ju a écrit: |
plus de vendredi saint ici ![]() sinon messe ce soir pour ma grande ou les rameaux seront benis et seulement aprés nous pourrons faire l'arbre de paques ![]() |
virmaauco a écrit: |
MAIS? c'est aujourd'hui? wouah j'avais zappé complet ![]() Une idée les filles!!!! |
mahonia a écrit: |
Mon lapin est déja cuisiné ![]() |
Charlotte a écrit: |
Les enfants ont bol de riz et pommes ce midi à l'école....
Pour celles qui jeunent vous ne mangez rien de rien jusqu'à demain matin ? |
mahonia a écrit: |
Ici aussi les rameaux ont été bénis dimanche dernier. J'avais zappé le vendredi saint c'est ma fille qui me l'a rappelé en me demandant ce qu'on allait manger vu qu'on ne pouvait pas manger de viande... j'avais sorti du lapin, je me demande bien ce que je vais en faire ![]() |
laurence a écrit: |
Mon mari a fait son lycée dans un établissement catho très huppé (sa mère prof à l'école normale catholique était exemptée de frais de scolarité...), le jour du bol de riz, tous ses collègues friqués séchaient la cantine et se faisaient un petit resto, et lui qui n'avait pas un radis d'argent personnel, restait au réfectoire avec deux pelés, un tondu, et les bols de riz...
On est loin de l'image d'Epinal, et je vous laisse imaginer ce qu'il en pense ![]() |
laurence a écrit: |
Il est déjà décongelé cuisiné, Val on te dit !
mais est-ce que Dieu ne sera pas plus content de vous voir manger un vieux reste, que le mettre à la poubelle pour cuisiner des saint-jacques ou du bar ? |
Charlotte a écrit: | ||
Je suis bien d'accord avec ça...et en plus c'est dangereux de faire traîner les restes décongelés...et puis vu le prix du poisson ! |
Dadou a écrit: |
Ici, je suis seule à midi, donc ce sera soupe. Mon mari a pris sa gamelle : soupe, brandade, fromage et pomme.
Cet aprem, chemin de croix, et ce soir, passion du Christ. Virgulle, fais-tu le caté dans une école libre ? Ici, je fais le caté à 3 groupes de 6ièmes, élèves d'un collège public, avec une aumonerie reconnue par le rectorat. Cela se passe bien dans la mesure où je m'écrase si à l'heure qui nous a été attribué en début d'année, les élèves ne viennent pas car leur emploi du temps a été modifié au dernier moment : b2I, prévention routière, profs absents donc refonte des emplois du temps, soutien scolaire, CDI... Je connais un peu la secrétaire du collège, son mari fait de la moto avec le mien, je lui ai dit mon ras le bol des horaires non respectés, mais elle a tout rapporté à sa directrice ![]() ![]() ![]() Que les choses soient claires, je suis pour la laîcité, mais puisqu'on nous attribue une heure, on respecte cet engagement. Je trouve qu'on se moque de moi, des enfants et de leurs parents. Sinon, cette histoire ne m'a pas perturbée mais plutôt confortée dans mon idée : faire le catéchisme en dehors des heures de cours. Mais alors se posera pour les parents le pb des transports, car comme Zézette, j'habite un trou perdu. Le rapport avec le vendredi saint, c'est que j'ai porté ma croix cette semaine, d'autant plus que hier, il y avait le conseil de classe pour bb3 et que je suis déléguée des parents d'élèves ![]() |
Dadou a écrit: |
Ici, je suis seule à midi, donc ce sera soupe. Mon mari a pris sa gamelle : soupe, brandade, fromage et pomme.
Cet aprem, chemin de croix, et ce soir, passion du Christ. Virgulle, fais-tu le caté dans une école libre ? Ici, je fais le caté à 3 groupes de 6ièmes, élèves d'un collège public, avec une aumonerie reconnue par le rectorat. Cela se passe bien dans la mesure où je m'écrase si à l'heure qui nous a été attribué en début d'année, les élèves ne viennent pas car leur emploi du temps a été modifié au dernier moment : b2I, prévention routière, profs absents donc refonte des emplois du temps, soutien scolaire, CDI... Je connais un peu la secrétaire du collège, son mari fait de la moto avec le mien, je lui ai dit mon ras le bol des horaires non respectés, mais elle a tout rapporté à sa directrice ![]() ![]() ![]() Que les choses soient claires, je suis pour la laîcité, mais puisqu'on nous attribue une heure, on respecte cet engagement. Je trouve qu'on se moque de moi, des enfants et de leurs parents. Sinon, cette histoire ne m'a pas perturbée mais plutôt confortée dans mon idée : faire le catéchisme en dehors des heures de cours. Mais alors se posera pour les parents le pb des transports, car comme Zézette, j'habite un trou perdu. Le rapport avec le vendredi saint, c'est que j'ai porté ma croix cette semaine, d'autant plus que hier, il y avait le conseil de classe pour bb3 et que je suis déléguée des parents d'élèves ![]() |
Maxie a écrit: |
Pas férié, et en général je fais du poisson.
Mais ce matin, je suis allée chercher le bulletin de ma fille aînée... Remarque en fin de bulletin: "Bulletin exceptionnel!", et c'est vrai, il est vraiment exceptionnel, impossible de faire mieux, et sur ce coup-là je dois être aujourd'hui la maman la plus fière du monde. Tout ça pour vous dire que pour fêter ça, nous allons au resto ce midi à trois, ma fille, mon mari et moi, pendant que les 3 autres sont à l'école. Au menu, je ne sais pas encore, et j'avoue que j'ai eu une hésitation "On peut aller au resto un vendredi saint?", mais comme l'occasion ne se représentera pas facilement d'être juste nous 3, on en profite! Le Seigneur sera indulgent, j'en suis certaine. ![]() |
Mais ce matin, je suis allée chercher le bulletin de ma fille aînée... Remarque en fin de bulletin: "Bulletin exceptionnel!", et c'est vrai, il est vraiment exceptionnel, impossible de faire mieux, et sur ce coup-là je dois être aujourd'hui la maman la plus fière du monde. Tout ça pour vous dire que pour fêter ça, nous allons au resto ce midi à trois, ma fille, mon mari et moi, pendant que les 3 autres sont à l'école. Au menu, je ne sais pas encore, et j'avoue que j'ai eu une hésitation "On peut aller au resto un vendredi saint?", mais comme l'occasion ne se représentera pas facilement d'être juste nous 3, on en profite! Le Seigneur sera indulgent, j'en suis certaine. ![]() |
titounette a écrit: |
ici pas férié mais praticante alors jeûne pour moi,chemin de croix et office des ténébres cet aprem . |
vanille a écrit: |
jour normal....
ce midi ??? je ne sais pas encore ce qu'on va manger !...du blanc de poulet surement ! le poisson ce sera demain...le marché est le samedi...on a le choix de poissons fraichement pêchés !!...le seigneur comprendra mon choix de donner du poisson frais aux enfants ![]() |
titounette a écrit: |
ici pas férié mais praticante alors jeûne pour moi,chemin de croix et office des ténébres cet aprem . |
Zezette a écrit: | ||||
d'accord aussi |
noé a écrit: | ||
Félicitations à ta demoiselle !!! ![]() ![]() Meuh oui, Dieu est très indulgent !! |
quib a écrit: |
on a profité de ce jour férié...pour buller.
Catholiques, mais je trouve cette pratique de jeune totalement dépassée aujourd'hui...Pour moi être catholique c'est respecter les autres, être tolérant, rendre service lorsqu'on le peut mais en aucun cas aller spécialement à la messe ou à faire pénitence... |
Quit62 a écrit: |
Avec zhom on avait une petite course exceptionnelle qui n'est pas prête de se renouveller (même jamais normalement !) à faire entre midi et deux |
Maxie a écrit: | ||
Je suis bien d'accord. Et c'est ce que je dis aux enfants du catéchisme: je préfère mille fois qu'ils fassent un peu plus attention aux enfants seuls dans la cour et qu'ils aillent vers ceux qui en ont besoin, en particulier en cette période de Carême, plutôt qu'ils se privent de bonbons ou qu'ils aillent scupuleusement à la messe. |
flore a écrit: | ||||
ben c'est pas incompatible ![]() |
frboise a écrit: |
vendredi saint ah bon..
ouf je suis libre de la prière du matin et du soir, du chapelet quotidien, des bénédicités angelus et grâce, , duchemin de croix du vendredi (surtout pendant le carême) libéré de la messe du dimanche, du jeune,abstinence et continence du carême .. je suis LIBRE de ne plus croire à tout cela.. sans que l'on me harcèle que je me trompe que c'est le démon qui me tanne etc... JE SUIS LIBRE Enfin ... alors le vendredi saint.. je fais comme d'hab. et j'oublie.. framboise plus athée pas possible... |
frboise a écrit: |
vendredi saint ah bon..
ouf je suis libre de la prière du matin et du soir, du chapelet quotidien, des bénédicités angelus et grâce, , duchemin de croix du vendredi (surtout pendant le carême) libéré de la messe du dimanche, du jeune,abstinence et continence du carême .. je suis LIBRE de ne plus croire à tout cela.. sans que l'on me harcèle que je me trompe que c'est le démon qui me tanne etc... JE SUIS LIBRE Enfin ... alors le vendredi saint.. je fais comme d'hab. et j'oublie.. framboise plus athée pas possible... |