Maximômes

toutes les discussions - cadeau de mariage

lili - Jeu Mar 20, 2008 2:12 pm
Sujet du message: cadeau de mariage
Je suis invitée à un mariage enfin à la mairie et au vin d'honneur grand sourire avez-vous une idée de cadeau ?
Au fait, c'est quoi un vin d'honneur ? L'appéritif honte
Anonymous - Jeu Mar 20, 2008 2:19 pm
Sujet du message:
Oui, le vin d'honneur c'est l'apéritif clin d'oeil
Et pour le cadeau ils ont sûrement dû déposer une liste de mariage clin d'oeil
Anonymous - Jeu Mar 20, 2008 2:26 pm
Sujet du message:
si tu n'es pas invitée au mariage mais juste au vin d'honneur tu prend soit un petit truc sur la liste, soit tu fais des fleurs.
lili - Jeu Mar 20, 2008 2:28 pm
Sujet du message:
Pour un simple appéro, je ne pense pas y aller honte trop de frais soupire
lili - Jeu Mar 20, 2008 2:29 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
si tu n'es pas invitée au mariage mais juste au vin d'honneur tu prend soit un petit truc sur la liste, soit tu fais des fleurs.

Moi gros yeux faire des fleurs roule de rire
Anonymous - Jeu Mar 20, 2008 2:30 pm
Sujet du message:
tiens j'en ai fait parvenir un cette semaine par la poste... les mariés habitant trop loin clin d'oeil
Anonymous - Jeu Mar 20, 2008 2:31 pm
Sujet du message:
Dans ce cas, comme le dit Zézette, tu envoies des fleurs grand sourire
Anonymous - Jeu Mar 20, 2008 2:31 pm
Sujet du message:
lili a écrit:
Zezette a écrit:

je croyais que tu y allais clin d'oeil
alors juste un petit mot pour souhaiter tes voeux de bonheur etc etc etc

héhé
lili - Jeu Mar 20, 2008 2:32 pm
Sujet du message:
vanille a écrit:
tiens j'en ai fait parvenir un cette semaine par la poste... les mariés habitant trop loin clin d'oeil

Oui, envoyer des fleurs, pourquoi pas réfléchis super !
Anonymous - Jeu Mar 20, 2008 2:33 pm
Sujet du message:
vanille a écrit:

pas évident quand on habite loin soupire
Anonymous - Jeu Mar 20, 2008 2:34 pm
Sujet du message:
lili a écrit:
vanille a écrit:

Oui, envoyer des fleurs, pourquoi pas réfléchis super !

bien que si tu n'y vas pas, tes fleurs vont être déposées avec tout plein d'autres hein ?
en plus, est-ce que la mariée aime les fleurs ?
Dilette - Jeu Mar 20, 2008 2:34 pm
Sujet du message:
vanille a écrit:

Voilà,c'est la bonne solution.Un petit cadeau par la poste pour marquer le coup et faire voir que tu pense à eux grand sourire grand sourire
Anonymous - Jeu Mar 20, 2008 2:35 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
vanille a écrit:

non surtout quand c'est un couple que l'on apprécie beaucoup...on aimerait vraiment partager leur joie soupire
lili - Jeu Mar 20, 2008 2:35 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
lili a écrit:
Zezette a écrit:

héhé

Excuse-moi zézette honte j'avais cru comprendre que tu me disais de faire moi-même des fleurs clin d'oeil
Dilette - Jeu Mar 20, 2008 2:37 pm
Sujet du message:
vanille a écrit:
Zezette a écrit:
vanille a écrit:

non surtout quand c'est un couple que l'on apprécie beaucoup...on aimerait vraiment partager leur joie soupire

Ben oui mais ils vont surement beaucoup apprécier ton cadeau.Ils savent que tu pensent à eux.
Anonymous - Jeu Mar 20, 2008 2:38 pm
Sujet du message:
lili a écrit:
Zezette a écrit:
lili a écrit:
Zezette a écrit:

héhé

Excuse-moi zézette honte j'avais cru comprendre que tu me disais de faire moi-même des fleurs clin d'oeil

