Maximômes

toutes les discussions - vendredi saint ....

MARIKA - Ven Mar 21, 2008 8:39 am
Sujet du message: vendredi saint ....
ici on ne peut pas le louper : c'est jour férié !!!
mais dans le reste de la France ?
chez celles qui sont pratiquantes, vous faites quelque chose de spécial (jeune, messe,...) ?
pour celles qui ne le sont pas ou peu, c'est un jour "standard" ?
rapha - Ven Mar 21, 2008 8:43 am
Sujet du message:
Ici c'est un jour normal.
ju - Ven Mar 21, 2008 8:53 am
Sujet du message:
plus de vendredi saint ici pleure bis

sinon messe ce soir pour ma grande ou les rameaux seront benis et seulement aprés nous pourrons faire l'arbre de paques clin d'oeil
virmaauco - Ven Mar 21, 2008 8:54 am
Sujet du message:
MAIS? c'est aujourd'hui? wouah j'avais zappé complet honte , que vais je faire à déjeuner ce midi?

Une idée les filles!!!!
rapha - Ven Mar 21, 2008 8:54 am
Sujet du message:
ju a écrit:
plus de vendredi saint ici pleure bis

sinon messe ce soir pour ma grande ou les rameaux seront benis et seulement aprés nous pourrons faire l'arbre de paques clin d'oeil

Les rameaux ont été bénis dimanche dernier ici.
ju - Ven Mar 21, 2008 8:56 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
MAIS? c'est aujourd'hui? wouah j'avais zappé complet honte , que vais je faire à déjeuner ce midi?

Une idée les filles!!!!

poisson ?
Anonymous - Ven Mar 21, 2008 8:56 am
Sujet du message:
Ici aussi les rameaux ont été bénis dimanche dernier. J'avais zappé le vendredi saint c'est ma fille qui me l'a rappelé en me demandant ce qu'on allait manger vu qu'on ne pouvait pas manger de viande... j'avais sorti du lapin, je me demande bien ce que je vais en faire pff n'importe quoi
titounette - Ven Mar 21, 2008 8:58 am
Sujet du message:
ici pas férié mais praticante alors jeûne pour moi,chemin de croix et office des ténébres cet aprem .
ju - Ven Mar 21, 2008 8:58 am
Sujet du message:
tu le cuisines et tu le mets au congel !
virgulle - Ven Mar 21, 2008 9:02 am
Sujet du message:
tu cuisines le lapin pour demain .... ça ira !
Ici je vais faire le bol de riz pour 100 enfants à l'école ! puis chemin de croix dans la cour avec mes élèves du cathé soupire je suis fatiguée ... passer la journée à courir : ça ne m'emballe pas !
Anonymous - Ven Mar 21, 2008 9:05 am
Sujet du message:
Mon lapin est déja cuisiné soupire c'est le reste du lapin aux pruneaux de dimanche, je l'ai sorti du congel hier...
rapha - Ven Mar 21, 2008 9:08 am
Sujet du message:
mahonia a écrit:
Mon lapin est déja cuisiné soupire c'est le reste du lapin aux pruneaux de dimanche, je l'ai sorti du congel hier...

Il se conservera bien jusqu'à demain midi au frigo.
sandrac - Ven Mar 21, 2008 9:10 am
Sujet du message:
ici, le lever a été dur, car semaine sainte, lundi messe chrismale a la catédrale, hier soir messe, avec ma tribut, ce matin école car pas ferié!!

a midi c'est riz blanc et pomme pour les enfants, moi je jeune, on grand voulait jeuner mais a cour j'ai dit non

et a 17h chemin de croix des enfants a la paroisse, puis celebration de la passion a 19h, et vraiment le vendredi devrait etre férie.
patoune - Ven Mar 21, 2008 9:17 am
Sujet du message:
c'est une journée standard.

patoune maman de vickie 12 ans, joanne 8 ans et alison 6 ans
Anonymous - Ven Mar 21, 2008 9:26 am
Sujet du message:
journée standard
Charlotte - Ven Mar 21, 2008 9:28 am
Sujet du message:
Les enfants ont bol de riz et pommes ce midi à l'école....

Pour celles qui jeunent vous ne mangez rien de rien jusqu'à demain matin ?
Gwenaelle - Ven Mar 21, 2008 9:33 am
Sujet du message:
journée standard pour moi et mes enfants, même si elles vont dans une école privée (pas le choix),elles vont manger comme d'habitude à la cantine et pas de chemin de croix ...pourquoi est-ce une journée fériée chez toi Marika?
sandrac - Ven Mar 21, 2008 9:35 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Les enfants ont bol de riz et pommes ce midi à l'école....

Pour celles qui jeunent vous ne mangez rien de rien jusqu'à demain matin ?

je bois du thé sucré, et du pain en fin de journée si tres faim.
meriadeg - Ven Mar 21, 2008 9:38 am
Sujet du message:
Ici l'office est à 15h et l'école à 16 dc je n peux pas y aller pff n'importe quoi
laurence - Ven Mar 21, 2008 9:39 am
Sujet du message:
Mon mari a fait son lycée dans un établissement catho très huppé (sa mère prof à l'école normale catholique était exemptée de frais de scolarité...), le jour du bol de riz, tous ses collègues friqués séchaient la cantine et se faisaient un petit resto, et lui qui n'avait pas un radis d'argent personnel, restait au réfectoire avec deux pelés, un tondu, et les bols de riz...
On est loin de l'image d'Epinal, et je vous laisse imaginer ce qu'il en pense pff n'importe quoi
val. - Ven Mar 21, 2008 9:40 am
Sujet du message:
mahonia a écrit:
Ici aussi les rameaux ont été bénis dimanche dernier. J'avais zappé le vendredi saint c'est ma fille qui me l'a rappelé en me demandant ce qu'on allait manger vu qu'on ne pouvait pas manger de viande... j'avais sorti du lapin, je me demande bien ce que je vais en faire pff n'importe quoi

tu le cuisines pour demain ! clin d'oeil
val. - Ven Mar 21, 2008 9:41 am
Sujet du message:
Ici, on mange du poisson ! Et ce n'est pas un jour férié !
booboon - Ven Mar 21, 2008 9:42 am
Sujet du message:
messe hier jeudi saint avec lavement des pieds des enfants faisant leur 1ère communion dimanche prochain de Pâques (très beau !)

aujourd'hui exceptionnellement, nous n'irons pas à l'office car nous voyageons

Mr jeûne mais moi, euh... je sais pas faire ça et les enfants mangeront normalement parce que ce sont des enfants

demain soir grande veillée pascale,
dimanche matin messe de Pâques

Voilà, la plus grande fête des chrétiens, quoi !

ça a failli être un jour férié pour des raisons d'organisation, mais voilà que ça a été annulé..... pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

en tous cas, joyeuses Pâques avec un peu d'avance !
laurence - Ven Mar 21, 2008 9:42 am
Sujet du message:
Il est déjà décongelé cuisiné, Val on te dit !
mais est-ce que Dieu ne sera pas plus content de vous voir manger un vieux reste, que le mettre à la poubelle pour cuisiner des saint-jacques ou du bar ?
Charlotte - Ven Mar 21, 2008 9:45 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Mon mari a fait son lycée dans un établissement catho très huppé (sa mère prof à l'école normale catholique était exemptée de frais de scolarité...), le jour du bol de riz, tous ses collègues friqués séchaient la cantine et se faisaient un petit resto, et lui qui n'avait pas un radis d'argent personnel, restait au réfectoire avec deux pelés, un tondu, et les bols de riz...
On est loin de l'image d'Epinal, et je vous laisse imaginer ce qu'il en pense pff n'importe quoi

Ah oui, j'imagine....je peux te dire que pour mes filles le jour du bol de riz c'est hourrah hourrah mais bon ici c'est catho mais pas huppé du tout !... clin d'oeil
Charlotte - Ven Mar 21, 2008 9:47 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
mais est-ce que Dieu ne sera pas plus content de vous voir manger un vieux reste, que le mettre à la poubelle pour cuisiner des saint-jacques ou du bar ?

Je suis bien d'accord avec ça...et en plus c'est dangereux de faire traîner les restes décongelés...et puis vu le prix du poisson !
Anonymous - Ven Mar 21, 2008 9:51 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
laurence a écrit:

Je suis bien d'accord avec ça...et en plus c'est dangereux de faire traîner les restes décongelés...et puis vu le prix du poisson !

d'accord aussi
Dadou - Ven Mar 21, 2008 10:29 am
Sujet du message:
Ici, je suis seule à midi, donc ce sera soupe. Mon mari a pris sa gamelle : soupe, brandade, fromage et pomme.
Cet aprem, chemin de croix, et ce soir, passion du Christ.

Virgulle, fais-tu le caté dans une école libre ?
Ici, je fais le caté à 3 groupes de 6ièmes, élèves d'un collège public, avec une aumonerie reconnue par le rectorat. Cela se passe bien dans la mesure où je m'écrase si à l'heure qui nous a été attribué en début d'année, les élèves ne viennent pas car leur emploi du temps a été modifié au dernier moment : b2I, prévention routière, profs absents donc refonte des emplois du temps, soutien scolaire, CDI...
Je connais un peu la secrétaire du collège, son mari fait de la moto avec le mien, je lui ai dit mon ras le bol des horaires non respectés, mais elle a tout rapporté à sa directrice méchante humeur , laquelle m'a très fermement expliqué sa vision des choses. J'ai versé qques larmes, après le départ de la directrice, la secrétaire aussi... Aprés son boulot, elle est venue chez moi, pour s'expliquer mais faisons la paix on a bu le thé et papoté grand sourire
Que les choses soient claires, je suis pour la laîcité, mais puisqu'on nous attribue une heure, on respecte cet engagement. Je trouve qu'on se moque de moi, des enfants et de leurs parents.
Sinon, cette histoire ne m'a pas perturbée mais plutôt confortée dans mon idée : faire le catéchisme en dehors des heures de cours. Mais alors se posera pour les parents le pb des transports, car comme Zézette, j'habite un trou perdu.
Le rapport avec le vendredi saint, c'est que j'ai porté ma croix cette semaine, d'autant plus que hier, il y avait le conseil de classe pour bb3 et que je suis déléguée des parents d'élèves clin d'oeil et il y avait la directrice.
Charlotte - Ven Mar 21, 2008 10:33 am
Sujet du message:
Dadou a écrit:
Ici, je suis seule à midi, donc ce sera soupe. Mon mari a pris sa gamelle : soupe, brandade, fromage et pomme.

Ici, je fais le caté à 3 groupes de 6ièmes, élèves d'un collège public, avec une aumonerie reconnue par le rectorat. Cela se passe bien dans la mesure où je m'écrase si à l'heure qui nous a été attribué en début d'année, les élèves ne viennent pas car leur emploi du temps a été modifié au dernier moment : b2I, prévention routière, profs absents donc refonte des emplois du temps, soutien scolaire, CDI...
Je connais un peu la secrétaire du collège, son mari fait de la moto avec le mien, je lui ai dit mon ras le bol des horaires non respectés, mais elle a tout rapporté à sa directrice méchante humeur , laquelle m'a très fermement expliqué sa vision des choses. J'ai versé qques larmes, après le départ de la directrice, la secrétaire aussi... Aprés son boulot, elle est venue chez moi, pour s'expliquer mais faisons la paix on a bu le thé et papoté grand sourire
Que les choses soient claires, je suis pour la laîcité, mais puisqu'on nous attribue une heure, on respecte cet engagement. Je trouve qu'on se moque de moi, des enfants et de leurs parents.
Sinon, cette histoire ne m'a pas perturbée mais plutôt confortée dans mon idée : faire le catéchisme en dehors des heures de cours. Mais alors se posera pour les parents le pb des transports, car comme Zézette, j'habite un trou perdu.
Le rapport avec le vendredi saint, c'est que j'ai porté ma croix cette semaine, d'autant plus que hier, il y avait le conseil de classe pour bb3 et que je suis déléguée des parents d'élèves clin d'oeil et il y avait la directrice.

Tu es bien courageuse, j'imagine que ça ne doit pas être tous les jours facile !
sandrac - Ven Mar 21, 2008 10:35 am
Sujet du message:
Dadou a écrit:

moi si mon fils était en collège publique, et qu'il puisse pas accéder a l'aumonerie qu'il y a dans l'école, il m'entendrait, c'est comme a l'hopital c'est laic mais j'ai accouche un samedi, et le dimanche j'ai comuier, car j'ai bouger l'infirmiere pour qu'elletrouve l'ommonier, vu qu'elle voulait pas que je sorte.

laicité ok, mais respect des croyance, on respecte bien les musulman avec plat sans porc.........;, respectons les chrétien, les athé.............;
Maëlouche - Ven Mar 21, 2008 10:36 am
Sujet du message:
Ici non plus ce n'est pas férié (dommage les enfants auraient pu profiter de toute la neige qui est tombée), mais comme d'autres c'est bol de riz à la cantine.

Les 2 grands mangent d'habitude à la maison le vendredi, mais réclament pour participer au bol de riz.

Pour ceux qui mangent à la maison : c'est poisson.
kalliope - Ven Mar 21, 2008 10:45 am
Sujet du message:
pas férié.
les momes sont à la cantine ce midi très étonné(e)

le menu :
CELERI FRAIS REMOULADE AUX NOIX
QUENELLE DE BROCHET A L'ARMORICAINE
RIZ PILAF
COULOMMIER
PECHE AU SIROP

pour moi ce midi ça sera sushi et riz
Anonymous - Ven Mar 21, 2008 11:01 am
Sujet du message:
jour normal....
ce midi ??? je ne sais pas encore ce qu'on va manger !...du blanc de poulet surement !
le poisson ce sera demain...le marché est le samedi...on a le choix de poissons fraichement pêchés !!...le seigneur comprendra mon choix de donner du poisson frais aux enfants je me fais les ongles
Maxie - Ven Mar 21, 2008 11:32 am
Sujet du message:
Pas férié, et en général je fais du poisson.

Mais ce matin, je suis allée chercher le bulletin de ma fille aînée... Remarque en fin de bulletin: "Bulletin exceptionnel!", et c'est vrai, il est vraiment exceptionnel, impossible de faire mieux, et sur ce coup-là je dois être aujourd'hui la maman la plus fière du monde.

Tout ça pour vous dire que pour fêter ça, nous allons au resto ce midi à trois, ma fille, mon mari et moi, pendant que les 3 autres sont à l'école.

Au menu, je ne sais pas encore, et j'avoue que j'ai eu une hésitation "On peut aller au resto un vendredi saint?", mais comme l'occasion ne se représentera pas facilement d'être juste nous 3, on en profite! Le Seigneur sera indulgent, j'en suis certaine. honte
Anonymous - Ven Mar 21, 2008 11:35 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Mais ce matin, je suis allée chercher le bulletin de ma fille aînée... Remarque en fin de bulletin: "Bulletin exceptionnel!", et c'est vrai, il est vraiment exceptionnel, impossible de faire mieux, et sur ce coup-là je dois être aujourd'hui la maman la plus fière du monde.

Tout ça pour vous dire que pour fêter ça, nous allons au resto ce midi à trois, ma fille, mon mari et moi, pendant que les 3 autres sont à l'école.

Au menu, je ne sais pas encore, et j'avoue que j'ai eu une hésitation "On peut aller au resto un vendredi saint?", mais comme l'occasion ne se représentera pas facilement d'être juste nous 3, on en profite! Le Seigneur sera indulgent, j'en suis certaine. honte

c'est chouette de pouvoir féliciter votre fille par ce petit resto ! elle va être ravie !!...et il faut qu'elle puisse choisir son menu grand sourire ...(il va pas au Resto le Seigneur ! chut !!)
Charlotte - Ven Mar 21, 2008 11:37 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Ben allez manger des sushis.... clin d'oeil Bravo à ta fille !
flore - Ven Mar 21, 2008 11:39 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
ici pas férié mais praticante alors jeûne pour moi,chemin de croix et office des ténébres cet aprem .

pareil
aleksandra - Ven Mar 21, 2008 11:53 am
Sujet du message:
vanille a écrit:
jour normal....
ce midi ??? je ne sais pas encore ce qu'on va manger !...du blanc de poulet surement !
le poisson ce sera demain...le marché est le samedi...on a le choix de poissons fraichement pêchés !!...le seigneur comprendra mon choix de donner du poisson frais aux enfants je me fais les ongles

Sûr, il comprendra clin d'oeil tout comme il comprendra que mon menu étant fait à l'avance ce mois-ci je me fais les ongles on a mangé du poisson hier et on mangera du rôti aujourd'hui hein ?

Non, sérieusement, on ne fait rien. Durant toute mon enfance, ça a été une fête importante car on retournait voir la famille et que Pâques c'était sacré. Mais comme ici, les "rituels" ne sont pas pareils...
Mélissandre - Ven Mar 21, 2008 11:58 am
Sujet du message:
titounette a écrit:

Comme titounette, sauf que je ne vais pas pouvoir me rendre à l'église ce soir. triste
Anonymous - Ven Mar 21, 2008 12:35 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
Charlotte a écrit:
laurence a écrit:

d'accord aussi

On l'a finalement mangé... honte sauf ma plus jeune qui a fait un "temps carême" ce matin en classe...
fraueza - Ven Mar 21, 2008 12:38 pm
Sujet du message:
jour standard grimace
meriadeg - Ven Mar 21, 2008 12:42 pm
Sujet du message:
Bon, grace à ce post, j'ai fait "maigre" ce midi. Pas de jeune parce que vu mon état (et mon alaitment), c'est direct l'hosto si je ne mange pas... Salade verte/dinde. Sauf que j'ai mangé du gateau parce qu'il est bourré de crème au beurre et bon à jeter s'il n'est pas fini aujourd'hui honte
Adara - Ven Mar 21, 2008 12:43 pm
Sujet du message:
Journée férié, lundi également... ce midi, je mangerai une canne de thon j'imagine...
noé - Ven Mar 21, 2008 1:04 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Félicitations à ta demoiselle !!! hourrah hourrah

Meuh oui, Dieu est très indulgent !!
Maxie - Ven Mar 21, 2008 1:48 pm
Sujet du message:
noé a écrit:
Maxie a écrit:

Félicitations à ta demoiselle !!! hourrah hourrah

Meuh oui, Dieu est très indulgent !!

Merci!
On a mangé du poisson quand même! Scampis en entrée, et tagliatelles au filet de rouget en plat principal. Et on a skippé le dessert car mon mari avait une réunion, on n'avait plus le temps. On a été raisonnables! grand sourire
virmaauco - Ven Mar 21, 2008 1:50 pm
Sujet du message:
tartelettes au from'+poisson pané+creme aux oeufs et à la vanille+petit lu!
Quit62 - Ven Mar 21, 2008 4:13 pm
Sujet du message:
Bol de riz.

Avec zhom on avait une petite course exceptionnelle qui n'est pas prête de se renouveller (même jamais normalement !) à faire entre midi et deux, alors on a chopé le chemin de croix des étudiants dans la rue en même temps, c'était très chouette (et la 1ère fois de notre vie ensemble !).

Aujourd'hui entre deux courses urgentissimes, et un rdv de dentiste non moins urgent, j'ai préparé un chemin de croix ligth pour les enfants. ca va leur plaire. Parceque c'est bien la laïque, mais il y a des jours où ça me saoule qu'on ne parle jamais des grandes fêtes religieuses.

Ce soir cérémonie de la croix, dans le village, vive les baby sitt' païens !!

Ca me fait tout drôle, après la tunisie où toute fête religieuse est à 100% suivie (musulmane, évidemment !). Par contre j'ai jeûné la radio, ça m'agace trop aujourd'hui (je ne suis pas sûre que ça compte comme un effort de carême, si vous voulez mon avis....)
sev' - Ven Mar 21, 2008 4:46 pm
Sujet du message:
Journée standard
flore - Ven Mar 21, 2008 4:49 pm
Sujet du message:
comme tous les vendredis saints je suis allée chercher les chocolats clin d'oeil

quelle maso clin d'oeil
tulipe - Ven Mar 21, 2008 4:55 pm
Sujet du message:
Alors aujourd'hui poisson +riz + semoule pour moi et riz + pommes de terre pour ma fille.
Hier soir messe à 19 heures jusqu'à 20h20.
Ce soir messe à 19 heures. J'espère qu'on va pouvoir y aller mais je n'en suis pas sûre car cours de violoncelle et on ne quitte jamais à l'heure triste
quib - Sam Mar 22, 2008 11:41 am
Sujet du message:
on a profité de ce jour férié...pour buller.
Catholiques, mais je trouve cette pratique de jeune totalement dépassée aujourd'hui...Pour moi être catholique c'est respecter les autres, être tolérant, rendre service lorsqu'on le peut mais en aucun cas aller spécialement à la messe ou à faire pénitence...
doule - Sam Mar 22, 2008 11:50 am
Sujet du message:
Journée standard !
Maxie - Sam Mar 22, 2008 12:11 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
Catholiques, mais je trouve cette pratique de jeune totalement dépassée aujourd'hui...Pour moi être catholique c'est respecter les autres, être tolérant, rendre service lorsqu'on le peut mais en aucun cas aller spécialement à la messe ou à faire pénitence...

Je suis bien d'accord. Et c'est ce que je dis aux enfants du catéchisme: je préfère mille fois qu'ils fassent un peu plus attention aux enfants seuls dans la cour et qu'ils aillent vers ceux qui en ont besoin, en particulier en cette période de Carême, plutôt qu'ils se privent de bonbons ou qu'ils aillent scupuleusement à la messe.
laurence - Sam Mar 22, 2008 12:57 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:

Avec zhom on avait une petite course exceptionnelle qui n'est pas prête de se renouveller (même jamais normalement !) à faire entre midi et deux

? réfléchis

Dadou, je ne savais même pas qu'il y avait des aumôneries au sein des collèges publics. J'imagine que la directrice doit déjà avoir l'impression de faire un immense effort. (mais ce n'est évidemment pas une raison pour manquer de respect envers les gens qui s'y investissent et leur travail)
flore - Sam Mar 22, 2008 1:44 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
quib a écrit:

Je suis bien d'accord. Et c'est ce que je dis aux enfants du catéchisme: je préfère mille fois qu'ils fassent un peu plus attention aux enfants seuls dans la cour et qu'ils aillent vers ceux qui en ont besoin, en particulier en cette période de Carême, plutôt qu'ils se privent de bonbons ou qu'ils aillent scupuleusement à la messe.

ben c'est pas incompatible clin d'oeil
Maxie - Sam Mar 22, 2008 1:49 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
Maxie a écrit:
quib a écrit:

ben c'est pas incompatible clin d'oeil

Bien sûr! clin d'oeil Mais si on ne sent pas la force de faire tout, je préfère qu'on se limite à l'amour des autres plutôt qu'à la privation de nourriture, qui ne sert souvent qu'à se donner bonne conscience, en fait... Enfin, je ne doute pas qu'il y a des tas de gens qui arrivent à faire les deux, et c'est tant mieux! grand sourire
bougnette - Sam Mar 22, 2008 1:59 pm
Sujet du message:
journée standard ici aussi
TICYA - Sam Mar 22, 2008 3:05 pm
Sujet du message:
Dimanche dernier, Titouan et moi étions à la messe des rameaux, demain nous allons à la messe de Pâques.
frboise - Sam Mar 22, 2008 3:20 pm
Sujet du message:
vendredi saint ah bon..
ouf je suis libre de la prière du matin et du soir, du chapelet quotidien, des bénédicités angelus et grâce, , duchemin de croix du vendredi (surtout pendant le carême)
libéré de la messe du dimanche, du jeune,abstinence et continence du carême ..
je suis LIBRE de ne plus croire à tout cela.. sans que l'on me harcèle que je me trompe que c'est le démon qui me tanne etc...

JE SUIS LIBRE Enfin ...

alors le vendredi saint.. je fais comme d'hab. et j'oublie..

framboise plus athée pas possible...
laurence - Sam Mar 22, 2008 3:22 pm
Sujet du message:
frboise a écrit:
vendredi saint ah bon..
ouf je suis libre de la prière du matin et du soir, du chapelet quotidien, des bénédicités angelus et grâce, , duchemin de croix du vendredi (surtout pendant le carême)
je suis LIBRE de ne plus croire à tout cela.. sans que l'on me harcèle que je me trompe que c'est le démon qui me tanne etc...

JE SUIS LIBRE Enfin ...

Toi tu en as bavé, hein ? triste
Dadou - Sam Mar 22, 2008 4:19 pm
Sujet du message:
frboise a écrit:
vendredi saint ah bon..

JE SUIS LIBRE Enfin ...

Vu de loin, il me semble que ton ras le bol venait moins de la religion catholique elle-même, que de la personnalité de celui qui te l'imposait !
Je comprends ton soulagement
Oelita - Sam Mar 22, 2008 7:47 pm
Sujet du message:
journée standard ici puisque non croyants.

Ce qui m'étonne, c'est que j'ai grandi en allant au cathé, à l'aumonerie du collège (public), et que je n'ai jamais entendu parler, à l'époque, de bol de riz et encore moins de jeûne ni de chemin de croix...
Anonymous - Sam Mar 22, 2008 8:06 pm
Sujet du message:
ici le bol de riz est très populaire clin d'oeil
sandrac - Sam Mar 22, 2008 11:55 pm
Sujet du message:
moi j'ai toujours entendu bol de riz petite a l'école kt...........;
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure