Maximômes

toutes les discussions - Dans quel sens...

lisa_and_cie - Ven Mar 21, 2008 6:59 pm
Sujet du message: Dans quel sens...
... vous voyez tourner la danseuse ?

Pour savoir ce que ça signifie, lisez ce qui suit...

Si vous voyez tourner cette danseuse dans le sens des aiguilles d'une montre, c'est que vous utilisez votre cerveau droit.
Si vous la voyez tourner dans l'autre sens, vous utilisez le cerveau gauche.

Certaines personnes la voient tourner dans les deux sens, mais la plupart des gens ne la voient que dans un sens.
Essayez de la faire tourner dans un sens, puis reconcentrez-vous pour la faire changer de sens !
Les deux sens peuvent vraiment être vus !

Des expériences ont montré que les deux différentss hémisphères du cerveau influent dans notre manière de penser.
La liste suivante illustre les différences entre la pensée hémisphère gauche et la pensée hémisphère droit:

GAUCHE:
Logique, séquentiel, rationnel, analytique, objectif, s'intéresse aux détails.

DROIT:
Intuitif, aléatoire, irrationnel, synthétique, subjectif, s'intéresse à la totalité.

La plupart des individus ont une préférence distinctive pour l'un de ces modes de pensée.
Certains, cependant, sont plus portés sur un hémisphère ou l'autre, ou les deux.
En général, l'école tend à favoriser les modes de pensée hémisphère gauche.
Les sujets hémisphère gauche focalisent sur la logique, l'analyse, et aiment l'exactitude.
Les sujets hémisphère droit focalisent sur l'esthétique, le ressenti et la créativité.

J'ai beau me creuser, je la vois tourner que dans un sens !!
fraueza - Ven Mar 21, 2008 7:01 pm
Sujet du message:
je la vois dans les 2 sens je me fais les ongles
lorence - Ven Mar 21, 2008 7:01 pm
Sujet du message:
Sur le coup gauche, puis droite droite droite....je vais me concentrer!!! clin d'oeil
CARLOTTA - Ven Mar 21, 2008 7:04 pm
Sujet du message:
Droit pendant qq min, puis quand je suis descendue pour lire les réponses gauche. Et maintenant tjrs gauche.
Bénédicte BZH - Ven Mar 21, 2008 7:05 pm
Sujet du message:
C'est dingue je la voyais tourner ds le sens antihoraire sans arriver à faire changer le sens.........je lis le texte la regarde à nouveau elle tourne ds le sens horaire et de nouveau impossible de la faire changer de sens!
lisa_and_cie - Ven Mar 21, 2008 7:07 pm
Sujet du message:
Ah ben moi, la partie gauche de mon cerveau est bien endormie ! impossible de la faire changer de sens !
Adara - Ven Mar 21, 2008 7:12 pm
Sujet du message:
Au début droite, puis gauche... mais je ne suis plus caâble de la voir à droite maintenant...
JeanneC - Ven Mar 21, 2008 7:22 pm
Sujet du message:
Que gauche et rien que vers la gauche...
Eolia - Ven Mar 21, 2008 7:25 pm
Sujet du message:
les deux !!!
tulipe - Ven Mar 21, 2008 7:26 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:

Pareil.
soffy - Ven Mar 21, 2008 7:26 pm
Sujet du message:
gauche, je l'ai vu une fraction de seconde dans l'autre sens et maintenant toujours gauche ....

alors Alexandre la voit à gauche puis de tps en tps à droite, j'ai réussi à la refaire passer à droite en discutant et zhom la voit à droite et parfois à gauche...

marrant comme test !
tulipe - Ven Mar 21, 2008 7:29 pm
Sujet du message:
Je sens qu'on va faire défiler toute la famille pour savoir dans quel sens elle tourne d'après les uns et d'après les autres. grand sourire
lisa_and_cie - Ven Mar 21, 2008 7:31 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Je sens qu'on va faire défiler toute la famille pour savoir dans quel sens elle tourne d'après les uns et d'après les autres. grand sourire

Déjà fait clin d'oeil
Bilan :
Zhom, N°2 et moi : droite !
Les filles : dans les deux sens
ju - Ven Mar 21, 2008 7:31 pm
Sujet du message:
droit !
marinaq - Ven Mar 21, 2008 7:31 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
Ah ben moi, la partie gauche de mon cerveau est bien endormie ! impossible de la faire changer de sens !

Moi pareil !
meriadeg - Ven Mar 21, 2008 7:34 pm
Sujet du message:
Les 2!
CARLOTTA - Ven Mar 21, 2008 7:36 pm
Sujet du message:
Ah ben maintenant elle est repartie à droite.
Miette - Ven Mar 21, 2008 7:46 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
C'est dingue je la voyais tourner ds le sens antihoraire sans arriver à faire changer le sens.........je lis le texte la regarde à nouveau elle tourne ds le sens horaire et de nouveau impossible de la faire changer de sens!

Pareil. C'est flippant ! grand sourire
tulipe - Ven Mar 21, 2008 7:51 pm
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:
Ah ben maintenant elle est repartie à droite.
gros yeux Idem !!!!!???????
cassiop - Ven Mar 21, 2008 7:55 pm
Sujet du message:
Droite
tulipe - Ven Mar 21, 2008 7:56 pm
Sujet du message:
Et là la voilà repartie à gauche gros yeux
LAB - Ven Mar 21, 2008 8:00 pm
Sujet du message:
Pour mon mari et moi à droite. Si on ne fixe que les jambes on arrive à la voir tourner à gauche. Mais si je remonte l'image elle repart à droite!! gros yeux
Miette - Ven Mar 21, 2008 8:04 pm
Sujet du message:
Ca m'obsède ! roule de rire
Je suis sûre qu'elle change de sens quand on ne regarde pas ! grimace
mamanbeuns - Ven Mar 21, 2008 8:17 pm
Sujet du message:
les 2! c bizzard ce truc
flore - Ven Mar 21, 2008 8:22 pm
Sujet du message:
qq seconde à droite et maintenant à gauche toute
JeanneC - Ven Mar 21, 2008 8:22 pm
Sujet du message:
Elle tourne à droite très étonné(e) : j'ai bu un verre de vin avant. vs croyez que ça joue? hein ? buvons en coeur
lémotu - Ven Mar 21, 2008 8:24 pm
Sujet du message:
droite droite droite pour moi...gauche pour mon aîné et les deux pour mon presque 11 ans!
liza - Ven Mar 21, 2008 8:29 pm
Sujet du message:
droite , toujours à droite... clin d'oeil
Anonymous - Ven Mar 21, 2008 8:33 pm
Sujet du message:
gauche

gauche

gauche

et gauche honte
tulipe - Ven Mar 21, 2008 8:33 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
gauche

gauche

gauche

et gauche honte

Tu pourrais pas un peu changer d'avis ?
Pauline - Ven Mar 21, 2008 8:36 pm
Sujet du message:
les 2 et mon zhom aussi
LAB - Ven Mar 21, 2008 8:40 pm
Sujet du message:
Sur 5: 4 à droite et 1 à gauche
Clotilde - Ven Mar 21, 2008 8:42 pm
Sujet du message:
Les 2 !! C'est drôle comme truc...
TICYA - Ven Mar 21, 2008 8:46 pm
Sujet du message:
Mon homme et moi, on la voir tourner dans l sens des aiguilles d'une montre et c'est tout.
TICYA - Ven Mar 21, 2008 8:52 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Pour mon mari et moi à droite. Si on ne fixe que les jambes on arrive à la voir tourner à gauche. Mais si je remonte l'image elle repart à droite!! gros yeux

J'ai fait comme tu as dit (ne regarder que les jambes) et c'est vrai que comme ça je la vois tourner à gauche. C'est hallucinant ce truc ! gros yeux
Plouf - Ven Mar 21, 2008 8:58 pm
Sujet du message:
droit, droit droit et encore droit, même en me disant qu'elle tourne vers la gauche, impossible !
Plouf - Ven Mar 21, 2008 9:03 pm
Sujet du message:
Naaaan ! Elle tourne dans les deux sens, mais il faut s'éloigner de l'écran pour le voir. Elle commence par tourner dans un sens avant de sauter et tourner dans l'autre, mais elle reste plus longtemps à droite qu'à gauche !
C'est grave docteur ?
mammig - Ven Mar 21, 2008 9:05 pm
Sujet du message:
Gauche, gauche et regauche... Rien à faire, on ne se refait pas clin d'oeil
lorence - Ven Mar 21, 2008 9:18 pm
Sujet du message:
Les 2 maintenant, et des fois elle fait gauche droite gauche droite....du sur place quoi!!
caro5 - Ven Mar 21, 2008 9:19 pm
Sujet du message:
les deux je me fais les ongles
laurence - Ven Mar 21, 2008 9:19 pm
Sujet du message:
Gauche, je n'arrive même pas à imaginer qu'on puisse la voir dans le sens des aiguilles d'une montre grand sourire
carolyn - Ven Mar 21, 2008 9:23 pm
Sujet du message:
a gauche mais au départ je la voyais juste un instant à droite
zzou - Ven Mar 21, 2008 9:27 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
Elle tourne à droite très étonné(e) : j'ai bu un verre de vin avant. vs croyez que ça joue? hein ? buvons en coeur

Non: j'ai bu une trappiste, et elle tourne résolument dans le sens inverse des aiguilles d'une montre! clin d'oeil

Pour celles que ça intéresse, je vous recommande l'excellent livre de Betty Edwards: 'Dessiner grâce au cerveau droit'. Ca a été une révélation pour moi, qui ai tendance à ne fonctionner que du cerveau gauche (mais je me soigne!).
Gwenaelle - Ven Mar 21, 2008 9:28 pm
Sujet du message:
je la vois tjs tourner à droite hein ? ............je me concentre,me concentre mais non j'y arrive pas,je vais aller boire un coup (jeanne coucou ),on va voir si cela influence la chose buvons en coeur
karine16 - Ven Mar 21, 2008 9:53 pm
Sujet du message:
audoise a écrit:
droit, droit droit et encore droit, même en me disant qu'elle tourne vers la gauche, impossible !

pareil clin d'oeil
nanon - Ven Mar 21, 2008 9:59 pm
Sujet du message:
j'y comprends rien

Les 2 mais il faut que je me concentre!
Orzi - Ven Mar 21, 2008 11:16 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:

Pareil et même en me concentrant, impossible de la voir autrement j'en sais rien
Anonymous - Ven Mar 21, 2008 11:29 pm
Sujet du message:
clairement et uniquement à gauche
j'ai essayé de la voir dans l'autre sens mais...impossible !!
Anonymous - Ven Mar 21, 2008 11:35 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
audoise a écrit:

pareil clin d'oeil

Ben moi aussi hein ?
Clotilde - Ven Mar 21, 2008 11:38 pm
Sujet du message:
En fait pour la voir tourner dans l'autre sens, il faut la regarder sans la fixer (en lisant le texte en dessous par exemple), se convaincre qu'elle tourne dans l'autre sens, et là, miracle, les pieds se mettent à tourner dans l'autre sens ! On peut alors remonter le regard et la danseuse tourne vraiment dans l'autre sens !!!
K'rine - Ven Mar 21, 2008 11:43 pm
Sujet du message:
J'adore ! Comment est-ce possible ?
Je la vois un coup à droite, je tourne la tête et je la vois à gauche 2 min après. Heureusement que d'autres parmi vous témoignent qu'ils la voient dans les deux sens, mon zhom me prenait pour une dingue...
MERCI ! C'est vraiment génial !
aleksandra - Sam Mar 22, 2008 1:12 am
Sujet du message:
zzou a écrit:
JeanneC a écrit:

Non: j'ai bu une trappiste, et elle tourne résolument dans le sens inverse des aiguilles d'une montre! clin d'oeil

Pour celles que ça intéresse, je vous recommande l'excellent livre de Betty Edwards: 'Dessiner grâce au cerveau droit'. Ca a été une révélation pour moi, qui ai tendance à ne fonctionner que du cerveau gauche (mais je me soigne!).

Elle tournait à gauche tantôt hein ? pff n'importe quoi J'ai bu une kriek, elle tourne à droite très étonné(e) honte
ju - Sam Mar 22, 2008 7:54 am
Sujet du message:
je la vois de l'autre coté ce matin !
valanthea - Sam Mar 22, 2008 8:07 am
Sujet du message:
Au début je ne la voyait que à droite soupire (sens des aiguilles d'une montre) et mes enfants et mon mari dans les deux sens gros yeux .Et mon mari me montrant avec son doigt devant elle son sens, je l'ai vu elle tourne dans les 2 sens hourrah un coup à droite, un coup à gauche.
flore - Sam Mar 22, 2008 8:40 am
Sujet du message:
mahonia a écrit:
karine16 a écrit:
audoise a écrit:

pareil clin d'oeil

Ben moi aussi hein ?

à droite aujourd'hui j'y comprends rien
bougnette - Sam Mar 22, 2008 8:44 am
Sujet du message:
dans le sens des aiguilles d'une montre si je la regarde en face, même si je ne regarde que les jambes...

par contre, si je fixe mes yeux juste à droite ou juste à gauche du dessin, au bout de quelques secondes, je la vois tourner dans l'autre sens...

et dès que je la regarde à nouveau, je la vois changer de sens, pour reprendre le sens des aiguilles d'une montre!

c'est hallucinant!!!
Orzi - Sam Mar 22, 2008 8:45 am
Sujet du message:
ju a écrit:
je la vois de l'autre coté ce matin !

Ben moi, toujours à gauche grand sourire
titine - Sam Mar 22, 2008 8:51 am
Sujet du message:
Gauche et rien que gauche clin d'oeil
bibiche - Sam Mar 22, 2008 9:41 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Gauche, je n'arrive même pas à imaginer qu'on puisse la voir dans le sens des aiguilles d'une montre grand sourire

droit ! clin d'oeil
flore - Sam Mar 22, 2008 9:53 am
Sujet du message:
bb2 à droite
bb3 et 4 dans les 2 sens

gros yeux chéri trouve que c'est déjà bien de la voir tourner "quel Macho" j'attends de pied ferme

roule de rire roule de rire
titine - Sam Mar 22, 2008 10:11 am
Sujet du message:
titine a écrit:

Ben magnolia alors, j'y reviens 1 h plus tard et je la vois tourner vers la droite hein ? ... et le pire c'est que je n'imagine pas qu'on puisse la voir tourner vers la gauche très étonné(e)
Maxie - Sam Mar 22, 2008 10:32 am
Sujet du message:
Droite et rien que droite.
Véro4 - Sam Mar 22, 2008 10:58 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
JeanneC a écrit:

Pareil.

Aussi ! Impossible de la voir tourner dans l'autre sens réfléchis
val. - Sam Mar 22, 2008 11:01 am
Sujet du message:
elle tourne dans le sens inverse d'une montre....

j'ai beau la regarder plusieurs fois, c'est toujours la même chose !
lisa_and_cie - Sam Mar 22, 2008 12:32 pm
Sujet du message:
Bon, nouvelle tentative ce matin et IMPOSSIBLE de la voir tourner à gauche !!

ça commence à me pas content du tout c'est dingue pas content du tout !!

J'ai qu'une moitié de cerveau ou quoi ????

Comment vous faites pour la voir tourner à gauche (puisqu'elle tourne à droite) ????????????
fraueza - Sam Mar 22, 2008 12:34 pm
Sujet du message:
on a un cerveau entier je me fais les ongles

et puis tu es blonde, ça n'aide pas héhé caché derrière la porte
mesloupiots - Sam Mar 22, 2008 12:37 pm
Sujet du message:
Droit ..

Punaise, elle me donne le tourni la madame j'en crois pas mes yeux
lisa_and_cie - Sam Mar 22, 2008 12:38 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
on a un cerveau entier je me fais les ongles

et puis tu es blonde, ça n'aide pas héhé caché derrière la porte

Voilà, c'est ça : la voilà l'explication de la supériorité (supposée) des grandes girafes brunes : elles voient tourner des danseuses dans les deux sens, un atouts de taille dans la vie grimace froggy héhé sifflote innocemment sifflote innocemment roule de rire
Véro4 - Sam Mar 22, 2008 3:42 pm
Sujet du message:
Edit : ça y est, elle tourne à droite et à gauche hourrah

fait très chaud j'ai eu peur, d'être blonde, sur ce coup-là ! grimace
lisa_and_cie - Sam Mar 22, 2008 3:44 pm
Sujet du message:
Yesssssssssss ! J'l'ai enfin vu tourner dans l'autre sens ! mais mon cerveau résiste ! Donc dès que je me relache, hop, elle repart dans l'autre sens !

En fait, j'ai regardé que la tete et caché le reste du corps en focalisant sur sa couette et au bout d'un moment, elle tourne à gauche. hourrah hourrah
Véro4 - Sam Mar 22, 2008 3:46 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
Yesssssssssss ! J'l'ai enfin vu tourner dans l'autre sens ! mais mon cerveau résiste !

super ! hourrah
mimi21 - Sam Mar 22, 2008 4:22 pm
Sujet du message:
MARIKA - Sam Mar 22, 2008 4:58 pm
Sujet du message:
j'ai un cerveau vraiment à gauche, car j'ai beau la regarder dans tous les sens, tout son corps tourne dans le même sens. très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
je ne devrais pas abuser de cerebral accademy et du Dr Kawashima. honte
Maxie - Sam Mar 22, 2008 5:26 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
Yesssssssssss ! J'l'ai enfin vu tourner dans l'autre sens ! mais mon cerveau résiste ! Donc dès que je me relache, hop, elle repart dans l'autre sens !

En fait, j'ai regardé que la tete et caché le reste du corps en focalisant sur sa couette et au bout d'un moment, elle tourne à gauche. hourrah hourrah

Ouf! J'ai utilisé le même truc que toi, caché le corps et regardé uniquement les jambes, et enfin je l'ai vue tourner vers la gauche. C'est fou ce truc!
MARIKA - Sam Mar 22, 2008 5:30 pm
Sujet du message:
j'ai beau la regarder dans tous les sens : elle ne tourne qu'à gauche.
il faut se focaliser sur quoi pour qu'elle tourne à droite ???? très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
surtout qu'ici apparemment tout le monde la voit tourner dans le même sens !!!!
MARIKA - Sam Mar 22, 2008 5:35 pm
Sujet du message:
incroyable !!!!! j'ai réussi à la faire tourner dans l'autre sens, mais dès que j'arrête de me concentrer elle tourne à gauche !!!
Miette - Sam Mar 22, 2008 5:37 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
il faut se focaliser sur quoi pour qu'elle tourne à droite ???? très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)

Regarde le coin en bas à droite, attends un peu, puis le coin en bas à gauche. Si je fais ça rapidement, je la vois faire des demi-tours ! clin d'oeil
val. - Sam Mar 22, 2008 5:38 pm
Sujet du message:
bon maintenant je l'ai vu tourner dans le même sens que les aiguilles d'une montre ! très étonné(e) Et puis hop ! Elle s'est mise à tourner dans l'autre sens !!!!! grand sourire
val. - Sam Mar 22, 2008 5:39 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
MARIKA a écrit:

Regarde le coin en bas à droite, attends un peu, puis le coin en bas à gauche. Si je fais ça rapidement, je la vois faire des demi-tours ! clin d'oeil

oui ça marche ! hourrah hourrah hourrah
laurence - Sam Mar 22, 2008 6:55 pm
Sujet du message:
ça me rappelle un peu les images 3D (vous vous rappelez un moment ça faisait fureur). Il fallait aussi faire le point avant l'image, et hop, le cerveau reconstruisait l'image en 3D.
C'est là qu'on voit que le cerveau reconstruit tout à sa sauce, c'est fascinant.
Petitefée - Sam Mar 22, 2008 7:14 pm
Sujet du message:
les 2!
titine - Dim Mar 23, 2008 12:33 pm
Sujet du message:
Je viens de regarder avec ma fille et je la vois tourner à droite et ma fille à gauche hein ?
vaccla - Dim Mar 23, 2008 2:36 pm
Sujet du message:
à droite définitivement...........
lisa_and_cie - Dim Mar 23, 2008 5:39 pm
Sujet du message:
vaccla a écrit:
à droite définitivement...........

Regarde un détail, juste la tete ou les pieds, cache le reste et imagine toi qu'elle tourne dans l'autre sens. Au bout d'un moment, ça marche clin d'oeil
Anonymous - Dim Mar 23, 2008 8:40 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Sur le coup gauche, puis droite droite droite....je vais me concentrer!!! clin d'oeil

Oui moi aussi pareil réfléchis
MARIKA - Lun Mar 24, 2008 11:12 am
Sujet du message:
en fait elle ne tourne pas du tout : elle fait juste un mouvement de balancier de gauche à droite puis de droite à gauche et c'est notre cerveau qui extrapole le mouvement de rotation (peut-être parce qu'on lui dit qu'elle tourne ????)
Véro4 - Lun Mar 24, 2008 4:07 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
en fait elle ne tourne pas du tout : elle fait juste un mouvement de balancier de gauche à droite puis de droite à gauche et c'est notre cerveau qui extrapole le mouvement de rotation (peut-être parce qu'on lui dit qu'elle tourne ????)

Oui, zhom la voit se balancer aussi clin d'oeil
Maëlouche - Lun Mar 24, 2008 9:44 pm
Sujet du message:
Ce matin elle tournait vers la gauche et pas moyen de la voir dans le l'autre sens, et ce soir c'est tout le contraire. Est-ce que la fatigue joue?
MissLoulou - Mar Mar 25, 2008 10:09 am
Sujet du message:
Dans les 2 sens.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure