Maximômes

toutes les discussions - panaris

lili - Mar Mar 25, 2008 10:47 am
Sujet du message: panaris
Depuis quelques jours Victor a un panaris sur un de ses orteils, faudrait peut-être que j'aille consulter ? hein ?
Mélissandre - Mar Mar 25, 2008 10:48 am
Sujet du message: Re: panaris
lili a écrit:
Depuis quelques jours Victor a un panaris sur un de ses orteils, faudrait peut-être que j'aille consulter ? hein ?

Oui, faut mieux.
Anonymous - Mar Mar 25, 2008 10:48 am
Sujet du message: Re: panaris
Mélissandre a écrit:
lili a écrit:

Oui, faut mieux.

çà grossit en plus non ?
flore - Mar Mar 25, 2008 10:49 am
Sujet du message:
oui va y il faut parfois des antibiotiques
sandrac - Mar Mar 25, 2008 10:49 am
Sujet du message:
vaux mieux, car ici miss on a trainé, et 1 mois de pansement fait a l'hosto chaque jour triste
liza - Mar Mar 25, 2008 11:07 am
Sujet du message:
c'est p^lus que nécessaire et c'est hyper douloureux.
lili - Mar Mar 25, 2008 11:26 am
Sujet du message:
Rendez-vous pris ce soir chez le médecin clin d'oeil merci les filles
sistamanue - Mar Mar 25, 2008 12:37 pm
Sujet du message:
Le truc de grand-mère pour éviter qu'un panari s'installe : faire bouillir de l'eau et la saler au gros sel ++. faire prendre des bains de pieds, et essayer d'évacuer le pus par petite pression. Bien couper l'ongle.
C'est tout simple mais ça marche bien, et pris à temps ça peut éviter des soins douloureux.
Courage à Victor.
Be@ - Mar Mar 25, 2008 12:40 pm
Sujet du message:
C'est bien de voir un doc oui ... surtout si c'est le premier et que vous nesavez pas trop comment faire les soins.

Le Dakin sinon est assez efficace.
ju - Mar Mar 25, 2008 12:42 pm
Sujet du message:
En attendant, tu peux lui faire des bains depieds au dakin
ane de f - Mar Mar 25, 2008 2:19 pm
Sujet du message:
quel antiseptique vous me conseillerez sur un ptit bonomme de 15 mois ?
un doigt plusieurs fois coincé à plusieurs jours d intervalle, je voudrais nettoyer bien pour eviter une infection mais sur des touts petits je ne sais pas trop quoi utiliser ....
Elo - Mar Mar 25, 2008 2:22 pm
Sujet du message:
ane de france a écrit:
quel antiseptique vous me conseillerez sur un ptit bonomme de 15 mois ?
un doigt plusieurs fois coincé à plusieurs jours d intervalle, je voudrais nettoyer bien pour eviter une infection mais sur des touts petits je ne sais pas trop quoi utiliser ....

Un spray antiseptique acheté en grande surface devrait le faire, si c'est un tout petit bobo...
ju - Mar Mar 25, 2008 11:11 pm
Sujet du message:
mercryl
bénédicte72 - Mar Mar 25, 2008 11:24 pm
Sujet du message:
Pour les panaris et autres infections, rien ne vaut en effet les bains (mais des bains prolongés) d'eau de Dakin : 2 fois 10 mn par jour tant que ça dure, c'est ce que m'avait conseillé le pédiatre et depuis un pharmacien (une fois cet été que mon doigt avait doublé suite à une coupure en épluchant un saucisson).
mammig - Mer Mar 26, 2008 12:04 am
Sujet du message:
bénédicte72 a écrit:
Pour les panaris et autres infections, rien ne vaut en effet les bains (mais des bains prolongés) d'eau de Dakin : 2 fois 10 mn par jour tant que ça dure, c'est ce que m'avait conseillé le pédiatre et depuis un pharmacien (une fois cet été que mon doigt avait doublé suite à une coupure en épluchant un saucisson).

Idem ici, conseillé par le médecin. S'il n'y a pas de Dakin, un chouilla d'eau de Javel...
mammig - Mer Mar 26, 2008 12:05 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
bénédicte72 a écrit:

Idem ici, conseillé par le médecin. S'il n'y a pas de Dakin, un chouilla d'eau de Javel...

Dilué , très dilué bien sûr dans un bain (de pieds, de siège... Ca dépend de la zone à traiter...)
MARIKA - Mer Mar 26, 2008 4:59 pm
Sujet du message:
d'expérience récente, je dirais d'aller voir tout de suite le medecin.
j'ai soigné par les bonnes vieilles méthodes de grand-mère et d'ailleurs aussi avec les remèdes classiques.
résultat : 2 surinfections, une bistourisation pas très gaie pour expurger tout cela, des antibiotiques et un truc qui a pris beaucoup d'ampleur parce que je pensais pouvoir gérer cela toute seule (ben oui, c'était juste un panaris).
c'est aussi une question d'état général et quelques oligo-éléments à prendre en plus, cela ne fait pas de mal non plus.
en plus je n'ai pas encore récupéré la mobilité de mon pouce et la vie de tous les jours avec 9 doigts....
yoko - Mer Mar 26, 2008 5:42 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
j'ai soigné par les bonnes vieilles méthodes de grand-mère et d'ailleurs aussi avec les remèdes classiques.
résultat : 2 surinfections, une bistourisation pas très gaie pour expurger tout cela, des antibiotiques et un truc qui a pris beaucoup d'ampleur parce que je pensais pouvoir gérer cela toute seule (ben oui, c'était juste un panaris).
c'est aussi une question d'état général et quelques oligo-éléments à prendre en plus, cela ne fait pas de mal non plus.
en plus je n'ai pas encore récupéré la mobilité de mon pouce et la vie de tous les jours avec 9 doigts....

Je compatis...
Rongeuse d'ongles honte honte j'ai eu quelques panaris... qui se sont parfois terminés au bistouris, aye, aye.
Ce qui marche bien chez moi si je le fais à temps, c'est l'hexomédine transcutanée, et puis éventuellemnt, percer un petit peu avec une aiguille désinfectée pour faire sortir le pus... mais tout cela s'il n'est pas trop tard...
flore - Mer Mar 26, 2008 5:59 pm
Sujet du message:
ma BM fait une boubouille avec de l'alcool et des fleurs de lys c'est souverain
MARIKA - Mer Mar 26, 2008 10:45 pm
Sujet du message:
yoko a écrit:
MARIKA a écrit:

Je compatis...
Rongeuse d'ongles honte honte j'ai eu quelques panaris... qui se sont parfois terminés au bistouris, aye, aye.
Ce qui marche bien chez moi si je le fais à temps, c'est l'hexomédine transcutanée, et puis éventuellemnt, percer un petit peu avec une aiguille désinfectée pour faire sortir le pus... mais tout cela s'il n'est pas trop tard...

cela a été l'étape 1.
flore - Jeu Mar 27, 2008 10:53 am
Sujet du message:
et comment ça va le panari ?
lili - Jeu Mar 27, 2008 11:39 am
Sujet du message:
Le panaris va bien, merci grand sourire
Le médecin m'a prescrit de l'hexomédine transcutanée 2 fois par jour clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure