steph7 a écrit: |
j'ai commencé weight watchers jeudi. programme spécial allaitement cad + 10 points par rapport au barême . Je sais que ça va marcher...sauf cette semaine, parce que trop de chocolat sos la main et gros coup de blues/fatigue/froid...mais j'ai confiance parce que je sais que c'est faisable et pas dangereux pour bébé ou moi...
![]() ![]() |
sistamanue a écrit: |
Allaiter, c'est sûr, contribue à retrouver la ligne. Il ne faut pas oublier que les kilos que l'on prend durant la grossesse servent aussi à nourrir l'enfant après l'accouchement. |
liza a écrit: |
je perdais du poids aisément en allaitant...et surtout mes hanches s'affinaient vraiment! ![]() |
Petitefée a écrit: | ||
C'est ce que j'avais lu, et c'est tout le contraire qui se passe chez moi. tant que j'allaite, mon poids est bloqué. Quand j'arrête, il suffit que j'attende mon retour de couches pour que ça baisse, très très rapidement pour le 1er, moins rapidement pour le 2e, il faut l'avouer... Mais il faut dire que je mange pas mal de trucs sucrés en ce moment, alors qu'en temps ordinaire, je suis du genre tjs au régime, ça ne doit pas aider. |
memere 6 a écrit: |
J'ai allaitée 5 bébés sur 6 et franchement je n'ai pas vu de difference. ![]() ![]() |
mammig a écrit: |
![]() Au risque de me faire mal voir... Je sais, ce n'est pas juste, mais je perds tous mes kilos en allaitant. Pour mon 4ème, j'avais pris 17kg (j'étais donc à 71 kg), j'ai tout perdu. Je suis à -1kg (53kg) après 9 mois d'allaitement. Après 3/4 mois, on peut dire que je retrouve la ligne. Un petit truc (ça marche chez moi) : boire beaucoup d'eau ou d'infusions entre les repas, ne jamais manger entre les repas mais surtout ne pas se priver pendant (ce midi, j'ai repris des bolognaises et avec mon café, j'ai mangé deux guillemauves au chocolat). A chaque grossesse, je me dis que cette fois, c'est fichu. Mais visiblement, l'allaitement me permet d'éliminer. |
C'est ce que j'avais lu, et c'est tout le contraire qui se passe chez moi. tant que j'allaite, mon poids est bloqué. Quand j'arrête, il suffit que j'attende mon retour de couches pour que ça baisse, très très rapidement pour le 1er, moins rapidement pour le 2e, il faut l'avouer... Mais il faut dire que je mange pas mal de trucs sucrés en ce moment, alors qu'en temps ordinaire, je suis du genre tjs au régime, ça ne doit pas aider. |
Miette a écrit: | ||
Je suis comme toi. ![]() ![]() C'est pour ça que je me lâche un peu pendant la grossesse ![]() ![]() |
sofie a écrit: |
je perds aussi tous mes kilos en allaitant et en mangeant sans restriction, même je perds plus que je n'ai pris ![]() arto a 4 mois et je suis à mon poids d'avant grossesse , en revanche mon corps met 9 ou 10 mois à retrouver ses formes (ou plutôt non formes dans mon cas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
fraueza a écrit: | ||
toi et ton physique de mannequin, tu sors de ce post !! ![]() |
lorence a écrit: |
J'ai dû perdre 8 kgs en 6 mois parès la naissance de Roméo, en l'allaitant mais surtout en mangean équilibré. Pour grossir il faut que je mange plein de cochonneries....
Je ne sais pas si ça a joué sur la quantité/qualité de mon lait.... |
Si je pense que ça a une incidence. Quand j'allaitais mon aînée, j'ai eu un souci familial et j'ai très peu mangé pendant qq jours, résultat, une grosse panne de lait ![]() |
Citation: |
On ne peut pas grossir en allaitant parce que l'on puise dans nos reserves. |
zoline a écrit: | ||
pareil j'ai allaité mes deux ainés et j'ai perdu mon poids pris pendant ma grossesse en allaitant, juste en mangeant normalement, equilibré |
Omani a écrit: |
Je trouve bizarre que l'on puisse perdre du poids en faisant un régime mais pas en faisant un régime en allaitant. l'allaitement c'est 600 calories par jour pour le produire. Si vous mangez équilibré (envirion 2000 calories) il vous en reste 1400. c'est environ un kilo par mois de perdu.Tout dépend aussi de chacun de sa vision de manger équilibré.
Comme promis je mets le régime qu'une dieteticienne m'avait donné lors de mon allaitement. PETIT DEJEUNER 1 bol ou tasse de votre boisson chaude 1 yaourt sans sucre 60g de pain ( soit 1/4 baguette) ou 4 à 5 biscottes 15 g de beurre Dans la matinée 1 biscuit avec un jus de fruit si nécessaire Dejeuner 100 à 150g de crudités 120g de viande OU 120g à 150g de poisson OU 2 gros oeufs Légumes verts : 150g à 200gr féculents 150g cuits 1 yaourt s/s sucre ou 1 fruit ou 1 verre de PUR jus de fruits Dans l'aprem si besoin 30 à 40g de pain + une tranche de fromage allégée ou carré fromage allégé DINER un bol de potage de légumes ( 250ml ) ou 100 à 150gr de crudités IDEM Dejeuner pour le dessert alterner laitage et fromage( 1 seule portion de fromage par jour) C'est un régime légèrement proteiné pour ne pas perdre la forme et ne pas faire le muscle mais la graisse. Si vous pouvez prendre 30 minutes de marche, danse c'est encore mieux En espérant avoir pu aider bonne soirée Vous avez droit à une cuillère à soupe de matière grasse par repas. Vous pouvez varier les modes de cuisson : gril, papillotte,au four Bon appétit |
L'explication est peut-être hormonale? En tout cas merci pour ce régime ![]() |
audoise a écrit: | ||||
On peut multiplier les quantités par le nombre d'enfants qu'on a ? Rien qu'à lire je crève de faim ![]() |
150g en entrée+ 1 viande+200gr de légumes+150g de pates + 1 fruit ça te convient pas pour un repas !!!!!! et pis y'a des encas entre chaque repas ![]() |
en fait c'est presque équilibré mais plus protéiné. Finalement manger équilibré au quotidien c'est se restreindre et faire attention constamment |
Mais est-ce que tout ça ne serait pas plutôt lié au fait d'avoir une activité ou non en dehors de la maison ?
Ma soeur est restée en CPE 9 ans. C'est là qu'elle a pris l'habitude de se faire un bol de chicoré-lait-sucre-pain beurré en milieu de matinée... et qu'elle n'a jamais perdu ses kilos ! Je sais que je perds davantage (plus rapidement) lorsque je retravaille plus tôt parce que je prends mon petit déjeuner plus tôt, que je déjeune à 12h30, que je n'ai pas le temps de goûter... En revanche, quand j'ai le temps, je prolonge les pauses repas et perds moins vide (mais chez moi, il vaut mieux contituer quelques réserves...). |
Mais est-ce que tout ça ne serait pas plutôt lié au fait d'avoir une activité ou non en dehors de la maison ?
Ma soeur est restée en CPE 9 ans. C'est là qu'elle a pris l'habitude de se faire un bol de chicoré-lait-sucre-pain beurré en milieu de matinée... et qu'elle n'a jamais perdu ses kilos ! Je sais que je perds davantage (plus rapidement) lorsque je retravaille plus tôt parce que je prends mon petit déjeuner plus tôt, que je déjeune à 12h30, que je n'ai pas le temps de goûter... En revanche, quand j'ai le temps, je prolonge les pauses repas et perds moins vide (mais chez moi, il vaut mieux contituer quelques réserves...). |
MissLoulou a écrit: | ||
Pas d'accord ça dépend de ton job. Moi au boulot c'est le cul assis sur une chaise pendant 8h, par rapport à l'activité physique que j'ai à la maison ça n'a rien à voir. |
Mélissandre a écrit: | ||
Pas du tout. |