en crépon ? grand sourire
non je disais que tu pouvais arriver à la mairie avec des fleurs. Mais si tu n'y vas pas, alors non. Il vaut mieux un petit mot sympa.
Comme le dit Vanille quand on est loin ce n'est pas évident.
Si tu connais leur goûts ou leurs besoins tu cible sur un cadeau un peu plus personnel.
zzou - Jeu Mar 20, 2008 2:42 pm
Sujet du message:
Excellente question de Zézette: connais-tu bien les mariés ou non?
lili - Jeu Mar 20, 2008 2:47 pm
Sujet du message:
En crépon roule de rire
A vrai dire, je suis un peu vexée de n'être invitée qu'à l'appéro pff n'importe quoi
C'est le fils du copine et sur ce coup là j'aurai préféré ne pas être invitée du tout soupire
Anonymous - Jeu Mar 20, 2008 2:57 pm
Sujet du message:
lili a écrit:
En crépon roule de rire
A vrai dire, je suis un peu vexée de n'être invitée qu'à l'appéro pff n'importe quoi
C'est le fils du copine et sur ce coup là j'aurai préféré ne pas être invitée du tout soupire

c'est clair que c'est toujours délicat. Pour mon mariage, il n'y avait aucune personne invitée uniquement au vin d'honneur.
Ne te prend pas la tête, tu fais un petit mot gentil sur une jolie carte avec tes voeux de bonheur, tu t'excuses de ne pouvoir y être et point barre clin d'oeil
zzou - Jeu Mar 20, 2008 3:13 pm
Sujet du message:
Si c'est une bonne copine, ne lui en veux pas trop: c'est parfois difficile d'arriver au bon équilibre entre les deux familles dans les invitations, et il y a parfois des arbitrages difficiles à faire. Il suffit que l'autre famille ait beaucoup moins d'amis qu'eux pour qu'ils aient dû faire des coupes sombres dans les leurs...
Si tu ne connais pas plus que ça les jeunes mariés, à mon avis, le cadeau qui fera le plus plaisir c'est d'aller sur leur liste.
Bénédicte BZH - Jeu Mar 20, 2008 3:14 pm
Sujet du message:
bon je note "Zézette veut qu'on lui envoie des fleurs pour son mariage"
bougnette - Jeu Mar 20, 2008 3:57 pm
Sujet du message:
Pourquoi es-tu vexée? Si ça avait été le mariage de ta copine, OK, mais celui de son fils? Le jour de notre mariage, on n'a pas invité les copains de nos parents...

Ça se fait beaucoup les vins d'honneur, et ça permet justement d'inviter plus de monde qu'à la soirée. Des gens avec qui tu as envie de trinquer à ton bonheur, mais qui ne sont pas assez proches pour que tu les invites à la soirée (ou parce que il faut bien arrêter un nombre d'invités, ne serait-ce que pour des questions bassement matérielles de budget et de taille de la salle/resto/jardin).
Anonymous - Jeu Mar 20, 2008 4:18 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:

non je n'aime pas les fleurs coupées grimace
Anonymous - Jeu Mar 20, 2008 4:32 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

des graines à semer dans ton jardin alors c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
Anonymous - Jeu Mar 20, 2008 4:41 pm
Sujet du message:
vanille a écrit:
Zezette a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

des graines à semer dans ton jardin alors c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon

oulà non plus j'ai horreur de jardiner hein ?

Fraueza dis-nous plutôt quand tu es libre, ainsi que Béné.
Quelque chose me dit que vous allez être très présentes et actives dans cet évènement clin d'oeil
virgulle - Ven Mar 21, 2008 8:48 am
Sujet du message:
Si tu habites loin , moi aussi être invité au vin d'honneur ça m'aurait vexé ... tu envoies un chèque à la boutique de la liste et basta ... sinon pour les fleurs : attends 15 jours après le mariage quand les autres sont mortes : c'est plus sympa ! La jour même c'est surtout des soucis pour les mariés toutes ces fleurs : ça représentes toutes ces lettres de remerciements ! n'oublier personne ! et surtout les mariés les laisse même parfois dans la salle du diner ou à l'église tellement ça représente de volume dont on ne sait que faire ...
Pople - Mar Mar 25, 2008 12:24 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
Si c'est une bonne copine, ne lui en veux pas trop: c'est parfois difficile d'arriver au bon équilibre entre les deux familles dans les invitations, et il y a parfois des arbitrages difficiles à faire. Il suffit que l'autre famille ait beaucoup moins d'amis qu'eux pour qu'ils aient dû faire des coupes sombres dans les leurs...
Si tu ne connais pas plus que ça les jeunes mariés, à mon avis, le cadeau qui fera le plus plaisir c'est d'aller sur leur liste.

100% d'accord

C'est le mariage de son fils donc les amis des parents ne sont peut-être pas prioritaires

et

Le cadeau qui aide vraiment les jeunes mariés, c'est quand même sur la liste (sauf cas particulier).
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure