Maximômes

toutes les discussions - boules de lavage

frboise - Dim Mar 16, 2008 12:44 pm
Sujet du message: boules de lavage
en avez vous ?
vous en pensez quoi ?

merci

framboise qui hesite à investir
meriadeg - Dim Mar 16, 2008 1:00 pm
Sujet du message:
J'en ai et j'en pense pas grand chose réfléchis
tulipe - Dim Mar 16, 2008 1:01 pm
Sujet du message:
Il y en a qui en avaient acheté et qui disaient que les boules puaient, si je crois bien me souvenir (lemotu). D'autres qui avaient l'air de trouver ça bien.
Joce - Dim Mar 16, 2008 1:02 pm
Sujet du message:
Je n'en ai pas, je ne suis pas sûre d'en avoir besoin et puis mon LL étant dans la cuisine j'ai un peu peur du boucan que ça pourrait faire hein ?
Lila_bis - Dim Mar 16, 2008 1:04 pm
Sujet du message:
J'en ai: un jour je les ai sorties du LL pour faire une lessive de laine (il ne faut pas les laisser pour laver la laine, ça abime les pulls)... et bien cela fait des mois de cela, et je ne les ai toujours pas remises dans le LL, et je ne vois pas la différence j'en sais rien

Edit: enfin, si, la différence c'est que les lavages sont beaucoup moins bruyants.
Mélissandre - Dim Mar 16, 2008 1:05 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Il y en a qui en avaient acheté et qui disaient que les boules puaient, si je crois bien me souvenir (lemotu). D'autres qui avaient l'air de trouver ça bien.

Non tulipe ça c'est les noix de lavage. clin d'oeil
tulipe - Dim Mar 16, 2008 1:05 pm
Sujet du message:
Framboise parle des noix de lavage ou je n'ai rien compris ?
Chau7 - Dim Mar 16, 2008 1:08 pm
Sujet du message:
Je mets beaucoup moins de lessive (je divise la dose par trois environ) et mon linge ressort aussi propre qu'avant.
tulipe - Dim Mar 16, 2008 1:22 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
tulipe a écrit:

Non tulipe ça c'est les noix de lavage. clin d'oeil

Ok merci clin d'oeil
Ici ni noix, ni boules, juste de la lessive et très peu.
nathalaouen - Dim Mar 16, 2008 1:23 pm
Sujet du message:
j"en ai , j'aprécie car je mets moins de lessive et idem le linge nikel:)

mon frere s'en sert pour laver ces uniforme de cuisine , il en est tres content car il trouve que ses vetements restent bien blancs et comme ils sont épais ils sont bien essorés sourit
val. - Dim Mar 16, 2008 1:29 pm
Sujet du message: Re: boules de lavage
en avez vous ? oui clin d'oeil

vous en pensez quoi ? Ca fait du bruit ! gros yeux je mets moins de lessive, enfin ça je le faisais déjà avant ! pff n'importe quoi J'ai l'impression que mon linge est plus doux et mieux rincé ! sourit

merci de rien ! reverence

framboise qui hesite à investir fait selon ton envie et vient sur le forum raconter ton expérience ! grand sourire clin d'oeil
Ambre - Dim Mar 16, 2008 3:43 pm
Sujet du message:
ben j'en ai déjà vu, mais pas acheté, j'avoue que j'ai pas été convaincue par la démo... Alors j'attends grand sourire
corinne et tom - Dim Mar 16, 2008 4:42 pm
Sujet du message:
J'en ai acheté et ça se coince entre le tambour et le hublot ... triste
J'ai essayé avec des machines plus remplies , moins remplies ... Ben ça change rien ...
Comme on a déjà eu des soucis avec notre machine précédente avec des chaussettes coincées entre le tambour et le hublot , je n'ose pas tenter le diable ... pff n'importe quoi Trop peur qu'elle retombe en panne ... soupire
Donc les balles sont là et font garniture ... Enfin , mon 19mois les adore celà-dit ... clin d'oeil
K@rine27 - Dim Mar 16, 2008 4:59 pm
Sujet du message:
J'en ai acheté il y a 2 mois:boules+battoirs
résultat j'en suis contente
moitié moins de lessive et je ne mets plus d'adoucissant.
Pour le bruit,moi ça ne choque pas plus que ça
azilis25 - Dim Mar 16, 2008 5:01 pm
Sujet du message:
Idem chez nous les balles de lavage sont allées se coincer entre le tambour et bonjour pour les récupérer !!
Ce fut un vrai azalée, nous étions prêtes à changer de machine à laver..
Donc on les met, mais je compte tjs combien j'en mets et combien j'en retire de la machine..
Le linge sèche assez vite, je ne sais pas si c'est du à ça ??
frboise - Lun Mar 17, 2008 6:37 am
Sujet du message:
merci pour vos réponse les filles..
je me suis mal exprimés.
je ne parlais pas des noix de lavage mais des boules lavante sans lessive . pour une 6kg il en faut 2 ce qui fait pas loin de 80 euros d'investissement.
cela
http://www.diproclean.com/ft_prod/ft_ball_001.htm..

j'hésite vu le prix.. pour 2.

pour le bruit je fais aussi attention.

alors parlez vous de celle là ?

merci
tulipe - Lun Mar 17, 2008 8:06 am
Sujet du message:
80 euros pour deux boules gros yeux c'est horriblement cher.
K@rine27 - Lun Mar 17, 2008 8:54 am
Sujet du message:
Je n'arrive pas à ouvrir ton lien mais appriorie nous ne parlons pas de la même chose.Moi je croyais que tu parlais de ça:

Sinon désolé je ne connais pas
aleksandra - Lun Mar 17, 2008 8:54 am
Sujet du message:
http://www.teleachat.fr/pages/item_show.php?code_no=13922&dev=&colis=&track=sommaire

Un peu moins cher clin d'oeil

Perso, je ne connais pas... Mais le linge, il sent quoi qd il est lavé???
mammig - Lun Mar 17, 2008 10:22 am
Sujet du message:
A 6 à la maison dont le dernier en couches lavables, je n'utilise qu'1,5kg de lessive bio par mois (soit 8€). Si lelinge est vraiment sale, je mets des vieilles balles de tennis : pasla peine d'investir dans les balles de lavage qui sont si chères...
Eolia - Lun Mar 17, 2008 3:44 pm
Sujet du message:
j'ai les noix de lavage, les boules et les battoirs, je ne me sers que très peu des boules et battoirs car ca fait trop de bruit !!! mais pour les noix, j'en suis ravie !!! sauf que le linge manque de bonne odeur (il ne sent rien !!!)
val. - Lun Mar 17, 2008 3:50 pm
Sujet du message:
K@rine27 a écrit:
Je n'arrive pas à ouvrir ton lien mais appriorie nous ne parlons pas de la même chose.Moi je croyais que tu parlais de ça:

moi je parlais de ça !
val. - Lun Mar 17, 2008 3:51 pm
Sujet du message:
frboise, tu veux parler de la boule magique ?

Aucune idée si ça marche... j'en ai vu à la biocoop de chez moi et je trouve ça cher et je ne suis pas convaincue de la pub de la tv ! gros yeux
mimosa - Lun Mar 17, 2008 4:48 pm
Sujet du message:
non, mais j'utilise peu de lessive et g piqué une balle de tennis à tom grimace qui reste dans le LL pour "battre" d'autant que je fais tjrs des programmes "express" clin d'oeil
val. - Lun Mar 17, 2008 5:02 pm
Sujet du message:
ça ne déteint pas une balle de tennis ?
mimosa - Lun Mar 17, 2008 5:03 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
ça ne déteint pas une balle de tennis ?

non du tout, lavage à 50° sans souci clin d'oeil
marinaq - Lun Mar 17, 2008 5:05 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
K@rine27 a écrit:

moi je parlais de ça !

J'avais envie d'en acheter pais on m'a dit aussi que ça abimait beaucoup le joint car ça se bloque entre le joint et le hublot triste comme ma machine a 1 an je ne vais prendre le risque de l'abimer pff n'importe quoi
Sinon, au magasin bio j'ai vu de la lessive de noix de lavage, lessive liquide faite avec des noix, ça coute 8€95 les 1 L 5....un peu cher triste
val. - Lun Mar 17, 2008 6:10 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
val. a écrit:
K@rine27 a écrit:

moi je parlais de ça !

J'avais envie d'en acheter pais on m'a dit aussi que ça abimait beaucoup le joint car ça se bloque entre le joint et le hublot triste comme ma machine a 1 an je ne vais prendre le risque de l'abimer pff n'importe quoi
Sinon, au magasin bio j'ai vu de la lessive de noix de lavage, lessive liquide faite avec des noix, ça coute 8€95 les 1 L 5....un peu cher triste

Jusqu'à présent mes boules ne se sont jamais coincées ! clin d'oeil

La lessive en noix de lavage liquide, j'ai testé car je n'avais pas envie d'avoir des noix dans mon linge même dans un sachet... un peu cher mais j'ai fait plus de lessives qu'indiquées sur le bidon. grand sourire D'un point de vue général, le linge ne sent rien, est rêche et des tâches de partent pas ! soupire En plus le blanc grisaille à la longue malgré la poudre de je ne sais plus quoi rajoutée avec ! triste
Conclusion : j'ai reppris ma lessive !
frboise - Lun Mar 17, 2008 10:25 pm
Sujet du message:
merci les filles oui val je parle de ça et non des balles battante :

la balle de lavage sans lessive pour 1000 lavages .;
mais on me dit que pour une 6kg il en faut 2 soit 39*2 plus frais de port..

je suis septique..
je vosu remet le lien
http://www.diproclean.com/boutique/F_frame.html?http://www.diproclean.com/boutique/F_grp_18-1.html

qui l'a ?
résultat ca vaut le cout ou pas ?
val. - Mar Mar 18, 2008 8:57 am
Sujet du message:
frboise a écrit:
merci les filles oui val je parle de ça et non des balles battante :

la balle de lavage sans lessive pour 1000 lavages .;
mais on me dit que pour une 6kg il en faut 2 soit 39*2 plus frais de port..

je suis septique..
je vosu remet le lien
http://www.diproclean.com/boutique/F_frame.html?http://www.diproclean.com/boutique/F_grp_18-1.html

qui l'a ?
résultat ca vaut le cout ou pas ?

j'avoue que je n'en sais rien... ça fait cher si ça ne marche pas !
Faudrait chercher des témoignages sur internet pour voir !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure