Maximômes

toutes les discussions - La grossesse : période difficile???

meriadeg - Ven Mar 21, 2008 2:20 pm
Sujet du message: La grossesse : période difficile???
Yen a-t-il parmi vous qui vivent mal le fait d'etre enceinte? Qui n'aime pas ça? honte
titounette - Ven Mar 21, 2008 2:21 pm
Sujet du message:
j'ai horreur de ça , on en a déja parlé soupire
angelique - Ven Mar 21, 2008 2:21 pm
Sujet du message:
non j'adore ça c'est trop mignon

mais j'ai loupé quelque chose ?
virmaauco - Ven Mar 21, 2008 2:21 pm
Sujet du message:
tu n'aimes pas Pauline? moi j'adore mais je m'apercois que plus j'ai de petits + j'ai envie que ca passe vite pour découvrir le nouvel arrivant!
bougnette - Ven Mar 21, 2008 2:21 pm
Sujet du message:
Pas moi, j'ai eu 3 grossesses faciles à vivre, et la quatrième semble suivre le même chemin. clin d'oeil
ju - Ven Mar 21, 2008 2:22 pm
Sujet du message:
coucou
j'ai peur,j'angoisse, je panique, je vois toujours lepire, je ne souffle qu'a l'accouchement etpourtant c'est une joie pour moi d'attendre un bb, mais l'angoisse face a la perte du dit bb,je n'arrive pas a relativiser
virmaauco - Ven Mar 21, 2008 2:22 pm
Sujet du message:
y a de nouvelles bedonnantes?
marinaq - Ven Mar 21, 2008 2:23 pm
Sujet du message:
Je ne dirais pas que j'ai adoré ça mais ça reste de bons souvenirs grand sourire

Pourquoi cette question réfléchis ?
meriadeg - Ven Mar 21, 2008 2:24 pm
Sujet du message:
Non, rien à annoncer. Je me demandais si certaines le vivaneit vraiment très mal. je viens de lire que 10% de femmes enceintes souffriraient de dépression liée à la grossesse et, le plus souvent, n'ose pas en parler parce que tout est sensé etre tout rose à ce moment là.

J'ai vécu très mal l'attente de Titouan (suite à la perte de mon bébé précédent...)
ju - Ven Mar 21, 2008 2:26 pm
Sujet du message:
je sais aussi que cette premiere grossesse m'a pour toujours traumatisée et pour mayeul non meriadeg ?
titfamille - Ven Mar 21, 2008 2:27 pm
Sujet du message:
C'est pas trop mon truc à moi.

Au début j'angoisse ou je voudrais déjà le sentir pour avoir un contact plus fort.
De 4 à 7 mois ça va,et ensuite je suis trop impatiente qu'il arrive et j'en ai marre de pas pouvoir faire tout ce que je veux avec mon corps (j'aime être speed.

Pour cette grossesse,le début a tellement été cahotique que du coup j'ai rien vu venir.
Là il me reste plus que 3mois1/2 et ça ma convient.

Pour moi le plus agréable reste quand on peut réellement les avoir dans les bras amoureux transi
meriadeg - Ven Mar 21, 2008 2:27 pm
Sujet du message:
Beaucoup moins... Je ne sais pas pourquoi. Meme si je n'étais pas aussi sereine que j'aurais pu...
flore - Ven Mar 21, 2008 2:35 pm
Sujet du message:
je n'aime pas être enceinte, trop de stress à cause de 3 MAP et une dernière grossesse plus difficile avec 10 ans de +. Je me sens pas du tout au top
Lila_bis - Ven Mar 21, 2008 2:38 pm
Sujet du message:
Je ne suis pas déprimée enceinte: juste que je n'aime pas ça du tout, c'est d'un pénible : les nausées, les jambes lourdes, le poids (+16 à +22 kg), tous ces examens, les pds, les échographies; plus rien de mettable pour m'habiller; toujours fatiguée; à peine arrivée à 6 mois de grossesse, je me fabrique un calendrier pour décompter les jours encore à tirer avant le terme.
Orzi - Ven Mar 21, 2008 2:42 pm
Sujet du message:
Je suis en plein dedans... C'est pas la grossesse que je vis mal, mais les maux associés. Je veux dire par là, que grossir, les vergetures, etc.... ça ne me dérange pas. Mais mon mal de dos qui m'empêche de rester debout plus de 10 minutes à partir de 7 mois, les douleurs dans le bas du ventre parce que bb appuit sur le col, etc... ça ça me dérange soupire
Anonymous - Ven Mar 21, 2008 2:43 pm
Sujet du message:
J'adore heart
lilou4 - Ven Mar 21, 2008 2:49 pm
Sujet du message:
je sais plus réfléchis

il y a si longtemps marre marre

en tous cas ,je n'ai que des bons souvenirs amoureux transi ,les mauvais sont partis aux oubliettes grimace
Mélissandre - Ven Mar 21, 2008 2:54 pm
Sujet du message:
J'aime les 7 premiers mois, puis ça devient difficile, surtout lorsque l'on a plus 20 ans, masi j'aime tout de même cette attente et ce ventre rond.
laurence - Ven Mar 21, 2008 2:56 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
J'aime les 7 premiers mois, puis ça devient difficile, surtout lorsque l'on a plus 20 ans, masi j'aime tout de même cette attente et ce ventre rond.

Presque pareil, sauf les deux premiers mois parfois un peu durs avec les nausées, en revanche jusqu'à huit mois ça va. Après je me traine quand même.
TICYA - Ven Mar 21, 2008 3:01 pm
Sujet du message:
Je n'aime pas particulièrement être enceinte mais pas au point d'être dépressive. J'adore sentir le bébé bouger, ça, c'est de l'or en barre ; après les nausées, la fatigue, me traîner les trois derniers mois et le fait de ressembler à une baleine échouée, je m'en passerais volontiers grand sourire
Ysa 73 - Ven Mar 21, 2008 3:01 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
J'adore heart

Pareil c'est trop mignon
Mélissandre - Ven Mar 21, 2008 3:03 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Mélissandre a écrit:

Presque pareil, sauf les deux premiers mois parfois un peu durs avec les nausées, en revanche jusqu'à huit mois ça va. Après je me traine quand même.

j'ai pas de nausées, donc ça va, et en plus je dort comme un bébé, ça me change grand sourire
Anonymous - Ven Mar 21, 2008 3:05 pm
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:
sandrine4 a écrit:
J'adore heart

Pareil c'est trop mignon

pareil amoureux transi
le test de grossesse
la première écho
...tout....

bon la dernière a été un peu particulière avec un début un peu angoissant...mais une fois l'orage passé heart j'ai profité à fond heart (mais bien contente qu'elle soit arrivée plus tôt quand même soupire )
Joce - Ven Mar 21, 2008 3:09 pm
Sujet du message:
Je n'aime pas être enceinte mais je ne déprime pas non plus.
Ce que j'aime dans la grossesse ce sont les derniers jours, l'attente avant la rencontre heart
kiki - Ven Mar 21, 2008 3:45 pm
Sujet du message:
j'adore être enceinte amoureux transi heart
Gwenaelle - Ven Mar 21, 2008 3:49 pm
Sujet du message:
j'adore ça,du début à la fin.j'aime cet état de plénitude.je me sens belle,dynamique...pfffffffff,je crois que je suis prête pour le 6ème honte
Petitefée - Ven Mar 21, 2008 3:51 pm
Sujet du message:
J'adore être enceinte mais j'avoue que les dernières semaines sont dures depuis mon 2e bb. Peut-être parce que je prends trop de poids, je me traîne, je trouve difficile de tout assumer....
fraueza - Ven Mar 21, 2008 3:53 pm
Sujet du message:
les 7 premiers mois également, après c'est difficile physiquement soupire
Elo - Ven Mar 21, 2008 3:53 pm
Sujet du message: Re: La grossesse : période difficile???
meriadeg a écrit:
Yen a-t-il parmi vous qui vivent mal le fait d'etre enceinte? Qui n'aime pas ça? honte

Moi coucou
@rmelle ;) - Ven Mar 21, 2008 4:01 pm
Sujet du message:
Si j'avais eu le choix j'aurais plutot adopté pff n'importe quoi
LAB - Ven Mar 21, 2008 4:30 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
J'adore heart

pareil surtout le 2eme trimestre, si j'avais pu rester dans cette forme là toute ma vie grand sourire
K@rine27 - Ven Mar 21, 2008 4:44 pm
Sujet du message:
heart J'adore être enceinte .
tulipe - Ven Mar 21, 2008 4:50 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas aimé le 1er trimestre : nausées à gogo pendant trois mois et demi.
J'ai détesté le 2ème trimestre : j'avais la bouche ouverte en permanence car j'étais essouflée et j'avais de la peine à faire 500 mètres et en plus je bossais en horaires décalés. Et j'allais tout le temps aux toiletttes. J'avais les chevilles qui débordaient de mes chaussures (enfin presque) tellement mes chevilles étaient gonflées.
Je n'ai trouvé l'accouchement terrible (sauf le moment où j'ai vu ma fille).

J'ai bien aimé le 3ème trimestre : pas essouflée, en pleine forme, pas de nausée, le congé mater qui approchait, mon ventre rond, super.

En gros oui pour les grossesses mais uniquement le 3ème trimestre et l'après-naissance immédiate.
kenavo - Ven Mar 21, 2008 5:46 pm
Sujet du message:
Je n'aime pas non plus particulièrement: au debut que me sens "loque" après je ne rentre dans rien mais pas assez grosse pour fringues femme enceinte, puis 2 derniers mois,tout me gène bref..... j'aime pas.

en revanche..j'adore sentir bébé bouger
nanon - Ven Mar 21, 2008 5:51 pm
Sujet du message:
J'adooooooooore! grand sourire
J'ai l'impression que c'est mon état ordinaire et quand je n'y suis plus, il me faut plusieurs mois voire encore plus honte pour me sentir bien à être non-enceinte!
J'ai plein de désagrément mais je ne me suis jamais sentie lourde, ni décompté les jours, jusqu'au bout j'apprécie cet état! grand sourire
Thaïs - Ven Mar 21, 2008 6:40 pm
Sujet du message:
Comme je suis rassurée de vous lire... parce que parfois je culpabilise de me plaindre... triste
Alors chez moi, je ne suis pas tranquille les 3 premiers mois, car déjà fait 3 fausses-couches... soupire
Puis ça va de 3 à 6 mois, et après ça devient long et pénible physiquement...
et à partir de 37 semaines c'est l'horreur car je sais que bébé peut venir sans risque et... il ne vient pas... triste j'ai même du retard alors c'est pas facile à gérer... en plus j'ai un manque de patience et mes limites sont vite atteintes... donc voilà... pff n'importe quoi
Je n'attends qu'une chose: ACCOUCHER et avoir mon bébé dans mes bras... amoureux transi

Je croyais ne pas avoir le droit de dire tout cela car j'ai la chance d'avoir des enfants et en bonne santé! Mais en vous lisant, cela me rassure !!! Qu'il est bien ce forum!!!
Merci les filles!!!
liza - Ven Mar 21, 2008 8:18 pm
Sujet du message:
J'aime être enceinte jusqu'à 7 mois après, le physique ne suit plus : maux de dos, ligaments qui se pincent, sommeil agité etc....
lémotu - Ven Mar 21, 2008 8:32 pm
Sujet du message:
bof...jamais adoré sauf pour le 1er...l'attrait de la nouveauté peut etre...plus ca va moins j'aime...je n'aime en fait que la magie de la rencontre finale amoureux transi
sistamanue - Ven Mar 21, 2008 10:00 pm
Sujet du message:
c'est assez ambigü...
on va dire que les 5 1ers mois, y a rien d'enthousiasmant : mon ventre ne se voit que très peu, les nausées, la fatigue... mais les 4 derniers mois j'adore.
Il n'y a vraiment que sur la fin, lorsque j'ai envie de prendre mon bb dans mes bras, que j'éprouve un sentiment de ras-le-bol : j'ai trop envie qu'il sorte honte .
Ma sage-femme m'avait rassurée en me disant que dans la magie de la naissance (pourquoi à tel moment et pas à tel autre) c'était quelque chose de connu et qu'il fallait accepter ce sentiment.
Alors CARPE DIEM... grand sourire
caro5 - Sam Mar 22, 2008 9:56 am
Sujet du message:
moi j'adore hourrah malgrer tous les désagrément que j'ai a chaque fois, je me sens bien et avec des ailes, par contre je mets du temps après l'accouchement a acepter de ne pus etre enceinte soupire
piouceangel - Sam Mar 22, 2008 10:59 am
Sujet du message:
J adore etre enceinte meme si cette 4 eme grossesse est nettement plus dure que les 3 autres mais j en profite a fond quand meme car c est la derniere clin d'oeil
quib - Sam Mar 22, 2008 11:37 am
Sujet du message:
j'ai adoré ça! mais ma 4ème grossesse ayant été difficile, je dois dire que c'est mon seul frein (angoisse? inquiétude?) à un éventuel petit 5ème... triste et même si mon mari en parle, je ne suis pas sure d'avoir envie d'en revivre une autre même si j'adorerais avoir un autre BB amoureux transi
lisa_and_cie - Sam Mar 22, 2008 12:15 pm
Sujet du message:
Moi j'aime pas vraiment ça voire pas du tout : trop long, trop de contraintes...
Mais j'ai eu mes enfants jeune, juste après avoir fini mes études et je pense que ça a pas mal joué...
POur les suivants, je pense que je serai plus sereine meme si 9 mois, je trouve ça vachement long !
mamamia - Sam Mar 22, 2008 3:13 pm
Sujet du message:
je n'aime pas vraiment être enceinte: plus la possibilité de faire ce que je veux pour cause de fatigue intense, souvent malade, et des traits de caractères pas top top qui surgissent (en ce moment c'est hyper-maniaque du rangement...)
enfin bref, je me dis que ça va encore, car pour ma 3eme j'ai fais 1 dépression que personne n'a détecté, et là c'était l'horreur.
mimi21 - Sam Mar 22, 2008 3:56 pm
Sujet du message:
J'adore etre enceinte
MARIKA - Dim Mar 23, 2008 11:58 am
Sujet du message:
non ! même s'il y avait 3 2e trimestre ce serait parfait !!!
jerevedunetribu - Dim Mar 23, 2008 12:03 pm
Sujet du message:
mimi21 a écrit:
J'adore etre enceinte

pareil..... amoureux transi amoureux transi
aleksandra - Dim Mar 23, 2008 2:05 pm
Sujet du message:
J'aurais pu aimer les 3 premières grossesses si je n'avais pas été sous traitement voire hospitalisée, ça me minait le moral de ne pas pouvoir bouger comme je voulais car je me sentais en pleine forme.

Pour la 4ème, je me sentais moche et grosse alors que je n'ai pris que 6kg en tout triste

Pour la dernière, super du début à la fin amoureux transi amoureux transi
MARIKA - Dim Mar 23, 2008 7:53 pm
Sujet du message:
c'est drôle quand vous dites "la dernière grossesse". on ne peut jamais savoir à 100%.
pour mon N°3 et mon N°4 j'étais persuadée tout au long de la grossesse que ce serait la dernière.
mais pour N°5 je n'en ai pas profité. trop de choses en même temps.
heureusement que ce n'est pas seulement la grossesse qui permet de tisser le lien avec bébé.
Olissa - Lun Mar 24, 2008 8:14 am
Sujet du message:
Non, je le vis tres ,tres mal du debut a la fin. Je me sens handicappee, depossedee de mon corps, reduit . J'ai des contractions du debut a la fin, des nausees souvent pendant toute la grossesse, le moindre effort me force de m'allonger rapidement. J'ai surtout mal vecu que tout le monde autour fait la pression que c'est un etat merveilleux, le truc sublime pour une femme, patati patata on est pas malade et perso, je ne suis jamais malade sauf quand je suis enceinte. C'est dur pour quelqu'un comme moi qui essaye de vivre les choses le plus naturellement possible.
J'ai entame un gros travail sur moi a partir de la 2. grossesse et cela n'est pas encore fini. J'ai decouvert des trucs " de famille" assez interessants dont je suis sure qu'ils sont pour quelque chose.
aleksandra - Lun Mar 24, 2008 10:08 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
c'est drôle quand vous dites "la dernière grossesse". on ne peut jamais savoir à 100%.

Ben dans mon cas, oui grimace si je tombe enceinte, je l'appelle MacGyver j'y comprends rien roule de rire
titounette - Lun Mar 24, 2008 10:22 am
Sujet du message:
Vous parlez toutes de la "bobologie " de la grossesse , personne sur ce forum n'a connu la depression liée à sa grossesse?
pascale13 - Lun Mar 24, 2008 10:43 am
Sujet du message:
bof je n aime pas trop cette periode non plus , fatiguee,lourde,grosse,pas de patience......
3 mois seraient suffisant !
sofie - Lun Mar 24, 2008 11:23 am
Sujet du message:
ça dépend tellement des grossesses......... mais d'une façon générale, j'aime cet état grand sourire
Anonymous - Lun Mar 24, 2008 11:37 am
Sujet du message:
Je n'ai jamais aimée etre enceinte,trop de stress. zen
nanon - Lun Mar 24, 2008 2:05 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
Vous parlez toutes de la "bobologie " de la grossesse , personne sur ce forum n'a connu la depression liée à sa grossesse?

Pour ma seconde grossesse qui était souhaitée et voulue, je ne sais pas ce qui m'est arrivée mais j'ai connu un état dépressif pendant sa première moitié. Plus envie de rien, crise d'angoisse, stress, peur de tout, pas bien.......et c'est mon peit Gaston qui m'a fait sortir de cet état insupportable!
Il s'est manifesté in utéro de toutes ses forces en bougeant quand il le fallait, en s'imposant et faisant sa place.
Mais je n'ai réellement eu que les 4 derniers mois d'agréables et je suis persuadée que c'est lui qui m'a ramené les pieds sur terre.

Je ne m'explique pas pourquoi j'ai été comme ça, ça ne m'est jamais plus arrivé depuis enceinte ou pas.

Et pour info, Gaston du haut de ses 4.5 ans est encore comme ça avec moi, il sent quand je vais moins bien, me fait sourire, me dit les choses simplement et me booste. C'est très particulier! heart
virgulle - Lun Mar 24, 2008 4:50 pm
Sujet du message:
je suis nulle en grossesse : je fais des toxémies, des diabètes, des cols effacés : je fais mon interressante quoi roule de rire je n'ai eu aucune grossesse non patho : donc je déteste être enceinte roule de rire
>J'ai été enceinte 2.5 ans sur 5 ans :alors que je suis quelqu'un hyper indépendante et mon mari déteste s'occuper des malades : donc ce sont des moments horribles d'abandon pour moi : heureusement après il y a le bébé heart mais là encore c'est un petit miracle que j'aime ça car mon indépendance en prend un coup !
mammig - Lun Mar 24, 2008 10:02 pm
Sujet du message:
memere 6 a écrit:
Je n'ai jamais aimée etre enceinte,trop de stress. zen

Idem,
je me sens diminuée, impotente... Je déteste ça... Heureusement car c'est un vrai garde-fou : on réfléchit à deux fois avant d'en mettre un autre en route ! Et encore, je n'ai pas de soucis de santé ( à toi Virmacau !)
Le seul intérêt est que je m'autorise à faire des siestes... avec le bébé d'avant !
mamamia - Mer Mar 26, 2008 10:25 am
Sujet du message:
titounette a écrit:

j'ai connu ça pour ma fille: ça a duré les 9 mois de grossesse, et quelques mois encore après.
je ne sais ni comment, ni pourquoi c'est arrivé, mais c'était cet état étrange où vous êtes présente sans y être.
le pire, c'est que je devais continué a m'occuper de son frère (16 mois a la naissance de sa soeur!), comme si tout allait bien.
durant ces 9 mois je n'ai presque pas mangé, et quand j'y suis un peu parvenu, on m'a mis sous régime diabétique (alors que je suis 1 gueule a sucre...).
a la fin de la grossesse je n'avais qu'1 envie: me faire hospitaliser, pour avoir la paix! triste
après la naissance, je ne pouvais absolument pas m'approcher d'enfants en bas-âges, a part les miens dont je continuais a m'occuper consciencesement.
il m'est même arrivé de changer de trottoir pour éviter des petits!!! honte
c'est là que je me suis dis que c'était fini, que je n'aurai plus jamais d'autres enfants.....et puis alix est arrivé par hasard, et tout a changé.
depuis j'en suis a ma deuxième grossesse, et même si ce n'est pas le nirvana, c'est bien quand même! clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure