Maximômes

toutes les discussions - toujours à propos de cuisine !

sofie - Mer Mar 26, 2008 10:49 am
Sujet du message: toujours à propos de cuisine !
grimace

dc la question du jour est :

arrière cuisine ou pas arrière cuisine roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire

c'est pratique pour mettre tout le binz pas beau à voir ?
les machines ?
la bouffe ?
d'autres trucs ?

parce qu'en fait on s'oriente vers la cuisine fermée froggy froggy froggy froggy
flore - Mer Mar 26, 2008 10:50 am
Sujet du message:
arrière cuisine si t'as la place
sofie - Mer Mar 26, 2008 10:52 am
Sujet du message:
flore a écrit:

on peut avoir environ 1m50 x 4 m...
flore - Mer Mar 26, 2008 10:53 am
Sujet du message:
sofie a écrit:
flore a écrit:

alors je ferais j'ai une mini terasse qui me dépanne bien
aleksandra - Mer Mar 26, 2008 10:53 am
Sujet du message:
J'aimerais avoir une arrière cuisine clin d'oeil
La cave fait office de stock, heureusement la porte donne ds la cuisine mais j'aimerais ne pas devoir descendre à chaque fois, avoir les fruits/légumes à portée de main, un endroit où mettre ma map aussi clin d'oeil
Charlotte - Mer Mar 26, 2008 10:55 am
Sujet du message:
flore a écrit:

Pareil, je trouve que c'est toujours mieux de cacher les machines surtout si tu n'aimes pas les cuisines équipées.... clin d'oeil
Anonymous - Mer Mar 26, 2008 10:55 am
Sujet du message: Re: toujours à propos de cuisine !
sofie a écrit:
grimace

arrière cuisine ou pas arrière cuisine roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire

c'est pratique pour mettre tout le binz pas beau à voir ? OUI OUI OUI OUI
les machines ? OUI OUI OUI OUI OUI
la bouffe ? OUI OUI OUI OUI OUI
d'autres trucs ? Heu OUI OUI OUI OUI aussi !!!

parce qu'en fait on s'oriente vers la cuisine fermée froggy froggy froggy froggy

tu as compris : chez moi, il y a un arrière-cuisine dans laquelle il y a le frigo , le congélo, la réserve de bouffe, les grosses gamelles, la machine à laver, l'aspirateur, les balais, les sacs de sport en attente de lavage, un évier, un placard rempli de merdouille en tout genre que tu te sers jamais... etc etc etc... c'est méga pratique... la surface heu : environ 15 m2 (je sais pas trop en fait).
Anonymous - Mer Mar 26, 2008 10:55 am
Sujet du message:
sofie a écrit:
flore a écrit:

tip top fonce alphonse grimace
mirena - Mer Mar 26, 2008 10:59 am
Sujet du message:
En fait chez Maminouche l'arrière cuisine est plus grande que la cuisine je me moque je me moque
Après c'est question de choix nous la cuisine est grande avec beaucoup de placards pour mettre ce qui irait dans une arrière cuisine si j'en avais une.
Je ne suis pas sûre d'être très claire réfléchis
sofie - Mer Mar 26, 2008 11:00 am
Sujet du message:
mais le frigo je pensais le garder tout près de la table parce qu'on y prend pleins de trucs tout le temps mm en mangeant grand sourire
pandipanda - Mer Mar 26, 2008 11:03 am
Sujet du message:
J'en ai une et c'est top !

Elle est assez grande et fait buanderie aussi.

Il y a donc :
- lave-linge et sèche-linge
- congélateur, 2e frigo
- stock de nourritures et de boissons
- certaines poubelles (tri des déchets ici)
- tous les appareils style fondue, raclette, balance de cuisine, etc.
- tout le nécessaire pour le ménage (produits, aspirateur, balai, raclette...)
Anonymous - Mer Mar 26, 2008 11:03 am
Sujet du message:
sofie a écrit:
mais le frigo je pensais le garder tout près de la table parce qu'on y prend pleins de trucs tout le temps mm en mangeant grand sourire

c'est question d'habitudes probablement. Ici, on fait beaucoup de marche à pied grimace

En fait, lorsque nous allons refaire la cuisine (qui n'est pas moins grande que l'arrière cuisine, Miréna est une commère grimace ) le frigo réintègrera celle-ci... mais décopatché tout bariolé !!!
mirena - Mer Mar 26, 2008 11:05 am
Sujet du message:
sofie a écrit:

c'est pareil ici l'idéal serait que le frigo soit intégré a la table en fait clin d'oeil
Anonymous - Mer Mar 26, 2008 11:05 am
sofie a écrit:
grimace

les machines ?
la bouffe ?
d'autres trucs ?

Ici ils appellent ça un cellier, mais l'utilisation est la même grimace Le mien fait environ 8m2 et je trouve ça super pratique hourrah
Machine à laver, sèche-linge, congélateur, frigo-congélateur, les étagères à chaussures, les marmites/ustensiles de cuisines encombrants ou qui servent peu... j'aurais du mal à m'en passer grand sourire
Anonymous - Mer Mar 26, 2008 11:07 am
mahonia a écrit:
sofie a écrit:
grimace

les machines ?
la bouffe ?
d'autres trucs ?

Ici ils appellent ça un cellier, mais l'utilisation est la même grimace Le mien fait environ 8m2 et je trouve ça super pratique hourrah
Machine à laver, sèche-linge, congélateur, frigo-congélateur, les étagères à chaussures, les marmites/ustensiles de cuisines encombrants ou qui servent peu... j'aurais du mal à m'en passer grand sourire

idem chez nous... faut savoir s'adapter grimace
bibiche - Mer Mar 26, 2008 11:10 am
mahonia a écrit:
sofie a écrit:
grimace

les machines ?
la bouffe ?
d'autres trucs ?

j'ai tout çà dans mon sous sol en fait, c'est d'ailleurs par là qu'on entre, se déchausse pour remonter dans la maison (çà évite de tout salir)
sauf pour le frigo qui est dans la cuisine, avec des stickers roule de rire roule de rire
çà fait les jambes car il faut descendre au sous sol pour plein de choses, mais c'est une question d'habitude clin d'oeil
Charlotte - Mer Mar 26, 2008 11:19 am
Sujet du message:
D'ailleurs dans le même ordre d'idée une buanderie ou un espace pour le linge, c'est top...
aleksandra - Mer Mar 26, 2008 11:22 am
bibiche a écrit:
mahonia a écrit:
sofie a écrit:
grimace

les machines ?
la bouffe ?
d'autres trucs ?

j'ai tout çà dans mon sous sol en fait, c'est d'ailleurs par là qu'on entre, se déchausse pour remonter dans la maison (çà évite de tout salir)
sauf pour le frigo qui est dans la cuisine, avec des stickers roule de rire roule de rire
çà fait les jambes car il faut descendre au sous sol pour plein de choses, mais c'est une question d'habitude clin d'oeil

C'est bien ce que je disais grimace chez moi tout au sous-sol mais on rentre par le rdc qd mm sourit je trouvais que si j'avais pareil juste à côté de la cuisine, ce serait top clin d'oeil
bibiche - Mer Mar 26, 2008 11:27 am
aleksandra a écrit:
bibiche a écrit:
mahonia a écrit:
sofie a écrit:
grimace

les machines ?
la bouffe ?
d'autres trucs ?

C'est bien ce que je disais grimace chez moi tout au sous-sol mais on rentre par le rdc qd mm sourit je trouvais que si j'avais pareil juste à côté de la cuisine, ce serait top clin d'oeil

oui voilà clin d'oeil pour les vieux jours, les marches, c'est pas glop ! grimace
mimosa - Mer Mar 26, 2008 11:30 am
Sujet du message:
hourrah hourrah
g tjrs connu ça chez mes parents et mon balcon y ressemble vaguement honte : ds la cuisine, four, frigo,placard avec les trucs de la semaine, et dans la "réserve", grosses courses, congélateur, tous les gros trucs que tu utilises peu et prennent de la place clin d'oeil en plus tu peux mettre des étagères étroites et hautes pour contenir un max de bouffe-lait-bouteilles en peu d'espace grand sourire
Ysa 73 - Mer Mar 26, 2008 11:31 am
Sujet du message:
Je dis OUI sans hésiter !
Nous avons un cellier où se trouve le congélateur, toute la réserve de nourriture/boissons/lait, les appareils electro ménagers tels qu'appareil à raclette, crépière/pierrade, etc..., l'aspirateur....
Lnjovir - Mer Mar 26, 2008 11:34 am
Sujet du message:
Ici aussi on a un cellier de 6m2 qui fait aussi buanderie et c'est vrai que pour avoir connu avec et sans j'adore.
On a meublé deux pan de mur en ikéa pas cher du sol au plafond et on y range des quantités dingues qui ne ferai pas beau dans la cuisine.
Mélissandre - Mer Mar 26, 2008 11:38 am
Sujet du message:
Oui, un cellier, c'est tout de même super pratique.
piouceangel - Mer Mar 26, 2008 11:40 am
Sujet du message:
j ai un cellier dans le nouvel appart il n est pas tres grand mais j y stocke toute la nourriture qui n a pas besoin d aller au frigo ainsi que les bouteilles
En plus il est ventile puisqu il a des persiennes qui donnent dehors clin d'oeil
Anonymous - Mer Mar 26, 2008 11:50 am
Sujet du message:
flore a écrit:

oui j'adorerais en avoir une clin d'oeil
JeanneC - Mer Mar 26, 2008 12:08 pm
Sujet du message:
OUI !!! Je ne saurais plus m'en passer. Comme les autres, il contient les réserves de courses, sert de buanderie...
On appelle ça le "magasin"
Maxie - Mer Mar 26, 2008 12:41 pm
M@minouche a écrit:
sofie a écrit:
grimace

c'est pratique pour mettre tout le binz pas beau à voir ? OUI OUI OUI OUI
les machines ? OUI OUI OUI OUI OUI
la bouffe ? OUI OUI OUI OUI OUI
d'autres trucs ? Heu OUI OUI OUI OUI aussi !!!

tu as compris : chez moi, il y a un arrière-cuisine dans laquelle il y a le frigo , le congélo, la réserve de bouffe, les grosses gamelles, la machine à laver, l'aspirateur, les balais, les sacs de sport en attente de lavage, un évier, un placard rempli de merdouille en tout genre que tu te sers jamais... etc etc etc... c'est méga pratique... la surface heu : environ 15 m2 (je sais pas trop en fait).

Pareil chez moi. Et l'arrière cuisine est effectivement plus grande que la cuisine. Pour le frigo, on en a deux, un dans la cuisine pour les trucs de tous les jours, et un dans l'arr!ère cuisine pour le reste, les boissons en été, les légumes en attente...
pandipanda - Mer Mar 26, 2008 12:52 pm
Maxie a écrit:
Pour le frigo, on en a deux, un dans la cuisine pour les trucs de tous les jours, et un dans l'arr!ère cuisine pour le reste, les boissons en été, les légumes en attente...

Idem. Un peu par hasard au départ (on avait un frigo quand on est arrivé dans la maison qui en avait déjà un aussi), mais je trouve ça pratique finalement... surtout en été et quand on invite.
mirena - Mer Mar 26, 2008 1:08 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
OUI !!! Je ne saurais plus m'en passer. Comme les autres, il contient les réserves de courses, sert de buanderie...

notre arrière cuisine fait 100m2 et s'apelle le garage grimace
LAB - Mer Mar 26, 2008 1:12 pm
Sujet du message:
on en a une dans l'appart, je dis toujours qu'avec la terrasse c'est la pièce la plus importante de l'appartement clin d'oeil Il y a le LL qui avant était dans la sdb, des fils pour étandre le linge, placard, mini congèle, étagère avec les produits d'entretien en stock, grosses casseroles...Je ne m'en passerait pas. Par contre le frigo est dans la cuisine, plus pratique.
Anonymous - Mer Mar 26, 2008 1:42 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
JeanneC a écrit:

roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
Lila_bis - Mer Mar 26, 2008 1:43 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
JeanneC a écrit:

Chez moi aussi, c'est le garage grand sourire mais il est plus petit, à peine 20m2 (mais ne contient pas de voiture clin d'oeil ).

Sofie, si tu fais un cellier, une solution gain de place: pense à une porte coulissante (le catalogue Lapeyre est mon meilleur ami, en ce moment).
sofie - Mer Mar 26, 2008 1:53 pm
Sujet du message:
je vois dc que l'option arrière boutique est une bonne option grand sourire

lilas je pensais pas fermer en fait avec une vrai porte en fait je pensais à une fermeture un peu molle plus rigolote genre je sais pas quoi roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
Lila_bis - Mer Mar 26, 2008 1:57 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
lilas je pensais pas fermer en fait avec une vrai porte en fait je pensais à une fermeture un peu molle plus rigolote genre je sais pas quoi roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire

réfléchis t'as des enfants trop sages: moi je dois planquer la nourriture derrière une porte qui ferme bien pis j'ai des chats aussi : imagine un paquet de croquettes de 7 kg à leur libre disposition pff n'importe quoi
fraueza - Mer Mar 26, 2008 2:03 pm
Sujet du message:
j'ai un cellier aussi, c'est une pièce à azalée héhé aménagé avec les mêmes étagères qu'a Cloé dans sa cuisine et c'est quand même bien pratique clin d'oeil
Anonymous - Mer Mar 26, 2008 2:04 pm
Sujet du message:
pas de cellier...et ça me manque....mais bon mon garage est tout près !
TICYA - Mer Mar 26, 2008 2:15 pm
Sujet du message:
J'ai un cellier et c'est super pratique. Si c'était à refaire, je le ferais encore plus grand.
Elo - Mer Mar 26, 2008 3:01 pm
Sujet du message:
Pas d'arrière-cuisine mais un garage de 13m2 qui fait partiellement office d'arrière-cuisine (réserves de bouffe, aspirateur, grand congélateur, produits d'entretien, etc.)

Si tu peux en faire une, fais-le !
aleksandra - Mer Mar 26, 2008 3:17 pm
pandipanda a écrit:
Maxie a écrit:
Pour le frigo, on en a deux, un dans la cuisine pour les trucs de tous les jours, et un dans l'arr!ère cuisine pour le reste, les boissons en été, les légumes en attente...

Idem. Un peu par hasard au départ (on avait un frigo quand on est arrivé dans la maison qui en avait déjà un aussi), mais je trouve ça pratique finalement... surtout en été et quand on invite.

Pareil pour nous clin d'oeil
en même tps, grâce/à cause de la cuisine équipée j'ai aussi une cuisinière neuve qui est en train de prendre la poussière ds ma cave soupire (en plus qu'elle était vachement mieux que ma vitro triste )
virmaauco - Dim Oct 05, 2008 7:53 pm
Sujet du message:
ou k'sé k'sen é c't' histoire dame Sofie?
sofie - Dim Oct 05, 2008 7:58 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

grand sourire ah ben c'est fini depuis un bout de temps maintenant clin d'oeil
et c'est super une vraie-belle-grande cuisine à vivre c'est trop mignon on a l'impression d'être dans une maison hourrah hourrah hourrah c'est devenu la pièce principale de chez nous grimace
virmaauco - Dim Oct 05, 2008 8:01 pm
Sujet du message:
super une cuisine/salle de vie! c'est trop mignon
nelcy - Lun Oct 06, 2008 9:01 am
Sujet du message:
sofie a écrit:
virmaauco a écrit:

grand sourire ah ben c'est fini depuis un bout de temps maintenant clin d'oeil
et c'est super une vraie-belle-grande cuisine à vivre c'est trop mignon on a l'impression d'être dans une maison hourrah hourrah hourrah c'est devenu la pièce principale de chez nous grimace

Chouette ça grand sourire
virgulle - Lun Oct 06, 2008 1:02 pm
Sujet du message:
je ne vois pas la photo je me fais les ongles
val. - Lun Oct 06, 2008 1:05 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
je ne vois pas la photo je me fais les ongles

moi non plus ! grimace
Ysa 73 - Lun Oct 06, 2008 1:06 pm
Sujet du message:
Une petite photo Sofie, stp...