mammig a écrit: |
Il y a des associations d'aide aux enfants dyslexiques... Ici, dans mon département, ils mettent en relations tous les corps de métiers concernés avec la famille.
Je remets la main surle n° et te l'envoie en MP (le tout étant deremettre la amin dessus)... ![]() |
sandrac a écrit: |
moi au début m'inquietais pas car bon graphisme, mais il sais toujours pas lire, et inverse, au debut je pensais qu'il lui fallait du temps, mais la maitresse aussi s'inquietait, et l'orthophonste, pense a cela, et il est en école privé, donc c'est pas même fonctionnement que le public.
car les poésie, cela rentre pas, les jours e la semaines il est perdu, les mois on en parle pas.................... et les 2 grands lisaient bien, miss ne savait pas écrire grace au graphotérapeuthe et orthophoniste, elle va mieux, et maintenant titi. |
kenavo a écrit: |
J'ai 2 enfants dyslexiques:
ma 2de: re-eduquée,fait avec mon 4e: re-eduqué c'estla galère.. et sans doute number 6..là je ne sais pas du tout encore |
Sandrac: il mettra sans doute une années de plus que les autres à lire,ca n'est pas grave. |
bonneidée! tout moyen qui lui correspondra sera positif pour lui (car ces enfants ce sentent très vite "différents" voire à la traine et se demotivent ++++. |
liza a écrit: | ||
oui Apedys. C'est bien qu'il ait déjà un bon graphisme car c'est vraiment galère pour mon petit homme! |
SPQR a écrit: |
ça vient d'où la dyslexie ? c'est un peu héréditaire et "fatal" ou ça peut être endigué à tps ? j'ai cru entendre un jour que la méthode globale était catatsrophique pour les enfants dysléxiques.
courages à vous toutes en tout cas ! |