Maximômes

toutes les discussions - Difference entre du lait demi-écremé et du lait entier

mesloupiots - Sam Mar 22, 2008 9:17 pm
Sujet du message: Difference entre du lait demi-écremé et du lait entier
Je me pose la question, c quoi la différence ???

Je n'aime pas le lait alors au goût je ne sais pas ce que ça donne, au niveau de la texture, elle me parait être la même, mais au goût ???? Parce que si finalement le lait entier est plus nourissant (vitamines, calcium etc ..) je preferai donner ça à mes enfants, mais vont-ils le digerer aussi bien ??? Bref j'en sais rien alors si quelqu'un peux me tuyauter, ce serait sympa !!! sourit

Vous donnez quoi comme lait à vos enfants, pas aux touts petits, mais à ceux en âge de boire du lait de vache ???

Merci !
Pauline - Sam Mar 22, 2008 9:22 pm
Sujet du message:
lait 1/2 écrémé ici depuis toujours, je n'aime pas le goût du lait entier et mon mari non plus.
bougnette - Sam Mar 22, 2008 9:24 pm
Sujet du message:
Ici, je leur donne du lait demi écrémé, parceque c'est ce que je bois, mais je crois que le lait entier est plus nourrissant, seulement il faut essayer pour voir si ils le digèrent bien (forcément, il est plus "lourd").
caro5 - Sam Mar 22, 2008 9:32 pm
Sujet du message:
pour les 2 grands lait 1/2 écrémée les 2 petits lait de soja
Plouf - Sam Mar 22, 2008 9:35 pm
Sujet du message:
Ce qui m'ennuie un peu avec le lait entier, c'est que le gras stocke toutes les saletées ingurgitées par la vache, de l'herbe polluée aux antibios. J'ai tenté un temps le lait entier microfiltré ( ah, maman, ça sent le champignon, ça pue, c'est dégueu soupire ) avant de revenir à l'uht demi écrémé.
Anonymous - Sam Mar 22, 2008 9:39 pm
Sujet du message:
lait 1/2 écrémé

Maëlle est passée à 10 mois de l'allaitement au lait demi écrémé...
virgulle - Sam Mar 22, 2008 9:53 pm
Sujet du message:
Lait microfiltré entier .... ils en boivent moins 3 litres par semaine à 3 roule de rire rien quoi sourit et en fait ça me conveint bien ! je ne suis pas une grande fan des laitages surtout de vache ...
Plouf - Sam Mar 22, 2008 9:59 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Lait microfiltré entier .... ils en boivent moins 3 litres par semaine à 3 roule de rire rien quoi sourit et en fait ça me conveint bien ! je ne suis pas une grande fan des laitages surtout de vache ...

C'est également le " réensemmencement micellaire" qui les gêne ? roule de rire
fraueza - Sam Mar 22, 2008 10:01 pm
Sujet du message:
lait entier pour tout le monde grimace
virgulle - Sam Mar 22, 2008 10:03 pm
Sujet du message:
mais nan grimace mais avant ils buvaient du pasteurisé donc habitué au gout " ferme" .... c'est juste que je trouve qu'on boit moins de lait entier que de demi écrémé : donc ça dépend de l'effet que tu veux produire : si tu veux leur faire ingurgiter le max de calcium ( genre années 80 grimace ) tu mets du 1/2 écrémé, si tu veux calmer la conso : l'entier cale plus les miens ... chacun voit midi à sa porte reverence
Plouf - Sam Mar 22, 2008 10:21 pm
Sujet du message:
L'entier cale plus les miens aussi, à condition de le prendre frais, parce qu'en uht, aucune différence entre l'entier et l'écrémé.
Mais pour 1e67 le litre de microfiltré, j'aimerai pouvoir vraiment comparer, savoir d'où viennent les vaches, où elles ont brouté, ainsi qu'une étiquette d'info qualitative sur les bouteilles, et sur les packs aussi.

Tu as vu la pub pour le lait ? Avec la grosse vache et les petits squelettes ? il n'y a QUE dans le lait qu'on trouve du calcium voyons !
kenavo - Sam Mar 22, 2008 10:29 pm
Sujet du message:
aucune mon capitaine, les 2 sont coupés à la flotte! un peu plus pour le lait dit 1/2 écrémé...
fraueza - Sam Mar 22, 2008 10:31 pm
Sujet du message:
les miens boivent de l'UHT mais aiment tout autant le frais que l'on achète à la ferme tout juste sorti du pis de la vache grand sourire
moi je ne peux pas, le goût malade qui gerbe
fanysolo - Dim Mar 23, 2008 8:32 am
Sujet du message:
pour nous ni l'un ni l'autre!
a savoir que mes enfants sont tous passés du sein au lait uht mais ecrémé, en faite le entier je le trouve " lourd" et le doc m'avais dit ecrémé ou demi.
donc pour tous maisntenant c'est ecrémé.
piouceangel - Dim Mar 23, 2008 8:50 am
Sujet du message:
Lait 1/2 ecreme car on en consomme beaucoup chez moi 36 litres par mois gros yeux
MARIKA - Dim Mar 23, 2008 10:26 am
Sujet du message:
entier ou 1/2 ecremé, mais frais (j'ai aussi essayé le micro-filtré mais pour moi il a un petit goût métallique).
on en boit juste au petit déjeuner avec les céréales (en alternance avec des yahourts entiers) et en hiver parfois au goûter sous forme de lait au chocolat ou alors dans les crêpes.
la différence ce n'est pas plus ou moins d'eau, mais plus ou moins de gras.
tout dépend si on mange beaucoup de fromage et/ou de beurre à côté. si c'est le seul produit laitier, autant le prendre entier pour les vitamines liposolubles, sinon c'est superflu.
fanysolo - Dim Mar 23, 2008 10:33 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Lait 1/2 ecreme car on en consomme beaucoup chez moi 36 litres par mois gros yeux

tu as 3 minos et vous buvez que 36 litres par mois clin d'oeil la tu me laisse reveuse nous on consomme 90 litres de lait par mois juste moi et les 3 minos zom en boit jamais

hourrah j'aimerai bien en acheter moins grand sourire
bibiche - Dim Mar 23, 2008 10:49 am
Sujet du message:
fanaldo a écrit:
piouceangel a écrit:

tu as 3 minos et vous buvez que 36 litres par mois clin d'oeil la tu me laisse reveuse nous on consomme 90 litres de lait par mois juste moi et les 3 minos zom en boit jamais

plus de deux packs par semaine !!!! tu fais tes yaourts toi même, des crêmes etc pour ce résultat, non ?
mesloupiots - Dim Mar 23, 2008 11:00 am
Sujet du message:
Merci pour vos infos, je vais faire goûter le lait entier à mes loulous et voir comment ils le digèrent
fraueza - Dim Mar 23, 2008 11:06 am
Sujet du message:
il existe également des laits soit disant plus digestes dans le commerce, mais je n'en sais pas plus sur ces produits clin d'oeil
MARIKA - Dim Mar 23, 2008 11:14 am
Sujet du message:
il y a le lait "matin léger" par exemple, un lait qui a été expurgé de presque tout son lactose (à 98% seulement), qui convient aux personnes sensibles au lactose (mais pas aux allergiques purs et durs), qui est un des facteurs de "non digestibilité du lait".
le lait entier met seulement un peu plus de temps a être digéré par l'organisme, la teneur supérieure en matière grasse ralentissant le métabolisme des sucres. cela peut être un avantage pour les grands voraces.
ici on en est à 10 litres de lait par semaine, mais 3,5 l juste pour bébéchou (500 ml par jour)
c'est donc 1l250 par jour à 5 (zom ne boit pas de lait) soit 250 ml par jour.
mais on mange des yahourts et du fromage.
mamanbeuns - Dim Mar 23, 2008 11:14 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
fanaldo a écrit:
piouceangel a écrit:

plus de deux packs par semaine !!!! tu fais tes yaourts toi même, des crêmes etc pour ce résultat, non ?

attends tiens toi bien!j'achete 50 l de lait par mois!et je ne fais pas mes yaourts et je ne bois pas de lait ni mon grand! mais entre les 3 filles et zom!!! gros yeux
Plouf - Dim Mar 23, 2008 11:37 am
Sujet du message:
une fois je me suis fait livrer 15 pack de lait, il y en avait pour 3semaines-1 mois ( petit dej, desserts, purée...) , je n'ai pas particulièrement surveillé, la conso est montée à près de 6 litres par jour !
Maintenant j'achète au jour le jour et j'ai un paquet de lait en poudre pour dépanner.
karine16 - Dim Mar 23, 2008 2:10 pm
Sujet du message:
lait 1/2 écrémé ici.on en consomme environ 8 litres par semaine.
clin d'oeil
vaccla - Dim Mar 23, 2008 2:26 pm
Sujet du message:
ici du lait frais 2%, pas de lait 3.25, trop gras, trop lourd à digérer et trop épais d'après mes enfants.
par contre c'est lui que j'utilise pour les yaourts, flans et creme.
val. - Dim Mar 23, 2008 2:51 pm
Sujet du message:
Lait demi-écrémé pour tout le monde sauf pour bébé qui est au soja 2 et ma n°3 allergique !

J'ai essayé le lait écrémé mais finalement, je suis revenue au lait demi-écrémé !
Joce - Dim Mar 23, 2008 2:57 pm
Sujet du message:
Lait demi-écrémé, juste pour perpetuer la tradition familiale car on supporte le lait de vache sous toutes ses formes clin d'oeil
yoko - Dim Mar 23, 2008 3:06 pm
Sujet du message:
Ici lait demi-écrémé bio. On doit consommer entre 1 et 2 litres par jour.
MARIKA - Dim Mar 23, 2008 7:35 pm
Sujet du message:
vaccla a écrit:
ici du lait frais 2%, pas de lait 3.25, trop gras, trop lourd à digérer et trop épais d'après mes enfants.
par contre c'est lui que j'utilise pour les yaourts, flans et creme.

tu sais c'est rigolo mais j'ai commencé à boire du lait quand j'étais aux USA en découvrant le 1/2 écremé. avant je détestais le lait (il faut dire aussi lait entier bouilli avant d'être consommé).
mais curieusement depuis je peux boire indifféremment le 1/2 ecremé et l'entier.
virgulle - Dim Mar 23, 2008 7:38 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
bibiche a écrit:
fanaldo a écrit:
piouceangel a écrit:

attends tiens toi bien!j'achete 50 l de lait par mois!et je ne fais pas mes yaourts et je ne bois pas de lait ni mon grand! mais entre les 3 filles et zom!!! gros yeux

90 litres , à 60cts le litre , 54 euros de lait par mois wow vous ne buvez jamais d'eau ?
MARIKA - Dim Mar 23, 2008 7:55 pm
Sujet du message:
virgulle tu trouves où le lait frais bio microfiltré entier à 0,60 cts du litre ? très étonné(e)
virgulle - Dim Mar 23, 2008 8:08 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
virgulle tu trouves où le lait frais bio microfiltré entier à 0,60 cts du litre ? très étonné(e)
roule de rire mais non heuuuuuuuuu grimace
je ne pense pas qu'on puisse boire 90 litres de lait bio filtré entier en 1 mois à 4 ... c'est du 1/2 écrémé UHT
pascale13 - Lun Mar 24, 2008 10:46 am
Sujet du message:
depuis qu on a parlé du lait entier sur le forum , j achete 1 pack d entier et 1 pack de demi ecreme
MARIKA - Lun Mar 24, 2008 11:23 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
MARIKA a écrit:
roule de rire mais non heuuuuuuuuu grimace
je ne pense pas qu'on puisse boire 90 litres de lait bio filtré entier en 1 mois à 4 ... c'est du 1/2 écrémé UHT

malade qui gerbe
MissLoulou - Mar Mar 25, 2008 9:45 am
Sujet du message:
Lait entier UHT, environ 8 L par semaine.

Le frais c'est bien, mais il faut le stocker, ou aller faire les courses tous les 2 jours...
mimi21 - Mar Mar 25, 2008 3:54 pm
Sujet du message:
Lait entier pour tout le monde grand sourire
On en consomme 8L par semaine
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure