Maximômes

toutes les discussions - Lave linge+Seche linge ou Lave/Seche linge

@rmelle ;) - Sam Mar 15, 2008 8:37 pm
Sujet du message: Lave linge+Seche linge ou Lave/Seche linge
On doit passer à une machine à laver 8kg.
Qu'est-ce que vous préférez?
1 Lave-linge+ 1 Seche linge
ou bien une seule machine qui lave et seche?

Nous n'avons pas de problème pour caser les betes.
Pour l'argent, ce n'est pas forcément ce qui va nous arreter.
Mais vu que le but c'est d'en faire le moins possible, qu'est-ce qui est moins consommateur de temps et plus efficace?
Je pensais que le temps de sortir le linge de la machine pour le mettre dans la secheuse peut etre économisé dans une machine qui seche aussi, non?
Mais question qualité du sechage, ça change quoi?
tulipe - Sam Mar 15, 2008 8:39 pm
Sujet du message:
J'ai un lave-sèche sauf que la partie sèche est en panne mais la partie lave fonctionne.
Le + : un gain de place évident et puis excepté quand je fais une lessive de draps ou serviettes de bains, je ne mets pas tout à sécher dans le sèche linge donc c'est parfait.
Bénédicte BZH - Sam Mar 15, 2008 8:48 pm
Sujet du message:
Attention avant j'avais une lavante séchante et elle lavait 5kg mais séchait 2,5.........donc si ça n'a pas changé ta 8kg lavera 8 mais sèchera 4/5 maxi.
Anonymous - Sam Mar 15, 2008 8:50 pm
Sujet du message:
J'ai voté seche linge parce que j'aurai peur des pannes pff n'importe quoi
valanthea - Sam Mar 15, 2008 8:51 pm
Sujet du message:
Je préfère avoir 2 machines car le temps qu'une tournée sèche, une autre peut être lavé.
74fifi - Sam Mar 15, 2008 8:54 pm
Sujet du message:
juste un lave linge 7kg le vent et le soleil font le reste
Miette - Sam Mar 15, 2008 8:55 pm
Sujet du message:
Achète tout, tu reviendras nous dire ! grimace

Je dirais 2 bécanes, parce que comme dit Béné, tu risques d'avoir à en enlever pour passer en mode séchage. Et peut-être que tu ne passes pas tout au SL ? lainages, chemises, billets de banque... Donc s'il faut tout ressortir pour trier, bof.
Ysa 73 - Sam Mar 15, 2008 9:16 pm
Sujet du message:
Je préfère aussi avoir 2 appareils car les "tout en un " en général sont moins fiables.
Oelita - Sam Mar 15, 2008 9:16 pm
Sujet du message:
oui, 2 séparées car comme ça a été dit :
- la capacité en séchante est moindre que celle en lavante, donc faut sortir du linge et faire en 2 fois, c'est long et pas pratique (j'ai eu une lavante-séchante)
- ya des trucs qui passent pas trop au sèche-linge donc de toutes façons faut souvent trier et pas enchainer,
- on peut pas laver une 2ème lessive pendant que la première sèche (très utile quand on n'est pas bien régulière ou qu'on revient de vacances)
- si la partie seche-linge ne fonctionne plus, on n'a pas besoin de racheter la totale (et réciproquement).
Mélissandre - Sam Mar 15, 2008 9:19 pm
Sujet du message:
valanthea a écrit:
Je préfère avoir 2 machines car le temps qu'une tournée sèche, une autre peut être lavé.

Même chose pour moi. clin d'oeil
Anonymous - Sam Mar 15, 2008 9:22 pm
Sujet du message:
Je préfère en avoir 2 car si l'un tombe en panne, on a toujours l'autre... On peut toujours se débrouiller pour aller laver/sécher dans une laverie le temps du dépannage.
arcenciels - Sam Mar 15, 2008 9:46 pm
Sujet du message:
deux pour les memes raisons
@rmelle ;) - Sam Mar 15, 2008 10:28 pm
Sujet du message:
Autre Question:
On peut mettre l'une sur l'autre meme si c'est des grands machins ou c'est déconseillé?
Anonymous - Sam Mar 15, 2008 10:31 pm
Sujet du message:
Ma voisine les a superposés... moi je n'aime pas, mais c'est visiblement possible grand sourire
mammig - Sam Mar 15, 2008 11:35 pm
Sujet du message:
Nous aussi (chez nous, les machines ça ne sert qu'à laver hein clin d'oeil )
Miette - Dim Mar 16, 2008 1:01 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Autre Question:
On peut mettre l'une sur l'autre meme si c'est des grands machins ou c'est déconseillé?

Ca se fait, oui. sourit Le SL posé sur le LL (bien sûr, uniquement si le LL est à chargement frontal, et pas par au-dessus fait très chaud)
Adara - Dim Mar 16, 2008 5:12 am
Sujet du message:
Mon frère en a qui sont spécialement fait pour etre enboiter l'un dans l'autre. Pour une question d'espace c'est super. Cependant, ma belle-soeur qui et petite n'arrive pas a aller au fond sans chaise donc c'est moins pratique pour elle.
flore - Dim Mar 16, 2008 8:25 am
Sujet du message:
valanthea a écrit:

moi aussi
meriadeg - Dim Mar 16, 2008 8:58 am
Sujet du message:
Autre Question:

Ici, c'est comme ça par manque de place.
flore - Dim Mar 16, 2008 9:04 am
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Autre Question:

j'ai eu c'est pratique
aleksandra - Dim Mar 16, 2008 9:23 am
Sujet du message:
flore a écrit:
meriadeg a écrit:
Autre Question:

j'ai eu c'est pratique

J'ai eu aussi et jamais de problème clin d'oeil
marinaq - Dim Mar 16, 2008 4:08 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
valanthea a écrit:

moi aussi

pareil : chez moi les 2 tournent souvent en même temps
Elo - Dim Mar 16, 2008 9:26 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
oui, 2 séparées car comme ça a été dit :
- la capacité en séchante est moindre que celle en lavante, donc faut sortir du linge et faire en 2 fois, c'est long et pas pratique (j'ai eu une lavante-séchante)
- ya des trucs qui passent pas trop au sèche-linge donc de toutes façons faut souvent trier et pas enchainer,
- on peut pas laver une 2ème lessive pendant que la première sèche (très utile quand on n'est pas bien régulière ou qu'on revient de vacances)
- si la partie seche-linge ne fonctionne plus, on n'a pas besoin de racheter la totale (et réciproquement).

Tout pareil !
cassiop - Dim Mar 16, 2008 9:33 pm
Sujet du message:
J'ai même deûis êu opté pour mon lave linge qui lave le linge courant en 45 min et deux seche linge comme ça au fur et à mesure des lavages je mets au seche linge ... gain de temps garanti , j'ai opté pour cela depuis que je ne suis plus à temps plein à la maion pour que les lessives soient gerables entre soirs et weekends grand sourire clin d'oeil
virgulle - Dim Mar 16, 2008 10:51 pm
Sujet du message:
2 machines
il est écrit sur la doc que si tu veux les supperposer ( mettre le sèche linge dessus bien sur clin d'oeil ) il est préférable de construire un petit meuble pour la poser : les vibrations de l'essorage faisant vieillir prématurément les résistances de la sécheuse ....
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure