Maximômes

toutes les discussions - Vivons nous

rapha - Mer Mar 26, 2008 10:16 am
Sujet du message: Vivons nous
moins bien et plus dangereusement que nos pères ?
val. - Mer Mar 26, 2008 10:35 am
Sujet du message:
réfléchis
piouceangel - Mer Mar 26, 2008 10:36 am
Sujet du message:
C est la question philo du jour a laquelle je n ai malheureusement pas de reponse honte
val. - Mer Mar 26, 2008 10:37 am
Sujet du message:
Cela dépend à quoi on se réfère !
rapha - Mer Mar 26, 2008 10:39 am
Sujet du message:
Faisons évidemment abstraction des guerres. Simplement, santé, bouffe, qualité de vie, confort.....
Anonymous - Mer Mar 26, 2008 10:40 am
Sujet du message:
j'espère ne pas vivre aussi "dangeureusement" que mon père qui est mort de n'avoir pas pu se soigner correctement...
ça répond à la question ? pff n'importe quoi
val. - Mer Mar 26, 2008 10:42 am
Sujet du message:
santé = la médecine a fait d'énormes progrès.
bouffe = alors là, il y a de quoi dire !!!!
confort = oui plus de confort (machine à lever, télé...) mais est-ce que tout est bien ? Je ne sais pas !
qualité de vie = on est plus stressé
yris33 - Mer Mar 26, 2008 10:44 am
Sujet du message:
je pense qu'on est devenue plus exigent
petit mon père n'avait pas de viande tous les jours c'etait comme ca
aujourd'hui on est abruti de phrase telle que "ne mangez pas trop......."
Anonymous - Mer Mar 26, 2008 10:45 am
Sujet du message:
val. a écrit:
confort = oui plus de confort (machine à lever, télé...) mais est-ce que tout est bien ? Je ne sais pas !

oui, c'est ce que je pense aussi grand sourire
flore - Mer Mar 26, 2008 10:54 am
Sujet du message:
M@minouche a écrit:
val. a écrit:

moi aussi tout à fait d'accord
sofie - Mer Mar 26, 2008 11:01 am
Sujet du message:
rapha le retour roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
Charlotte - Mer Mar 26, 2008 11:06 am
Sujet du message:
flore a écrit:
M@minouche a écrit:
val. a écrit:

Bof pour le stress je ne sais pas...ça s'appelai pas comme ça...mais ma grand-mère a quand même vécu 4 ans de guerre avec un mari prisonnier, elle a accouché d'un petit garçon qui n'a connu son papa qu'à 4 ans...bref je veux pas faire du mélo....mais ma vie est quand même vachement cool à côté de tout ça...
syntax error - Mer Mar 26, 2008 11:08 am
Sujet du message:
Tu compare le niveau de vie du point de vue stat...2quipement du foyer;niveau d'étude,hygiéne de vie,espérance de vie,loisir ect...
Question bougainvillier réponse simpliste pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
C'était mieux dans le bon vieux temsp ???je te vois venir pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Anonymous - Mer Mar 26, 2008 11:09 am
Sujet du message:
sofie a écrit:
rapha le retour roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire

ça me démangeait (avec le son) honte :

http://www.youtube.com/watch?v=yj0-qBoPjlM

mais juré, c'est pour rire (y a pas de smiley qui crache, on va faire comme si... d'ac ?)
val. - Mer Mar 26, 2008 11:10 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
flore a écrit:
M@minouche a écrit:
val. a écrit:

Bof pour le stress je ne sais pas...ça s'appelai pas comme ça...mais ma grand-mère a quand même vécu 4 ans de guerre avec un mari prisonnier, elle a accouché d'un petit garçon qui n'a connu son papa qu'à 4 ans...bref je veux pas faire du mélo....mais ma vie est quand même vachement cool à côté de tout ça...

rapha parle hors des périodes de guerre ! Mais c'est sûr que je préfère mon époque à celle de nos grands-parents à cause de ça...
Malheureusement, des guerres il y en a encore même si ce n'est pas chez nous !
Charlotte - Mer Mar 26, 2008 11:17 am
Sujet du message:
val. a écrit:
Charlotte a écrit:
flore a écrit:
M@minouche a écrit:
val. a écrit:

rapha parle hors des périodes de guerre ! Mais c'est sûr que je préfère mon époque à celle de nos grands-parents à cause de ça...

honte honte Sorry, je n'ai pas fait attention ! mais je maintiens quand même que par rapport à MES grands-mères ma vie est beaucoup plus douce....d'ailleurs ma grand-mère est encore là pour me le rappeler !
mimosa - Mer Mar 26, 2008 11:33 am
Sujet du message:
?
val. a écrit:
Cela dépend à quoi on se réfère !

quand je vois la vie dure menée par mes parents euh sans façon je ne veux ps revenir en arrière!!! sur le plan financier (ps les mêmes aides pour la famille) matériel (ps le même électroménager) des mentalités (ps de pilule honte ) et en plus comme ils étaient âgés ils ont connu la guerre dans leur jeunesse et ça les a bcp marqués, à chaque époque ses maladies, misères etc, et quand on va encore plus loin dans le passé, c idem, tu te vois comme dans "les visiteurs" être projetée brusquement au moyen-âge grimace clin d'oeil
LAB - Mer Mar 26, 2008 1:16 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
val. a écrit:
Charlotte a écrit:
flore a écrit:
M@minouche a écrit:
val. a écrit:

honte honte Sorry, je n'ai pas fait attention ! mais je maintiens quand même que par rapport à MES grands-mères ma vie est beaucoup plus douce....d'ailleurs ma grand-mère est encore là pour me le rappeler !

et pendant longtemps ils ont pensé que le prochaine guerre était pour bientôt, ça stresse aussi....
Je crois qu'on vit beaucoup mieux que nos grands parents, pour la majorité d'entre nous.
Dali - Mer Mar 26, 2008 1:18 pm
Sujet du message:
En fait rapha c'est rosie ?? caché derrière la porte
kenavo - Mer Mar 26, 2008 1:23 pm
Sujet du message:
Si l'on en croit les reflexions désagréables des anciens, c'estdela folie aujourd'hi de faire des enfants: chomage etc..mais n'etait ce pas autant de la folie en 40 ou 42?

La vie estbien différente surtout.Auparavant coté bouffe, les familles avaient pourla plupart des potagers ,aujourd"hi c'esvu comme unedouce lubie,voiture: c'etaitréservé aux "riches",les velos ettranspotsen communs etaient legion.

aujourd'hui nous parcourons de plus grandes distances,donc paslechoix,les contraintes nesont donc absolument pas comparables.

Mieux,moinsbien: diférent simplement je crois.
mawel - Mer Mar 26, 2008 1:27 pm
Sujet du message:
Je crois qu'on fantasme énormément sur la bouffe d'avant... vous avez déjà gouté des topinanbours ? malade qui gerbe
Anonymous - Mer Mar 26, 2008 1:30 pm
Sujet du message:
celine-debat a écrit:

roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
val. - Mer Mar 26, 2008 1:31 pm
Sujet du message:
mawel a écrit:
Je crois qu'on fantasme énormément sur la bouffe d'avant... vous avez déjà gouté des topinanbours ? malade qui gerbe

c'est surtout sur le fait que c'était peut-être plus bio qu'aujourd'hui....
val. - Mer Mar 26, 2008 1:31 pm
Sujet du message:
celine-debat a écrit:

joker héhé
Dali - Mer Mar 26, 2008 1:33 pm
Sujet du message:
M@minouche a écrit:
celine-debat a écrit:

roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire

honte non ?
Anonymous - Mer Mar 26, 2008 1:33 pm
Sujet du message:
mawel a écrit:

tu rigoles ? Tu veux que je t'envoie un poulet de chez moi en dégustation ? MES tomates (d'ailleurs il y a deux petits italiens qui ne mangent QUE les tomates de maminouche), MES poivrons, MES courgettes... je t'assure que pour avoir goute les deux... et surtout fait cuire les deux : y a pas copie niveau qualité hein ? Comme dirait Jean-Pierre en parlant de la bouffe industrielle : "c'est d'la meeeeeeeeeeeeeeeeerde" et il a pas tord grimace
syntax error - Mer Mar 26, 2008 1:52 pm
Sujet du message:
mawel a écrit:

rhhhhooo l'autre c'est bon des topinanbour.avec des truffes reverence reverence grand sourire
clin d'oeil
kenavo - Mer Mar 26, 2008 2:14 pm
Sujet du message:
mawel: tu crois que c'est bon une tomate d'hiver??? ou un poulet de batterie???

mouais boffffff ca permet de se nourrir quoi!
LAB - Mer Mar 26, 2008 2:16 pm
Sujet du message:
" dans le temps" ils n'avaient pas de tomates d'hiver grimace et pendant une période on a trouvé bien de pouvoir manger des tomates l'hiver, maintenant on ne les trouve pas bonnes, la roue tourne.
Bénédicte BZH - Mer Mar 26, 2008 2:19 pm
Sujet du message:
syntax error a écrit:
mawel a écrit:

rhhhhooo l'autre c'est bon des topinanbour.avec des truffes reverence reverence grand sourire
clin d'oeil
Oui les topinambours même mon fils aime.......poélé avec des champignons et de la crème en sauce sur les pattes (parce que l'on en avait pas assez pour en faire un plat entier mais là on en a mis au jardin)........et la semaine prochaine nous mangerons des rutabagas!
kenavo - Mer Mar 26, 2008 2:19 pm
Sujet du message:
Avant on secalquait surles saisons: en hivers les legumes et fruits d'hiver....etinversement en été hein! Les familles faisaient des conserves ,ils senourrissaient différemment hein!

Ni mieux ni moins bien: juste différent!
Anonymous - Mer Mar 26, 2008 2:21 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
syntax error a écrit:
mawel a écrit:

clin d'oeil
Oui les topinambours même mon fils aime.......poélé avec des champignons et de la crème en sauce sur les pattes (parce que l'on en avait pas assez pour en faire un plat entier mais là on en a mis au jardin)........et la semaine prochaine nous mangerons des rutabagas!

haaaaaaaaaaa, ces gens de la ville grimace grimace
Plouf - Mer Mar 26, 2008 2:23 pm
Sujet du message:
[quote="syntax error"]
mawel a écrit:

Oui !!!! et on a fait une minute de silence en pensant à la génération élevée aux topis.
MARIKA - Mer Mar 26, 2008 2:53 pm
Sujet du message:
simplement différemment !
les causes de stress sont différentes (je ne parle même pas des temps de guerre).
on parle énormément de "risques sanitaires" liés à l'alimentaire, mais en vrai on en parle surtout plus et en vrai on risque moins.
plus de risques "fantasmés" qu'autrefois.
Plouf - Mer Mar 26, 2008 2:57 pm
Sujet du message:
kenavo a écrit:
Avant on secalquait surles saisons: en hivers les legumes et fruits d'hiver....etinversement en été hein! Les familles faisaient des conserves ,ils senourrissaient différemment hein!

Ni mieux ni moins bien: juste différent!

Exactement !

Et concernant le confort, mon arrière grand mère a vécu sans lave vaisselle, sans lave linge, et elle riait souvent en disant que ça ne pouvait pas lui manquer puisqu'elle ne savait pas qu'un jour ça existerait sourit
rapha - Mer Mar 26, 2008 3:49 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
celine-debat a écrit:

joker héhé

Ce forum est truffé d'allusion qui ne peuvent engendrer que des malentendus.
mawel - Mer Mar 26, 2008 3:54 pm
Sujet du message:
kenavo a écrit:
mawel: tu crois que c'est bon une tomate d'hiver??? ou un poulet de batterie???

mouais boffffff ca permet de se nourrir quoi!

Ca n'a rien a voir avec la question...
Personne n'a demandé si la bouffe industrielle était le top du top.

Je me demande tout de même très sérieusement si la bouffe d'il y a 50 ans, avec les semences d'il y a a 50 ans les méthodes de production d'il y a 50 ans étaient réellement tellement plus mieux qu'aujourd'hui....

(d'ailleurs, j'aimerais aussi savoir ce qu'ils mangaient réellement... quand on voit qu'en 1900, on mangeait 900 g de pain par jour, on devait pas manger tant de tomates que ça en plus...).
rapha - Mer Mar 26, 2008 3:58 pm
Sujet du message:
Mawel tu as raison. Ils ne mangeaient pas équilibré dans le temps.

Aujourd'hui, on veut l'équilibré, le pas cher, le bon, le sain et le tout sécurité. Et le facile à préparer en prime. Pas étonnant que nous ne soyons pas satisfaites !
pascale13 - Jeu Mar 27, 2008 10:43 am
Sujet du message:
je pense qu on est + stresses , les enfants ont beaucoup d activites
avant les enfants ne faisaient pas autant
et niveau bouffe la nouriture etait plus saine avant , d ou le nombre de cancers de nos jours ,sans parler de la pollution qui a augmenté
Petitefée - Jeu Mar 27, 2008 2:09 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
celine-debat a écrit:

joker héhé

hourrah roule de rire hourrah roule de rire hourrah roule de rire hourrah roule de rire
74fifi - Jeu Mar 27, 2008 2:12 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
val. a écrit:
celine-debat a écrit:

joker héhé

hourrah roule de rire hourrah roule de rire hourrah roule de rire hourrah roule de rire

je me disais justement que si ca la vexait tant que ca c'est que c'est forcement elle sinon elle demanderait qui c'est car elle n'est inscrite que depuis mars et meme moi qui suis inscrite depuis octobre je ne la connais pas cette rosie
je sais pas si je suis tres clair honte
Petitefée - Jeu Mar 27, 2008 2:14 pm
Sujet du message:
74fifi a écrit:
Petitefée a écrit:
val. a écrit:
celine-debat a écrit:

joker héhé

je me disais justement que si ca la vexait tant que ca c'est que c'est forcement elle sinon elle demanderait qui c'est car elle n'est inscrite que depuis mars et meme moi qui suis inscrite depuis octobre je ne la connais pas cette rosie
je sais pas si je suis tres clair honte

Si si tu es claire grand sourire
ju - Jeu Mar 27, 2008 9:20 pm
Sujet du message:
je me fais les ongles fifi reverence reverence reverence
Agnes - Ven Mar 28, 2008 1:05 pm
Sujet du message:
mawel a écrit:

oui, j'aime bien, mais ça fait péter!
Anonymous - Ven Mar 28, 2008 2:01 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
mawel a écrit:

Agnès... m'enfiiiiiiiiiin... y a du laisser aller très étonné(e) roule de rire (ça fait drôle de lire ça de toi je trouve grimace )
quib - Ven Mar 28, 2008 2:12 pm
Sujet du message: Re: Vivons nous
rapha a écrit:
moins bien et plus dangereusement que nos pères ?

tout dépend des critères...
Agnes - Ven Mar 28, 2008 7:49 pm
Sujet du message:
M@minouche a écrit:
Agnes a écrit:
mawel a écrit:

Agnès... m'enfiiiiiiiiiin... y a du laisser aller très étonné(e) roule de rire (ça fait drôle de lire ça de toi je trouve grimace )

ça doit-être une absence de présence d'esprit passagère!
ju - Ven Mar 28, 2008 8:12 pm
Sujet du message:
on vit forcemment mieux, aprés la sur consommation est telle que bcp de gens de creent des besoins qui le rendent malheureux quand ils n'en ont pas les moyens ! en regle general, je pense que notre generation regrde surtout ce qu'elle n'a pas au lieu de se preoccuper de ce qu'elle a !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure