Olissa a écrit: |
pelleter dans sa bouche, |
sofie a écrit: | ||
????? |
audoise a écrit: | ||||
Sofie, pelleter dans la bouche, c'est ouvrir grand la bouche, approcher la bouche de l'assiette, mais tout contre l'assiette, puis, avec la fourchette ( voire avec les doigts ou le couteau), pousser le contenu de l'assiette dans la bouche. Spécialité de certain des miens ![]() |
tulipe a écrit: |
Mais il a toujours fait ça ou c'est la pré-adolescence qui lui donne une telle faim qu'il ne peut pas se maîtriser ? |
titounette a écrit: | ||
même question , ça fait partie des choses qui m'insupportent ne pas savoir se tenir à table . |
Citation: |
tu retires l'assiette et tu mets une pelleteuse en jouet à la place.... (je serais capable de faire ce genre de trucs moi |
Citation: |
Mais il a toujours fait ça ou c'est la pré-adolescence qui lui donne une telle faim qu'il ne peut pas se maîtriser ? |
titounette a écrit: | ||
même question , ça fait partie des choses qui m'insupportent ne pas savoir se tenir à table . |
Olissa a écrit: |
Il recommence de temps en temps, se fait reprendre aussitot a chaque fois. Hier soir, j'etais seule avec lui et les deux petits. Normalement c'est mon mari qui leve juste un peu la voix et il se tient toute de suite correctement. C'etait la premiere fois qu'il commence a discuter en plus. Visiblement , en 11 ans, il n'a pas integre un truc qui me tient a coeur, qu'on ne mange pas comme un cochon a table, et on en a encore re-discute ce matin et ce n'etait toujours pas clair pourquoi il n'a pas le droit . ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||
Pareil pour moi. |
memere 6 a écrit: |
Mon ainée mange comme une cochonne depuis quelle est toute petite. ![]() ![]() ![]() |
bibiche a écrit: | ||
![]() il y a une différence entre un enfant gauche et malhabile (ma fille en est, elle a beau s'appliquer, çà tombe à côté) et un enfant qui fait sciemment des saletés ou qui le revendique ! je crois que je le ferai carrément sortir de table moi ![]() |