Maximômes

toutes les discussions - Perdre du poids en allaitant

Petitefée - Lun Mar 24, 2008 3:00 pm
Sujet du message: Perdre du poids en allaitant
Ca doit être possible quand même non? Un petit peu?

Je n'ai jamais réussi, mais jamais tellement essayé non plus... Mais là j'en ai MARRE d'être grosse marre . Je me traîne, j'ai mal aux jambes, ça ne me convient pas, ça ne me plait pas. Et arrêter d'allaiter pour ça non, ce serait vraiment stupide. Bref... je me lance.

Est-ce-que certaines d'entre vous y arrivent?

Est-ce-que l'allaitement fait maigrir certaines comme c'est écrit dans certains livres?? (pleure bis)
steph7 - Lun Mar 24, 2008 3:07 pm
Sujet du message:
j'ai commencé weight watchers jeudi. programme spécial allaitement cad + 10 points par rapport au barême . Je sais que ça va marcher...sauf cette semaine, parce que trop de chocolat sos la main et gros coup de blues/fatigue/froid...mais j'ai confiance parce que je sais que c'est faisable et pas dangereux pour bébé ou moi...

nathalaouen - Lun Mar 24, 2008 3:09 pm
Sujet du message:
3 allaitements..3 fois 10 kilso à chaque fois (masi je perds pendant mes grossesses car trop malade)
mon doc explique ça bizarrement..je suis telement malade pendant mes grossesse que je ne fais pas de réserves..du coup quand bébé est la et tète je garde tout ce que je mange ..et pourtant c'est pas faute d'avoir tous mes légume sand co...mon mari a perdu 8 kilos lui....bref...je reve d'un allaitement weight watcher:)
Petitefée - Lun Mar 24, 2008 3:17 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
j'ai commencé weight watchers jeudi. programme spécial allaitement cad + 10 points par rapport au barême . Je sais que ça va marcher...sauf cette semaine, parce que trop de chocolat sos la main et gros coup de blues/fatigue/froid...mais j'ai confiance parce que je sais que c'est faisable et pas dangereux pour bébé ou moi...

Ils ont un programme spécial allaitement? Plutôt bon signe en effet...
mammig - Lun Mar 24, 2008 3:20 pm
Sujet du message:
coucou
Au risque de me faire mal voir... Je sais, ce n'est pas juste, mais je perds tous mes kilos en allaitant. Pour mon 4ème, j'avais pris 17kg (j'étais donc à 71 kg), j'ai tout perdu. Je suis à -1kg (53kg) après 9 mois d'allaitement. Après 3/4 mois, on peut dire que je retrouve la ligne.
Un petit truc (ça marche chez moi) : boire beaucoup d'eau ou d'infusions entre les repas, ne jamais manger entre les repas mais surtout ne pas se priver pendant (ce midi, j'ai repris des bolognaises et avec mon café, j'ai mangé deux guillemauves au chocolat).

A chaque grossesse, je me dis que cette fois, c'est fichu. Mais visiblement, l'allaitement me permet d'éliminer.

Bon courage

liza - Lun Mar 24, 2008 3:24 pm
Sujet du message:
je perdais du poids aisément en allaitant...et surtout mes hanches s'affinaient vraiment! clin d'oeil
caro5 - Lun Mar 24, 2008 3:24 pm
Sujet du message:
moi je perd du poids pendant ma grossesse.puis la avec l'allaitement j'ai pris 1O kg très étonné(e) (je n'ai pas allaitéter ou peu les autre). j'avais tout le temps faim soupire . thomas ne téte plus depuis environ 3 semaines (arret a 12 mois et 15 jours) et j'ai juste perdu 1 kg, il faut vraiment que je m'y mette soupire
sistamanue - Lun Mar 24, 2008 3:32 pm
Sujet du message:
Je pense qu'il y a bcp de facteurs à entrer en jeu.

Allaiter, c'est sûr, contribue à retrouver la ligne. Il ne faut pas oublier que les kilos que l'on prend durant la grossesse servent aussi à nourrir l'enfant après l'accouchement.
Maintenant, il en va de la nature de chacune, de son hérédité (corpulence de la mamie), l'activité physique, enfin tellement de choses que c'est dur de se limiter seulement à l'allaitement.

Alors, oui, allaites tant que tu en as envie, mais n'oublie pas de marcher, courir avec tes enfants, faire du vélo, eux, ils adorent... toi tu souffles +++, mais au final, tu es heureuse du résultat!! hourrah
Sariette - Lun Mar 24, 2008 3:32 pm
Sujet du message:
j'ai allaité completement Aude pendant 3 semaines
et j'ai perdu 10kg par rapport à mon poids au 9eme mois

depuis que je n'allaite plus exclusivement, j'en ait repris 6....
Petitefée - Lun Mar 24, 2008 3:54 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:

Allaiter, c'est sûr, contribue à retrouver la ligne. Il ne faut pas oublier que les kilos que l'on prend durant la grossesse servent aussi à nourrir l'enfant après l'accouchement.

C'est ce que j'avais lu, et c'est tout le contraire qui se passe chez moi. tant que j'allaite, mon poids est bloqué. Quand j'arrête, il suffit que j'attende mon retour de couches pour que ça baisse, très très rapidement pour le 1er, moins rapidement pour le 2e, il faut l'avouer...

Mais il faut dire que je mange pas mal de trucs sucrés en ce moment, alors qu'en temps ordinaire, je suis du genre tjs au régime, ça ne doit pas aider.
Anonymous - Lun Mar 24, 2008 4:25 pm
Sujet du message:
il me reste encore des kilos de ma dernière grossesse mais bon c'est la vie clin d'oeil

zoline - Lun Mar 24, 2008 4:28 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
je perdais du poids aisément en allaitant...et surtout mes hanches s'affinaient vraiment! clin d'oeil

pareil j'ai allaité mes deux ainés et j'ai perdu mon poids pris pendant ma grossesse en allaitant, juste en mangeant normalement, equilibré
yoko - Lun Mar 24, 2008 4:29 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
sistamanue a écrit:

C'est ce que j'avais lu, et c'est tout le contraire qui se passe chez moi. tant que j'allaite, mon poids est bloqué. Quand j'arrête, il suffit que j'attende mon retour de couches pour que ça baisse, très très rapidement pour le 1er, moins rapidement pour le 2e, il faut l'avouer...

Mais il faut dire que je mange pas mal de trucs sucrés en ce moment, alors qu'en temps ordinaire, je suis du genre tjs au régime, ça ne doit pas aider.

Je suis exactement comme toi Petitefée : tant que j'allaite je reste avec des kilos en trop (6 kg précisément pour cet enfant clin d'oeil ) et ça ne bouge pas. Mais je sais pourquoi... je me régale à longueur de journée... gateaux et chocolat surtout.
Pour le moment je laisse faire, tout en regardant ma bouée rageusement... quand je le sentirai ce sera régime pour perdre ces 6 kg et retrouver une alimentation raisonnable... avant ou après l'arret de l'allaitement je ne sais pas encore.
Mélissandre - Lun Mar 24, 2008 5:00 pm
Sujet du message:
Il faut 9 mois pour faire un bébé et souvent une bonne année pour perdre le poid pris durant la grossesse.
Moi, je sais que je peux perdre vite, mais je sais aussi que je vais avoir moins de lait , alors je fais attention et doucement les kilos partent, allaiter mon bébé c'est vraiment ma priorité .
C'est vrai de faire du sport ça aide bien, masi il faut aussi ne pas être trop fatiquée pour pouvoir bouger.
Anonymous - Lun Mar 24, 2008 5:04 pm
Sujet du message:
J'ai allaitée 5 bébés sur 6 et franchement je n'ai pas vu de difference. pff n'importe quoi Je crois qu'on perd du poids seulment quand on est plus fatiguée. soupire
steph7 - Lun Mar 24, 2008 5:42 pm
Sujet du message:
memere 6 a écrit:
J'ai allaitée 5 bébés sur 6 et franchement je n'ai pas vu de difference. pff n'importe quoi Je crois qu'on perd du poids seulment quand on est plus fatiguée. soupire

moi c'est l'inverse: quand je me sens fatiguée j'ai faim. En ce moment j'ai tout le temps froid, et pareil, des fringales...

je voudrais juste pouvoir m'habiller mieux pour la communion de Thaïs...18 mai. ça devrait être possible....
Maëlouche - Lun Mar 24, 2008 5:51 pm
Sujet du message:
J'ai fait un régime WW en allaitant (n°3 en mixte et n° 4 allaitement maternel) et j'ai perdu tout ce que j'avais en trop de la grossesse grand sourire .

Aucun problème si tu manges tous les points auxquels tu as droit. Il faut leur préciser que tu allaites en t'inscrivant, il y a un petit fascicule spécial (enfin c'était comme ça quand j'y suis allée).
C'est un type de régime qui me convient particulièrement bien car les réunions me permettent de maintenir/reprendre la motivation. Le tout c'est de commencer clin d'oeil . Bon courage en tout cas.
Miette - Lun Mar 24, 2008 5:59 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
coucou
Au risque de me faire mal voir... Je sais, ce n'est pas juste, mais je perds tous mes kilos en allaitant. Pour mon 4ème, j'avais pris 17kg (j'étais donc à 71 kg), j'ai tout perdu. Je suis à -1kg (53kg) après 9 mois d'allaitement. Après 3/4 mois, on peut dire que je retrouve la ligne.
Un petit truc (ça marche chez moi) : boire beaucoup d'eau ou d'infusions entre les repas, ne jamais manger entre les repas mais surtout ne pas se priver pendant (ce midi, j'ai repris des bolognaises et avec mon café, j'ai mangé deux guillemauves au chocolat).

A chaque grossesse, je me dis que cette fois, c'est fichu. Mais visiblement, l'allaitement me permet d'éliminer.

Je suis comme toi. clin d'oeil 2 allaitements, et j'ai à chaque fois retrouvé la ligne en 8-9 mois. Pas de régime, je déteste le concept grimace , je prends juste garde à boire beaucoup d'eau/thé/tisane, et ça élimine les kg.
C'est pour ça que je me lâche un peu pendant la grossesse honte , je me dis que je vais récupérer mon poids de départ sans souci (enfin, ça a marché les 2 fois ! fait très chaud)
Laury - Lun Mar 24, 2008 6:00 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
sistamanue a écrit:

Pour moiu, c'est pareil. c'est la 1ere fois que j'allaite aussi longtemps (16 mois et on continue) et la 1ere fois que je garde autant de kilos, 5kg mais exclusivement au niveau du ventre à tel point que tout le monde pense que je suis "encore" enceinte....ça me désespère triste
Ma meilleure amie ne comprend pas pourquoi je ne perds pas, car même si je mange bien, je ne fais pas plus, pas moins que les 2 autres fois, ou j'avais tout perdu au bout d'un an....
Et pourtant, tout le monde me dit qu'allaiter fait maigrir. Honnétement, sur 3 allaitements, je n'en ai absolument rien vu, de cette théorie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Une des pistes : je prends la micropillule non stop, donc je me dis que mon ventre est peut être comme ça tant que je n'ai pas eu de retour de couches ; ou alors, le coté psycho de la chose, sachant que Ronan est le dernier...je ne sais plus mais ça me rend malade d'être comme ça.....On m'a aussi dit qu'après 18 mois, on perd, mais il serait temps et pour le moment , je désespère....

Mais si je ne me trompe pas, ton bb est tout jeune, non?
Et s'il y a un régime WW femme allaitante, ça te tenterait (faut peut être attendre que BB ait 5/6 mois, que l'allaitement soit bien ms en route....)
En tous cas, je te fais de gros gros bisous et bon courage
Mélissandre - Lun Mar 24, 2008 6:02 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
mammig a écrit:
coucou

Je suis comme toi. clin d'oeil 2 allaitements, et j'ai à chaque fois retrouvé la ligne en 8-9 mois. Pas de régime, je déteste le concept grimace , je prends juste garde à boire beaucoup d'eau/thé/tisane, et ça élimine les kg.
C'est pour ça que je me lâche un peu pendant la grossesse honte , je me dis que je vais récupérer mon poids de départ sans souci (enfin, ça a marché les 2 fois ! fait très chaud)

C'est ça il faut du temps. grand sourire
Maëlouche - Lun Mar 24, 2008 6:06 pm
Sujet du message:
Juste pour info. J'ai commencé un régime ww quand Bb 4 avait 6 semaines. Je ne me sentais vraiment pas bien et j'avais envie de maigrir. Je connaissais le principe WW et je savais que ça me convenait.

Et puis j'étais aussi trés attentive à mon allaitement, pour ne pas avoir de baisse de régime clin d'oeil
sofie - Lun Mar 24, 2008 6:11 pm
Sujet du message:
je perds aussi tous mes kilos en allaitant et en mangeant sans restriction, même je perds plus que je n'ai pris grand sourire
arto a 4 mois et je suis à mon poids d'avant grossesse , en revanche mon corps met 9 ou 10 mois à retrouver ses formes (ou plutôt non formes dans mon cas très étonné(e) roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire )
fraueza - Lun Mar 24, 2008 7:23 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
je perds aussi tous mes kilos en allaitant et en mangeant sans restriction, même je perds plus que je n'ai pris grand sourire
arto a 4 mois et je suis à mon poids d'avant grossesse , en revanche mon corps met 9 ou 10 mois à retrouver ses formes (ou plutôt non formes dans mon cas très étonné(e) roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire )

toi et ton physique de mannequin, tu sors de ce post !! grimace
Petitefée - Lun Mar 24, 2008 8:35 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
sofie a écrit:

toi et ton physique de mannequin, tu sors de ce post !! grimace

mais non, ça me remonte le moral, ça prouve que c possible!
lorence - Lun Mar 24, 2008 8:47 pm
Sujet du message:
J'ai dû perdre 8 kgs en 6 mois parès la naissance de Roméo, en l'allaitant mais surtout en mangean équilibré. Pour grossir il faut que je mange plein de cochonneries....
Je ne sais pas si ça a joué sur la quantité/qualité de mon lait....
Petitefée - Lun Mar 24, 2008 9:26 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
J'ai dû perdre 8 kgs en 6 mois parès la naissance de Roméo, en l'allaitant mais surtout en mangean équilibré. Pour grossir il faut que je mange plein de cochonneries....

Si je pense que ça a une incidence. Quand j'allaitais mon aînée, j'ai eu un souci familial et j'ai très peu mangé pendant qq jours, résultat, une grosse panne de lait soupire La dame de la LL m'a dit que c'était courant.
Omani - Lun Mar 24, 2008 9:31 pm
Sujet du message:
Hello moi j'ai récupéré mon poids d'avant grossesse assez rapidement après l'accouchement de mon fiston Samuel. On ne peut pas grossir en allaitant parce que l'on puise dans nos reserves. mais on a souvent faim alors il faut faire attention sur quoi on se rue sinon ... J'avais vu une dietéticienne qui m'avait donné un régime je vais le chercher ce soir et vous le mettre en ligne demain pour ceux que ça intéresse. ce n'est pas un régime restrictif parce qu'il faut des forces pour soi et pour que la lactation reste abondante.
Bonne soirée à toutes
lorence - Lun Mar 24, 2008 9:31 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
lorence a écrit:

Si je pense que ça a une incidence. Quand j'allaitais mon aînée, j'ai eu un souci familial et j'ai très peu mangé pendant qq jours, résultat, une grosse panne de lait soupire La dame de la LL m'a dit que c'était courant.

Oui sans doute, en tous cas là j'ai pas envie de continuer comme ça...de ttes façons depuis que je suis enceinte, je me baffre honte
Clotilde - Lun Mar 24, 2008 9:46 pm
Sujet du message:
Moi, c'est à chaque fois pareil : je prends 9 kilos pendant la grossesse, que je perds immédiatement après l'accouchement, et ensuite, je prends 2 kilos pendant l'allaitement, que je perds... ou pas ! grimace
virgulle - Lun Mar 24, 2008 10:54 pm
Sujet du message:
je prends peu pendant la grossesse et énormément pendant l'allaitement au point où j'ai faillis ne pas allaiter mon troisième ... c'est un vrai problème pour moi !
je pense que ça dépend complètement du métabolisme que l'on a , bien plus que de l'alimentation triste c'est une injustice comme une autre . Certains naissent myope, je suis née avec un défaut de métabolisme triste certains mangent sans réfléchir, je dois me faire des noeuds au cerveau pour ne pas gonfler comme une barrique ....
lili - Mar Mar 25, 2008 1:14 am
Sujet du message:
Maigrir en allaitant pff n'importe quoi j'ai pris 8 kilos,
J'ai allaité 20 mois Victor et j'avais tout le temps la fringale honte
MissLoulou - Mar Mar 25, 2008 9:51 am
Sujet du message:
Je fais partie de celle que l'allaitement fait maigrir. Je prends 10 à 12 kg pendant la grossesse, j'ai tout perdu 2 mois après.
Pendant l'allaitement je mange comme 4, je me rajoute une petite collation céréales et lait à 10h, je mange au goûter, et je fonds.
Laury - Mar Mar 25, 2008 10:08 am
Sujet du message:
C'est vraiment trop injuste.............. (il me semble qu'on m'avait surnommé Calimèro, je ne sais pas pourquoi!)
Anonymous - Mar Mar 25, 2008 10:34 am
Sujet du message:
je n'ai pas réussi à perdre pendant l'allaitement ...
j'avais trop faim honte ...dès que j'essayais...paf...baisse de lait soupire

ma collègue ça l'a fait complétement fondre trés rapidement...elle a perdu plus de kg pris pendant la grossesse !

c'est pas juste pff n'importe quoi
Olissa - Mar Mar 25, 2008 10:42 am
Sujet du message:
Citation:
On ne peut pas grossir en allaitant parce que l'on puise dans nos reserves.

malheureusement , on ne peut pas generaliser ,cela n'est pas valable pour toutes les femmes. Il y a autant de cas de figure que de femmes. Meme si, en theorie, on fait des stocks de graisse pendant la grossesse en vu d'un allaitement futur et generalement, effectivement, on perd plus facilement ce stock de graisse en allaitant qu'en donnant du lait artificiel , mais apres il y a beaucoup de choses qui jouent un role.
Perso, je prends maxi 5kg pendant mes grossesses, je suis malade tout le temps, une semaine apres l'accouchement je perds beaucoup par rapport avant grossesse que j'arrive a maintenir a peu pres pendant les premiers 6 mois d'allaitement, et je prends du poids a partir des 6 mois de mes bb, tout en allaitant, souvent encore exclusivement ou en co-allaitant.
J'ai fait deja des regimes WW pour mamans allaitantes et pour moi, ca marche bien. Il faut juste veiller a ne pas perdre du poids trop rapidement, pas plus de 2-3 kg/ mois, car au dela, cela libererait probablement trop de toxines des graisses du corps de la maman qui pourraient passer dans le lait.
J'ai commence un regime WW en ete de l'annee passee, 15 -18 kg a perdre, j'ai arrete cet hiver avec 8 kg de perdu en 5-6 mois, je n'arrivais plus a m'organiser, compter les points, faire la cuisine en fonction, les courses, trop contraignant, mais j'ai pu maintenir ce pallier sans compter des points ,et j'aimerais continuer pour perdre encore autant.
Petitefée - Mar Mar 25, 2008 1:24 pm
Sujet du message:
Oups désolée, je ne pensais pas lancer un post déprime... soupire
lémotu - Mar Mar 25, 2008 1:37 pm
Sujet du message:
soupire soupire soupire
Je continue à grossir apres l'accouchement et je perds rien tant que j'allaite soupire

Sofie grimace grimace grimace
Laury - Mar Mar 25, 2008 1:49 pm
Sujet du message:
Bon, alors disons le haut et fort, ne serait ce que pour ne pas déprimer : NON, ALLAITER NE FAIT PAS FORCEMENT MAIGRIR, ça aide surtout à retrouver un utérus en place (mais bon, l'utérus, extérieurement, on s'en fiche un peu!)........
Courage les filles. Très sérieusement, même si parfois, ça me mine vraiment, je me dis aussi que l'allaitement, c'est un peu le prolongement de la grossesse, que c'est un moment qui passe vite, tout comme la toute petite enfance que j'aurais bien le temps quand il sevra sevré (et ce n'est qu'une question de mois, il a 16 mois, quand meme le mien! honte )de tout faire pour retrouver un ventre à peu près plat ou tout simplement de vérifier si je fais encore à contrecourant et que je perds mes kilos APRES l'allaitement. grimace
Ysa 73 - Mar Mar 25, 2008 1:56 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
liza a écrit:

pareil j'ai allaité mes deux ainés et j'ai perdu mon poids pris pendant ma grossesse en allaitant, juste en mangeant normalement, equilibré

Pareil avec l'allaitement, en 4 mois environ, je reprends mon poids d'avant grossesse en mangeant normalement et en ne me privant de rien.
Et même pour ma dernière grossesse, j'ai perdu 2 kilos supplémentaires.
Omani - Mar Mar 25, 2008 8:53 pm
Sujet du message:
Je trouve bizarre que l'on puisse perdre du poids en faisant un régime mais pas en faisant un régime en allaitant. l'allaitement c'est 600 calories par jour pour le produire. Si vous mangez équilibré (envirion 2000 calories) il vous en reste 1400. c'est environ un kilo par mois de perdu.Tout dépend aussi de chacun de sa vision de manger équilibré.
Comme promis je mets le régime qu'une dieteticienne m'avait donné lors de mon allaitement.

PETIT DEJEUNER
1 bol ou tasse de votre boisson chaude
1 yaourt sans sucre
60g de pain ( soit 1/4 baguette) ou 4 à 5 biscottes
15 g de beurre

Dans la matinée 1 biscuit avec un jus de fruit si nécessaire

Dejeuner 100 à 150g de crudités
120g de viande OU 120g à 150g de poisson OU 2 gros oeufs
Légumes verts : 150g à 200gr
féculents 150g cuits
1 yaourt s/s sucre ou 1 fruit ou 1 verre de PUR jus de fruits

Dans l'aprem si besoin 30 à 40g de pain + une tranche de fromage allégée ou carré fromage allégé

DINER un bol de potage de légumes ( 250ml ) ou 100 à 150gr de crudités
IDEM Dejeuner pour le dessert alterner laitage et fromage( 1 seule portion de fromage par jour)

C'est un régime légèrement proteiné pour ne pas perdre la forme et ne pas faire le muscle mais la graisse.
Si vous pouvez prendre 30 minutes de marche, danse c'est encore mieux
En espérant avoir pu aider
bonne soirée

Vous avez droit à une cuillère à soupe de matière grasse par repas. Vous pouvez varier les modes de cuisson : gril, papillotte,au four
Bon appétit
Petitefée - Mar Mar 25, 2008 10:11 pm
Sujet du message:
Omani a écrit:
Je trouve bizarre que l'on puisse perdre du poids en faisant un régime mais pas en faisant un régime en allaitant. l'allaitement c'est 600 calories par jour pour le produire. Si vous mangez équilibré (envirion 2000 calories) il vous en reste 1400. c'est environ un kilo par mois de perdu.Tout dépend aussi de chacun de sa vision de manger équilibré.
Comme promis je mets le régime qu'une dieteticienne m'avait donné lors de mon allaitement.

PETIT DEJEUNER
1 yaourt sans sucre
15 g de beurre

féculents 150g cuits

Dans l'aprem si besoin 30 à 40g de pain + une tranche de fromage allégée ou carré fromage allégé

IDEM Dejeuner pour le dessert alterner laitage et fromage( 1 seule portion de fromage par jour)

C'est un régime légèrement proteiné pour ne pas perdre la forme et ne pas faire le muscle mais la graisse.
bonne soirée

Vous avez droit à une cuillère à soupe de matière grasse par repas. Vous pouvez varier les modes de cuisson : gril, papillotte,au four
Bon appétit

L'explication est peut-être hormonale?

En tout cas merci pour ce régime grand sourire
Plouf - Mar Mar 25, 2008 11:19 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
Omani a écrit:

PETIT DEJEUNER
1 yaourt sans sucre
15 g de beurre

féculents 150g cuits

bonne soirée

Bon appétit

On peut multiplier les quantités par le nombre d'enfants qu'on a ? Rien qu'à lire je crève de faim honte
Petitefée - Mer Mar 26, 2008 2:13 pm
Sujet du message:
moi je le sens bien ce régime grand sourire
tippi - Mer Mar 26, 2008 3:25 pm
Sujet du message:
audoise a écrit:
Petitefée a écrit:
Omani a écrit:

PETIT DEJEUNER
1 yaourt sans sucre
15 g de beurre

féculents 150g cuits

bonne soirée

Bon appétit

On peut multiplier les quantités par le nombre d'enfants qu'on a ? Rien qu'à lire je crève de faim honte

hourrah hourrah hourrah je suis d'accord avec toi!!!!
Omani - Mer Mar 26, 2008 5:32 pm
Sujet du message:
150g en entrée+ 1 viande+200gr de légumes+150g de pates + 1 fruit ça te convient pas pour un repas !!!!!! et pis y'a des encas entre chaque repas grand sourire
Mélissandre - Mer Mar 26, 2008 6:12 pm
Sujet du message:
Pour moi, c'est pas un régime, c'est juste normal , donc bien.
tippi - Mer Mar 26, 2008 6:57 pm
Sujet du message:
c'est l'encas que je trouve trop petit honte honte honte honte honte
Omani - Mer Mar 26, 2008 7:06 pm
Sujet du message:
en fait c'est presque équilibré mais plus protéiné. Finalement manger équilibré au quotidien c'est se restreindre et faire attention constamment
Petitefée - Mer Mar 26, 2008 9:51 pm
Sujet du message:
Omani a écrit:
150g en entrée+ 1 viande+200gr de légumes+150g de pates + 1 fruit ça te convient pas pour un repas !!!!!! et pis y'a des encas entre chaque repas grand sourire

J'avais mal lu je crois, le soir je pensais qu'il fallait se contenter des crudités/soupe et d'un dessert/fromage, mais en relisant, je vois "Idem déjeuner", donc j'ai un doute?
Mélissandre - Mer Mar 26, 2008 10:14 pm
Sujet du message:
Omani a écrit:
en fait c'est presque équilibré mais plus protéiné. Finalement manger équilibré au quotidien c'est se restreindre et faire attention constamment

Pas du tout.
mammig - Mer Mar 26, 2008 10:20 pm
Sujet du message:
Mais est-ce que tout ça ne serait pas plutôt lié au fait d'avoir une activité ou non en dehors de la maison ?
Ma soeur est restée en CPE 9 ans. C'est là qu'elle a pris l'habitude de se faire un bol de chicoré-lait-sucre-pain beurré en milieu de matinée... et qu'elle n'a jamais perdu ses kilos !
Je sais que je perds davantage (plus rapidement) lorsque je retravaille plus tôt parce que je prends mon petit déjeuner plus tôt, que je déjeune à 12h30, que je n'ai pas le temps de goûter...
En revanche, quand j'ai le temps, je prolonge les pauses repas et perds moins vide (mais chez moi, il vaut mieux contituer quelques réserves...).
Petitefée - Jeu Mar 27, 2008 9:53 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
Mais est-ce que tout ça ne serait pas plutôt lié au fait d'avoir une activité ou non en dehors de la maison ?
Ma soeur est restée en CPE 9 ans. C'est là qu'elle a pris l'habitude de se faire un bol de chicoré-lait-sucre-pain beurré en milieu de matinée... et qu'elle n'a jamais perdu ses kilos !
Je sais que je perds davantage (plus rapidement) lorsque je retravaille plus tôt parce que je prends mon petit déjeuner plus tôt, que je déjeune à 12h30, que je n'ai pas le temps de goûter...
En revanche, quand j'ai le temps, je prolonge les pauses repas et perds moins vide (mais chez moi, il vaut mieux contituer quelques réserves...).

bien sûr, plus on est active, moins on pense à grignoter
MissLoulou - Jeu Mar 27, 2008 10:34 am
Sujet du message:
mammig a écrit:

Pas d'accord ça dépend de ton job. Moi au boulot c'est le cul assis sur une chaise pendant 8h, par rapport à l'activité physique que j'ai à la maison ça n'a rien à voir.
Charlotte - Jeu Mar 27, 2008 1:54 pm
Sujet du message:
MissLoulou a écrit:
mammig a écrit:

Pas d'accord ça dépend de ton job. Moi au boulot c'est le cul assis sur une chaise pendant 8h, par rapport à l'activité physique que j'ai à la maison ça n'a rien à voir.

Oui mais je trouve que lorsqu'on travaille on mange moins...quand je suis chez moi c'est l'horreur, je mange sans arrêt quelque chose....je pense que si j'étais à la maison à plein temps j'aurais au moins 10kg de plus. pff n'importe quoi
Petitefée - Jeu Mar 27, 2008 1:58 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Omani a écrit:

Pas du tout.

C'est une question d'habitude et d'éducation alimentaire. Malheureusement, la mienne a été plutôt pff n'importe quoi C'est pour cela que ce régime, ou peu importe comment on l'appelle, me plait. J'ai régulièrement besoin de ce type de rééquilibrage.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure