Et honnêtement, je l'avoue, avoir un enfant terrible au milieu d'une fratrie, cela peut aider.... Combien de fois, les maîtresses sont allées voir les autres enfants pour comprendre si c'était un problème d'éducation....
Sanssouci - Mer Mar 26, 2008 2:10 pm
Sujet du message:
[quote="laurence"]On a eu beaucoup de mal avec notre cinquième.
Continuer (indépendamment du fait que c'était dans mes idées au départ beaucoup d'enfants) c'est aussi une façon de vérifier que ce n'est pas nous qui avions tout faux d'un point de vue éducation, ne pas rester sur -non pas un échec, ce serait terrible comme mot- mais une impression amère, et puis aussi regoûter au bonheur d'une relation pacifique avec un tout-petit, et dont j'avais été frustrée.
Ne pas laisser "l'enfant terrible" petit dernier, car ce serait encore pire je pense.
Et puis un enfant terrible dans une famille nombreuse ce n'est vraiment pas possible au long terme donc c'est le plus sûr moyen de ne jamais céder, de rester ferme et d'en faire un humain acceptable
[/quote
Très souvent, les “enfants terribles” font de superbes adultes.....
bougnette - Mer Mar 26, 2008 4:24 pm
Sujet du message:
Difficile de savoir ce que chacun entend par "enfant terrible"...
J'ai deux agités, mais je pense que ça ne durera pas... enfin, j'espère! Et puis, comment savoir si un enfant deviendra terrible par la suite???
caro5 - Mer Mar 26, 2008 4:37 pm
Sujet du message:
enfant terrible? ca veut dire quoi pour toi?
1 enfant qui bouge tous le temps.........
qui fait des bétises.........
MARIKA - Mer Mar 26, 2008 4:50 pm
Sujet du message:
l'envie d'un bébé n'a rien de rationnel du tout.
74fifi - Mer Mar 26, 2008 5:13 pm
Sujet du message:
mon deuxième est un TERRIBLE notoire il ne passe pas 5 min sans faire une betise meme en regardant la tele il crayonne machinalement sur l'accoudoir du canapé, et ce n'est qu'un exemple mes enfants sont assez raprochés donc on s'est pas appercu tout de suite qu'il etait ainsi, mais là c'est de pire en pire et pourtant je ne me vois pas m'arreter à 5 mais mon mari est "vacciné" à cause de lui, je n'ai que 31 ans et j'en aimerai bien un autre, maximome c'est tres contagieux!!
mimi21 - Mer Mar 26, 2008 10:48 pm
Sujet du message:
Mais honnêtement, je conseille.... Cela réconcilie et le “suivant” permet aussi de mieux comprendre combien le précédent était un enfant “spécial”
et que peut-être c'était normal qu'on se soit senti débordé et impuissant...
[/quote]
Je pense la meme chose
Mon premier est terrible parfois mais il s'est assagi
Ca ne nous a pas empecher de vouloir d'autres enfants
Omani - Jeu Mar 27, 2008 8:35 am
Sujet du message:
J'ai un fiston qui devient de plus en plus terrible. Il dit non tout le temps n'en fais qua sa tête, il martyrise sa soeur, il crie. Quand je l'allaitais il se calmait plus facilement mais depuis qu'il s'est sevré ( environ 1 mois) c'est pire ! A la fin de la journée je suis épuisée et bébé 3 arrive dans un mois pour être honnête j'ai un peu la frousse. Il ne va rentrer à l'école qu'en Septembre si tout se passe bien mais ça fait quand même 5 mois ...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure