Maximômes

toutes les discussions - alerte viande avariee a carrefour et monoprix

pascale13 - Mar Mar 25, 2008 10:24 am
Sujet du message: alerte viande avariee a carrefour et monoprix
On ignore encore ce qui s'est passé le 10 mars à l'abattoir Socopa dans la Manche. Ce jour-là, la viande hachée débitée a été contaminée par la bactérie Escherichia coli. Une bactérie responsable notamment de gastro-entérites et plus rarement des troubles rénaux sévères mais qui ne résiste pas à une forte cuisson.

Le problème : ce n'est qu'une semaine plus tard que les consommateurs ont été prévenus. "Les clients n'en ont été avertis que vendredi par une affichette apposée dans les rayons boucherie des magasins, leur demandant de retourner la marchandise", écrit Le Parisien, selon qui "des dizaines de milliers de consommateurs de 29 Carrefour et 81 Monoprix et Monop' en Ile de France et en province" sont concernés.

Affichette dans les magasins

Selon le quotidien, qui cite le porte-parole de la Socopa, les lots incriminés représentent 1400 kg pour Carrefour et 900kg pour Monoprix. Les produits incriminés sont 52 lots de viande et steaks hachés en vrac de la marque Carrefour, numérotés FR 50 14 702 mis en vente du 10 au 18 mars, avec une date limite de consommation fixée au 17 ou au 18 mars. En tout, 29 magasins Carrefour sont concernés, répartis essentiellement en région parisienne (Ivry-sur-seine, les Ulis...) ainsi que dans quelques villes comme Valenciennes ou Bourges.

Sont également concernés les steaks de la marque Monoprix en barquettes, vendus au mêmes dates et avec la même date limite de consommation. Les consommateurs ayant acheté ces produits sont invités à ne pas les consommer et à les retourner en magasins. Un numéro vert a été mis en place au 0.800.773.800.
val. - Mar Mar 25, 2008 10:30 am
Sujet du message:
J'ai entendu ça aux infos ce matin. triste

Je trouve qu'ils s'en aperçoivent un peu tard !!!! très étonné(e)

Les steeacks hachés doivent être consommés rapidement et donc tous mangés à cette heure, non ? très étonné(e) A moins de les surgeler.... gros yeux
Anonymous - Mar Mar 25, 2008 10:31 am
Sujet du message:
très étonné(e) très étonné(e) c'est chez moi soupire
val. - Mar Mar 25, 2008 10:32 am
Sujet du message:
vanille a écrit:

tu en a acheté ?
flore - Mar Mar 25, 2008 10:33 am
Sujet du message:
vous avez vu le reportage d'envoyé special sur la "remballe " ? malade qui gerbe
Anonymous - Mar Mar 25, 2008 10:35 am
Sujet du message:
val. a écrit:
vanille a écrit:

tu en a acheté ?

je ne sais pas ...on a un carrefour....

mais la Manche...c'est chez moi soupire
liza - Mar Mar 25, 2008 10:36 am
Sujet du message:
flore a écrit:
vous avez vu le reportage d'envoyé special sur la "remballe " ? malade qui gerbe

OUI ! J'aurais mieux fait de ne pas le faire.....J'ai été écoeurée... triste
Maintenant, j'ai du mal...Je regarde de plus en plus la couleur et l'odeur de ma viande, une vraie psychose!
Charlotte - Mar Mar 25, 2008 10:36 am
Sujet du message:
flore a écrit:

L'horreur !!! Mais ça ne m'étonne guère quand tu vois la tête de la viande emballée dans les rayons des supermarché....

Mais il ne faut pas confondre viande avariée et viande contaminée par une bactérie...
Bénédicte BZH - Mar Mar 25, 2008 10:37 am
Sujet du message:
Je fais moi même mes steacks hachés........vous ne trouvez pas que les trucs tout prèts vendus en super marché ça a un gout bizarre, la viande semble parfumée......plus personne n'en veut ici depuis que je me suis acheté une presse pour les faire!
flore - Mar Mar 25, 2008 10:39 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
flore a écrit:

L'horreur !!! Mais ça ne m'étonne guère quand tu vois la tête de la viande emballée dans les rayons des supermarché....

