vanille a écrit: |
![]() ![]() ![]() |
val. a écrit: | ||
tu en a acheté ? |
flore a écrit: |
vous avez vu le reportage d'envoyé special sur la "remballe " ? ![]() |
flore a écrit: |
vous avez vu le reportage d'envoyé special sur la "remballe " ? ![]() |
Charlotte a écrit: | ||
L'horreur !!! Mais ça ne m'étonne guère quand tu vois la tête de la viande emballée dans les rayons des supermarché.... Mais il ne faut pas confondre viande avariée et viande contaminée par une bactérie... |
L'horreur !!! Mais ça ne m'étonne guère quand tu vois la tête de la viande emballée dans les rayons des supermarché.... Mais il ne faut pas confondre viande avariée et viande contaminée par une bactérie... |
flore a écrit: | ||||
oui je suis d'accord avec mon mari a un collègue qui a fait de la remballe quand il etait étudiant, c'etait cracra....Attention au Paprika et aux herbes et à tout ce qui pourrait marquer le goût et les odeurs ![]() C'est pareil au restaurant ! |
Bénédicte BZH a écrit: |
Je fais moi même mes steacks hachés........vous ne trouvez pas que les trucs tout prèts vendus en super marché ça a un gout bizarre, la viande semble parfumée......plus personne n'en veut ici depuis que je me suis acheté une presse pour les faire! |
Agnes a écrit: | ||||
vous avez un lien? |
Bénédicte BZH a écrit: |
Je fais moi même mes steacks hachés........vous ne trouvez pas que les trucs tout prèts vendus en super marché ça a un gout bizarre, la viande semble parfumée......plus personne n'en veut ici depuis que je me suis acheté une presse pour les faire! |
zoline a écrit: |
il s'agit de viande contaminée et non avariée donc rien a voir avec la remballe |
titounette a écrit: | ||
exactement , dans les news tout est mélangé , il s'agit pourtant bien de viande fraiche . |
tulipe a écrit: |
A carrefour je prends les steak hâchés de Carrefour et non de Socopa (ceux qui sont contaminés) |
M@minouche a écrit: |
Je ne comprends pas qu'en France, on en soit réduit à bouffer de la magnolia (pardon mais c'est volontairement grossier) ![]() Ex : les fruits et légumes, haaaaaaaaaa tout un programme ! Ils sont ramassés en lot et garonne, sont frigorifiés, partent à Rungis, et oui oui oui, reviennent sur nos étalages, en lot et garonne (je vous jure que c'est un discours que m'a tenu un maraicher ! ![]() ![]() |
Je suis d'accord avec toi mais je me pose quand même une question est-ce que l'agriculture française est en mesure de nourrir "correctement" 60 millions de personnes.... |
Et je me demande toujours comment l'humanité a fait pour traverser des millions d'années ![]() |
M@minouche a écrit: | ||||
Ha mais oui, je suis d'accord sauf que je me demande pourquoi on fabrique de la magnolia a partir de produits qui pourraient être sains à la base ? Et je me demande toujours comment l'humanité a fait pour traverser des millions d'années ![]() |
Ha mais oui, je suis d'accord sauf que je me demande pourquoi on fabrique de la magnolia a partir de produits qui pourraient être sains à la base ? Et je me demande toujours comment l'humanité a fait pour traverser des millions d'années ![]() |
Charlotte a écrit: |
Ca s'en va et ça revient........ |
flore a écrit: | ||
![]() |
aleksandra a écrit: | ||||
Ca doit être nerveux mais ![]() |
Charlotte a écrit: | ||||||
Elle est D.I.S.C.O., elle est D démoniaque...elle est I, Inimitable...bon allez j'arrête.... ![]() |
mawel a écrit: | ||
Facile : pendant des millions d'année, l'humanité n'a eu ni télé ni internet pour déclencher des "campagnes de peur" absurdes. On n'a jamais aussi bien mangé, la sécurité sanitaire n'a jamais été aussi élevée qu'aujourd'hui, les carences n'ont probablement jamais été aussi faibles, et pourtant, on a la trouille de ce qui se trouve dans nos assiettes... y'a un bug quelque part non ? |
rapha a écrit: |
Moi je pense que cela a été de tous temps. De tout temps, il y a eut des problèmes de santé publique plus ou moins importants. On les connaissait peut être moins mais les gens sont toujours morts de quelque chose bon dieu.
On voudrait vivre dans une société parfaite, sans aucun souci, sans aucun microbe. On vit de plus en plus vieux, on est de mieux en mieux conservé physiquement. La société a fait tout de même des progrès non ? Je ne voudrai pas revenir à l'époque de nos arrières grands parents où les toilettes étaient au fond du jardin, entourées d'une nuée de mouches et où la viande était conservée dans le sel (sous les mouches aussi) parce qu'il n'y avait pas de frigidaire. Il faut arrêter de critiquer tout et n'importe quoi. Vivre en autarcie sur une île déserte ? C'est la solution ? Non mais ya des fois !! |
aleksandra a écrit: | ||||
Le bug il est là qd tu fais confiance aux distributeurs qui justement sont si bien contrôlés et que tu te retrouves empoisonné ![]() Mais je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas tout diaboliser non plus. Qd je parlais de vivre en autarcie... c'est un peu extrémiste, je le concède. C'est juste qd on voit le parcours de ce qu'on mange entre le moment où ça sort de chez le producteur et le moment où ça se retrouve sur les étalages des magasins, on se dit qu'il y a parfois qq absurdités ![]() |
rapha a écrit: |
Oui mais les gens qui ne font que se révolter ça n'a jamais fait avancer le schmilblig. Des solutions ? Pas utopiques, hein ?
Sinon, pour l'histoire des pseudos, j'y comprends rien mais c'est pas grave, ça m'amuse....vos "élucubrations" |
M@minouche a écrit: | ||
tu dis que les révolutions font pas avancer le monde ??????????????????? Ben magnolia alors, faut que je me renseigne de l'endroit où je vis moi... ![]() ![]() Des solutions : ben t'es pas obligée de bêler comme le troupeau... tu peux manger sainement, ça existe les produits frais et pas trop trafiqués. Quand à tes pseudos... tu fais ce que tu veux hein ? Nous sommes des terriens démocrates... enfin, je crois ![]() |
Etant enfant, nos toilettes étaient comme tu le dis au fond du jardin... ça m'a pas tuée non plus... bon, j'avoue que les toilettes in the house... c'est quand même un sacré avantage. |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
rapha a écrit: | ||||
Ben alors, si tu manges sainement, ya plus de problème alors ? |
Charlotte a écrit: | ||||
Euh j'ai connu ça à la campagne petite...je ne me souviens pas des mouches mais franchement je détestais...et disons que je préférais les champs autour... ![]() |
M@minouche a écrit: | ||||||
ben vi mais le problème est aussi que l'offre répondant à la demande, ben quand je vais faire mes courses, ça m'emmerde un chouya de devoir trier parmi les produits trop industrialisés... et ça m'emmerde aussi que les bons produits soient les produits CHERS !!! |
Les gens meurent toujours aujourd'hui... faut arrêter hein ? Nos mouroirs sont remplis de personnes grabataires pourrissantes... sans dec, le rallongement de la longévité oui... mais à quel prix ![]() |
Et j'aimerai bien conserver mon sens critique parce que vois-tu, je n'ai pas non plus envie d'absorber tout et n'importe quoi sous prétexte de progrès. Les graisses hydrogénées sont un véritable fléau en matière de maladies cardio vasculaires, et ben on en trouve partout... partout !!!! |
Et puis si j'ai envie de râler... je râlerai... si j'ai envie que mes enfants mangent correctement, ils mangeront correctement (c'est pas non plus un hasard s'ils pètent tous le feu et j'en suis fière)... |
Je garderai intacte ma capacité de révolte (heuuuuuu ça me rappelle quelque chose ![]() |
Charlotte a écrit: | ||||
Euh j'ai connu ça à la campagne petite...je ne me souviens pas des mouches mais franchement je détestais...et disons que je préférais les champs autour... ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||||
|
Charlotte a écrit: | ||||||||
Oui, voilà c'était ça, imagine à 5/6 ans la trouille que je pouvais avoir ! ![]() |