Maximômes

toutes les discussions - une cuisine ds mon salon !

sofie - Mer Mar 19, 2008 2:01 pm
Sujet du message: une cuisine ds mon salon !
comme je l'avais écrit il y a qlq temps, nous nous lançons ds des travaux qui devraient nous permettre de mieux vivre à 6 grand sourire
entre autre nous allons installer la cuisine ds le salon qui fait environ 40m2
(et la cuisine actuelle va devenir une chambre grand sourire )

ns allons dc tout créer , sachant que j'ai horreur des cuisines équipées grimace
qu'est-ce qui vs semble super pratique ds la votre ? confortable ? superflu ? est-ce qu'à 6 c'est vraiment mieux d'avoir 5 brûleurs que 4 ? le plan de travail quelle taille vous paraît chouette ? bref toutes vos idées voire fotos sont les bienvenues grand sourire
kogacl - Mer Mar 19, 2008 2:03 pm
Sujet du message:
et ton salon , tu vas le faire où ????
mimosa - Mer Mar 19, 2008 2:04 pm
Sujet du message:
chouette idée clin d'oeil et puis tu peux en effet mieux choisir le volume des meubles, la hauteur etc que les trucs tout faits, bon courage
http://www.linternaute.com/femmes/decoration/0509cuisine/conseils.shtml
sofie - Mer Mar 19, 2008 2:04 pm
Sujet du message:
kogacl a écrit:

en fait cette pièce fait 40 m2 dc on laisse la cuisine ouverte sur le salon grand sourire
kogacl - Mer Mar 19, 2008 2:09 pm
Sujet du message:
ah ok, je comprend mieux grand sourire

je ne saurais pas trop de d'idée car moi, j'adore les cuisines équipées, j'en ai d'ailleur commandé une qui sera installée ds quelques mois grand sourire
Quit62 - Mer Mar 19, 2008 2:09 pm
Sujet du message:
Tu transforme des armoires, en les lazurant et en évidant la porte pour mettre du grillage de poule. J'avais déjà mis le lien sur un post armoire toute moche, de je sais plus qui ! http://ainsifonfonfont.canalblog.com/archives/2008/01/index.html

Je sais je suis dans ma phase grillage de poule ! Mais c'est plus beau qu'une cuisine équipée.

Pourquoi ne fais-tu pas bosser un architecte d'intérieur pour qu'il te fasse des propals sympas ? Le jeu en veut peut être la chandelle ?
laurence - Mer Mar 19, 2008 2:09 pm
Sujet du message:
Pratique: les coulissants, un endroit pour ranger les bouteilles, des plans de travail à 95cm si vous êtes grands (tu peux gagner un tiroir de rangement en plus comme ça)
Le four en hauteur, tellement plus pratique
le lave-vaisselle, et si possible en hauteur, vraiment plus confortable
Une hotte extra-large qui permette de placer un baby-cook ou un cuit-vapeur à côté des feux.
pas pratique : les étagères ouvertes. c'est sympa (et ça coûte moins cher) mais ça prend la poussière, et ça c'est pénible.

En ce qui concerne le nombre de feux, si tu restes en largeur standard, trois feux je trouve que c'est mieux: c'est bien rare que tu aies 4 trucs à cuire en même temps, en revanche c'est chouette de pouvoir mettre 2 grosses casserole/marmite en même temps.

Si vous faites cuisine ouverte ou à l'américaine c'est pas mal de garder un petit bout de plan hauteur table pour la pluche et/ ou le petit café à deux clin d'oeil
Agnes - Mer Mar 19, 2008 2:12 pm
Sujet du message:
pour la gazinière: 5 feux c'est souvent une fausse bonne idée, parce que vu la taille des casseroles, c'est impossible d'en faire tenir 5 en même temps!
sofie - Mer Mar 19, 2008 2:19 pm
Sujet du message:
quit, on est en effet avec un archi mais je souhaite aussi pouvoir lui dire les trucs qui semblent plus pratiques qd on vit à plus que 4 clin d'oeil
laurence, on est des nains froggy froggy froggy le four en hauteur oui tu as raison et le coup de 3 brûleurs en effet j'utilise rarement les 4 en mm temps..... en revanche le lv en hauteur ? ça ne m'inspire pas très honte honte
Quit62 - Mer Mar 19, 2008 2:20 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
quit, on est en effet avec un archi mais je souhaite aussi pouvoir lui dire les trucs qui semblent plus pratiques qd on vit à plus que 4 clin d'oeil
laurence, on est des nains froggy froggy froggy le four en hauteur oui tu as raison et le coup de 3 brûleurs en effet j'utilise rarement les 4 en mm temps..... en revanche le lv en hauteur ? ça ne m'inspire pas très honte honte

si si, le LV en hauteur j'ai vu chez des amis, c'est super pratique.
Par contre côté estéthique, il faut faire quelque chose.
Bénédicte BZH - Mer Mar 19, 2008 2:21 pm
Sujet du message:
Nous on va casser une cloison le mois prochain pour y refaire l'électricité afin de changer la gazinière de place car on va passer à un grande (et il manque 10cm là où elle est en ce moment).........cela dépend comment vous vivez pour nous une plus grande gazinière sera un plus pas forcément indispensable mais très appréciable!
virgulle - Mer Mar 19, 2008 2:21 pm
Sujet du message:
moi aussi je déteste l'équipé ainsi que les meubles qui ne sont pâs en bois .... une copine a fait un mur de pléxi courbe qui coulisse : et sincèrement c'est utile dans le salon sinon : ça sent vraiment et les fumées grasses salissent les murs si la hotte n'est pas extérieure et mise systématiquement !
laurence - Mer Mar 19, 2008 2:22 pm
Sujet du message:
Le lave-vaisselle en hauteur, moi non plus au départ mais je l'ai vu chez des amis (je trouvais ça idiot avant) et là, la révélation: plus de contorsions pour attendre les trucs au fond ! car si tu réfléchis bien , le lave-vaisselle, c'est un truc que tu utilises 2 fois par jour, c'est rentable qu'il soit accessible.
sofie - Mer Mar 19, 2008 2:23 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
moi aussi je déteste l'équipé ainsi que les meubles qui ne sont pâs en bois .... une copine a fait un mur de pléxi courbe qui coulisse : et sincèrement c'est utile dans le salon sinon : ça sent vraiment et les fumées grasses salissent les murs si la hotte n'est pas extérieure et mise systématiquement !

on va investir ds la hotte de compétition grand sourire et puis il y a les fenêtres
fraueza - Mer Mar 19, 2008 2:24 pm
Sujet du message:
oui sortir les piles d'assiettes quand le lave vaisselle est bas, ce n'est pas très bon pour le dos triste

et pour manger, comment allez vous vous installer ?
Lila_bis - Mer Mar 19, 2008 2:26 pm
Sujet du message: Re: une cuisine ds mon salon !
sofie a écrit:
qu'est-ce qui vs semble super pratique ds la votre ?

Rien, elle est nulle grand sourire !

Elle serait bien si:
- tous les placards pouvaient bien fermer (ras le bol de n°5 qui vide tous les placards dès qu'il vient avec moi dans la cuisine pendant que je prépare le repas): là tout est ouvert, ou alors ce sont des tiroirs que n°5 adore ouvrir/fermer/ouvrir/coincer ses doigts et pleurer/ouvrir/fermer...
J'ai deux meubles à tiroirs: l'un qui sert à ranger les couverts et ustensiles et torchons: à la limite, d'accord, c'est utile mais avec un bébé de 14 mois, c'est pénible (il vide tout tout le temps -- mais il finira par grandir et ne le fera plus); et l'autre est un tiroir à casseroles: et ça, je trouve ça d'un nul: il prend la place d'un vrai placard, mais on y met 10 fois moins de choses. Je devrais refaire ma cuisine, je ne prendrais pas un meuble à casseroles, c'est certain.

- cuisinière intégrée dans l'alignement des meubles, c'est plus joli, plus uni. En revanche, c'est une gazinière 4 feux, c'est amplement suffisant: tu utilises des casseroles plus grandes, pas plus nombreuses clin d'oeil

- four avec porte froide pour éviter les "non, tu t'éloignes, non, tu ne touches pas c'est chaud, attention, non non, pousses toi c'est dangereux

- beaucoup de rangements, encore et encore -- et autant de prises électriques.

- penser à un endroit pour la poubelle !
Mélissandre - Mer Mar 19, 2008 2:42 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
kogacl a écrit:

en fait cette pièce fait 40 m2 dc on laisse la cuisine ouverte sur le salon grand sourire

C'est comme ça chez moi grand sourire mais j'ai une cuisine équipée. Ca va faire super.
virgulle - Mer Mar 19, 2008 2:43 pm
Sujet du message:
ce que j'ai bien aimé dans les cuisines : une poubelle dans le plan de travail ( très agréable sourit ) .
les rangements fermés jusqu'au plafonds ( démodés ) .... les rangements de vaisselle près du lave vaisselle, des casseroles près des fourneaux ... dans une cuisine ouverte l'unité est plus importante que dans dans une simple cuisine : sinon ça fait crade même rangé !
TICYA - Mer Mar 19, 2008 2:44 pm
Sujet du message:
Un truc que j'aurais aimé avoir dans ma cuisine équipée grimace (moi, j'adore !) c'est une sorte de placard sur le plan de travail pour y mettre les robots ménagers dont on se sert souvent (cuit-vapeur, baby-cook, blender...) avec prises multiples et une porte coulissante de haut en bas ou de droite à gauche qui les camouflent dès l'utilisation finie. réfléchis Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
sofie - Mer Mar 19, 2008 2:46 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
oui sortir les piles d'assiettes quand le lave vaisselle est bas, ce n'est pas très bon pour le dos triste

et pour manger, comment allez vous vous installer ?

une grande table en bois ds la partie cuisine du salon grand sourire
Ysa 73 - Mer Mar 19, 2008 2:54 pm
Sujet du message:
Des astuces ?

Pour moi, ce serait un four à porte froide : on est jamais trop prudent !
Des tiroirs coulissants, style tiroirs à casseroles, mais par contre évites les meubles d'angle avec tourniquet, je trouve cela pas pratique du tout.

Et la nouvelle chambre créé, ce sera la vôtre ?
sofie - Mer Mar 19, 2008 3:29 pm
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:

celle d'arto probablement grand sourire enfin là ils la veulent tous j'y comprends rien
val. - Mer Mar 19, 2008 4:11 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
Ysa 73 a écrit:

celle d'arto probablement grand sourire enfin là ils la veulent tous j'y comprends rien

rooooooooo les jaloux ! grimace
val. - Mer Mar 19, 2008 4:12 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas de cuisine équipée mais par contre je me suis aperçu chez les amis ou famille qu'un tiroir pour casseroles et poêles c'est super ! grand sourire
Sanssouci - Mer Mar 19, 2008 4:23 pm
Sujet du message:
Un meuble que j'aime beaucoup et que j'ai vu chez plusieurs amis à famille nombreuse : c'est un meuble haut, pas très large mais dont les étagères sont dans l'autre sens...
Super pratique pour ranger farine, sucre et tout ce qui n'est pas très large.... et on y a accès des deux côtés en fait.... Je ne sais pas si je suis claire très étonné(e) mais j'aime beaucoup... grimace
fanysolo - Mer Mar 19, 2008 4:56 pm
Sujet du message:
perso le lave vaiselle en hauteur non !!! apres t bonne pour le vider car les enfantsq auront pâs acces

et nous le remplissage et vidage du lave vaissele c'ets le grand plaisir de notre 2 ans avec les grand donc si hauteur plus possible

des placards en hauteur pour ce que les enfants ne doivent pas avoir en acces un plan de travail assez grand pour pouvoir avoir friteuse robot cafetiere toujorus branché

tu nous montrera??
nonette - Mer Mar 19, 2008 4:57 pm
Sujet du message:
[quote="Agnes"]pour la gazinière: 5 feux c'est souvent une fausse bonne idée, parce que vu la taille des casseroles, c'est impossible d'en faire tenir 5 en même temps![/quote
pareil,il vaut mieux avoir trois ou quatre feux,mais suffisamment espacés pour les grosses casseroles en même temps
plans de travail:un maximum!!
tiroir à casseroles très pratique, grand évier (les standard sont trop petits)
four à paroi froide,beaucoup de prises électriques,des lumières d'appoint,un maxi tiroir pour les couverts,voilà ce que j'apprécie dans ma cuisine neuve
virgulle - Mer Mar 19, 2008 6:27 pm
Sujet du message:
j'ai besoin de plan de travail , mais j'aime le vide ... et le matos de cuisine roule de rire donc c'est un peu la guerre : machine à café , bouilloire, kenwoodpro : il y a vite plus de place triste un placard pour stocker tout ça branché : voilà ce qui me tente !
des placards peu profond mais très nombreux pour les victuailles .... tu peux lire, l'amateur de cuisine , qui est un livre écrit par un prof de médecine de la pitié : il a réfléchit à sa cuisine idéale ... il a coupé les meubles dans la profondeur ....
sev' - Mer Mar 19, 2008 9:24 pm
Sujet du message: Re: une cuisine ds mon salon !
sofie a écrit:
comme je l'avais écrit il y a qlq temps, nous nous lançons ds des travaux qui devraient nous permettre de mieux vivre à 6 grand sourire
entre autre nous allons installer la cuisine ds le salon qui fait environ 40m2
(et la cuisine actuelle va devenir une chambre grand sourire )

ns allons dc tout créer , sachant que j'ai horreur des cuisines équipées grimace
qu'est-ce qui vs semble super pratique ds la votre ? confortable ? superflu ? est-ce qu'à 6 c'est vraiment mieux d'avoir 5 brûleurs que 4 ? le plan de travail quelle taille vous paraît chouette ? bref toutes vos idées voire fotos sont les bienvenues grand sourire

Tiens tiens qq qui a horreur des cuisines équipées clin d'oeil , je suis sur que tu as bon gout
@rmelle ;) - Jeu Mar 20, 2008 9:28 am
Sujet du message:
Avec le prix des travaux et du matos moi je choisirais un abonnement chez un traiteur je me fais les ongles et j'aurais une place folle hourrah
Charlotte - Jeu Mar 20, 2008 9:35 am
Sujet du message:
Il y a un truc très important auquel il faut penser lorsqu'on fait une chambre à la place de la cuisine....c'est la chaudière car dans une chambre c'est pas top et plein milieu du salon non plus....
Anonymous - Jeu Mar 20, 2008 9:42 am
Sujet du message:
chez moi ...juste ...pas assez de rangements...
si j'avais la place de rajouter un grand placard avec porte coulissante pour y ranger les gros morceaux, les bouteilles, les provisions...
mamamia - Jeu Mar 20, 2008 9:43 am
Sujet du message:
je viens de trouver 1 super grand meuble a emmaus hourrah : il va jusqu'au plafond avec des rangements partout: a priori très vieux modèle dont personne ne veut plus, et pourtant pour une famille de 6 avec petite cuisine je peux vous dire que c'est carrément génial!
sinon hyper important: les prises (ici on en a que 2, et c'est vraiment galère), et la lumière!
pense aussi a une crédence pour tes murs lors de la cuisson, y en a de très belle (même en verre), et ça facilite le nettoyage!
mirena - Jeu Mar 20, 2008 10:00 am
Sujet du message:
Je ne pourrais pas t'aider je n'aime pas du tout les cuisines "ouvertes" Ca n'aurait pas été plus simple de couper ton salon pour en faire une chambre? Parceque avec la cuisine il y a la tuyauterie qui doit suivre bonjour le bazar très étonné(e) très étonné(e)
Gwenaelle - Jeu Mar 20, 2008 10:17 am
Sujet du message:
j'aime les cuisines ouvertes,mais il faut pas mal de rangement car ça fait vite foutoir autrement.l'essentiel pour moi dans une cuisine.
-des rangements bien pensés (ex:au dessus du lave-vaisselle ou au moins pas trop loin,le rangement verres/assiettes etc..à côté de la cuisinière,le tiroir à casseroles/poêles).
-un plan de travail en bois,bien adaptés au niveau de la hauteur (nous sommes aussi un couple de nains grimace ).
-des prises électiques en quantité.
-une hotte de compét'...pour la cuisson du poisson c'est mieux!
aleksandra - Jeu Mar 20, 2008 11:12 am
Sujet du message:
Un peu comme Gwenaëlle, nous avons le four en hauteur (pas trop haut hein, ici il est placé à environ 80/90cm du sol), des tiroirs à casseroles juste en dessous de la plaque de cuisson, c'est hyper pratique, bcp de prises, enfin je pense que bcp de choses ont déjà été dites
clin d'oeil
Anonymous - Jeu Mar 20, 2008 11:24 am
Sujet du message:
regarde par là

ma préférence va pour celle-ci :

et celle-ci aussi :

parmi toutes celles-ci :

http://www.cotemaison.fr/diaporama/25-modeles-de-cuisine-a-suivre_2921.html
Anonymous - Jeu Mar 20, 2008 11:28 am
Sujet du message:
Ha oui, côté pratique :

-notre four est actuellement en bas mais nous projetons de refaire entièrement la cuisine et incontestablement, il sera à hauteur !
-j'ai une plaque 5 feux que je ne filerai à personne ayant testé les 3 feux pendant des années... non merci !!! Elle est large, ce qui me permet de mettre une grosse marmite (type marmite en fonte grande capacité) sur le milieu ou sur les côtés tout en pouvant bénéficier des autre feux ! (bon, faut pas non plus que ce soit grosseur collectivité ou plat à paëlla, certes).
TICYA - Jeu Mar 20, 2008 12:17 pm
Sujet du message:
Elles sont c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon Je suis allée voir le site, même choix que toi Maminouche clin d'oeil
Oelita - Jeu Mar 20, 2008 12:31 pm
Sujet du message:
Je rejoins ce qui a été dit :
- four en hauteur, j'adore, et mon dos aussi
- j'ai longtemps cherché une plaque à induction qui ne soit que 3 feux dont un bien grand pour pouvoir y mettre ma grande poele, plutot que d'avoir plein de ptits feux. si on a la place pour une laaaarge cuisinière, évidemment, c'est encore mieux d'avoir 2 grands feux et 3 petits grand sourire
- j'aime beaucoup mes tiroirs coulissants pour les casseroles, les plats à four...

mais par contre, j'aime bien les étagère simples, surtout dans une cuisine de salon. On peut y mêler vaisselle et objets de déco, c'est plus décoratif que de mettre des meubles hauts.
J'aime bien aussi mon placard d'angle avec les plateaux tournants, j'y range l'épicerie.

ce que j'ai vu de sympa, ce sont les meubles façon bar un peu haut qui permettent de camoufler les plans de travail et autre évier vus du salon. Du coup, tu peux laisser du bazar sur ton plan de travail sans que ça fasse fouillis ! T'es pas obligée d'en faire un bar, ça peut être un mur décoratif ou un placard coté salon, ou coller une banquette contre...
un peu comme ça :

Charlotte - Jeu Mar 20, 2008 1:18 pm
Sujet du message:
On peut aussi faire une cloison en pavé de verre...je trouve que c'est pas mal quand la cuisine est un peu séparé du salon..
sofie - Jeu Mar 20, 2008 1:21 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Ca n'aurait pas été plus simple de couper ton salon pour en faire une chambre?

on a les 2 options en fait je préfère aussi la cuisine à part et la chambre ds l'autre partie du salon ms je continue d'envisager les 2 solutions et vos idées m'intéressent quelle que soit la solution choisie clin d'oeil
sev' - Jeu Mar 20, 2008 3:16 pm
Sujet du message:
Je te donne une idée de ce que peut donner des vieux meubles récuperer clin d'oeil
fraueza - Jeu Mar 20, 2008 6:16 pm
Sujet du message:
et ça comme cuisinière, ça ne te conviendrait pas grand sourire

http://www.agafrance.fr/
sofie - Jeu Mar 20, 2008 6:45 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
lémotu - Jeu Mar 20, 2008 7:29 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
fraueza a écrit:

Anonymous - Jeu Mar 20, 2008 8:35 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
sofie a écrit:
fraueza a écrit:

hein ? ha bon... c'est pas un peu mastoque ? grimace
lémotu - Jeu Mar 20, 2008 8:39 pm
Sujet du message:
M@minouche a écrit:
lémotu a écrit:
sofie a écrit:
fraueza a écrit:

pour chez moi si mais dans l'apprt de sof ca irai nickel grand sourire
Anonymous - Jeu Mar 20, 2008 8:53 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
M@minouche a écrit:
lémotu a écrit:
sofie a écrit:
fraueza a écrit:

pour chez moi si mais dans l'apprt de sof ca irai nickel grand sourire

ouais mais à côté de moustiques, ça va quand même faire mastoque grimace
lémotu - Jeu Mar 20, 2008 9:00 pm
Sujet du message:
M@minouche a écrit:

gros yeux froggy roule de rire roule de rire roule de rire
Anonymous - Jeu Mar 20, 2008 9:01 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
M@minouche a écrit:

et l'autre elle rigole... pardon sof grimace grimace grimace grimace grimace
lémotu - Jeu Mar 20, 2008 9:04 pm
Sujet du message:
M@minouche a écrit:
lémotu a écrit:
M@minouche a écrit:

Ah moi suis le precepte zezetien...je positiiiiiiiiive hourrah je me fais les ongles hourrah reverence
Anonymous - Jeu Mar 20, 2008 9:09 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
M@minouche a écrit:
lémotu a écrit:
M@minouche a écrit:

Ah moi suis le precepte zezetien...je positiiiiiiiiive hourrah je me fais les ongles hourrah reverence

t'as ben raison !!!!
sofie - Jeu Mar 20, 2008 9:34 pm
Sujet du message:
M@minouche a écrit:
lémotu a écrit:
M@minouche a écrit:
lémotu a écrit:
M@minouche a écrit:

t'as ben raison !!!!

grimace grimace grimace
mammig - Jeu Mar 20, 2008 11:07 pm
Sujet du message:
Ma cuisine est faite maison. On a un plan de travail en chataîgner verni. L'évier est encastré dedans. Sous l'évier on a mis une façade de buffet, huilé. A côté à droite (sous leplan de travail), le lave-vaisselle puis encore à droite des tiroirs (couvers, boîtes, casseroles emboitables). Encore à droite les plaques, la cuisson.
A gauche, dansl'angle, une poubelle double (2 fois 50 l) et l'osmoseur d'eau. La fenètre est au dessus.
La vaisselle est rangée dans un meuble à part, sur le côté. Au dessus de l'évier, un haut de buffet rénové.

Ce qui me manque : un placard supplémentaire pour ranger les machines (yaourtière, MAP, grille-pain...). J'ai passé commande auprès demon homme : ça viendra.
Ce qui pourrait être bien : prévoir une table à roulette (desserte) pour déplacer la vaisselle jusqu'à la table. Le lave-vaisselle au sol, c'est bien pour les enfants (ils rangent eux-mêmes). On verra plus tard si ça nous coûte.
Ce que j'aime chez moi : les meubles anciens rénovés (chataîgnier de récup huilé...). Ceux qui aiment le récent s'abstenir ! Mais nous, on préfère et on est très content de voir les veinures du meuble tous les jours.

Cen'est pasfini pff n'importe quoi mais c'est en bonne voie...
virgulle - Ven Mar 21, 2008 9:08 am
Sujet du message:
si tu mets un bar autant prévoir une fermeture possible quand tu fais griller un truc clin d'oeil mais je pense que si tu fais une cuisine plutot qu"une chambre c'est pour pouvoir concerver l'espace !
sache aussi que c'est difficile de dormir sur le canapé du salon car on, entend franchement ler frigo triste Tu peux aussi acheter une cave dans ta rue ( en distribuant des papiers dans les boites aux lettres on y arrive assez facilement clin d'oeil du coup pour 3000 euros tu as un espace de stockage qui te permet de récupérer ta chambre de bonne pour en faire une chambre d'ami ou une location à un étudiant .... tout est possible ! vu le prix des loyers en ce moment : ça te paie directe tes vacances une location pareille
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure