Mélissandre a écrit: |
Ma soeur avait des allways et ça allait! Mais c'est plus vers 13 ans chez nous. |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
Mélissandre a écrit: | ||||
Je trouve ça tellement tôt. |
Quit62 a écrit: |
Ah les bonnes vieilles nana de notre époque : heureusement qu'il y avait des petits noeux multicolores pour compenser...
Maintenant, je te recommander les mini de Vania = elles sont nettement plus petites, limite protége slip ; c'est pour les fins de régles. Au pire, elle changera plus souvent. |
Quit62 a écrit: |
Ah les bonnes vieilles nana de notre époque : heureusement qu'il y avait des petits noeux multicolores pour compenser...
Maintenant, je te recommander les mini de Vania = elles sont nettement plus petites, limite protége slip ; c'est pour les fins de régles. Au pire, elle changera plus souvent. Tiens, ça me fait penser qu'il y a une bréche pour du marketing là dedans. Quid de la serviette hygiénique de l'ado avec son design ??? |
Lila_bis a écrit: | ||
Ou des culottes plus grandes ? ![]() Lors des premiers cycles (enfin, ça peut durer 4 ou 5 ans, ces "premiers cycles" ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: |
je ne peux pas te renseigner mais je vais surveiller les réponses.......je me dis que si elle ne les a pas d'ici cet été il faut que j'en mette ds le sac pour la colo de ma presque 11 ans on ne sait jamais........ |
karine16 a écrit: | ||
Claire part en classe de neige demain matin, j'y ai pensé aussi, je ne sais pas quoi faire! |
Lila_bis a écrit: | ||||
Normalement, les monitrices et l'infirmière en ont, justement, au cas où... Mais pourquoi ne pas lui mettre un paquet dans sa valise ? Il vaut mieux qu'elle l'ait sous la main: peut-être qu'il ne servira à rien... ou peut-être qu'il servira pour une de ses copines ![]() |
karine16 a écrit: | ||
Claire part en classe de neige demain matin, j'y ai pensé aussi, je ne sais pas quoi faire! |
Maxie a écrit: | ||||
Il y a quand même des signes avant-coureurs... Elle a déjà de la poitrine? Des poils? Depuis combien de temps? J'ai déjà lu que les règles apparaissaient environ deux ans après l'apparition des seins. Je me souviens que lors du départ en classes de neige, quand j'avais 11 ans, sur la liste des choses à emporter, il était écrit "serviettes hygiéniques". J'avais demandé à ma mère qui m'avait dit "Tu n'en auras pas besoin"... Ma fille de 12 ans partira avec une trousse "à la Bouvier" au camp cet été, on ne sait jamais... |
Il y a quand même des signes avant-coureurs... Elle a déjà de la poitrine? Des poils? Depuis combien de temps? J'ai déjà lu que les règles apparaissaient environ deux ans après l'apparition des seins. Je me souviens que lors du départ en classes de neige, quand j'avais 11 ans, sur la liste des choses à emporter, il était écrit "serviettes hygiéniques". J'avais demandé à ma mère qui m'avait dit "Tu n'en auras pas besoin"... Ma fille de 12 ans partira avec une trousse "à la Bouvier" au camp cet été, on ne sait jamais... |
ju a écrit: |
mon premier tampon,je m'en souviens trés bien, quelle revolution,quel confort !j'avais des grosses serviettes atroces et meme une culotte en plastique atroce ![]() sinon moi j'ai été reglé a 16 ans, a l'entrée en seconde, 10 ans, je trouve ça tellement jeune ! |
Mélissandre a écrit: |
Je suis d'accord , les tampons c'est tout de même vachement bien, et c'est tout bête à mettre. |