Maximômes

toutes les discussions - lors de votre mariage...

fraueza - Ven Mar 21, 2008 3:24 pm
Sujet du message: lors de votre mariage...
avez vous craint que quelqu'un de l'assemblée se lève pour s'opposer au mariage au moment où le prêtre le demande ?
c'est arrivé à quelques unes ici ?
ou ne voit on ça que dans les films ? grand sourire
marinaq - Ven Mar 21, 2008 3:26 pm
Sujet du message:
Zezette coucou
Dilette coucou
Vous avez interet à ficeler vos maris respectifs ce jour là grand sourire
Bénédicte BZH - Ven Mar 21, 2008 3:26 pm
Sujet du message:
Non........je ne me souviens mm pas que le prêtre ait demandé cela.......ce n'est que ds les films américains non?
Anonymous - Ven Mar 21, 2008 3:26 pm
Sujet du message:
Non !

j'imagine le choc que ça doit faire...vraiment un truc de films !!
Bénédicte BZH - Ven Mar 21, 2008 3:29 pm
Sujet du message:
qui peut s'opposer au mariage?

Citation:
- Le conjoint (art. 172 C.civ.)
- Le ministère public peut former opposition, aux termes de l’article 175-1 du Code civil, « pour les cas où il pourrait demander la nullité du mariage » ;
- Le père, la mère ou, à défaut, les aïeuls ou aïeules pour le mariage de leurs enfants et descendants, même majeurs (art. 173 du Code civil) ;
- A défaut d’aucun ascendant, le frère ou la sœur, l’oncle ou la tante, le cousin ou la cousine germaine, majeurs, si et seulement si le consentement du conseil de famille n’a pas été obtenu ou lorsque l’opposition se fonde sur l’état de démence du futur époux. (art. 174 du Code civil).

L’opposition doit être formée par acte d’huissier dans les formes prévues par les articles 66 et 176 du Code civil et signifiée aux futurs époux ainsi qu’à l’officier de l’état civil célébrant le mariage. Présentée dans les formes requises, cette opposition interdit la célébration du mariage jusqu’à ce que l’officier d’état civil en ait reçu, le cas échéant, la main levée. Il y appose alors son visa et en fait mention dans le registre des mariages.

http://www.femina-team.com/forum/qui-peut-s-opposer-au-mariage-t2042.html?sid=193a404cdce7e49fd0944891f6e6bf39
Charlotte - Ven Mar 21, 2008 3:29 pm
Sujet du message:
Non mais je connais une fille qui s'est mariée et............le soir du mariage elle est partie...........avec un autre !!!!
Joce - Ven Mar 21, 2008 3:31 pm
Sujet du message:
Il n'y avait pas d'assemblée à mon mariage, aucun risque donc héhé

Tu veux t'opposer au mariage de Zezette et Dilette? très étonné(e)
Dilette - Ven Mar 21, 2008 3:37 pm
Sujet du message:
Joce a écrit:

Impossible......En tant que témoin,fraueza est là pour m'aider,me seconder,me secourir,me tenir la main si je tremble trop pour passer la bague au doigt de ma douce épouse grand sourire grand sourire
ane de f - Ven Mar 21, 2008 3:39 pm
Sujet du message:
ouais faut se mefier !!
fraueza - Ven Mar 21, 2008 3:40 pm
Sujet du message:
Dilette a écrit:
Joce a écrit:

Impossible......En tant que témoin,fraueza est là pour m'aider,me seconder,me secourir,me tenir la main si je tremble trop pour passer la bague au doigt de ma douce épouse grand sourire grand sourire

et puis moi je n'ai pas de raison de m'opposer à un si beau mariage c'est trop mignon
Elo - Ven Mar 21, 2008 3:56 pm
Sujet du message:
Le prêtre ne le demande pas grand sourire

En ce qui concerne le mariage civil, c'est à ça que sert en théorie la publication des bans, 10 ou 15 jours avant la date prévue, dans les villes ont sont domiciliés les futurs époux.
kenavo - Ven Mar 21, 2008 4:16 pm
Sujet du message:
c'est à la mairie ou la question est posée.
Miette - Ven Mar 21, 2008 4:16 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas du tout pensé à ça. grand sourire

Par contre, peu avant le mariage d'une collègue, on en parlait au boulot, un emploi jeune racontait qu'il avait assisté à un mariage où le marié avait eu trop la trouille ? changé d'avis ? bref, il n'est pas venu, c'est son témoin qui a prévenu tout le monde. La fête a eu lieu qd même gros yeux , la mariée était en tenue de ville, plus en mariée. soupire (l'ambiance !) Le prêtre leur avait dit que ça arrivait + souvent qu'on ne le pense, ou alors, l'un des 2 qui répond "non !" et qui se casse en courant ! roule de rire
CARLOTTA - Ven Mar 21, 2008 5:01 pm
Sujet du message:
On ne le demande pas en France. Même pas à la mairie je crois, mais c'est à ça que sert la publication des bans.
tulipe - Ven Mar 21, 2008 5:03 pm
Sujet du message:
Au mariage d'une amie, le maire a posé la question. Là, il y avait comme un blanc, je pense que tout le monde avait un peu peur.
sofie - Ven Mar 21, 2008 5:18 pm
Sujet du message:
Joce a écrit:

pareil grand sourire
flore - Ven Mar 21, 2008 5:20 pm
Sujet du message:
pas de risque mais la tête de mes parents, ils etaient décomposés du genre "c'est foutu ". C'est marrant que tu lances ce post mon père m'a dit aujourd'hui qu'il s'etait trompé amoureux transi
kenavo - Ven Mar 21, 2008 5:32 pm
Sujet du message:
ben nous,le maire a posé la question.
Ca pourrait être drole que quelqu'un se lève et dise "moi jem'y oppose je veux epouser la future mariee!"....
fraueza - Ven Mar 21, 2008 5:33 pm
Sujet du message:
kenavo a écrit:
Ca pourrait être drole que quelqu'un se lève et dise "moi jem'y oppose je veux epouser la future mariee!"....

ça serait romantique amoureux transi
Nono - Ven Mar 21, 2008 5:34 pm
Sujet du message:
Le maire a posé la question et oui j'ai eu peur... que ma belle mère s'y oppose... Heureusement non.
titounette - Ven Mar 21, 2008 5:42 pm
Sujet du message:
à l'eglise pendant la publication des bans il y a possibilité de s'opposer au mariage.

Bon moins drole et moins romantique une de mes grandes tantes le soir de ses noces devait partir en voyage de noce en train , ben son mari tout neuf l'a mise dans le train mais n'est jamais monté il est allé passé le voyage de noce à paris avec sa maitresse pff n'importe quoi
doule - Ven Mar 21, 2008 6:26 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Non mais je connais une fille qui s'est mariée et............le soir du mariage elle est partie...........avec un autre !!!!

Moi aussi ! La mariée est partie pendant la soirée avec le témoin... soupire
fraueza - Ven Mar 21, 2008 6:28 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
Charlotte a écrit:

oups !! ne dis pas ça à zezette malheureuse !! elle va m'avoir à l'oeil maintenant peur
Dilette - Ven Mar 21, 2008 6:29 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
doule a écrit:
Charlotte a écrit:

oups !! ne dis pas ça à zezette malheureuse !! elle va m'avoir à l'oeil maintenant peur

Ma petite fraueza dansons le rock dansons le rock clin d'oeil
Petitefée - Ven Mar 21, 2008 9:23 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
kenavo a écrit:

moi aussi je trouve ça amoureux transi amoureux transi amoureux transi
caro5 - Ven Mar 21, 2008 9:26 pm
Sujet du message:
je ne me rapelle meme pas qu'il est posé la question
nathalaouen - Ven Mar 21, 2008 10:47 pm
Sujet du message:
ici aussi le maire a posé la question...

mais m'en souviens plus..je n'avais aucune crainte....le premier qui parlait , mon beau pere lui arrachait la tete..... trop pressé de nous voir mariés...2 enfants hors mariage quelle horreur !!
virgulle - Ven Mar 21, 2008 11:27 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
kenavo a écrit:

c'est la chançon préférée de mon cousin : elton john : une personne dans l'assemblée se lève et dit " I want ton kiss the bride " c'est trop mignon romantique !
virgulle - Ven Mar 21, 2008 11:29 pm
Sujet du message:
L'angoisse c'est plutot devant la mairie : je connais quand même 2 filles don tle mari n'est jamais venu : comme une cruche dans ta robe triste
val. - Sam Mar 22, 2008 11:15 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
à l'eglise pendant la publication des bans il y a possibilité de s'opposer au mariage.

Bon moins drole et moins romantique une de mes grandes tantes le soir de ses noces devait partir en voyage de noce en train , ben son mari tout neuf l'a mise dans le train mais n'est jamais monté il est allé passé le voyage de noce à paris avec sa maitresse pff n'importe quoi

très étonné(e)
val. - Sam Mar 22, 2008 11:16 am
Sujet du message:
Le maire a posé la question....

et.... même pas eu peur ! grimace grimace grimace
quib - Sam Mar 22, 2008 11:28 am
Sujet du message:
je ne me rapelle pas pff n'importe quoi je me souviens avoir dit un oui net et précis, comme mon mari d'ailleurs...ça a fait rire derrière et le maire a dit : "eh bien, c'est sans équivoque!", le reste....je crois vraiment que nous étions seuls au monde ce jour-là amoureux transi même si nous étions très entourés!
piouceangel - Sam Mar 22, 2008 11:29 am
Sujet du message:
Le maire ne nous a pas pose la question et pas d eglise pour nous clin d'oeil
lisa_and_cie - Sam Mar 22, 2008 4:19 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
L'angoisse c'est plutot devant la mairie : je connais quand même 2 filles don tle mari n'est jamais venu : comme une cruche dans ta robe triste

Quelle horreur ! Tu dois être échaudée pour un moment avec une histoire pareille ! A part déménager sur Mars...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure