Maximômes

toutes les discussions - quel galère une entreprise!!!!!

carolyn - Jeu Mar 20, 2008 10:14 am
Sujet du message: quel galère une entreprise!!!!!
mon homme est artisan (que je n'étais pas pour du tout mais je l'ai accompagné depuis ses débuts)
cela fait maintenant 3,5 ans au début c'est très difficile beaucoup de stress...... nous ne vivons que pour l'entreprise et meme son caractère est en réaction par rapport à l'entreprise

et voilà enfin nous arrivions a faire que l'entreprise tourne "normalement" et voilà un de ses copains avec qui il travaillait dans son local (dont nous louons) et bien va devoir déposer le bilan.....

et malheureusement mon homme a travaillé pour lui et les chèques sont rejettés deplus les loyers pour le local que nous lui louons........

c'est vraiment pénible, j'en ai marre il y a des moments j'ai envie de partir mais en meme temps j'aime mon mari et cela me bouffe au font de moi (des problèmes de santé que je n'avais pas avant brulure d'estomac, des douleurs au ventre...)

c'est dur dur

désolé pour ce post mais j'avais besoin d'en parler et je déconseille réellement à toute personne de créer son entreprise soupire
lorence - Jeu Mar 20, 2008 10:15 am
Sujet du message:
Je comprends +++, la mienne je la porte encore et n'arrive pas à m'en défaire....
flore - Jeu Mar 20, 2008 10:17 am
Sujet du message:
je te soutiens de tout mon heart j' ai toujours connu mes parents bouffés par ce genre de soucis. Préserve toi au maximum je sais c'est plus facile à dire qu'à faire
Miette - Jeu Mar 20, 2008 10:18 am
Sujet du message: Re: quel galère une entreprise!!!!!
carolyn a écrit:
désolé pour ce post mais j'avais besoin d'en parler et je déconseille réellement à toute personne de créer son entreprise soupire

C'est hélas ce que j'entends chez les artisans et épouses d'artisans de notre entourage. triste Ca bouffe et use, et a des répercussions sur le couple. soupire
Accroche-toi, hein.
lorence - Jeu Mar 20, 2008 10:20 am
Sujet du message:
C'est très dur pour un couple, ça use et ça laisse des traces, vraiment. soupire

Il faut se préserver, mais c'est pas évident car l'entreprise s'insinue partout, dans les moemnts familiaux, dans les finances quand ça ne va plus....
carolyn - Jeu Mar 20, 2008 10:30 am
Sujet du message:
oh oui soupire heureusement je travaille à coté mais dès qu'il y a un soucis au bboulot et bien c'est làbas que je craque je pleure sans m'arréter..... les collègues ont du mal à comprendre!!!

beaucoup de personne croivent que lorsque nous avons une entreprise nous sommes "riches" et que c'est super et bien NON
adromaca - Jeu Mar 20, 2008 10:31 am
Sujet du message:
je ne sais pas quoi te dire
j'espère que ça s'arrangera et que se sera moins durdur

bisous
mimosa - Jeu Mar 20, 2008 10:42 am
Sujet du message:

mawel - Jeu Mar 20, 2008 1:10 pm
Sujet du message: Re: quel galère une entreprise!!!!!
carolyn a écrit:
mon homme est artisan (que je n'étais pas pour du tout mais je l'ai accompagné depuis ses débuts)
cela fait maintenant 3,5 ans au début c'est très difficile beaucoup de stress...... nous ne vivons que pour l'entreprise et meme son caractère est en réaction par rapport à l'entreprise

et voilà enfin nous arrivions a faire que l'entreprise tourne "normalement" et voilà un de ses copains avec qui il travaillait dans son local (dont nous louons) et bien va devoir déposer le bilan.....

et malheureusement mon homme a travaillé pour lui et les chèques sont rejettés deplus les loyers pour le local que nous lui louons........

c'est vraiment pénible, j'en ai marre il y a des moments j'ai envie de partir mais en meme temps j'aime mon mari et cela me bouffe au font de moi (des problèmes de santé que je n'avais pas avant brulure d'estomac, des douleurs au ventre...)

c'est dur dur

Je ne sais pas si je vais te rassurer, mias je ne crois pas que ce soit spécifique aux gens qui créent leurs boites...

Dans une grosse boite aussi il y a des passages difficiles, des plans sociaux contre lequel on ne peut rien, des décisions absurdes, des collégues difficiles.... ce n'est pas pour rien que l'on commence sérieusement a s'interesser au stress au travail.

Bon courage en tout cas !
Petitefée - Jeu Mar 20, 2008 1:14 pm
Sujet du message:

bougnette - Jeu Mar 20, 2008 1:17 pm
Sujet du message:
oh, carolyn... triste

et qu'en dit ton homme? il se rend compte de l'état dans lequel tu es?

Dilette - Jeu Mar 20, 2008 1:34 pm
Sujet du message:
Je compatis carolyn,je sais combien c'est difficile triste
Mon mari est artisan aussi et sa boite nous bouffe une grande partie de notre vie depuis plus de 20 ans.
Nous nous en sortons bien mais c'est un travail de tous les instants.
Comme toi,j'ai mon propre boulot mais je passe une grande partie de mes soirées et de mes week-end à bosser avec lui.C'est usant.....
Des fois aussi,j'ai envie de tout envoyer baldinguer.....
Je te souhaite bon courage et ne perds pas espoir.
liza - Jeu Mar 20, 2008 1:46 pm
Sujet du message:
C'est une vie pénible, et très stressante...Je compatis.
mimosa - Jeu Mar 20, 2008 1:49 pm
Sujet du message:
je pense que c lié aussi au statut de l'entrepreneur et que celui d'artisan est un des pires triste à peu près sûr que zhom se lancera un jour à son compte mais c clair que j'éplucherai le statut à la loupe et entre les lignes pour avoir un statut favorable, c clair que c bcp de boulot !!!! cela dit le stress en entreprise ça existe aussi soupire et c ps plus enviable
caro5 - Jeu Mar 20, 2008 1:58 pm
Sujet du message:
mon mari aussi a sa boite, il est commercant et des galère on en a eu des grosses. et c'est pa toujours rose , mais on vie correctement maintenant.
le truc c'est qu'on en parle tous le temps et sa bouffe la vie soupire mais j'arrive a lui dire "stop, tu vois il es 20h , ta journée est fini , je ne veus plus entendre parler boulo!!" moi j'arrive a prendre du recul. par contre dés qu'il y a un soucis c'est usant.
mais il y aussi des avantages non? je pense que n'importe quel boulot tu as , il peut y avoir des galères.
il faut positivé
Anonymous - Jeu Mar 20, 2008 2:25 pm
Sujet du message:
Courage.J'espere que vos problemes vont vites se regler.
MARIKA - Jeu Mar 20, 2008 2:30 pm
Sujet du message:

des galères il y en a partout, en bossant dans une grosse boite, dans une petite, en étant indépendant, en ayant sa propre boite avec des salariés ... et aussi des moments plus joyeux (heureusement).
je crois que c'est super important d'être 2 dans ces moments là pour surmonter la mauvaise passe.
ne et décourage pas, il y a toujours un moment où cela finit par aller mieux (mais ce n'est jamais éternel non plus).
quib - Jeu Mar 20, 2008 4:40 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
C'est très dur pour un couple, ça use et ça laisse des traces, vraiment. soupire

Il faut se préserver, mais c'est pas évident car l'entreprise s'insinue partout, dans les moemnts familiaux, dans les finances quand ça ne va plus....

je confirme...mes parents étaient commerçants...mon mari chef d'entreprise...ce matin il était imbuvable à cause de problèmes liés à l'entreprise (ressources humaines...)
c'est dur mais quand un homme a ça dans le sang, l'en priver ou s'y opposer ne me semble guère indiqué pour le bien être du couple et de la famille...mais c'est sur que ça use et que tout le monde dans la famille y est forcément impliqué même si on le refuse...
quib - Jeu Mar 20, 2008 4:42 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
je pense que c lié aussi au statut de l'entrepreneur et que celui d'artisan est un des pires triste à peu près sûr que zhom se lancera un jour à son compte mais c clair que j'éplucherai le statut à la loupe et entre les lignes pour avoir un statut favorable, c clair que c bcp de boulot !!!! cela dit le stress en entreprise ça existe aussi soupire et c ps plus enviable

certes, mais la différence majeure c'est que le plus souvent quand tu es à ton compte, tu joues avec ton argent et celui de la famille...si tu te casses la figure, tu peux vite te retrouver SDF... triste
tulipe - Jeu Mar 20, 2008 4:56 pm
Sujet du message:
Je compatis. Mon père était à son compte lorsque j'étais petite et maman travaillait dans une entreprise. Et heureusement car bon nombre de fois les clients ne payaient pas et cela faisait un tel manque à gagner que mon père a liquidé la société avec son associé et il a travaillé en tant que salarié.
mimosa - Jeu Mar 20, 2008 5:03 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
certes, mais la différence majeure c'est que le plus souvent quand tu es à ton compte, tu joues avec ton argent et celui de la famille...si tu te casses la figure, tu peux vite te retrouver SDF... triste

on parle de la même chose, il y a des gardes fous pour éviter ce genre de situation selon le statut... je bosse dans la domiciliation d'entreprises et on a un partenaire formaliste qui étudie les formalités de création adaptées à chaque situation pour réduire les risques alors que je vois des gens se lancer seuls et se retrouver dans les pbes un an après
LAB - Jeu Mar 20, 2008 6:53 pm
Sujet du message:
Bon courage, j'ai connu aussi dans mon jeune temps ce genre de soucis chez mes parents. Quand mon père disait à table "j'sais pas si on finira l'année", personne n'a repris l'affaire familiale et je pense que c'est en partie à cause de ce genre de stress.
Je rejoins mimosa, le statut de l'entreprise est très important pour éviter les catastrophes.

quib - Jeu Mar 20, 2008 6:57 pm
Sujet du message:
je pense qu'il a toujours un risque et que lorsque tu commences, il est énorme : mon mari s'est lancé seul il y a 11 ans : les banquiers ont pris un maximum de garantie : notre appartement, j'ai du signé des papiers pour être caution, on pouvait tout perdre, même mon salaire...
aujourd'hui, même s'il a revendu et racheté une autre entreprise, plus grande et donc plus importante et plus chère à l'achat, on est davantage protégé car la banque nous connait, on a fait nos preuves et notre maison ne fait pas partie des garanties, je ne suis pas caution et je suis tout à fait libre de mon salaire...le dicton "on ne prête qu'aux riches" n'est pas tout à fait faux et si tu as des difficultés ce n'est pas forcément la banque qui t'aideras à t'en sortir quand tu commences.
Il faut savoir tout ça avant de se lancer mais je pense que monter une entreprise est comme faire un enfant : totalement irresponsable mais tu as ça en toi et si quelqu'un le veut, il est impossible de l'en empecher, et c'est d'ailleurs comme ça qu'il réussit contre vents et marées...
c'est dur, c'est pas moi qui dirait le contraire, mais comme beaucoup de choses, il faut le vivre ^pour vraiment comprendre ce que c'est et dans un couple, comme faire un enfant, avoir une entreprise, ça se fait focément à 2, sinon c'est la catastrophe...enfin c'est mon expérience...
angelique - Jeu Mar 20, 2008 7:53 pm
Sujet du message:
c'est encourageant triste
le mien est en plein dedans, il en parle tout le temps meme quand on va au cinema pff n'importe quoi
je le soutient mais j'aimerai bien d'autres sujet de discussion

et bien ce matin il m'en envoyer sur les roses
" te mele pas de mes histoires" hein ? et la meilleure "et toi tu parle que de gosses" pas content du tout envie de taper

il m'a vraiment blessé triste

ca me motive pas du tout soupire
carolyn - Jeu Mar 20, 2008 10:01 pm
Sujet du message:
j'ai été prendre une bonne bouffée d'oxygéne au boulot clin d'oeil

je vous remercie à toutes de vos messages....cela me touche énormément heart

lorsque je dis que mon mari est artisan en réalité le statut de sa boite est en société donc bcp moins de risque par rapport en entreprise enfin c'est bien difficile à comprendre mais malgré tout il y a toujours des risques

je suis aussi cautionnaire de certaines machines comme quib l'était (malgré que nous ne soyons pas marié) mais il fallait bien sur que je l'aide au départ.
c'est sur que je suis fière de voir mon mari évoluait et voir la société évoluait grace à lui.

nous en parlons et il me dit qu'il est impossible pour lui de laisser la société a "la porte" le soir lorsqu'il est avec nous.
je ne veux pas non plus trop lui montrer mon mal être par rapport au soucis car il a déjà assez de soucis avec sa boite...

merci encore de m'avoir lu
carolyn - Jeu Mar 20, 2008 10:08 pm
Sujet du message:
quib a écrit:

Il faut savoir tout ça avant de se lancer mais je pense que monter une entreprise est comme faire un enfant : totalement irresponsable mais tu as ça en toi et si quelqu'un le veut, il est impossible de l'en empecher, et c'est d'ailleurs comme ça qu'il réussit contre vents et marées...
c'est dur, c'est pas moi qui dirait le contraire, mais comme beaucoup de choses, il faut le vivre ^pour vraiment comprendre ce que c'est et dans un couple, comme faire un enfant, avoir une entreprise, ça se fait focément à 2, sinon c'est la catastrophe...enfin c'est mon expérience...

oui ce que tu dis représente tout à fait mon mari il a cela en lui (il a vu son père avoir une entreprise : a très bien réussi puis perdu bcp puis recommenca....) et malgré tout il a voulu la créer pff n'importe quoi

et ooui il faut etre à 2 comme tu dis car il y a des moments s'est moi qui le pousse, qui lui ouvre les yeux il a besoin de conseils malgré que je ne connaisse rien...
mimosa - Ven Mar 21, 2008 9:45 am
Sujet du message:
je sais que zhom le fera, et je vois que mes clients se lancent tout doucement et "grandissent" au fur et à mesure de leur CA, il ne faut RIEN attendre des banques, le côté je monte ma boîte avec un euro c pff n'importe quoi hein ? par contre comme mes clients utilisent mon adresse comme siège social, z'ont ps de bureaux clin d'oeil donc bcp de frais en moins!!! le fait d'avoir un compte perso depuis X années peut aider, mais c clair je n'engagerai ps mes fonds propres dans le boulot de zhom ni notre maison (quand on en aura enfin une honte ) après le reste ça va ça vient, on a l'habitude de vivre avec ps grand chose, mais le minimum vital sera conservé!!! mais j'ai vu des cas triste soupire, j'ai confiance en zhom qui a une bonne formation et le raisonnement d'un entrepreneur, qui fait vraiment du prévisionnel à long terme et très prudent, alors que je vois des clients se lancer sans aucun conseil de personne, sauf vaguement le comptable pff n'importe quoi et avoir de très mauvaises surprises par la suite, oui une sté c comme un enfant on prépare son arrivée et la suite!!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure