Maximômes

toutes les discussions - annoncer une nelle grossesse !

SPQR - Ven Mar 14, 2008 2:35 pm
Sujet du message: annoncer une nelle grossesse !
ça devrait être hourrah hourrah hourrah hourrah

et au fil des enfants, c'est soupire pff n'importe quoi honte gros yeux

Je l'ai appris à mes parents tout à l'heure, ma mère a dû s'assoir, j'ai cru qu'elle allait être victime d'une attaque ; et j'ai eu doit à "c'était voulu ? " "c'est le dernier cette fois ?" avant enfin d'obtenir qq. félicitations de rigueur ("bon,; si c'était ce que vous vouliez, hein, on est contents pour vous..."

Du coup, j'ai envie de faire grimace grimace grimace grimace grimace

Vous avez connu cette pression sociale assez terrible pour vous faire annoncer à reculons une nlle qui vous transporte de joie ? heart heart heart heart
Mélissandre - Ven Mar 14, 2008 2:39 pm
Sujet du message:
J'ai jamais eu de remarques que ce soit de ma famille ou de ma BF, nous sommes grands et indépendants, notre vie et nos choix nous reagrdent.
Et moi, je te félicite
74fifi - Ven Mar 14, 2008 2:44 pm
Sujet du message:
oui deja eu de la part de ma mere du genre mais comment vous allez faire ou encore si c'est votre choix, c'est pas nous qui allons les elever de toute facon bref je t'en passe, mais au final elle est contente de les voir
virmaauco - Ven Mar 14, 2008 3:01 pm
Sujet du message:
des petites allusions rien de méchants mais de désagréables à nos yeux OUI!
MissLoulou - Ven Mar 14, 2008 3:10 pm
Sujet du message:
Ce que je ne comprends pas, à partir du moment où la grossesse est annoncée avec le sourire, donc elle vous rend heureux, comment ne pas se réjouir avec vous j'en sais rien Pour ta mère, pour moi, qu'est-ce que ça va changer ?

Toutes mes félicitations hourrah je me réjouis pour ta famille hourrah
lisa_and_cie - Ven Mar 14, 2008 3:15 pm
Sujet du message:
Nous on les a "préparés" : ils savent qu'il devrait y en avoir d'autres...
angele - Ven Mar 14, 2008 3:18 pm
Sujet du message:
moi aussi j'ai préparé mon papa car ma bm pas de prob grand sourire
meriadeg - Ven Mar 14, 2008 3:28 pm
Sujet du message:
Réaction pas terribles ici...
Il y en a pour qui c'est le contraire : "Alors, à quand le prochain???" clin d'oeil
corésole - Ven Mar 14, 2008 3:33 pm
Sujet du message:
de la part de mes BP a chaque fois on a eu des réflexions... soupire soupire
corésole - Ven Mar 14, 2008 3:34 pm
Sujet du message:
en tous cas moi z'aussi je vous félicite pour ce nouveau bébé qui s'annonce!
kenavo - Ven Mar 14, 2008 3:40 pm
Sujet du message:
heu moi remarques perpetuelles,donc jeneledis plus,sauf à partir de 4/5mois à titre informatif!
Maëlouche - Ven Mar 14, 2008 3:41 pm
Sujet du message:
Félicitations pour l'heureuse nouvelle

Chez nous pour le 4ème c'était plutôt du genre "et vous êtes sûrs qu'il n'y en a qu'un?" méchante humeur avec un grand sourire qui voulait dire "bien fait pour vous"!!! gros yeux

bon heureusement il y avait aussi des gens sincèrement ravis pour nous.
kenavo - Ven Mar 14, 2008 3:45 pm
Sujet du message:
et j'ai oublié les felicitations!!!!!!Youpiiiii un nouveau bébé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
kalliope - Ven Mar 14, 2008 3:51 pm
Sujet du message:
pareil, les annonces sont decevantes... les gens et la famille par supers enthousiastes pff n'importe quoi

mais c 'est pas grave grand sourire
sandranissa - Ven Mar 14, 2008 3:57 pm
Sujet du message:
pareil , il y a eu des réflexions de l'entourage , mais je m'en moque.
Félicitations. hourrah
mangie - Ven Mar 14, 2008 4:02 pm
Sujet du message:
De la part de ma mère à chaque grossesse. mais une fois le choque passé, elle est adorable avec bb. Elle m'a même reproché de n'avoir pas vu BB 2 grandir, puisqu'elle l'a moins gardé que BB1.
Gwenaelle - Ven Mar 14, 2008 4:31 pm
Sujet du message:
Pour mes deux dernières annonces,mes bp ont été tellement désagréables que cela a fait de la peine à toute notre famille ...on aurait annoncé un cancer, cela aurait été mieux pris soupire
Par contre dans ma famille, c'est tjs la joie d'accueillir un nouvel enfant...personne ne s'en lasse !
pandipanda - Ven Mar 14, 2008 4:57 pm
Sujet du message:
Tant pis pour eux, mais c'est vrai que c'est bien désagréable...

Moi, ma maman n'est pas enchantée non plus de l'arrivée de BB3 pff n'importe quoi

Félicitations en tout cas !
ju - Ven Mar 14, 2008 5:02 pm
Sujet du message:
j'ai eu aussi des remarques du genre,du coup,je ne l'annonce plus,ils ne l'apprennent que quand ça se voit !

et je suis super heureuse pour toi !
tulipe - Ven Mar 14, 2008 5:16 pm
Sujet du message:
SPQR, nous sommes contentes de le savoir donc viens nous annoncer la nouvelle plutôt qu'à la famille grand sourire
Orzi - Ven Mar 14, 2008 5:17 pm
Sujet du message:
J'ai eu des réflexions, ou des regards au 3ème, mais pas au 4ème. Je pense que passer le cap des "plus" de deux, les gens s'habituent à ce que tu ne sois pas dans le shéma "classique", en tout cas dans ma famille c'st comme ça que je l'ai ressenti clin d'oeil
TICYA - Ven Mar 14, 2008 5:27 pm
Sujet du message:
Dès le deuxième j'ai eu des réflexions de la part de ma mère qui trouvait qu'on ne le faisait pas au moment adéquat selon son avis non demandé pff n'importe quoi
Pour le troisième, des réflexions de la part de mes parents et de ma tante.
Heureusement quand ils sont là, mes parents en sont fous...

Par contre que des réactions positives de la part de mes amis ! grand sourire
Laury - Ven Mar 14, 2008 5:59 pm
Sujet du message:
J'ai eu exactement les mêmes réactions pour le 3e "mais on est content quand même, enfin, c'est vous qui allez vous débrouiller" ah bon, on ne fait pas des enfants pour les refiler ensuite!!!!!!!! Ou alors, "maintenant qu'il y a LE garçon, vous arretez là !!!!"
Pour info, on envisage de leur laisser les 3 demain soir après le théatre de Gwen (et nous de sortir en amoureux, ça fait si longtemps) puisqu'ils viennent pour cette soirée et l'anniv d'Enora. A la moindre remarque, je leur dis qu'ils ne les ont jamais eu qu'à leur demande à eux(mes parents) et JAMAIS pour nous rendre service (sinon, je ne me démonte pas et demande aux voisins, grimace )

Quoi qu'il en soit, hourrah hourrah hourrah pour ce petit bouchon qui vient agrandir la famille

jerevedunetribu - Sam Mar 15, 2008 2:09 pm
Sujet du message:
j'ai eu des réflexions négatives dès la première gros yeux
val. - Sam Mar 15, 2008 2:27 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
des petites allusions rien de méchants mais de désagréables à nos yeux OUI!

idem ici !

et j'en reçois encore parce que je suis maman de 4 filles "et vous ne regrettez pas le garçon ?!" "vous avez fait le 4ème pour avoir un garçon ?" pas content du tout
mammig - Sam Mar 15, 2008 2:30 pm
Sujet du message:
Dès le deuxième c'était triste triste .
Ma mère, enfant de l'avant guerre, a été élevée dans la crainte de la famine pff n'importe quoi
Alors chez nous, un enfant est considéré comme une charge triste
On commence le travail au corps pour annoncer qu'on n'a sans doute pas fini hein ?
kogacl - Sam Mar 15, 2008 3:02 pm
Sujet du message:
nous a partir de bb3, nous avons eu des remarques des fois blessantes a l'annonce de ma grossesse. Mais on s'en fout !!!!

félicitation a toi et surtout bonne grossesse
arcenciels - Sam Mar 15, 2008 9:51 pm
Sujet du message:
félitation !
Anonymous - Sam Mar 15, 2008 10:37 pm
Sujet du message:
Pas eu de réflexions moi hein ? j'suis tellement aimable ils n'osent pas roule de rire
Mélissandre - Sam Mar 15, 2008 10:45 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
Pas eu de réflexions moi hein ? j'suis tellement aimable ils n'osent pas roule de rire

T'as bien raison. clin d'oeil
pascale13 - Dim Mar 16, 2008 1:04 pm
Sujet du message:
une tante m a meme dit un jour apres mon 3 eme " tu vas te faire ligaturer" ? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bref ...................
mechanceté , jalousie ..................

la belle mere un jour " je croyais que tu allais m annoncer que tu etais encore enceinte ,j allais tomber raide" apres mon 3 eme , alors que je ne n allais pas du tout parler de ça ...........
intelligence hyper developee ................

pas grave je fais ma vie et je fais mes choix !!

qu ils aillent tous se faire voir
pascale13 - Dim Mar 16, 2008 1:09 pm
Sujet du message:
j ai oublié :
pour les enfants deja au foyer ,quand on a annoncé qu il y en aura un autre peut etre prochainement
mon fils 9 ans : "tu peux encore en faire ???,mais je veux un frere !!" GENIAL !! merci !!! j ai que 39 ans !!
ma fille ainee : "oh non encore un !!" elle est ado !!! lol
ma fille 12 ans : super !! mais un garcon , pas une fille ,y a plus de place dans ma chambre
la petite 4 ans : realise pas trop encore

Felicitations a toi !
Chau7 - Dim Mar 16, 2008 1:23 pm
Sujet du message:
Pour la 3ème, mes parents nous ont traité, d'inconscients,
Pour la 4ème, mon père nous a dit "je ne vous félicite pas",
Pour la 5ème, je l'ai annoncé lors d'une réunion de famille, mes parents ont juste tiré la tronche,
Pour la 6ème, ma mère a fait une dépression (sans rire). Depuis, elle voit un psy qui lui a permis d'encaisser sans trop de problème le n°7.
De toute façon, ça ne les regarde pas.
Félicitation a toi et à ta tribue
tulipe - Dim Mar 16, 2008 1:25 pm
Sujet du message:
Chau7 a écrit:
Pour la 4ème, mon père nous a dit "je ne vous félicite pas",Pour la 5ème, je l'ai annoncé lors d'une réunion de famille, mes parents ont juste tiré la tronche,
Pour la 6ème, ma mère a fait une dépression (sans rire). Depuis, elle voit un psy qui lui a permis d'encaisser sans trop de problème le n°7.

gros yeux c'est raide comme remarque.
Chau7 - Dim Mar 16, 2008 1:31 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Chau7 a écrit:
Pour la 4ème, mon père nous a dit "je ne vous félicite pas",Pour la 5ème, je l'ai annoncé lors d'une réunion de famille, mes parents ont juste tiré la tronche,

Ce qui est dingue, c'est qu'une fois que les bb sont là, ils les adorent.
virmaauco - Dim Mar 16, 2008 1:54 pm
Sujet du message:
Chau7 a écrit:
tulipe a écrit:
Chau7 a écrit:

c'est ca qui est terrible! ils savent bien qu'en voyant le baby ils vont craquer, alors pouquoi faire la gueule et des remarques avant?!
Joce - Dim Mar 16, 2008 2:26 pm
Sujet du message:
Chau7 a écrit:
tulipe a écrit:
Chau7 a écrit:

ça me rappelle beaucoup ma belle-mère ce comportement, sauf qu'elle n'est jamais allé jusqu'à nous traiter franchement d'inconscients hein ?

Pour BB6 on ne lui a annoncé la nouvelle que très récemment car on savait que de toutes façons ça ne serait pas très bien reçu..
Et bien on a appris qu'elle s'en doutait depuis Noël et depuis, elle serait traitée pour des crises d'angoisse, alors est-ce-que c'est lié? Je sais pas, je ne l'espère pas... soupire

Mais après c'est pareil que toi, une fois que les enfants sont nés, il n'y a pas de souci elle les aime.
liza - Dim Mar 16, 2008 2:33 pm
Sujet du message:
Ma grand-mère maternelle que j'adore était plutôt déçue de savoir qu'un nouveau bb allait arriver tout simplement parce qu'elle s'est toujours fait du souci pour moi et mes handicaps. Maintenant, elle m'encourage, me félicite pour l'éducatrion que je donne à mes enfants, pour aussi leurs "bonnes mines" qu ils ont etc...Et, puis, elle les adore! grand sourire
Le reste de ma famille me disait toujours : "on s'en doutait que tu n'allais pas t'arrêter en si bon chemin!" je me fais les ongles
Plouf - Dim Mar 16, 2008 8:54 pm
Sujet du message:
" Mais, vous n'avez que ça à faire ???" entendu il y a 3 jours je me fais les ongles
SPQR - Lun Mar 17, 2008 9:18 am
Sujet du message:
merci à toutes pour vos réponses !

ici, néanmoins, c'est pareil que pour la majorité d'entre vous : consternation et inquiétude lors de l'annonce, ms grand bonheur quand bb pointe son nez et tout le monde rassuré quand on réalise que nous assumons parfaitement.
flore - Lun Mar 17, 2008 9:32 am
Sujet du message:
nous on se réjouit pour toi grand sourire hourrah hourrah hourrah
mimi21 - Lun Mar 17, 2008 9:48 am
Sujet du message:
A partir du 2eme,on a eu des remarques de la belle mere
"Ce n'est pas possible,comment on va faire!"
On aurait cru que c'est elle qui allait l'elever
Pour le 3eme,on l'a dit une fois le 1er trimestre passé
La famille n'a pas fait de remarques
Par contre 2 amis nous ont dit:
3 c'est bien,vous avez bien travaillez,vous allez arreter maintenant

Félicitation SPQR
C'est prévu pour quand?
lisa_and_cie - Lun Mar 17, 2008 10:08 am
Sujet du message:
Mes parents étaient inquiets pour deux raisons, non plutot 3 :

Le coté financier
Le qu'en dira-t-on
Le fait que j'avais fait des études et que je ne pourrais les rentabiliser..

Maintenant qu'ils ont vu qu'on s'en sort, on a eu droit aux félicitations du jury
c'est moi la meilleure c'est moi la meilleure
Ma mère m'a dit récemment que nos enfants étaient bien élevés et faciles à garder, qu'on s'occupait bien d'eux et qu'ils parlaient toujours de nous quand ils étaient chez eux.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure