Maximômes

toutes les discussions - mal de dos

patoune - Ven Mar 14, 2008 10:44 pm
Sujet du message: mal de dos
suite à des sciatiques, j'ai passé un scanner du dos, a la clé hernies discales!! Malgré les médicaments je souffre comme meme du dos par moments. Je dois commencé des séances de kiné la semaine prochaine mais pensez vous que mettre une planche en dessous du matelas pourrait éventuellement améliorer mes problemes? pour celles qui souffrent du dos quelles sont vos astuces voir des médicaments qui vous font du bien?

patoune maman de vickie 12 ans, joanne 8 ans et alison 6 ans
Nono - Ven Mar 14, 2008 11:02 pm
Sujet du message:
moi j'ai une ceinture de maintien (sous ordonnance du doc) à mettre en cas de crise, matelas extra ferme
patoune - Ven Mar 14, 2008 11:06 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:
moi j'ai une ceinture de maintien (sous ordonnance du doc) à mettre en cas de crise, matelas extra ferme

je pense que mon matelas est assez ferme extra peut etre pas, c'est pourquoi je pensais a une planche. Mon medecin avec mes 2 visites en 2 semaines ne m'a pas parler de ceinture je pense retourné le voir je lui en parlerais

Orzi - Ven Mar 14, 2008 11:07 pm
Sujet du message:
La planche sous le matelas, je le fais, et c'est vrai que j'ai beaucoup moins mal clin d'oeil Parce qu'avant, le lever du matin, c'était parfois terrible!! pff n'importe quoi
Oelita - Ven Mar 14, 2008 11:12 pm
Sujet du message:
C'est pas le matelas qui changera grand chose. Par contre, faut oublier totalement de dormir sur le ventre, par exemple.
Ce sont les positions que tu prends dans la vie de tous les jours qui comptent, et c'est le kiné qui va t'apprendre les bonnes positions et les trucs à éviter absolument. Ainsi que les positions pour calmer les crises. C'est ça les astuces.
Niveau medocs, ya pas de miracles, en cas de crise importante, ce sont les anti-inflammatoires qui fonctionnent... le reste du temps, faut s'en tenir à ce que va te dire le kiné.
Oelita - Ven Mar 14, 2008 11:13 pm
Sujet du message:
sinon j'ai une ceinture surtout pour les longs trajets en voiture, je la mets rarement sinon. Le but de la ceinture est surtout de te gêner très étonné(e) pour t'obliger à bien te tenir !
adromaca - Ven Mar 14, 2008 11:18 pm
Sujet du message:
ceinture parfois
médocs parfois
kiné souvent

et changer de posture, de façon de faire ménager mon dos et surtout faire les petits muvements que ma kiné me fait voir quand je sens que ça part mal, e le faire avant d'avoir mal ou trop mal sourit

bon courage a toi

patoune - Ven Mar 14, 2008 11:49 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
C'est pas le matelas qui changera grand chose. Par contre, faut oublier totalement de dormir sur le ventre, par exemple.
Ce sont les positions que tu prends dans la vie de tous les jours qui comptent, et c'est le kiné qui va t'apprendre les bonnes positions et les trucs à éviter absolument. Ainsi que les positions pour calmer les crises. C'est ça les astuces.
Niveau medocs, ya pas de miracles, en cas de crise importante, ce sont les anti-inflammatoires qui fonctionnent... le reste du temps, faut s'en tenir à ce que va te dire le kiné.

non le matelas je le garde je voulais juste mettre une planche en dessous, je ne dors ni sur le ventre ni sur le dos, je dors plutots sur le coté recroquivillé le plus souvent ou sur le coté 1 jambes legerement relevé et l'autre plus ou moins tendu. les anti inflammatoire ca fait déjà 10 jours que j'en prends sa soulage mais c'est provisoire, j'attends effectivement de voir ma kiné mais c'est seulement le 21.

kiki - Ven Mar 14, 2008 11:53 pm
Sujet du message:
Si le kiné ne te soulage pas , tu risques l'opération c'est ce que mon mari a du faire en urgence car il c'est déclenché une hernie discale qui l'a bloqué assez rapidement avec une sciatique paralysante en prime soupire
patoune - Ven Mar 14, 2008 11:53 pm
Sujet du message:
sans etre pessimiste, le fait d'avoir des hernies, peut on devenir paralysé? gros yeux
bin oui ca me fout un peu la trouille comme meme ses douleurs. soupire

patoune - Ven Mar 14, 2008 11:59 pm
Sujet du message:
kiki a écrit:
Si le kiné ne te soulage pas , tu risques l'opération c'est ce que mon mari a du faire en urgence car il c'est déclenché une hernie discale qui l'a bloqué assez rapidement avec une sciatique paralysante en prime soupire

j'espère ne pas en arrivé là, mon medecin m'a dit que l'on opérait si douleur pendant plusieurs mois et que l'on ne peut plus marcher, mes douleurs de dos provoques aussi des douleurs dans les jambes ce qui me fait plus que cogiter honte et pour ton mari après son opérations ca va mieux?

ju - Sam Mar 15, 2008 12:07 am
Sujet du message:
j'ai eu une hernie discale a 20 ans, j'ai souffert comme jamais, obligée de retourner vivre chez mes parents,je n'arrivais meme pas a m'habiller, c'est affreux cette douleur,je dors sur un matelas trés dur avec une planche en dessous oui, mais je suis une adepte de dormir sur le ventre, des fois je m'endors ainsi sans m'en apercevoir,si mon mari me voit il me reveille ou me retourne, si je dors la nuit ansi,je ne peux plus bouger le lendemain,je fais environ une sciatique par an et la seules lesi nfiltrations me font de l'effet
ju - Sam Mar 15, 2008 12:09 am
Sujet du message:
une sciatique paralysante, j'en ai fait une pdt ma derniere grossesse, 15 jours a pleurer tellement j'avais mal pour finalement m'hospitaliser avec du pro daf en perf et un osteo qui m'a remise debout,c'est vraiment douloureux !
patoune - Sam Mar 15, 2008 12:20 am
Sujet du message:
ju a écrit:
une sciatique paralysante, j'en ai fait une pdt ma derniere grossesse, 15 jours a pleurer tellement j'avais mal pour finalement m'hospitaliser avec du pro daf en perf et un osteo qui m'a remise debout,c'est vraiment douloureux !

tout cela n'est pas très rassurant, j'ai aussi connu une sciatique paralysante j'en ai souffert et ca m'a foutu une peur bleue!!! de toute facon tout ce qui touche le dos ca me brrrrrrrrrr

kiki - Sam Mar 15, 2008 8:05 am
Sujet du message:
patoune a écrit:
kiki a écrit:

j'espère ne pas en arrivé là, mon medecin m'a dit que l'on opérait si douleur pendant plusieurs mois et que l'on ne peut plus marcher, mes douleurs de dos provoques aussi des douleurs dans les jambes ce qui me fait plus que cogiter honte et pour ton mari après son opérations ca va mieux?

Mon mari c'est fait opérer en janvier 2007 une 1ere fois, puis une seconde fois 10 jours plus tard car il avait toujours aussi mal et ne pouvait toujours pas marcher, en fait il est rester 6 semaines sans se lever, 2 semaines à la maison et 4 à l'hopital, il est sorti en fauteuil de l'hôpital et béguilles à la maison avec rééducation kiné et a repris le travail en mi temps thérapeutique en septembre 2007 jusqu' à la fin du mois ou il reprendra en temps complet.... Il a garder des sequelles, une sciatique, ex: à chaque fois qu'il éternue il a mal triste , mais ça va comparé à la douleur horrible qu'il a eu... C'est une période qui a été dur pour nous, moi seule avec les 3 filles dont la petite dernière de 2 mois et lui seul a l'hôpital à ne pas savoir s'il remarcherait un jour correctement.... Il n'a pas été opérer plusieurs mois après le début de ses douleurs, ça a été vite, mi janvier il c'est retrouvé bloqué, ostéopathe qui a tout empiré, arrivé aux urgences et opérations deux jours après....
Fais bien attention à toi
patoune - Sam Mar 15, 2008 9:30 am
Sujet du message:
kiki a écrit:
patoune a écrit:
kiki a écrit:

Mon mari c'est fait opérer en janvier 2007 une 1ere fois, puis une seconde fois 10 jours plus tard car il avait toujours aussi mal et ne pouvait toujours pas marcher, en fait il est rester 6 semaines sans se lever, 2 semaines à la maison et 4 à l'hopital, il est sorti en fauteuil de l'hôpital et béguilles à la maison avec rééducation kiné et a repris le travail en mi temps thérapeutique en septembre 2007 jusqu' à la fin du mois ou il reprendra en temps complet.... Il a garder des sequelles, une sciatique, ex: à chaque fois qu'il éternue il a mal triste , mais ça va comparé à la douleur horrible qu'il a eu... C'est une période qui a été dur pour nous, moi seule avec les 3 filles dont la petite dernière de 2 mois et lui seul a l'hôpital à ne pas savoir s'il remarcherait un jour correctement.... Il n'a pas été opérer plusieurs mois après le début de ses douleurs, ça a été vite, mi janvier il c'est retrouvé bloqué, ostéopathe qui a tout empiré, arrivé aux urgences et opérations deux jours après....

ca n'a du pas etre facile tout cela!!! l'ostéo, moi mon medecin n'ai pas spécialement pour et je lui fait confiance. Seulement les douleurs sont parfois tellement insupportable que l'on est pret sans doute a faire n'importe quoi soupire cela fait déja plus de 15 jours que je souffre et meme les cachets ne me font plus rien!!! je dors très mal soupire l'opération me fait peur et j'espère ne pas y passer. Merci de ton témoignage

kiki - Sam Mar 15, 2008 10:34 am
Sujet du message:
patoune a écrit:
kiki a écrit:
patoune a écrit:
kiki a écrit:

ca n'a du pas etre facile tout cela!!! l'ostéo, moi mon medecin n'ai pas spécialement pour et je lui fait confiance. Seulement les douleurs sont parfois tellement insupportable que l'on est pret sans doute a faire n'importe quoi soupire cela fait déja plus de 15 jours que je souffre et meme les cachets ne me font plus rien!!! je dors très mal soupire l'opération me fait peur et j'espère ne pas y passer. Merci de ton témoignage

Tu sais là mon mari ça a été un cas "extrème", on a un ami qui c'est fait opéré d'une hernie discale sans sciatique paralysante, au bout d'un mois d'arrêt il était au boulot et il marche mieux que mon mari....
Bon courage et j'espère que tes douleurs vont se calmer
Oelita - Sam Mar 15, 2008 10:43 am
Sujet du message:
Les opérations restent assez rares par rapport au nombre de gens qui ont des hernies, heureusement ! Il faut vraiment faire des blocages à répétion et des sciatiques paralysantes vraiment handicapantes pour en arriver là.
On ne t'a pas prescris de myo-relaxant pour compléter l'anti-inflammatoire pour traiter la crise ?
Le kiné ne soulagera pas grand chose, c'est vraiment surtout de l'éducation posturale qu'il te fera, même si quelques massages pourront aider aussi.
Pour ma part, j'ai testé l'ostéo, sans aucun résultat.
Bénédicte BZH - Sam Mar 15, 2008 10:47 am
Sujet du message:
les mains de ma fille ainée......mais je la garde.....
kiki - Sam Mar 15, 2008 11:53 am
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Les opérations restent assez rares par rapport au nombre de gens qui ont des hernies, heureusement ! Il faut vraiment faire des blocages à répétion et des sciatiques paralysantes vraiment handicapantes pour en arriver là. On ne t'a pas prescris de myo-relaxant pour compléter l'anti-inflammatoire pour traiter la crise ?
Le kiné ne soulagera pas grand chose, c'est vraiment surtout de l'éducation posturale qu'il te fera, même si quelques massages pourront aider aussi.
Pour ma part, j'ai testé l'ostéo, sans aucun résultat.

Pas spécialement la preuve.... Notre ami n'a pas eu de sciatique paralysante ni de blocage, sa cousine non plus , bloquée une fois... Mon mari a fait tout d'un coup pff n'importe quoi.
val. - Sam Mar 15, 2008 11:53 am
Sujet du message:
Je n'ai jamais eu ces douleurs mais je compatis !
Ejal - Sam Mar 15, 2008 12:25 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas eut de probleme de dos au point que vous en parler par contre j'ai dormi longtemps sur le coté uniquement parce que sinon je me reveillais bloqué , et j'ai aussi eut des sciatiques etc, et mon conjoint aussi. et bien 80% de nos problemes se sont resolus avec l'acaht d'un matelas qui prend la forme du corps, je ne sais plus comment ça s'appelle exactement, en tout cas maintenant je serai prete à payer une fortune pour être sure d'en avoir toujours, je vous conseille vraiment d'y penser. quand au matelas durj'ai vu un medecin qui m'a dit que ce n'est plus ce qu'ils conseillent normalement aux gens...
pascale13 - Dim Mar 16, 2008 1:24 pm
Sujet du message:
j ai aussi des soucis au dos . Une vertebre qui a glissé sur une autre donc des pincements de disques ( aux cervicales aussi) , ma vertebre est tres avancee et félée à sa base.Pas d opretaion pour le moment tant que je supporte les douleurs.Sinon une plaque viendrait "rattacher cette vertebre et la replacer)
As tu essayé LAMALINE ???
c est un medoc qui me fait du bien.
coté matelas , ferme ; mais l extra ferme me donne des douleurs ,trop dur.
j ai une ceinture de maintien quand j ai mal
ne souleve surtout aucun poid !
Ambre - Dim Mar 16, 2008 3:51 pm
Sujet du message:
Oui et après l'intervention, c'est aussi un ensemble de règles de vie qu'il faut adopter, plus jamais porter de poids de manière déséquilibrée ou sur un trajet, même des bêtes sacs à provisions, bref c'est une nouvelle attitude à prendre en permanence. Par contre ici aussi on n'opère que quand tu es quasi invalide.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure