Maximômes

toutes les discussions - l'angoisse d'un père....

virmaauco - Jeu Mar 20, 2008 10:50 am
Sujet du message: l'angoisse d'un père....
un coup de calgon du au temps maussade, au froid?
la trouille du moment de lhom, peur de na pas savoir assumer avec 4 (psycho, finance....) c'est super rassurant quand vous etes enceinte de 6 mois, émotive au moindre couac. J'ai un entrepreneur à la maison, les yeux gonflés de larmes. Mais merdum! keskissepasse????! vivement les beaux jours. triste

vos homs vous ont ils déjà fait ce plan là?! gros yeux
mimosa - Jeu Mar 20, 2008 10:52 am
Sujet du message:
plein de c peutêtre la présence de l'entrepreneur qui amplifie son coup de blues soupire et toi ben c normal que tu sois très sensible et tout, bien sûr que c passager, si la maison est à l'envers, les travaux chers ou un truc comme ça, ça fait flipper et on se dit qu'un gosse de plus c un souci, mais à l'arrivée du bibou ce sera TERMINE clin d'oeil
virmaauco - Jeu Mar 20, 2008 10:56 am
Sujet du message:
travaux qui merdouille, tout devait être bouclé ce matin et puis paf' il manque une dalle ici, un truc là bas. soupire
mimosa - Jeu Mar 20, 2008 10:58 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
travaux qui merdouille, tout devait être bouclé ce matin et puis paf' il manque une dalle ici, un truc là bas. soupire

ben voilà tu as la réponse, bibou et toi n'y êtes pour rien, c vrai que c gavant les travaux mais tout ça ne sera qu'un mauvais souvenir au jour J amoureux transi
zoline - Jeu Mar 20, 2008 11:01 am
Sujet du message:
les hormones dans ton cas, le stress et l'agacement du au retard des travaux dans son cas... melange explosif.......
allez c'est vraiment transitoire, pleure un bon coup ca te fera du bien mais relativise il n'y a pas de quoi se faire un sang d'encre, vous y arriverez a tous niveau
allez poulette heart
adromaca - Jeu Mar 20, 2008 11:05 am
Sujet du message:
ulalal vous cumulez donc ça me parait logique

le mien me fait ça aussi, peur de ma maladie de vieillir avec moi entre autre, bref c'est moi qui le met dans cet état et il se console comme il peut car évidemment je n'ai pas l'énergie de le secouer et de le dynamiser quand il me fait le boulet, parce que franchement il n'a pas vraiment de soucis

laisse le digérer tout ça, signifie lui que tu es a ses côtés ..... si tu peux faire plus fais le ......... et tout va s'arranger sourit

Chau7 - Jeu Mar 20, 2008 11:27 am
Sujet du message:
Tous le 6 mois environ, mon mari a un gros coup de stress (beaucoup de boulot, risques de perdre des contrats, ...). Dans ce cas, il est fort désagréable (d'ailleurs, nous sommes en plein dedans !!!!!). Ca passe généralement en quelques jours. Je laisse passer l'orage et ça passe toujours.
Thaïs - Jeu Mar 20, 2008 11:32 am
Sujet du message:
Courage à vous, tout ira bien
carolyn - Jeu Mar 20, 2008 11:40 am
Sujet du message:
Courage c'est l'accumulation
laurence - Jeu Mar 20, 2008 11:44 am
Sujet du message:
oui, il m'a fait ce coup là en fin de grossesse du troisième.
ça m'a tellement fait rire que ça lui a passé froggy
virmaauco - Jeu Mar 20, 2008 11:45 am
Sujet du message:
Certainement l'accumulation, du boulot avec qq promesses mais plus ou moins tenues, la peur au ventre de rater des choses, le manque de confiance en soi. Aujourd'hui ca me fatigue. Ca va passer rapidement, je l'espère.

Merci!
virmaauco - Jeu Mar 20, 2008 11:45 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
oui, il m'a fait ce coup là en fin de grossesse du troisième.
ça m'a tellement fait rire que ça lui a passé froggy

tu ris et moi je pleure... Pffff!
laurence - Jeu Mar 20, 2008 11:48 am
Sujet du message:
pourquoi ? tu partages ses angoisses ?
virmaauco - Jeu Mar 20, 2008 11:52 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
pourquoi ? tu partages ses angoisses ?

non, mais n'étant pas habituée a le voir comme ca avec ce genre de propos, je l'ai connu plus "péchu" c'est assez déroutant!

je n'ai pas non plus envie que le bébé le ressente! honte
TICYA - Jeu Mar 20, 2008 11:57 am
Sujet du message:
Ben Virginie, tu commences à voir comment fonctionne mon homme n'est-ce pas? Alors oui il l'a déjà fait ce coup là avant même que le quatrième soit conçu, alors ! pff n'importe quoi Mais ça passe, surtout si tu peux le booster, lui montrer que, ponctuellement, tu peux être forte pour deux. Mais tes hormones en folie ne vont pas aider c'est clair à positiver... Ce n'est qu'un mauvais moment à passer, je te le promets clin d'oeil
Orzi - Jeu Mar 20, 2008 12:02 pm
Sujet du message:
Il me l'a fait, mais au premier, une HORREUR!!
Par contre, pour cette grossesse, pas du tout, il est enthousiaste grand sourire
C'est normal, et sain je pense de se poser des questions, mais ça va aller
virmaauco - Jeu Mar 20, 2008 12:07 pm
Sujet du message:
compliqués ces mecs! soupire
Orzi - Jeu Mar 20, 2008 12:08 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
compliqués ces mecs! soupire

C'est rien de le dire pff n'importe quoi grimace
titfamille - Jeu Mar 20, 2008 12:49 pm
Sujet du message:
ca va passer,et puis il vaut mieux que ça sorte plutôt que ça rumine à l'intérieur
Mélissandre - Jeu Mar 20, 2008 12:52 pm
Sujet du message:
NOn, j'ai pas eu ça.
lorence - Jeu Mar 20, 2008 1:08 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
NOn, j'ai pas eu ça.

Moi non plus, mais je comprends que ça ne te plaise pas!!
noé - Jeu Mar 20, 2008 1:12 pm
Sujet du message:
pas de raison qu'ils n'aient pas aussi des coups de blues, des pointes de stress et de creux.... un bbchou en construction ça bouleverse.... aussi les papas .... et tant qu'il n'est pas là en "vrai" clin d'oeil , il y en a des films qu'on peut se faire...

et puis les périodes de travaux, y a rien de pire... (en tout cas chez nous gros yeux )

ça prouve mais tu le savais sans doute déjà que ton homme est sensible et responsable heart
noé - Jeu Mar 20, 2008 1:13 pm
Sujet du message:
bon, j'ai pas dit que ça n'augmentait pas du coup le stress de la maman !

Ejal - Jeu Mar 20, 2008 1:24 pm
Sujet du message:
je vous trouve bien dure mesdames, à moins que ce ne soit une blague, un homme a le droit d'angoisser et je trouve très sain qu'il montre ses peurs, il y en a tellement qui ne disent rien pendant des années et qui commettent un geste irréparable, le mien m'a clairement demandé de travailler car porter tout le poids financier de la famille sur les épaules ça le minait de trop, ça ne le rabaisse pas à mes yeux au contraire nous sommes partenaires dans la vie....
laurence - Jeu Mar 20, 2008 1:59 pm
Sujet du message:
Certes, mais en fin de compte, de voir que je ne partageais pas ses angoisses du tout, ça l'a plus rassuré que si je lui avais répondu : tu crois qu'on ne va pas y arriver ? tu as raison peut-être...
Ejal - Jeu Mar 20, 2008 2:30 pm
Sujet du message:
Mon conjoint a partagé ses angoisses avec moi, et m'a dit que d'être le seul salaire c'était trop de pression à long terme, je lui ai dit que j'avais confiance mais aussi que je le comprenais et j'ai repris mon travail, je n'ai pas partagé son "angoisse", mais par contre j'estime que sa demande était légitime (nous avons toujours travaillé tous les deux), par contre il m'a déja fait le coup d'une crise d'angoisse au sujet de l'accouchement et de comment allait le bébé pendant la grossesse, je l'ai rassuré comme lui me rassure aussi quand j'ai une angoisse de ce style. Ce que je trouve bizarre c'est que vous semblez penser que c'est reservé aux femmes et que l'homme se doit d'être toujours fort et sur de lui... pff n'importe quoi
Gwenaelle - Jeu Mar 20, 2008 2:34 pm
Sujet du message:
mon mari est d'une nature hyper optimiste .Je ne lui ai jamais connu de passage à vide.Ca doit pas être simple à gérer.
je pense que je réagirais comme laurence .
Anonymous - Jeu Mar 20, 2008 2:38 pm
Sujet du message:
il est peut-être juste fatigué ?
des questionnements même le temps de la grossesse sont normaux...
ça va aller
Be@ - Jeu Mar 20, 2008 2:42 pm
Sujet du message:
Je ne connais pas ça non plus ...

Mais je vous souhaite plein de courage, rassure le ... ca va passer !!!
lilou4 - Jeu Mar 20, 2008 2:50 pm
Sujet du message:
j'ai connu ça pour ma dernière grossesse soupire ....

il faut en parler ,ne laissez pas le silence s'installer
virmaauco - Jeu Mar 20, 2008 4:05 pm
Sujet du message:
on en parle, en même temps il sait me rassurer quand il le faut, mais là j'avoue que son coup de mou m'a un peu déstabilisé ce matin!

Maxie - Jeu Mar 20, 2008 5:40 pm
Sujet du message:
Chau7 a écrit:
Tous le 6 mois environ, mon mari a un gros coup de stress (beaucoup de boulot, risques de perdre des contrats, ...). Dans ce cas, il est fort désagréable (d'ailleurs, nous sommes en plein dedans !!!!!). Ca passe généralement en quelques jours. Je laisse passer l'orage et ça passe toujours.

Ca je connais ici aussi. Brrrr, dasn ces moments-là il est à peine fréquentable, et je dois vraiment prendre sur moi.

Mais jamais concernant les grossesses ou l'avenir des enfants. Ou en tout cas il ne le dit pas.
val. - Jeu Mar 20, 2008 6:35 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Mélissandre a écrit:
NOn, j'ai pas eu ça.

Moi non plus, mais je comprends que ça ne te plaise pas!!

moi non plus !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure