bénédicte72 a écrit: |
N°3 sort de chez le dentiste.
Il avait le malheur d'être doté de 5 incisives de lait à la machoire supérieure. On en a arraché une, car cette surnuméraire refusait de tomber toute seule, mais rebelote, voici la 5è incisive définitive qui est apparue par derrière et qu'il a fallu arracher ce soir. Purée qu'il est dur à la douleur ! Ce n'est que sur notre demande expresse qu'il a admis qu'il avait mal à la bouche depuis sa visite chez le dentiste. Autant la dent de lait s'arrache facileement, car elle n'a presque pas de racine restante, autant la dent définitive est profonde (elle avait une racine de 1 à 2 cm...) |
fraueza a écrit: | ||
ma puce de 4 ans aussi a une incisive surnuméraire, elle a sorti cette dent qu'à 2 ans 1/2, on ne comprenait pas pourquoi jusqu'à ce qu'on la voit en double ![]() par contre ça a décalé l'incisive centrale d'â côté j'espère que ça va changer avec les dents définitives ![]() |
laurence a écrit: |
Deux de mes enfants ont eu : la dentiste a arraché les dents de lait récalcitrantes. Dans certains cas, la présence simultanée de ces deux dents entraine une inflammation de la gencive, au point parfois même de devoir inciser pour retirer la dent de lait ! |