carolyn a écrit: |
désolé pour ce post mais j'avais besoin d'en parler et je déconseille réellement à toute personne de créer son entreprise ![]() |
carolyn a écrit: |
mon homme est artisan (que je n'étais pas pour du tout mais je l'ai accompagné depuis ses débuts)
cela fait maintenant 3,5 ans au début c'est très difficile beaucoup de stress...... nous ne vivons que pour l'entreprise et meme son caractère est en réaction par rapport à l'entreprise et voilà enfin nous arrivions a faire que l'entreprise tourne "normalement" et voilà un de ses copains avec qui il travaillait dans son local (dont nous louons) et bien va devoir déposer le bilan..... et malheureusement mon homme a travaillé pour lui et les chèques sont rejettés deplus les loyers pour le local que nous lui louons........ c'est vraiment pénible, j'en ai marre il y a des moments j'ai envie de partir mais en meme temps j'aime mon mari et cela me bouffe au font de moi (des problèmes de santé que je n'avais pas avant brulure d'estomac, des douleurs au ventre...) c'est dur dur désolé pour ce post mais j'avais besoin d'en parler et je déconseille réellement à toute personne de créer son entreprise ![]() |
lorence a écrit: |
C'est très dur pour un couple, ça use et ça laisse des traces, vraiment. ![]() Il faut se préserver, mais c'est pas évident car l'entreprise s'insinue partout, dans les moemnts familiaux, dans les finances quand ça ne va plus.... |
mimosa a écrit: |
je pense que c lié aussi au statut de l'entrepreneur et que celui d'artisan est un des pires ![]() ![]() |
quib a écrit: |
certes, mais la différence majeure c'est que le plus souvent quand tu es à ton compte, tu joues avec ton argent et celui de la famille...si tu te casses la figure, tu peux vite te retrouver SDF... ![]() |
quib a écrit: |
Il faut savoir tout ça avant de se lancer mais je pense que monter une entreprise est comme faire un enfant : totalement irresponsable mais tu as ça en toi et si quelqu'un le veut, il est impossible de l'en empecher, et c'est d'ailleurs comme ça qu'il réussit contre vents et marées... c'est dur, c'est pas moi qui dirait le contraire, mais comme beaucoup de choses, il faut le vivre ^pour vraiment comprendre ce que c'est et dans un couple, comme faire un enfant, avoir une entreprise, ça se fait focément à 2, sinon c'est la catastrophe...enfin c'est mon expérience... |