Maximômes

toutes les discussions - Travail ou bébé ?

lisa_and_cie - Lun Mar 24, 2008 2:21 pm
Sujet du message: Travail ou bébé ?
Je suis à une période charnière de ma vie : soit je retourne bosser et je m'investis et ça veut dire BB pour bcp plus tard (au moins 2 ou 3 ans) soit je fais une pause, avec des jobs moins prenants ou à durée déterminée et je me lance dans le projet BB.

A vrai dire, la seconde me tente plus mais elle est moins sécurisante que la première, en termes de revenus, par ex. Et puis je me dis : est-ce que j'arriverai à relancer ma carrière dans qq années ? Parce que travailler à 2 à plein temps et gérer une famille nombreuse, quand les enfants sont jeunes, ça me parait pas très réaliste.

Vous en pensez quoi ?
Mélissandre - Lun Mar 24, 2008 2:22 pm
Sujet du message:
Je ne sais que te conseiller hein ? écoutes tes envies.
fraueza - Lun Mar 24, 2008 2:29 pm
Sujet du message:
méli a raison, écoute tes envies, tu y trouveras de la joir et des sacrifices dans les 2 de toute façon clin d'oeil

tu n'as que 30 ans
Petitefée - Lun Mar 24, 2008 3:02 pm
Sujet du message:
C'est vraiment un choix très personnel.
lisa_and_cie - Lun Mar 24, 2008 3:29 pm
Sujet du message:
En fait, je me pose plein de questions...

Je me dis que ma dernière va avoir 4 ans et ça risque de faire pas mal d'écart après...
Et puis j'ai envie de "finir" ma famille.
Je me dis que c'est le bon moment.

Mais ça m'effraie un peu... Je me dis que 4 ou 5 enfants, ça suppose une organisation (lessives, activités, bouffe, garde, vacances...) et je suis pas la fille la plus organisée qui soit ! J'ai peur d'être dépassée.
Et puis, j'ai peur de pas y arriver financièrement ou de pas retrouver du boulot après... Parce que tant qu'à faire une famille, autant la faire comme il faut, c'est à dire mettre ma carrière grand sourire entre parenthèses.

Voilà, je vous le livre tel quel et peut être qu'avec vos remarques/suggestions/réfexions... j'arriverai à y voir plus clair...
liza - Lun Mar 24, 2008 3:31 pm
Sujet du message:
Les choses se mettront en place petit à petit....C'est toi qui sais et je pense que tu sais déjà. clin d'oeil
caro5 - Lun Mar 24, 2008 3:33 pm
Sujet du message:
quand tu te posera plus de questions c'est que tu seras prète pour un autre bb, peut etre que finalement tu n'es pas encore prète!!
lisa_and_cie - Lun Mar 24, 2008 3:38 pm
Sujet du message:
caro5 a écrit:
quand tu te posera plus de questions c'est que tu seras prète pour un autre bb, peut etre que finalement tu n'es pas encore prète!!

Ou plutot quand l'envie sera plus forte parce que les questions seront toujours là mais elles deviendront secondaires parce que je pourrai jamais savoir comment c'est avec un enfant supplémentaire avant de l'avoir testé clin d'oeil

mais j'ai l'impression qu'il y a un gouffre entre 3 et 4 enfants et que je suis devant le précipice et que je me pose la question de savoir si je saute ou pas...

Pour moi, 3 enfants, c'est gérable, on a encore la possibilité de travailler, d'avoir des moments à soi.
Avec 4 ou plus, il faut faire des choix, je trouve et j'ai du mal à renoncer à certaines choses...
caro5 - Lun Mar 24, 2008 3:44 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
caro5 a écrit:

Ou plutot quand l'envie sera plus forte parce que les questions seront toujours là mais elles deviendront secondaires parce que je pourrai jamais savoir comment c'est avec un enfant supplémentaire avant de l'avoir testé clin d'oeil

mais j'ai l'impression qu'il y a un gouffre entre 3 et 4 enfants et que je suis devant le précipice et que je me pose la question de savoir si je saute ou pas...

Pour moi, 3 enfants, c'est gérable, on a encore la possibilité de travailler, d'avoir des moments à soi.
Avec 4 ou plus, il faut faire des choix, je trouve et j'ai du mal à renoncer à certaines choses...

et ton zom ? parles en avec lui a 2 c'est plus facile
lisa_and_cie - Lun Mar 24, 2008 3:50 pm
Sujet du message:
caro5 a écrit:
lisa_and_cie a écrit:
caro5 a écrit:

et ton zom ? parles en avec lui a 2 c'est plus facile

Ben pour ce qui est d'agrandir la famille, il était d'accord dès le départ alors...
Et puis il trouve plus confortable de m'avoir à la maison meme s'il sait que mon travail me tient à coeur.
Mais j'ai peur de perdre bcp, personnellement, dans l'affaire et puis je trouve qu'on change de statut quand on a 4 enfants...
fraueza - Lun Mar 24, 2008 4:23 pm
Sujet du message:
les jours où te sentira débordée, tu viendras poser des questions sur MM concernant la logistique grand sourire

une chose de régler déjà clin d'oeil
Anonymous - Lun Mar 24, 2008 4:24 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
méli a raison, écoute tes envies, tu y trouveras de la joir et des sacrifices dans les 2 de toute façon clin d'oeil

tu n'as que 30 ans

pour une fois je suis d'accord clin d'oeil
fraueza - Lun Mar 24, 2008 4:25 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
fraueza a écrit:

tu n'as que 30 ans

très étonné(e) grimace
Anonymous - Lun Mar 24, 2008 4:30 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Zezette a écrit:
fraueza a écrit:

tu n'as que 30 ans

très étonné(e) grimace

ben oui pour une fois que tu ne dis pas une c......ie grimace
virgulle - Lun Mar 24, 2008 4:33 pm
Sujet du message:
le souci de retrouver du boulot avant un age spécial ça me laisse rêveuse : je suis entourée de quadra qui se retrouvent an dépression, au chomage , au placard : alors faire son trou au lieu de pouponner : ça marchait peut être pour la génération d'avant mais la notre : dès que tu es moins performant (entendre bosser gratuit clin d'oeil ) tu as interet a accepter de descendre les poubelles ! donc ce remettre en selle : c'est plus une question de tempérament que d'age sourit
Anonymous - Lun Mar 24, 2008 4:36 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
le souci de retrouver du boulot avant un age spécial ça me laisse rêveuse : je suis entourée de quadra qui se retrouvent an dépression, au chomage , au placard : alors faire son trou au lieu de pouponner : ça marchait peut être pour la génération d'avant mais la notre : dès que tu es moins performant (entendre bosser gratuit clin d'oeil ) tu as interet a accepter de descendre les poubelles ! donc ce remettre en selle : c'est plus une question de tempérament que d'age sourit

ce n'est, malheureusement, que trop vrai pff n'importe quoi
bougnette - Lun Mar 24, 2008 4:38 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
C'est vraiment un choix très personnel.

oui, bb4 arrive en septembre ici, et je ne compte pas m'arrêter de travailler...

chacun fait au mieux, comme il veut/peut clin d'oeil
mesloupiots - Lun Mar 24, 2008 4:42 pm
Sujet du message:
Si tu relis ton post, la réponse est quasiment dedans, tu dis que tu as envie de finir ta famille mais que ça t'effraie, que tu penses que tu vas changer de statut en devenant mère de 4 enfants et tu dis aussi que tu as peur d'y perdre bcp personnellement, pour moi tu n'es pas prêtes pour l'instant, ton boulot te tiens à coeur, alors pkoi ne pas t'y consacrer ? Et puis si l'envie te reprends d'avoir un enfant, une envie forte qui vient du fond de toi, alors tu fonceras à ce moment là ...

Tu as peur j'ai l'impression du changement, mais je me trompe peux-être, tu as peur de passer d'une famille de 3 enfants à une famille plus nombreuse, moins gérable selon toi mais pour moi, une fois que l'enfant est là, on reflechis pas : on fait : le ménage, les devoirs, la bouffe, le linge, on gère quoi par moment bien et par moment moins bien, c la vie !

Perso, j'ai envie d'un autre enfant, pas pour l'instant car mon dernier est trop petit et j'ai envie d'en profiter, moi ce qui me freine c plus le regard des gens, c bête hein parce que nos enfants, ns les assumons pleinement avec mon mari, mais voilà, une famille de 4 enfants c un peu hors norme de nos jours, j'ai pas envie de sentir sur nous des regards lourds, comme je vois que pour l'instant j'assume pas, ben j'attends, et puis je sais bien que quand l'envie profonde d'un bb se fera sentir ben je serais prête à affronter les regards et les reflexions car j'aurai mûrement pris ma décision et que je serai sûre de moi ... grand sourire

Je pense, pour finir que tu sais déjà plus ou moins ce dont tu as envie et que peux-être tu n'as pas le "courage" et ce n'est pas méchant ce que je te dis, tu n'as peux-être pas le courage de te l'avouer haut et fort ???

Je te souhaite une bonne reflexion et une longue discussion avec ton mari pourra sûrement t'aider a y voir plus clair. [/u]
fraueza - Lun Mar 24, 2008 4:47 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
fraueza a écrit:
Zezette a écrit:
fraueza a écrit:

tu n'as que 30 ans

très étonné(e) grimace

pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Anonymous - Lun Mar 24, 2008 5:01 pm
Sujet du message:
caro5 a écrit:

Voila je suis tout à fait de ton avis tant que tu te pose des questions c'est que tu n'es pas prete.Quand tu seras prete tu te poseras plus de quetions.Tu vois il y a quelques mois j'etais prete à avoir un 7 eme mais maintenant je sens que 6 c'est bon mais 7 je m'en sent pas capable j'ai envie aussi de passer a autre chose. clin d'oeil
Anonymous - Lun Mar 24, 2008 5:43 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Zezette a écrit:
fraueza a écrit:
Zezette a écrit:
fraueza a écrit:

tu n'as que 30 ans

très étonné(e) grimace

je me moque
fraueza - Lun Mar 24, 2008 5:47 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
fraueza a écrit:
Zezette a écrit:
fraueza a écrit:
Zezette a écrit:
fraueza a écrit:

tu n'as que 30 ans

très étonné(e) grimace

je me moque

buvons en coeur
cassiop - Lun Mar 24, 2008 6:44 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Zezette a écrit:
fraueza a écrit:
Zezette a écrit:
fraueza a écrit:
Zezette a écrit:
fraueza a écrit:

tu n'as que 30 ans

très étonné(e) grimace

je me moque

buvons en coeur

Diantre !! Zezette mais elle va etre saoule ta future temoin gros yeux gros yeux gros yeux

En attendant retravailler à 40 ans ou se remettre en piste c'est possibe si l'on ecarte nos ennuis materiels ici je me fais les ongles hourrah hourrah
pascale13 - Mar Mar 25, 2008 10:42 am
Sujet du message:
je comprends que tu hesites
si tu avais mon age 39 , je t aurai dit la 2 eme solution
tu as 30 ans , donc pour l age c est ok
une fois relancé ta carriere , et ensuite t areter a nouveau pour BB es ce la meilleure solution?
es ce que c est pas mieux que tu profites de tes enfants a la suite , sans stress
coté finances , bof , quand on veut , on y arrive toujours...........
travailler en ayant une famille nombreuse , à mon avis c est possible si on a la famille qui
habite a coté pour prendre le relais apres l ecole et surtout si on s entend a 200 % avec !
bonne reflexion
tiens nous au courant
Gwenaelle - Mar Mar 25, 2008 10:46 am
Sujet du message:
pascale13 a écrit:
je comprends que tu hesites
si tu avais mon age 39 , je t aurai dit la 2 eme solution
tu as 30 ans , donc pour l age c est ok
une fois relancé ta carriere , et ensuite t areter a nouveau pour BB es ce la meilleure solution?
es ce que c est pas mieux que tu profites de tes enfants a la suite , sans stress
coté finances , bof , quand on veut , on y arrive toujours...........
travailler en ayant une famille nombreuse , à mon avis c est possible si on a la famille qui
habite a coté pour prendre le relais apres l ecole et surtout si on s entend a 200 % avec !
bonne reflexion
tiens nous au courant

Ca se fait aussi sans entourage à proximité,mais avec une organisation en béton clin d'oeil
lisa_and_cie - Mar Mar 25, 2008 11:12 am
Sujet du message:
Je crois que je m'achemine lentement vers la solution N°2...
C'est lent mais c'est là. même si ça me fait un peu peur.

Après tout est question de délais...
SPQR - Mar Mar 25, 2008 3:09 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
En fait, je me pose plein de questions...

Je me dis que ma dernière va avoir 4 ans et ça risque de faire pas mal d'écart après...
Et puis j'ai envie de "finir" ma famille.
Je me dis que c'est le bon moment.

Mais ça m'effraie un peu... Je me dis que 4 ou 5 enfants, ça suppose une organisation (lessives, activités, bouffe, garde, vacances...) et je suis pas la fille la plus organisée qui soit ! J'ai peur d'être dépassée.
Et puis, j'ai peur de pas y arriver financièrement ou de pas retrouver du boulot après... Parce que tant qu'à faire une famille, autant la faire comme il faut, c'est à dire mettre ma carrière grand sourire entre parenthèses.

Voilà, je vous le livre tel quel et peut être qu'avec vos remarques/suggestions/réfexions... j'arriverai à y voir plus clair...

la première partie de ton propos correspond à ce qui m'a convaincue de mettre en route bb5 (le drnier je crois)

j'ai peur d'être d"passée ms ça n'aura qu'un tp

l'argent n'est pas un pb à mes yeux (ms il est vrai que mon mari gagne bien sa vie et que nos besoins sont très simples)

je me remettrai au boulot après mon CPE pour ce bb ci, ds 2 ou 3 ans donc, ms il est vrai que je n'ai aucune crainte : je suis prof, je retrouverai dc un poste, évidemment pas à la fac ou en prépa. comme je l'envisageais il y a 7 ans, ms ce "sacrifice" là, je l'ai consenti il y a longtps en voyant tous les avantages que je gagnerai en le faisant : vie familiale géniale + boulot sympa plutôt que vie familiale qui ne m'aurait pas complètement satisfaite pour boulot très valorisant socialement (ms qui, finalement, ne m'aurait pas + apporté je pense et m'aurait surtout trop accaparée pour pouvoir continuer à me consacrer à d'autres choses que le taf : lecture, dessin, musique, amis, réflexion etc...)

courage, ce sont des décisions pas faciles : beaucoup de pression socio-culturelle : dur, dur de s'en abstraire et de l'assumer ensuite quoiqu'il arrive.
val. - Mar Mar 25, 2008 3:11 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
fraueza a écrit:

tu n'as que 30 ans

d'accord !
flore - Mar Mar 25, 2008 4:23 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Zezette a écrit:
fraueza a écrit:

tu n'as que 30 ans

d'accord !

me too
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure