Maximômes

toutes les discussions - Premières serviettes hygéniques???

magalie6767 - Jeu Mar 13, 2008 5:26 pm
Sujet du message: Premières serviettes hygéniques???
Voilà ma fille a eu ses règles depuis peu et bien-sur je lui ai filé une des miennes (always) pour commencer...
Trop longue pour ses culottes en coton (d'après elle, elles sont trop longues et gênes) donc j'ai regardé en grandes surfaces et là avec le choix, les marques et tout le tralala j'ai rien trouvé (ou rien vu???) pour les jeunes filles.
Elle désire des serviettes pour l'instant!

Qui peut m'aider (marques peut-être)? Merci. sourit
Bénédicte BZH - Jeu Mar 13, 2008 7:21 pm
Sujet du message:
je ne peux pas te renseigner mais je vais surveiller les réponses.......je me dis que si elle ne les a pas d'ici cet été il faut que j'en mette ds le sac pour la colo de ma presque 11 ans on ne sait jamais........
Mélissandre - Jeu Mar 13, 2008 8:09 pm
Sujet du message:
Ma soeur avait des allways et ça allait! Mais c'est plus vers 13 ans chez nous.
Bénédicte BZH - Jeu Mar 13, 2008 8:12 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
moi j'ai eu mes premières règles à 10,5 ans alors je me dis que mes filles ça peut être pareil.....
Mélissandre - Jeu Mar 13, 2008 8:13 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Mélissandre a écrit:
moi j'ai eu mes premières règles à 10,5 ans alors je me dis que mes filles ça peut être pareil.....

Je trouve ça tellement tôt.
Bénédicte BZH - Jeu Mar 13, 2008 8:19 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Mélissandre a écrit:

Je trouve ça tellement tôt.
en fait en CM2 j'ai du les avoir deux fois.......puis plus rien pendant qq temps (mine de rien même jeune je m'inquiétais me faisais des films comme quoi je ne pourrai jamais avoir de bb.......j'avais lu qq part que les vitB étaient bonnes pour l'app reproducteur et je me gavais de bananes.......) et ça a recommencé le lendemain de ma communion solennelle (je m'en souviendrai tjrs tt le monde se demandait pourquoi j'étais émue au point d'avoir très chaud et les joues rouges le jour de ma communion.......non c'était ça qui se préparait.....) donc qq mois avant mes douze ans.
tulipe - Jeu Mar 13, 2008 8:33 pm
Sujet du message:
Je les ai eues à 15 ans et demi et je prenais des nanas qui ne me semblaient pas très longues ; ceci dit maintenant on en fait des plus fines que ce qu'elles étaient.
Nono - Jeu Mar 13, 2008 8:46 pm
Sujet du message:
Moi je les ai eu à 10 ans... et je mettais aussi des nanas que je touvais trop épaisse... Pourtant les always ne sont pas longue quand on en achète pas pour des flux important...
lilou4 - Jeu Mar 13, 2008 8:51 pm
Sujet du message:
je vais surveiller ce post clin d'oeil ....
ça m'intéresse pour ma 10 ans
figualix - Jeu Mar 13, 2008 8:54 pm
Sujet du message:
Tiens, c'est marrant, aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mes premières règles (il y a 23 ans...) ! Je m'en souviens très bien car c'était la veille du jour de mes... 13 ans ! Quel cadeau empoisonné surtout que j'y avais été mal préparée...
angelique - Jeu Mar 13, 2008 8:58 pm
Sujet du message:
moi je les ai eu a 11 ans et je mettait ce que ma mere m'achetait (sans marque)
Anonymous - Jeu Mar 13, 2008 8:59 pm
Sujet du message:
Ma fille préfère les nana, ce qu'elle n'aime pas avec les always ce sont les ailettes.
Anonymous - Jeu Mar 13, 2008 8:59 pm
Sujet du message:
qu'on ne me parle plus de serviettes hygiéniques triste

sinon j'ai aussi été réglée très tôt, vers 10 ans 1/2 et j'avais interdiction formelle de mettre des tampons au départ donc serviettes classiques comme môman grimace
@nge - Jeu Mar 13, 2008 9:44 pm
Sujet du message:
ici regle a 10 ans pour la plupar soupire ,tjrs prit des moyene sans marque mais avec ailette
la ma derniere ne jure que par celle d aldi avec ailette
ici aussi elle ne mette que des serviettes assez longtemps
val. - Jeu Mar 13, 2008 9:48 pm
Sujet du message:
je ne sais pas
Adara - Jeu Mar 13, 2008 10:46 pm
Sujet du message:
J'ai tellement hais à 10 ans de devoir mettre des serviettes telleemnt grosses qui me faisais penser a des couche... c'est aussi les ailes que je n'aimais pas...
Quit62 - Ven Mar 14, 2008 11:58 am
Sujet du message:
Ah les bonnes vieilles nana de notre époque : heureusement qu'il y avait des petits noeux multicolores pour compenser...
Maintenant, je te recommander les mini de Vania = elles sont nettement plus petites, limite protége slip ; c'est pour les fins de régles. Au pire, elle changera plus souvent.

Tiens, ça me fait penser qu'il y a une bréche pour du marketing là dedans. Quid de la serviette hygiénique de l'ado avec son design ???
pandipanda - Ven Mar 14, 2008 12:25 pm
Sujet du message:
Pourquoi ne pas la laisser choisir elle-même en magasin ?
De toute façon, il se peut qu'elle essaie plusieurs marques/paquets avant de trouver ce qui lui convient...
Lila_bis - Ven Mar 14, 2008 1:34 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
Ah les bonnes vieilles nana de notre époque : heureusement qu'il y avait des petits noeux multicolores pour compenser...
Maintenant, je te recommander les mini de Vania = elles sont nettement plus petites, limite protége slip ; c'est pour les fins de régles. Au pire, elle changera plus souvent.

Ou des culottes plus grandes ? réfléchis
Lors des premiers cycles (enfin, ça peut durer 4 ou 5 ans, ces "premiers cycles" soupire ) il faut parfois utiliser des maxi-nuit même le jour !
aleksandra - Ven Mar 14, 2008 1:36 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:

Tiens, ça me fait penser qu'il y a une bréche pour du marketing là dedans. Quid de la serviette hygiénique de l'ado avec son design ???

Les nanas sourit , les seules serviettes que j'ai porté clin d'oeil
kiki - Ven Mar 14, 2008 2:23 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Quit62 a écrit:

Ou des culottes plus grandes ? réfléchis
Lors des premiers cycles (enfin, ça peut durer 4 ou 5 ans, ces "premiers cycles" soupire ) il faut parfois utiliser des maxi-nuit même le jour !

c'est ce que j'utilise 17 ans après avoir eu mes 1eres règles soupire enfin pas des maxis mais des serviettes de nuit...
Mélissandre - Ven Mar 14, 2008 2:25 pm
Sujet du message:
J'ai utilisé des tampons minis dès le second cycle, j'en proposerais à mes filles aussi, parce que passer 4 h de cours assise avec une serviette triste
magalie6767 - Ven Mar 14, 2008 5:10 pm
Sujet du message:
Hmmm vais peut-être la laisser voir et choisir elle-même.
Je risque pas de l'aider pour les tampons, j'ai jamais osé essayer honte (la peur d'un corps étranger me rends dingue pff n'importe quoi ) donc après si elle désire des tampons (peut-être + tard) et bien cela sera son choix.
Moi, j'ai des always sans aisselles (qui me soulaient parce qu'elles ne tenaient jamais) mais pas les plus longues... j'ai vu des super longues gros yeux et je me demande comment elles tiennent dans le slip. gros yeux
Vais déjà voir pour des vania...

Merci les filles !
karine16 - Ven Mar 14, 2008 5:14 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
je ne peux pas te renseigner mais je vais surveiller les réponses.......je me dis que si elle ne les a pas d'ici cet été il faut que j'en mette ds le sac pour la colo de ma presque 11 ans on ne sait jamais........

Claire part en classe de neige demain matin, j'y ai pensé aussi, je ne sais pas quoi faire!
Lila_bis - Ven Mar 14, 2008 5:21 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

Claire part en classe de neige demain matin, j'y ai pensé aussi, je ne sais pas quoi faire!

Normalement, les monitrices et l'infirmière en ont, justement, au cas où...
Mais pourquoi ne pas lui mettre un paquet dans sa valise ? Il vaut mieux qu'elle l'ait sous la main: peut-être qu'il ne servira à rien... ou peut-être qu'il servira pour une de ses copines clin d'oeil
Bénédicte BZH - Ven Mar 14, 2008 5:54 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
karine16 a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

Normalement, les monitrices et l'infirmière en ont, justement, au cas où...
Mais pourquoi ne pas lui mettre un paquet dans sa valise ? Il vaut mieux qu'elle l'ait sous la main: peut-être qu'il ne servira à rien... ou peut-être qu'il servira pour une de ses copines clin d'oeil
Oui je compte faire comme dit Lila.......je lui en donne en lui expliquant la pose et lui dirai si nécessaire de demander conseil à une monitrice......ou une copine......
Maxie - Ven Mar 14, 2008 6:11 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

Il y a quand même des signes avant-coureurs... Elle a déjà de la poitrine? Des poils? Depuis combien de temps? J'ai déjà lu que les règles apparaissaient environ deux ans après l'apparition des seins.

Je me souviens que lors du départ en classes de neige, quand j'avais 11 ans, sur la liste des choses à emporter, il était écrit "serviettes hygiéniques". J'avais demandé à ma mère qui m'avait dit "Tu n'en auras pas besoin"... Ma fille de 12 ans partira avec une trousse "à la Bouvier" au camp cet été, on ne sait jamais...
Bénédicte BZH - Ven Mar 14, 2008 6:16 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
karine16 a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

Il y a quand même des signes avant-coureurs... Elle a déjà de la poitrine? Des poils? Depuis combien de temps? J'ai déjà lu que les règles apparaissaient environ deux ans après l'apparition des seins.

Je me souviens que lors du départ en classes de neige, quand j'avais 11 ans, sur la liste des choses à emporter, il était écrit "serviettes hygiéniques". J'avais demandé à ma mère qui m'avait dit "Tu n'en auras pas besoin"... Ma fille de 12 ans partira avec une trousse "à la Bouvier" au camp cet été, on ne sait jamais...
Maxie chez moi c'est arrivé dans l'ordre inverse.......premières règles en primaire et j'ai débuté le collège je n'avais tjrs rien à mettre ds un soutien gorge (donc pas de soutien gorge mes copines se moquaient je m'en fous j'ai du bien les dépasser depuis! grimace ).
karine16 - Ven Mar 14, 2008 7:49 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
karine16 a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

un tout petit peu de poitrine et des poils, oui clin d'oeil mais depuis moins d'un an!
clin d'oeil
Mélissandre - Ven Mar 14, 2008 7:55 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
karine16 a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

Il y a aussi une augmentation des secretions vaginales.
C'est trés rare d'avoir des règles et pas de poitrines et des poils.

Moi, je trouve dommage de pas mettre de tampons.
ju - Ven Mar 14, 2008 7:59 pm
Sujet du message:
mon premier tampon,je m'en souviens trés bien, quelle revolution,quel confort !j'avais des grosses serviettes atroces et meme une culotte en plastique atroce pff n'importe quoi a l'epoque, je faisais enormement de danse,sans tampon,je ne vous raconte pas le cauchemard ! je m'en suis acheté toute seule et j'ai du facile bloquer les toilettes une bonne demi heure pour apprehender la chose,mais quel pied ! je ne met que ça !

sinon moi j'ai été reglé a 16 ans, a l'entrée en seconde, 10 ans, je trouve ça tellement jeune !
Mélissandre - Ven Mar 14, 2008 8:01 pm
Sujet du message:
Je suis d'accord , les tampons c'est tout de même vachement bien, et c'est tout bête à mettre.
Maxie - Ven Mar 14, 2008 10:20 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
mon premier tampon,je m'en souviens trés bien, quelle revolution,quel confort !j'avais des grosses serviettes atroces et meme une culotte en plastique atroce pff n'importe quoi a l'epoque, je faisais enormement de danse,sans tampon,je ne vous raconte pas le cauchemard ! je m'en suis acheté toute seule et j'ai du facile bloquer les toilettes une bonne demi heure pour apprehender la chose,mais quel pied ! je ne met que ça !

sinon moi j'ai été reglé a 16 ans, a l'entrée en seconde, 10 ans, je trouve ça tellement jeune !

Mon premier tampon, je m'en souviens aussi... J'étais en camp sportif, et je n'avais pas du tout prévu le coup. J'ai demandé de l'aide à mes copines de camp (que je ne connaissais pas plus que ça...), et une m'a dit "je n'ai pas de serviette, mais j'ai des tampons", et elle m'en a donné un. Je n'avais pas le choix, je n'avais que ça, je n'en avais qu'un, il fallait que je me débrouille. Ce n'est pas mon meilleur souvenir! clin d'oeil

J'ajoute qu'elle ne m'avait pas fourni le mode d'emploi... clin d'oeil
steph7 - Ven Mar 14, 2008 10:35 pm
Sujet du message:
tampon direct pour moi, à 13 ans. jamais de serviettes.
aleksandra - Ven Mar 14, 2008 10:57 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Je suis d'accord , les tampons c'est tout de même vachement bien, et c'est tout bête à mettre.

Oui c'est vrai... j'ai dû batailler +ieurs mois pour les avoir soupire ma mère avait de ces croyances pff n'importe quoi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure