Maximômes

bricolage - DMC/Anchor

Anonymous - Mer Mar 26, 2008 8:30 pm
Sujet du message: DMC/Anchor
Quelle est la différence ?
meriadeg - Mer Mar 26, 2008 8:51 pm
Sujet du message:
Ce sont des marques différentes.
kiki - Mer Mar 26, 2008 11:18 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Ce sont des marques différentes.

et je crois que Anchor est moins cher....
Eolia - Jeu Mar 27, 2008 6:43 am
Sujet du message:
oui mais estce la même qualité ?
j'ai acheter une fois du fils "pas cher" et il n'arrêtait pas de casser !
Anonymous - Jeu Mar 27, 2008 7:59 am
Sujet du message:
mais est-ce que par exemple on peut faire une broderie avec les deux ou il faut toujours rester sur la même marque ?
kiki - Ven Mar 28, 2008 8:05 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
mais est-ce que par exemple on peut faire une broderie avec les deux ou il faut toujours rester sur la même marque ?

oui tu peux utiliser toutes les marques que tu veux grand sourire
Anonymous - Ven Mar 28, 2008 8:21 pm
Sujet du message:
kiki a écrit:
Zezette a écrit:

oui tu peux utiliser toutes les marques que tu veux grand sourire

même en les mélangeant ? il y a des concordances ?
kiki - Sam Mar 29, 2008 8:05 pm
Sujet du message:
euh là non je ne pense pas que tu puisse les mélanger hein ? , remarque du noir c'est du noir et du blanc pareil, mais pour les autres couleurs je ne sais pas, j'ai déjà broder avec plusieurs marques de fils mais jamais en mélangeant 2 fils de 2 marques différentes si c'est bien ta question grand sourire . Oui il y a des concordances avec les marques, sur les grilles desfois il y a écrit les concordances, par exemple le numéro du dmc correspond à tel numéro du anchor etc... Et il n'y a pas que ces marques de fils, il y a de la soie et d'autres superbes grand sourire
Anonymous - Sam Mar 29, 2008 8:27 pm
Sujet du message:
kiki a écrit:
euh là non je ne pense pas que tu puisse les mélanger hein ? , remarque du noir c'est du noir et du blanc pareil, mais pour les autres couleurs je ne sais pas, j'ai déjà broder avec plusieurs marques de fils mais jamais en mélangeant 2 fils de 2 marques différentes si c'est bien ta question grand sourire . Oui il y a des concordances avec les marques, sur les grilles desfois il y a écrit les concordances, par exemple le numéro du dmc correspond à tel numéro du anchor etc... Et il n'y a pas que ces marques de fils, il y a de la soie et d'autres superbes grand sourire

donc à part Anchor et DMC il y a quoi ?
Je trouve les fils DMC particulièrement cher gros yeux
kiki - Sam Mar 29, 2008 8:38 pm
Sujet du message:
oui ils sont chers et il y a pire triste , il y a des fils "Vénus" à 0,60cts les 8mètres, donc là ça va niveau prix par contre je n'ai jamais brodé avec, les fils "Atalie" à 2,60 les 5 mètres, les "soies d'Alger" à 3,48 les 5 mètres, je te donne un lien ou tu en trouveras pas mal, j'ai déjà commandé chez eux et il n'y a aucun problème, tu trouves des fils, des grilles, des kits, de la toile etc...
http://universbroderie.oxatis.com/large-gamme-fils-soie-mouline-perles.htm

sur ce site les dmc sont à 0,95 donc moins chers qu'en mercerie ou qu'à loisirs et créations grand sourire
Anonymous - Sam Mar 29, 2008 8:41 pm
Sujet du message:
kiki a écrit:
oui ils sont chers et il y a pire triste , il y a des fils "Vénus" à 0,60cts les 8mètres, donc là ça va niveau prix par contre je n'ai jamais brodé avec, les fils "Atalie" à 2,60 les 5 mètres, les "soies d'Alger" à 3,48 les 5 mètres, je te donne un lien ou tu en trouveras pas mal, j'ai déjà commandé chez eux et il n'y a aucun problème, tu trouves des fils, des grilles, des kits, de la toile etc...
http://universbroderie.oxatis.com/large-gamme-fils-soie-mouline-perles.htm

sur ce site les dmc sont à 0,95 donc moins chers qu'en mercerie ou qu'à loisirs et créations grand sourire

super gentil, merci beaucoup
kiki - Sam Mar 29, 2008 8:42 pm
Sujet du message:
mais de rien, si je peux aider grand sourire , en plus j'adore broder mais je crois que tu l'avais compris grand sourire
Anonymous - Sam Mar 29, 2008 8:45 pm
Sujet du message:
kiki a écrit:
mais de rien, si je peux aider grand sourire , en plus j'adore broder mais je crois que tu l'avais compris grand sourire

un tout petit peu clin d'oeil
Mais tu fais surtout du point de croix non ?
kiki - Sam Mar 29, 2008 8:58 pm
Sujet du message:
Oui que du point de croix, en fait j'aimerais faire autre chose mais je n'y arrive pas , je reviens toujours au point de croix donc j'y reste grand sourire j'ai même un blog si ça interresse quelqu'un clin d'oeil
ju - Dim Mar 30, 2008 12:40 am
Sujet du message:
coucou Moi je veux bien voir kiki !!

attention aux fils attalie,ils ne supportent pas le lavage ou meme l'eau clin d'oeil
kiki - Dim Mar 30, 2008 5:34 am
Sujet du message:
http://mescroixetautres.over-blog.com

voilà grand sourire , bon je file au boulot je vais louper mon bus sinon
meriadeg - Dim Mar 30, 2008 7:47 am
Sujet du message:
Super ton blog c'est trop mignon
Quel talent!!!
Anonymous - Dim Mar 30, 2008 9:35 am
Sujet du message:
j'aime beaucoup l'idée de l'album photo amoureux transi
kiki - Dim Mar 30, 2008 3:05 pm