Mais il ne faut pas confondre viande avariée et viande contaminée par une bactérie...

oui je suis d'accord avec mon mari a un collègue qui a fait de la remballe quand il etait étudiant, c'etait cracra....Attention au Paprika et aux herbes et à tout ce qui pourrait marquer le goût et les odeurs pff n'importe quoi

C'est pareil au restaurant !
Anonymous - Mar Mar 25, 2008 10:39 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
flore a écrit:

j'ai vu en partie triste

incroyable gros yeux
yris33 - Mar Mar 25, 2008 10:42 am
Sujet du message:
si j'ai bien compris ce ne sont "que" les steacks hachés c'est bien ca (jai achete un lot de bifteack)
Charlotte - Mar Mar 25, 2008 10:44 am
Sujet du message:
flore a écrit:
Charlotte a écrit:
flore a écrit:

oui je suis d'accord avec mon mari a un collègue qui a fait de la remballe quand il etait étudiant, c'etait cracra....Attention au Paprika et aux herbes et à tout ce qui pourrait marquer le goût et les odeurs pff n'importe quoi

C'est pareil au restaurant !

Je suis d'accord, en fait il faut acheter les produits les moins transformés possible....D'ailleurs, je n'achète jamais de viande coupés pré-emballés en supermarché...
Mélissandre - Mar Mar 25, 2008 10:44 am
Sujet du message:
Je trouve déja que la viande c'est dégueu, alors là triste
fraueza - Mar Mar 25, 2008 11:32 am
Sujet du message:
cette histoire de viande remballéee va devenir la nouvelle psychose du moment hein ?
Anonymous - Mar Mar 25, 2008 11:35 am
Sujet du message:
http://www.leparisien.fr/home/info/vivremieux/articles/LES-MAGASINS-CONCERNES_297099644
Agnes - Mar Mar 25, 2008 1:10 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Je fais moi même mes steacks hachés........vous ne trouvez pas que les trucs tout prèts vendus en super marché ça a un gout bizarre, la viande semble parfumée......plus personne n'en veut ici depuis que je me suis acheté une presse pour les faire!

ça m'intéresse ça cette histoire de presse! tu peux m'en dire plus (prix, marque, et quel morceau de viande tu utilises) merci madame!
Agnes - Mar Mar 25, 2008 1:12 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
flore a écrit:

vous avez un lien?
flore - Mar Mar 25, 2008 1:25 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
Charlotte a écrit:
flore a écrit:

vous avez un lien?

http://www.dailymotion.com/relevance/search/remballez%2Bc%2527est%2Bpes%25C3%25A9/video/x4se3e_envoye-special-remballez-cest-pese_news

je n'ai pas regardé s'il y avait tout le reportage, j'espère que tu as déjà déjeuné
Elo - Mar Mar 25, 2008 1:52 pm
Sujet du message:
Ah je comprends : ce matin à Carrefour il y avait une affiche au rayon viande disant que leur fournisseur est Sodipa et non Socopa donc que leur viande n'est pas contaminée... Ouf, car j'en achète toutes les semaines honte
piouceangel - Mar Mar 25, 2008 1:55 pm
Sujet du message:
Depuis le mois dernier j achete ma viande chez Maxiviande elle est tres bonne et moins chere qu en supermarche clin d'oeil
Anonymous - Mar Mar 25, 2008 4:33 pm
Sujet du message:
Il faut aller dans les magasins ou il y a beaucoup de debit.
tulipe - Mar Mar 25, 2008 5:45 pm
Sujet du message:
A carrefour je prends les steak hâchés de Carrefour et non de Socopa (ceux qui sont contaminés)
zoline - Mar Mar 25, 2008 10:33 pm
Sujet du message:
il s'agit de viande contaminée et non avariée donc rien a voir avec la remballe
ju - Mar Mar 25, 2008 10:45 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:

pareil ! bolognaise idem..
titounette - Mar Mar 25, 2008 10:47 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

exactement , dans les news tout est mélangé , il s'agit pourtant bien de viande fraiche .
Plouf - Mar Mar 25, 2008 11:12 pm
Sujet du message:
Mais il n'y avait pas eu un problème avec ce germe déjà ? des steacks hachés congelés de chez Leclerc ?
flore - Mer Mar 26, 2008 8:28 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
zoline a écrit:

exactement , dans les news tout est mélangé , il s'agit pourtant bien de viande fraiche .

biensûr mais on a l'impression d'être pris pour des pigeons pff n'importe quoi
rapha - Mer Mar 26, 2008 8:30 am
Sujet du message:
Ne trouve t on pas dans le même temps qu'il y a de plus en plus de gastro ?
Charlotte - Mer Mar 26, 2008 8:57 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
A carrefour je prends les steak hâchés de Carrefour et non de Socopa (ceux qui sont contaminés)

La viande SOCOPA est également vendues sous d'autres marques...
Anonymous - Mer Mar 26, 2008 9:12 am
Sujet du message:
Je ne comprends pas qu'en France, on en soit réduit à bouffer de la magnolia (pardon mais c'est volontairement grossier) hein ? Voilà un pays riche par ses sols, qui permet une agricluture et un élevage hyper diversifiés et ben non... on bouffe quand même de la magnolia...
Ex : les fruits et légumes, haaaaaaaaaa tout un programme !
Ils sont ramassés en lot et garonne, sont frigorifiés, partent à Rungis, et oui oui oui, reviennent sur nos étalages, en lot et garonne (je vous jure que c'est un discours que m'a tenu un maraicher ! soupire J'imagine le même cheminement avec la viande malade qui gerbe
Charlotte - Mer Mar 26, 2008 9:16 am
Sujet du message:
M@minouche a écrit:
Je ne comprends pas qu'en France, on en soit réduit à bouffer de la magnolia (pardon mais c'est volontairement grossier) hein ? Voilà un pays riche par ses sols, qui permet une agricluture et un élevage hyper diversifiés et ben non... on bouffe quand même de la magnolia...
Ils sont ramassés en lot et garonne, sont frigorifiés, partent à Rungis, et oui oui oui, reviennent sur nos étalages, en lot et garonne (je vous jure que c'est un discours que m'a tenu un maraicher ! soupire J'imagine le même cheminement avec la viande malade qui gerbe

Je suis d'accord avec toi mais je me pose quand même une question est-ce que l'agriculture française est en mesure de nourrir "correctement" 60 millions de personnes....
coeurdebreizh - Mer Mar 26, 2008 9:18 am
Sujet du message:
j'y pense ,qui dit carrefour dit aussi les petites enseignes hard-discount en dépendant ???? genre ED ,ils sont ravitaillés par les mêmes fournisseurs non ??
aleksandra - Mer Mar 26, 2008 9:20 am
Sujet du message:
Maminouche, je crois que c'est partout pareil, et il y a de quoi soupire pas content du tout
Le lait et ses produits dérivés connaissent le même sort triste

Le rêve, ce serait d'avoir assez de pépettes pour vivre en parfaite autarcie, mais bon c'est pas demain la veille marre
Anonymous - Mer Mar 26, 2008 9:24 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
M@minouche a écrit:

Je suis d'accord avec toi mais je me pose quand même une question est-ce que l'agriculture française est en mesure de nourrir "correctement" 60 millions de personnes....

Ha mais oui, je suis d'accord sauf que je me demande pourquoi on fabrique de la magnolia a partir de produits qui pourraient être sains à la base ? Et je me demande toujours comment l'humanité a fait pour traverser des millions d'années hein ?
aleksandra - Mer Mar 26, 2008 9:28 am
Sujet du message:
M@minouche a écrit:
Et je me demande toujours comment l'humanité a fait pour traverser des millions d'années hein ?

Parce que ça ne fait que quelques dizaines d'années que l'on subit cette "merdification" pff n'importe quoi
Ce que je me demande, c'est combien de temps l'humanité survivra à l'industrialisation hein ?
Charlotte - Mer Mar 26, 2008 9:29 am
Sujet du message:
M@minouche a écrit:
Charlotte a écrit:
M@minouche a écrit:

Ha mais oui, je suis d'accord sauf que je me demande pourquoi on fabrique de la magnolia a partir de produits qui pourraient être sains à la base ? Et je me demande toujours comment l'humanité a fait pour traverser des millions d'années hein ?

La productivité, la rentabilité, bref l'économie de marché....
rapha - Mer Mar 26, 2008 9:30 am
Sujet du message:
Moi je pense que cela a été de tous temps. De tout temps, il y a eut des problèmes de santé publique plus ou moins importants. On les connaissait peut être moins mais les gens sont toujours morts de quelque chose bon dieu.
On voudrait vivre dans une société parfaite, sans aucun souci, sans aucun microbe.
On vit de plus en plus vieux, on est de mieux en mieux conservé physiquement. La société a fait tout de même des progrès non ? Je ne voudrai pas revenir à l'époque de nos arrières grands parents où les toilettes étaient au fond du jardin, entourées d'une nuée de mouches et où la viande était conservée dans le sel (sous les mouches aussi) parce qu'il n'y avait pas de frigidaire.

Il faut arrêter de critiquer tout et n'importe quoi. Vivre en autarcie sur une île déserte ? C'est la solution ?

Non mais ya des fois !!
Charlotte - Mer Mar 26, 2008 9:33 am
Sujet du message:
Ca s'en va et ça revient........
mawel - Mer Mar 26, 2008 9:35 am
Sujet du message:
M@minouche a écrit:

Facile : pendant des millions d'année, l'humanité n'a eu ni télé ni internet pour déclencher des "campagnes de peur" absurdes.

On n'a jamais aussi bien mangé, la sécurité sanitaire n'a jamais été aussi élevée qu'aujourd'hui, les carences n'ont probablement jamais été aussi faibles, et pourtant, on a la trouille de ce qui se trouve dans nos assiettes... y'a un bug quelque part non ?
flore - Mer Mar 26, 2008 9:36 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:

roule de rire
aleksandra - Mer Mar 26, 2008 9:43 am
Sujet du message:
flore a écrit:
Charlotte a écrit:

roule de rire

Ca doit être nerveux mais roule de rire
Charlotte - Mer Mar 26, 2008 9:48 am
Sujet du message:
aleksandra a écrit:
flore a écrit:
Charlotte a écrit:

roule de rire

Elle est D.I.S.C.O., elle est D démoniaque...elle est I, Inimitable...bon allez j'arrête.... clin d'oeil
rapha - Mer Mar 26, 2008 9:50 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
aleksandra a écrit:
flore a écrit:
Charlotte a écrit:

roule de rire

Elle est D.I.S.C.O., elle est D démoniaque...elle est I, Inimitable...bon allez j'arrête.... clin d'oeil

T'as regardé l'émission d'avant hier toi
aleksandra - Mer Mar 26, 2008 9:54 am
Sujet du message:
mawel a écrit:
M@minouche a écrit:

Facile : pendant des millions d'année, l'humanité n'a eu ni télé ni internet pour déclencher des "campagnes de peur" absurdes.

On n'a jamais aussi bien mangé, la sécurité sanitaire n'a jamais été aussi élevée qu'aujourd'hui, les carences n'ont probablement jamais été aussi faibles, et pourtant, on a la trouille de ce qui se trouve dans nos assiettes... y'a un bug quelque part non ?

Le bug il est là qd tu fais confiance aux distributeurs qui justement sont si bien contrôlés et que tu te retrouves empoisonné soupire

Mais je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas tout diaboliser non plus. Qd je parlais de vivre en autarcie... c'est un peu extrémiste, je le concède. C'est juste qd on voit le parcours de ce qu'on mange entre le moment où ça sort de chez le producteur et le moment où ça se retrouve sur les étalages des magasins, on se dit qu'il y a parfois qq absurdités hein ?
Anonymous - Mer Mar 26, 2008 9:57 am
Sujet du message:
rapha a écrit:
Moi je pense que cela a été de tous temps. De tout temps, il y a eut des problèmes de santé publique plus ou moins importants. On les connaissait peut être moins mais les gens sont toujours morts de quelque chose bon dieu.
On voudrait vivre dans une société parfaite, sans aucun souci, sans aucun microbe.
On vit de plus en plus vieux, on est de mieux en mieux conservé physiquement. La société a fait tout de même des progrès non ? Je ne voudrai pas revenir à l'époque de nos arrières grands parents où les toilettes étaient au fond du jardin, entourées d'une nuée de mouches et où la viande était conservée dans le sel (sous les mouches aussi) parce qu'il n'y avait pas de frigidaire.

Il faut arrêter de critiquer tout et n'importe quoi. Vivre en autarcie sur une île déserte ? C'est la solution ?

Non mais ya des fois !!

mais alexandrine/rosie/rapha (t'es compliqués toi avec tes pseudos) c'est dans le sel que la viande se conserve encore le mieux et le plus longtemps... et SANS mouche... j'ai connu les saloirs chez mes GP dans lesquels étaient les jambons (entre autre), je peux t'assurer qu'il n'y avait pas de mouche roule de rire

Les gens meurent toujours aujourd'hui... faut arrêter hein ? Nos mouroirs sont remplis de personnes grabataires pourrissantes... sans dec, le rallongement de la longévité oui... mais à quel prix pff n'importe quoi

Etant enfant, nos toilettes étaient comme tu le dis au fond du jardin... ça m'a pas tuée non plus... bon, j'avoue que les toilettes in the house... c'est quand même un sacré avantage.

Et j'aimerai bien conserver mon sens critique parce que vois-tu, je n'ai pas non plus envie d'absorber tout et n'importe quoi sous prétexte de progrès.
Les graisses hydrogénées sont un véritable fléau en matière de maladies cardio vasculaires, et ben on en trouve partout... partout !!!!

Et puis si j'ai envie de râler... je râlerai... si j'ai envie que mes enfants mangent correctement, ils mangeront correctement (c'est pas non plus un hasard s'ils pètent tous le feu et j'en suis fière)...

Je garderai intacte ma capacité de révolte (heuuuuuu ça me rappelle quelque chose roule de rire)
rapha - Mer Mar 26, 2008 10:00 am
Sujet du message:
Oui mais les gens qui ne font que se révolter ça n'a jamais fait avancer le schmilblig. Des solutions ? Pas utopiques, hein ?

Sinon, pour l'histoire des pseudos, j'y comprends rien mais c'est pas grave, ça m'amuse....vos "élucubrations"
Anonymous - Mer Mar 26, 2008 10:01 am
Sujet du message:
aleksandra a écrit:
mawel a écrit:
M@minouche a écrit:

Le bug il est là qd tu fais confiance aux distributeurs qui justement sont si bien contrôlés et que tu te retrouves empoisonné soupire

Mais je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas tout diaboliser non plus. Qd je parlais de vivre en autarcie... c'est un peu extrémiste, je le concède. C'est juste qd on voit le parcours de ce qu'on mange entre le moment où ça sort de chez le producteur et le moment où ça se retrouve sur les étalages des magasins, on se dit qu'il y a parfois qq absurdités hein ?

Bah... aux states ils meurent de maladies cardiaques parce qu'ils sont obèses parce qu'ils bouffent devant leurs télés... ça prouve rien...
Anonymous - Mer Mar 26, 2008 10:05 am
Sujet du message:
rapha a écrit:
Oui mais les gens qui ne font que se révolter ça n'a jamais fait avancer le schmilblig. Des solutions ? Pas utopiques, hein ?

Sinon, pour l'histoire des pseudos, j'y comprends rien mais c'est pas grave, ça m'amuse....vos "élucubrations"

tu dis que les révolutions font pas avancer le monde ??????????????????? Ben magnolia alors, faut que je me renseigne de l'endroit où je vis moi... gros yeux très étonné(e)

Des solutions : ben t'es pas obligée de bêler comme le troupeau... tu peux manger sainement, ça existe les produits frais et pas trop trafiqués.

Quand à tes pseudos... tu fais ce que tu veux hein ? Nous sommes des terriens démocrates... enfin, je crois pff n'importe quoi
rapha - Mer Mar 26, 2008 10:07 am
Sujet du message:
M@minouche a écrit:
rapha a écrit:

tu dis que les révolutions font pas avancer le monde ??????????????????? Ben magnolia alors, faut que je me renseigne de l'endroit où je vis moi... gros yeux très étonné(e)

Des solutions : ben t'es pas obligée de bêler comme le troupeau... tu peux manger sainement, ça existe les produits frais et pas trop trafiqués.

Quand à tes pseudos... tu fais ce que tu veux hein ? Nous sommes des terriens démocrates... enfin, je crois pff n'importe quoi

Ben alors, si tu manges sainement, ya plus de problème alors ?
Bénédicte BZH - Mer Mar 26, 2008 10:11 am
Sujet du message:
M@minouche a écrit:

Etant enfant, nos toilettes étaient comme tu le dis au fond du jardin... ça m'a pas tuée non plus... bon, j'avoue que les toilettes in the house... c'est quand même un sacré avantage.

Moi aussi........enfin pas au fond du jardin ça aurait fait vraiment loin, juste au fond de la cours..........et je voudrai préciser qu'il n'y avait pas de mouches autour, ce n'était absolument pas pratique mais pas totalement immonde!
Charlotte - Mer Mar 26, 2008 10:16 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
M@minouche a écrit:

Moi aussi........enfin pas au fond du jardin ça aurait fait vraiment loin, juste au fond de la cours..........et je voudrai préciser qu'il n'y avait pas de mouches autour, ce n'était absolument pas pratique mais pas totalement immonde!

Euh j'ai connu ça à la campagne petite...je ne me souviens pas des mouches mais franchement je détestais...et disons que je préférais les champs autour... clin d'oeil
Anonymous - Mer Mar 26, 2008 10:17 am
Sujet du message:
rapha a écrit:
M@minouche a écrit:
rapha a écrit:

ben vi mais le problème est aussi que l'offre répondant à la demande, ben quand je vais faire mes courses, ça m'emmerde un chouya de devoir trier parmi les produits trop industrialisés... et ça m'emmerde aussi que les bons produits soient les produits CHERS !!!
Anonymous - Mer Mar 26, 2008 10:18 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
M@minouche a écrit:

Euh j'ai connu ça à la campagne petite...je ne me souviens pas des mouches mais franchement je détestais...et disons que je préférais les champs autour... clin d'oeil

brrrrrrrrr, et les grosses araignées dans les coins.... Mais je confirme... pas de mouche !
flore - Mer Mar 26, 2008 10:18 am
Sujet du message:
M@minouche a écrit:
rapha a écrit:
M@minouche a écrit:
rapha a écrit:

ben vi mais le problème est aussi que l'offre répondant à la demande, ben quand je vais faire mes courses, ça m'emmerde un chouya de devoir trier parmi les produits trop industrialisés... et ça m'emmerde aussi que les bons produits soient les produits CHERS !!!

ben voilà et pas envie d'engraisser des profiteurs pff n'importe quoi
mawel - Mer Mar 26, 2008 10:19 am
Sujet du message:
M@minouche a écrit:

Les gens meurent toujours aujourd'hui... faut arrêter hein ? Nos mouroirs sont remplis de personnes grabataires pourrissantes... sans dec, le rallongement de la longévité oui... mais à quel prix pff n'importe quoi

Non, c'est faux. La durée de vie valide augmente plus vite que l'esperance de vie.

Ce qui change par contre, c'est qu'avant les vieux étaient gardés par leurs enfants, aujourd'hui on les met dans des institutions... mais c'est un probleme de société, rien a voir avec la santé.

M@minouche a écrit:

Et j'aimerai bien conserver mon sens critique parce que vois-tu, je n'ai pas non plus envie d'absorber tout et n'importe quoi sous prétexte de progrès.
Les graisses hydrogénées sont un véritable fléau en matière de maladies cardio vasculaires, et ben on en trouve partout... partout !!!!

Le fléau, c'est surtout que les gens mangent trop et deviennent obéses...

M@minouche a écrit:

Et puis si j'ai envie de râler... je râlerai... si j'ai envie que mes enfants mangent correctement, ils mangeront correctement (c'est pas non plus un hasard s'ils pètent tous le feu et j'en suis fière)...

T'es pas obligée de passer pour la ronchon de service pour que tes enfants mangent convenablement... c'est une question d'éducation, c'est tout.

M@minouche a écrit:

Je garderai intacte ma capacité de révolte (heuuuuuu ça me rappelle quelque chose roule de rire)

Mode provoc on : Bonne idée, tant qu'on s'offusque sur quelques steaks hachés qui ont provoqués des gastros à 40 personnes, on ne parle ni de l'eau non potable qui tue chaque jours, ni des droits de l'homme au tibets (oui, ça n'a rien a voir, et alors ? grimace )
Bénédicte BZH - Mer Mar 26, 2008 10:20 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
M@minouche a écrit:

Ah moi non je préfère m'isoler ds des murs........à l'air libre même enfant j'ai tjrs bloqué.....au fait il faudrait que je fasse une photo un jour, on a tjrs un cabane sur notre terrain, même pas un vrai WC (comme chez moi qd j'étais petite) dedans il me semble, juste une planche et un trou........bon on ne le garde pas exprès c'est jsute que nous n'avons pas encore pris le temps de la démolir.......d'ailleurs je suppose que la porte doit être bloquée par le lierre depuis le temps qu'on ne l'a pas ouverte!
Charlotte - Mer Mar 26, 2008 10:23 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Charlotte a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
M@minouche a écrit:

Ah moi non je préfère m'isoler ds des murs........à l'air libre même enfant j'ai tjrs bloqué.....au fait il faudrait que je fasse une photo un jour, on a tjrs un cabane sur notre terrain, même pas un vrai WC (comme chez moi qd j'étais petite) dedans il me semble, juste une planche et un trou........bon on ne le garde pas exprès c'est jsute que nous n'avons pas encore pris le temps de la démolir.......d'ailleurs je suppose que la porte doit être bloquée par le lierre depuis le temps qu'on ne l'a pas ouverte!

Oui, voilà c'était ça, imagine à 5/6 ans la trouille que je pouvais avoir ! pff n'importe quoi
Anonymous - Mer Mar 26, 2008 10:29 am
Sujet du message:
Mawel, tu n'as pas besoin de trop manger pour mal manger, ça c'est un apriori !

Je ne suis pas ronchon...(enfin un peu quand même) je me réserve le droit d'avoir encore le contrôle de ce que j'ingurgite hein, Nuance ; et j'éduque effectivement mes enfants dans ce sens reverence n'en déplaise à Rapha roule de rire

Bah je provoque personne moi... ça me fait pitié de voir comment s'alimentent certaines familles par manque de moyens soupire
aleksandra - Mer Mar 26, 2008 10:29 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Charlotte a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
M@minouche a écrit:

Oui, voilà c'était ça, imagine à 5/6 ans la trouille que je pouvais avoir ! pff n'importe quoi

Chez mes GP (maternels ET paternels), c'était la planche avec le trou, le tout coiffé d'un "beau" couvercle en bois pff n'importe quoi . Il n'y avait pas de frigo non plus, tout ce qui était viande était salé/fumé/conseervé dans le saindoux, les fruits et légumes cuisinés et conservés dans les bocaux sourit
Agnes - Mer Mar 26, 2008 6:05 pm
Sujet du message:
c'est surtout une fraude (la remballe, pas la contamination) , et c'est toujours très énervant de se faire avoir: quand on achète son steak, on attend avoir qq. de qualité ou au minimum des critères sanitaires clairs , d'autant plus que les grandes surface font une partie de leur pub sur leur modernisme et le respect de l'hygiène.
Alors bien sûr ce n'était probablement pas mieux avant (les conserves maison et le botulisme!) mais je trouve qu'il y a quand même matière à s'indigner de ces pratiques.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure