tulipe a écrit: |
Pour moi un enfant terrible n'est pas un enfant qui bouge beaucoup. C'est un enfant qui n'écoute rien, fait des caprices à gogo etc.
Qu'un enfant ait envie de s'occuper, de courir dans le jardin ou dans l'appartement ça ne me gêne pas à partir du moment où il sait s'arrêter à temps si on le lui demande. |
Olissa a écrit: |
Ici, c'est ma 3., bb et bambin aux besoins intenses. Necessite enoooooormement de contacte physique sinon pleure, tt non-stop pendant 8 h ou presque. BB, cela allait, le besoin de contacte et de tt quasi permanent etait pour moi relativement facile a combler , avec l'age de crapahutage cela s'est beaucoup corse.
Escaladeuse, trouve toutes les betises a faire que moi, je n'imaginais meme pas possible et que mes aines n'auraient pas trouves. SI inaccessible, prend une chaise depuis qu'elle sait a peine marcher pour accomplir sa betise quand meme, a fait des fugues pour aller a l'ecole des 18 mois - 2 ans , livres dechiquetes, gribouilles, lettres ou documents decoupes, entraine son petit frere, reclame l'attention en permanence, par les betises si maman ne reagit pas autrement. Tous les jours des situations qui me poussent vraiment a bout, me laissent completement depourvus. Vraiment du charactere. |
liza a écrit: |
J'ai un enfant terrible dans la mesure où il me fatigue...Il ronchonne sans arrêt, il est insatisfait de tout, veut avoir toujours raison etc...Bref, j'iai l'impression de tout le temps négocier avec lui. ![]() Mais j'ai aussi un enfant qui bouge ,qui ne tient pas en place, rit aux éclats, parle tout le temps mais c'est de bon coeur et à l'entendre c'est beaucoup moins fatigant que son ronchon de frère. ![]() |
violette a écrit: |
Ici pas d'enfants terribles: des enfants tout simplement ![]() ![]() Et puis parfois, ha ha, c'est nous qui pouvons aussi être " terribles" non? ![]() ![]() |
violette a écrit: |
Ici pas d'enfants terribles: des enfants tout simplement ![]() ![]() Et puis parfois, ha ha, c'est nous qui pouvons aussi être " terribles" non? ![]() ![]() |
aleksandra a écrit: |
Coquelicot, je retrouve un peu mon deuxième dans ce que tu dis.
Sauf que qd il est né, j'étais jeune et inexpérimentée, mon aîné était un "enfant modèle", donc mon éducation très relax. Je croyais être dans le bon. Je me suis très vite sentie dépassée par ses crises, colères car je n'avais aucune fermeté, aucune autorité. Je lui passais tous ses caprices pas pour avoir la paix mais parce que je pensais que c'était juste. Alors oui, je pourrait dire que ça a été un enfant terrible. Mais en fait c'est juste un enfant différent (hyperkinétique avec des troubles de la personnalité). Si je l'avais eu maintenant, (à 35 ans, plus sûre de moi, plus ferme), j'aurais certainement pu gérer ça autrement ![]() ![]() |
tulipe a écrit: |
Pour moi un enfant terrible n'est pas un enfant qui bouge beaucoup. C'est un enfant qui n'écoute rien, fait des caprices à gogo etc.
Qu'un enfant ait envie de s'occuper, de courir dans le jardin ou dans l'appartement ça ne me gêne pas à partir du moment où il sait s'arrêter à temps si on le lui demande. |