lili a écrit: |
Depuis quelques jours Victor a un panaris sur un de ses orteils, faudrait peut-être que j'aille consulter ? ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
Oui, faut mieux. |
ane de france a écrit: |
quel antiseptique vous me conseillerez sur un ptit bonomme de 15 mois ?
un doigt plusieurs fois coincé à plusieurs jours d intervalle, je voudrais nettoyer bien pour eviter une infection mais sur des touts petits je ne sais pas trop quoi utiliser .... |
bénédicte72 a écrit: |
Pour les panaris et autres infections, rien ne vaut en effet les bains (mais des bains prolongés) d'eau de Dakin : 2 fois 10 mn par jour tant que ça dure, c'est ce que m'avait conseillé le pédiatre et depuis un pharmacien (une fois cet été que mon doigt avait doublé suite à une coupure en épluchant un saucisson). |
mammig a écrit: | ||
Idem ici, conseillé par le médecin. S'il n'y a pas de Dakin, un chouilla d'eau de Javel... |
MARIKA a écrit: |
d'expérience récente, je dirais d'aller voir tout de suite le medecin.
j'ai soigné par les bonnes vieilles méthodes de grand-mère et d'ailleurs aussi avec les remèdes classiques. résultat : 2 surinfections, une bistourisation pas très gaie pour expurger tout cela, des antibiotiques et un truc qui a pris beaucoup d'ampleur parce que je pensais pouvoir gérer cela toute seule (ben oui, c'était juste un panaris). c'est aussi une question d'état général et quelques oligo-éléments à prendre en plus, cela ne fait pas de mal non plus. en plus je n'ai pas encore récupéré la mobilité de mon pouce et la vie de tous les jours avec 9 doigts.... |
yoko a écrit: | ||
Je compatis... Rongeuse d'ongles ![]() ![]() Ce qui marche bien chez moi si je le fais à temps, c'est l'hexomédine transcutanée, et puis éventuellemnt, percer un petit peu avec une aiguille désinfectée pour faire sortir le pus... mais tout cela s'il n'est pas trop tard... |