Maximômes

toutes les discussions - les chambres des enfants ?

74fifi - Mer Mar 26, 2008 3:35 pm
Sujet du message: les chambres des enfants ?
parce que chez moi c'est trop galère meme quand je range avec eux... soupire
rapha - Mer Mar 26, 2008 3:36 pm
Sujet du message:
C'est eux qui rangent et je fignole à l'occasion
lisa_and_cie - Mer Mar 26, 2008 3:37 pm
Sujet du message:
La version officielle c'est : ils rangent eux et je vérifie.

La version officeuse, ben... pff n'importe quoi pff n'importe quoi
piouceangel - Mer Mar 26, 2008 3:38 pm
Sujet du message:
Ce sont eux qui rangent leurs chambres a part mon dernier qui est encore petit et que j aide et de temps en temps avec le papa on refait le grand rangement clin d'oeil
fraueza - Mer Mar 26, 2008 3:39 pm
Sujet du message:
les miens rangent tous seuls je me fais les ongles (enfin quand je leur demande, pas spontanément bien sûr grimace) et chaque chose à leur place reverence
flore - Mer Mar 26, 2008 3:41 pm
Sujet du message:
ils sont grands rangent et entretiennent leurs chambres seuls. Plusieurs fois /an je me lance dans le grand ménage de leurs appartements avec eux reverence
Sanssouci - Mer Mar 26, 2008 4:17 pm
Sujet du message:
Alors ici, plusieurs versions : n°1 gère seule.... aspi compris...
n°2 et 3 rangent souvent seuls (au bruit de l'aspi qui monte, qui monte.... et qui est très efficace contre les légos et les playmos qui auraient une subite envie de traînasser pff n'importe quoi ), de temps en temps, JE fais mon rangement de leur chambre....
n°4 est un rangeur professionnel, soupire on a plutôt le problème inverse... gros yeux
bougnette - Mer Mar 26, 2008 4:21 pm
Sujet du message:
j'ai voté je range seule

ils sont encore petits, donc dans la chambre à coucher, en dehors de remettre leurs doudous dans leurs lits et le linge sale au sale, ils ne font pas grand chose

et dans la salle de jeux, c'est un espace de liberté que je range une fois par mois grosso modo. entre temps, je leur demande parfois de ranger un peu (les personnages little people et les petites voitures dans leur boîte respective par exemple), et de temps en temps, ils participent au grand rangement, mais j'avoue que ça va beaucoup plus vite quand je le fais seule en leur absence!
Lnjovir - Mer Mar 26, 2008 4:25 pm
Sujet du message:
Ici je range avec eux.

En fait comme mes enfants tiennent de moi point de vu rangement pff n'importe quoi on a adopté un principe flyladie (un des rares que j'ai retenu) avec mon grand de 5 ans : je mets le minuteur sur un quart d'heure et on range tous les deux le plus vite possible.
Et au bout du quart d'heure c'est quasi fini et je continue seule...
Et je l'ai bien blousé parce qu'en plus il trouve ça drôle, et me reréclame le minuteur. hourrah
Je vais chronométrer le débarassage de table tiens...

Pendant ce temps minipou de 2 ans et demi range en gros 5/10 minutes, masi seulement si on ne lui demande pas très étonné(e)
caro5 - Mer Mar 26, 2008 4:32 pm
Sujet du message:
il doivent ranger eux meme, quandc'est pas assez bien ranger je leur dit. si il ne fond pas le nécessaire jarrive avc mon sac poubelle, donc en général après c'est impec
pour ma fille de 4 ans elle range , et si c'est trop difficile je l'aide
mamamia - Mer Mar 26, 2008 4:39 pm
Sujet du message:
majoritairement, ils rangent seuls.
pour le dernier, c'est la bagarre car il défait tout ce que les autres viennent de ranger pff n'importe quoi
sinon, je range ce qui traine lorsque je me prend les pieds dedans....... grimace
Maxie - Mer Mar 26, 2008 4:41 pm
Sujet du message:
Ils rangent seuls, sauf la plus petite de 4 ans qui a encore besoin d'aide (voire qu'on le fasse pour elle pff n'importe quoi ).
Orzi - Mer Mar 26, 2008 4:43 pm
Sujet du message:
Les grands rangent seuls et chaque chose a sa place. Ma puce range seule aussi, mais elle a le droit de mettre en vrac dans les coffres et rangements dispos, elle est encore petite grand sourire
mammig - Mer Mar 26, 2008 4:59 pm
Sujet du message:
C'est forcément avec eux... Ils sont encore petits ! Et j'aime qu'ils rangent correctement, comme à l'école : leslegos avec leslegos, voitures avec voitures, ...
Eolia - Mer Mar 26, 2008 5:02 pm
Sujet du message:
j'ai mis autre ...
1 - ca depends de l'age
2 - ca depends de la definition de ranger
2a - si c'est mettre tout sous le lit, ils le font seuls
2b- si c'est tout trier c'est avec eux
roses - Mer Mar 26, 2008 5:03 pm
Sujet du message:
alros la grande elle range sa chambre après que je lui ai demandé de le faire, moi je fignole et les p'tits on ne les laissent pas jouer à l'étage dans leur chambre car ça serait trop le bazar (ils risqueraient de nous retourner tout l'étage) et je n'ai pas confiance (surtout dans 1 des 2 clin d'oeil) donc ils jouent dans le salon et ensuite le soir avant d'aller se coucher zom leur fait tout ranger. J'ai hâte qu'ils soient grands pour qu'ils puissent le bazar dans leur chambre car dans le salon avec leur tonne de légos éparpillés partout pleure bis (on voit bien quand on rentre chez nous qu'il y a des enfants qui y vivent sourit )
Be@ - Mer Mar 26, 2008 5:21 pm
Sujet du message:
Ils rangent, et apres je passe derriere pour finir ... clin d'oeil
aleksandra - Mer Mar 26, 2008 5:29 pm
Sujet du message:
2 et 3 rangent à peu près
4 et 5 rangent très bien

La championne toutes catégories est miss4 (rangement/aspi/serpillère/changement des draps)

le grand, je lui ai dit, si tu ranges pas, je nettoie pas non plus, ça n'a pas l'air de le perturber pff n'importe quoi
kiki - Mer Mar 26, 2008 5:42 pm
Sujet du message:
Elles rangent seules et elles ont intérêt sinon j'arrive avec un sac poubelle comme hier soir, 3 sacs poubelles que mon mari a descendu ce matin... J'en ai marre de leur dire tous les jours de ranger au fur et à mesure donc maintenant je vire, ce n'est pas pour ça qu'elles rangent mais au moins y'en a moins à ranger....
val. - Mer Mar 26, 2008 5:44 pm
Sujet du message:
Be@ a écrit:
Ils rangent, et apres je passe derriere pour finir ... clin d'oeil

pareil !
fanysolo - Mer Mar 26, 2008 5:45 pm
Sujet du message:
boon chez nous aucun jouets dans les chambres juste les livres pc et musique

donc le mtin ouverture volet et faire son lit chacun ere le sien
le samedi les duex grands fond les poussieres aspiro et passer la serpillere
je n'interviens que pour changer les draps ( eux les retire les mettre a la machine et moi je refais les lits)
adromaca - Mer Mar 26, 2008 5:50 pm
Sujet du message:
je laisse mes deux ainés ranger leur chambre
et j'aide encore pour celle des deux dernières sourit

par contre on fait le grand tri tous ensembles sourit
sofie - Mer Mar 26, 2008 5:54 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
les miens rangent tous seuls je me fais les ongles (enfin quand je leur demande, pas spontanément bien sûr grimace) et chaque chose à leur place reverence

aussi grand sourire
tulipe - Mer Mar 26, 2008 6:01 pm
Sujet du message:
Elle la range seule et depuis belle lurette. On ne part pas en courses ou on ne se couche pas si les jouets ne sont pas rangés.
Mélissandre - Mer Mar 26, 2008 6:06 pm
Sujet du message:
Ils rangent et j'aide le WE.
Lnjovir - Mer Mar 26, 2008 6:14 pm
Sujet du message:
Mais à partir de quel age vous pensez qu'ils peuvent se débrouiller pour ranger tout seul ?

Sous entendu, ne serais-je pas en train de me faire arnaquer ?
Lila_bis - Mer Mar 26, 2008 6:22 pm
Sujet du message:
- je n'entre pas dans les chambres des filles, elles font tout (ou ne font rien, ce serait plus exact) elles-mêmes
- je range la chambre de n°3 de temps en temps, par ex, lorsqu'il part en vacances (ça me prend beaucoup de temps, il y a tant à faire !)
- les petits ont une chambre qui ne sert qu'à dormir, ils jouent dans la salle de jeu... et ce n'est pas eux qui la rangent ! Mais la salle de jeu est rangée chaque soir, voire même plusieurs fois dans la journée si nécessaire.
mimi21 - Mer Mar 26, 2008 10:30 pm
Sujet du message:
Ils rangent lorsque je leur demande de le faire
Ils mettent chaque chose à leur place dans les pieces à vivre
Quand ils rangent leur chambre ,je les laisse faire
Mais je verifie car la ils auraient tendance à planquer sous les lits grimace
Meme Titouan du haut de ses 2 ans range ses jouets
Mais je me fais pas d'illusion,mon second etait comme ca a 2 ans
Et a 3 ans c'etait la croix et la banniere pour le faire ranger
Vers 4 ou 5 ans je pense qu'ils peuvent se debrouiller tout seul pour ranger hourrah
Mon ainé ne rangeait pas tout seul à 4 ans,je l'aidais
Mon second rangeait bien tout seul à 4ans mais en ronchonnant
Bouvier - Jeu Mar 27, 2008 8:32 am
Sujet du message:
kiki a écrit:
Elles rangent seules et elles ont intérêt sinon j'arrive avec un sac poubelle comme hier soir, 3 sacs poubelles que mon mari a descendu ce matin... J'en ai marre de leur dire tous les jours de ranger au fur et à mesure donc maintenant je vire, ce n'est pas pour ça qu'elles rangent mais au moins y'en a moins à ranger....

Lundi, ma presque 3 ans a été "menacée" du sac poubelle: résultat, elle est allée chercher elle même le sac, l'a consencieusement rempli (alors qu'elle ne daignait pas lever le petit doigt pour ramasser un seul jouet) puis la mis dans la poubelle de la cuisine.... très étonné(e)

Etant donné qu'elle avait quand même ramassé elle même, mon mari lui a suggéré de mettre le sac dans ses caisses plutôt que dans la poubelle... grimace
Anonymous - Jeu Mar 27, 2008 8:34 am
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
La version officielle c'est : ils rangent eux et je vérifie.

La version officeuse, ben... pff n'importe quoi pff n'importe quoi

voilà, tout pareil clin d'oeil
fanysolo - Jeu Mar 27, 2008 8:47 am
Sujet du message:
fanaldo a écrit:
boon chez nous aucun jouets dans les chambres juste les livres pc et musique

donc le matin ouverture volet et faire son lit chacun gere le sien
le samedi les deux grands fond les poussieres aspiro et passer la serpillere
je n'interviens que pour changer les draps ( eux les retire les mettre a la machine et moi je refais les lits)

donc je complete quand meme j'ai pas ete precise sur les ages
pour les volets la 8 ans et la 2 ans ensemble donc c la 8 ans qui oiuvre, et les lits la deux ans remets sa couette ( meme si c 'est pas au top je la laisse )

pour la salle de jeu le 11 ans joue rarement mais la 8 ans beaucoup et la 2 ans tres peu donc si 2 ans a joue elle va rangé avec sa soeur

la 2 ans a une caisse dans la salle peu de jouet mais on les change souvent, et elle remets dans la caisse avant la sieste et avant de se coucher le soir.
pascale13 - Jeu Mar 27, 2008 10:41 am
Sujet du message:
parfois c est moi
parfois c est eux
74fifi - Jeu Mar 27, 2008 10:42 am
Sujet du message:
ouhhh a vous lire je crois que je me fais avoir honte
fanysolo - Jeu Mar 27, 2008 11:25 am
Sujet du message:
74fifi a écrit:
ouhhh a vous lire je crois que je me fais avoir honte

grand sourire je crois aussi très étonné(e)

Petitefée - Jeu Mar 27, 2008 2:10 pm
Sujet du message:
Je range seule sinon pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi soupire Enfin ils sont petits!
Anonymous - Jeu Mar 27, 2008 2:17 pm
Sujet du message:
Les grandes rangent leur chambre toutes seuls de A à Z, hourrah pour les garçons ils desgrossissent grand sourire et je finie. soupire
adromaca - Jeu Mar 27, 2008 2:46 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
Mais à partir de quel age vous pensez qu'ils peuvent se débrouiller pour ranger tout seul ?

Sous entendu, ne serais-je pas en train de me faire arnaquer ?

tu ne te fais pas arnaquer , certains ont besoin qu'on les aide pour ranger très longtemps et d'autres non sourit

j'aide encore les deux petites même si elles savent ranger seules, parfois

le grand j'ai toujours rangé avec lui et il a toujours aimé ranger donc impec ...
mon ainée non, je l'ai aidée encore jusqu'a l'année dernière et parfois elle va me demander de l'aider donc je le fais, je ne me fais pas arnaquer, pour elle le rangement est une source d'angoisses terribles, obligé, par ou commencer, comment faire , c'est trop long etc etc ....... donc sourit

zen sourit et ne vois aucune arnaque la dedans sourit
Lnjovir - Jeu Mar 27, 2008 5:44 pm
Sujet du message:
Oh, arnaque c'était un bien grand mot histoire d'en rajouter clin d'oeil

Ca ne me dérange pas de ranger avec eux de toute façon. En tout cas merci : tu es rassurante !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure