tu sais quand tom était bébé on me prenait la tête qu'il ne marchait ps -ne parlait ps-n'était ps propre etc, je laissais courir... , si vrai souci un instit te le dira et en mettant la pression tu risques l'effet contraire
me faire bosser-rebosser les maths ne servait à rien je pigeais ps
pour l'instit de tom c en fin de CE1que la lecture doit être acquise
Anonymous - Jeu Mar 27, 2008 2:29 pm
Sujet du message:
Si ce n'est que les mahts et l'ecriture c'est certainement rattrapable.A ta place je ne m'inquieterais pas trop,mais c'est à reprendre tout de suite il ne faut pas la laissé s'enfoncer.
ane de f - Jeu Mar 27, 2008 3:06 pm
Sujet du message:
si l experience de mon fils peut te rassurer :
son cp a tres decousu, car à partir de janvier prof absente deux semaines par mois, pas forcement remplacé puis à partir de mars enchainement de greve (vous vous souvenez des greves du printemps 2003 ?) et d arret maladie donc je me suis demandé comment ça irait apres.
et pourtant il est dysphasique et avait ses seances d orthophonie ( d un autre coté ça l a peut etre aidé)
eh ben, le ce1 a comblé ou rattrapé ce qui n avait pas été fait en cp,
il a fait un bon ce2, tres bon CM1,et CM2... et là bulletin du 2eme trim en 6eme : 16 de moyenne en math, 14 en français....donc ....
une année ne va pas indiquer l ensemble de ses capacités ou pas...
ne t inquiete pas
laisse lui le temps d avoir le declic ...
pour ma BB2, cp tres moyen, le declic est entrain de se produire en 2eme trim de CE2, elle a fait bcp de progres en ecriture, presentation, les leçons ....etc...
petite precision : BB1 est du mois de mars (12 ans demain !!!) et BB2 de juillet .... il n y a pas que le mois de l année qui fait foi
ils ont aussi tous leur rythme d evolution ......
cooooooooool
redis nous en juin ou est ce qu elle en est , y aura surement deja du changement !!
mammig - Jeu Mar 27, 2008 3:36 pm
Sujet du message:
Maritournelle, ton pseudo est ravissant !
Mon n°1(de novembre aussi) a fait un CP assez difficile.Il a su péniblement combiner à Noël. Il est devenu lecteur en février.
En CE1, c'était bof bof en calcul.
Maintenant, en CE2, tout marche tout seul depuis Noël. Il a eu un nouveau maître qui valorise ses compétences non scolaires et tout le reste s'est débloqué... Il dévore des bouquins de toutes sortes, fait des expériences scientifiques, réclame une lunette astronimique...
Si ta fille n'a pas de pb particulier (audition, dys- quelque chose, vue, pb psy...), il n'y a pas de quoi paniquer... Juste l'encourager !
maritournelle - Jeu Mar 27, 2008 4:03 pm
Sujet du message:
Que d'encouragement les filles! c'est rassurant ...
oui mon pseudo vient du nom d'une de mes filles
à toutes
maritournelle - Jeu Mar 27, 2008 4:06 pm
Sujet du message:
J'ajoute que ma puce sait à peu près lire et qu'aucun problème de dys n'a été détecté ce qui me rassure pas mal
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure