Ca ne résoud pas forcément le problème. Le 'mieux' que j'aie eu: un anniversaire où on avait invité jusqu'à 18h. Il y en a une qu'on a eu sur les bras jusqu'à... 22h! Bien sûr on était paniqués, j'imaginais déjà les deux parents morts dans un accident de voiture, j'étais déjà en train de faire des plans pour que la gamine puisse passer la nuit chez nous. Téléphoner? Bien sûr on a essayé: sur leur téléphone fixe, sur le portable du père, même chez la grand-mère. Pas de réponse, nulle part!
Le truc qui me rassurait un peu, c'est que la gamine, elle, n'avait pas l'air de s'inquiéter. Là, je me suis dit qu'elle avait quand même l'air d'avoir l'habitude...
Ils sont arrivés à 22h en disant qu'ils avaient eu des embouteillages après être allés à Bruxelles faire du shopping. Euh... on habite à 7 à 8 km à tout casser de la Grand-Place de Bruxelles, et je ne connais pas des masses de magasins ouverts passé 18h le samedi à Bruxelles.
Depuis, quand on invite encore cette gamine, je dis toujours que JE la ramène chez eux. Ou alors, cette année, on a organisé un anniversaire au cirque => pas moyen pour eux de laisser leur fille là-bas. Bon, je dois être honnête, j'avais prévenu ses parents qu'on n'avait pas assez de places dans la voiture pour la ramener...
Ce qui est chouette, c'est que ma fille l'apprécie de moins en moins...
MissLoulou - Lun Mar 17, 2008 10:36 am
Sujet du message:
Heu, les deuxièmes, c'est plus que gonflé
Ils n'ont pas de magnétoscope ? Franchement à ta place plus jamais je ne l'invite, et en expliquant bien pourquoi. Quel sans-gêne !
Pour l'histoire des frères et soeurs j'ai plutôt eu l'inverse, genre on invite mes deux filles alors que ce n'est le copain/la copine que de l'une des 2. Dans ce cas la deuxième décline poliment l'invitation. Mes enfants ne sont pas inséparables
lisa_and_cie - Lun Mar 17, 2008 10:46 am
Sujet du message:
les N°2 !!
En fait je plains la gamine, ça doit pas être la première fois et c'est elle qui risque de trinquer en étant plus invitée aux anniv'
Je leur aurais dit qqchose ou alors, si les enfants étaient passés à table, je les aurais fait patienter dans l'entrée jusqu'à ce que la petite ait fini. Histoire de.
Parce que ma diplomatie, déjà limitée en règle générale, dans ces cas-là...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure