mangie a écrit: |
J'ai trouvé ça |
lisa_and_cie a écrit: |
Le riz, je le marie avec des légumes mais les pates, c'est toujours seul. Dans ce cas, je mets une entrée ou une soupe par ex.
Mais j'avoue que je sature vite... C'est pas pour le coté nutritif, c'est pour le coté répétitif. A midi j'ai cuisiné des lentilles et contrairement à ce que certains ici auraient pu croire, personne n'en est mort... |
fraueza a écrit: | ||
tu peux très bien préparé des plats à base de pâtes en mélangeant des légumes ![]() la forme des pâtes est importante car on ne marie pas des pennes de la même façon que des coquilettes ou des farfalle et le vermicelle ou les pâtes alphabet dans la soupe, ils n'apprécient pas chez toi ? |
SPQR a écrit: |
végétarisme = céréales tous les jours, si possible à compléter avec légumineuses, et bien sûr, légumes à vté !
Pour te donner un exemple, voilà mon menu sur 15 jours (auquel tu rajoutes à chaque repas un laitage + un fruit) ; goûter = pain beurre (parfois chocolat) et fruit + eau ; matin = chocolat au lait, pain beurre SEMAINE 1 1) Nouilles parmesan Gratin courgettes salade 2) Poellée légumes / riz Fajitas (mais haricots rouges, tomates avocats) salade 3) Gratin choux fleurs / lentilles vinaigrette Lasagnes épinards, salade 4) Restes poellée riz + restes lentilles Carottes crème, raviolis chinois 5) Nouilles sauce tomate fromage Soupe + pois chiches (ou hoummous) 6) Poellée courgettes tomates, riz + un oeuf Croque mozza-tomate , salade 7) Nouilles sauce tomate Omelette champignons salade SEMAINE 2 1) Nouilles pesto parmesan Haricots blancs à la tomate, haricots verts, mais 2) Poellée riz, lentilles vinaigrette Galettes champi. Tomates fromage, salade 3) Restau. Soupe + lentilles vinaigrette 4) Restes poellée, riz Tarte poireaux salade 5) Nouille sauce tomate fromage Croque mozza salade 6) Nouilles tomate, fromage Tomates courgettes oeuf 7) Salade de haricots blancs, tomates, avocats, betterave etc... Pizza champignons tomate fromage, salade bisous |
fraueza a écrit: |
féculent en accompagnement des légumes à presque tous les repas ici ![]() en moyenne pour le riz, 1 fois par semaine (je ne suis pas fan) et les pâtes 3 fois ![]() mais ça peut être aussi semoule, floraline, boulghour... pour les pommes de terre, certains disent que ça en fait partie d'autres pas ![]() |
fanaldo a écrit: |
du riz tout les 6 mois lol
les pates une foispar semaine le blé une fois par semaine pdt idem le reste legume |
bibiche a écrit: | ||
sur 14 repas, tu ne fais que trois fois des féculents ? c'est peu non ? |
Charlotte a écrit: |
L'un ou l'autre presque 4 ou 5 repas par semaine et toujours accompagnés de légumes........ |
yoko a écrit: |
Moi j'en fais très souvent....
Une fois par jour en moyenne je dirais... Mais c'est complété par des crudités, ou un plat en sauce avec des légumes. Et puis question rapport satisfaction/cout/temps de préparation, c'est pas mal non ? Par exemple le soir je fais facilement carottes rapées / pates au gruyère/ fruit. Ou des plats avec du riz genre, reste de poulet en petits morceaux, ognons/ poireaux carottes/riz... |
tulipe a écrit: |
Le riz j'en achète un paquet à l'année.
Les pâtes ce n'est même pas une fois par semaine. |
lisa_and_cie a écrit: | ||
Et tu remplaces par quoi ? |
tulipe a écrit: | ||||
Par rien. En fait je n'ai jamais vu un filet de pommes de terre chez moi quand j'étais enfant. Ma mère n'en faisait pas. Les pâtes c'était pareil et le riz, on en mangeait si peu que je ne m'en souviens pas. En fait j'ai été élevée aux légumes, aux soupes, etc mais pas au féculent. J'achète du riz depuis 3 ans environ et je n'ai jamais jamais fait de purée à ma fille par exemple. Les pommes de terre vont soit dans la soupe, soit sautées mais c'est très rare. |
lisa_and_cie a écrit: | ||||||
Ben moi c pareil : chez mes parents on ne mangeait jamais de riz ou de pates, ni de semoule donc... c'est resté. Par contre on mangeait fréquemment des pommes de terre. Tulipe, tu te sens rassasiée rien qu'en mangeant des légumes ? |
lorence a écrit: |
Du pain quand même??? |