Maximômes

toutes les discussions - seche linge et consommation d'energie...

MELIE 2 - Jeu Mar 27, 2008 2:10 pm
Sujet du message: seche linge et consommation d'energie...
ba voila tout est dans le titre:j'ai lu sur internet que pour une tournée de seche_linge ca equivaut a une tournee à 60°.vous le saviez? honte
Petitefée - Jeu Mar 27, 2008 2:11 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas, ça me faisait peur, et franchement j'ai un sèche-linge depuis 6 mois et je n'ai pas vu de différence, ou alors je fais plus attention à d'autres choses?
piouceangel - Jeu Mar 27, 2008 2:23 pm
Sujet du message:
je n ai pas vu de difference sur mes factures et pourtant il tourne la journee car le soir ou la nuit ca fait trop de bruit le mien est tres bruyant pff n'importe quoi
lorence - Jeu Mar 27, 2008 2:58 pm
Sujet du message:
Fais le calcul ce sera plus juste, tu prends la consommation en KW/H, le temps d'une tournée de séchage, et le prix du KW.

Donc un SL qui consomme 4 KW/H, pour un séchage durant 1h30, consommera 6 KW, soit 6 x 11 cts (prix moyen chez moi c'est moins)=66 cts.

Tu fais pareil avec ton LL!!!
mawel - Jeu Mar 27, 2008 3:00 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Fais le calcul ce sera plus juste, tu prends la consommation en KW/H, le temps d'une tournée de séchage, et le prix du KW.

Donc un SL qui consomme 4 KW/H, pour un séchage durant 1h30, consommera 6 KW, soit 6 x 11 cts (prix moyen chez moi c'est moins)=66 cts.

Pas exactement, parce que le seche linge ne consome pas toujours 100% de sa puissance.

Mieux vaut se referer a la consomation d'energie pour un sechage, qui doit être indiqué par le fabricant.

A défaut, utiliser un appareil qui mesure l'energie consommée (j'en ai acheté un a 10 € chez Liddl).
Ejal - Jeu Mar 27, 2008 3:56 pm
Sujet du message:
Personnellement avec un seche linge, je ne repasse presque plus, donc je suppose que ce que je consomme avec le seche linge je ne le consomme plus avec le fer à repasser...
lorence - Jeu Mar 27, 2008 4:10 pm
Sujet du message:
mawel a écrit:
lorence a écrit:

Pas exactement, parce que le seche linge ne consome pas toujours 100% de sa puissance.

Mieux vaut se referer a la consomation d'energie pour un sechage, qui doit être indiqué par le fabricant.

A défaut, utiliser un appareil qui mesure l'energie consommée (j'en ai acheté un a 10 € chez Liddl).

Certes, mais du coup tu as une idée de la conso maxi!?Non?
zoline - Jeu Mar 27, 2008 4:49 pm
Sujet du message:
je viens de changer mon seche linge j'ai pris un miele il ne concomme quasi rien!
Mélissandre - Jeu Mar 27, 2008 5:06 pm
Sujet du message:
Je m'en fiche qu'il consomme, je le garde tout de même. clin d'oeil
marinaq - Jeu Mar 27, 2008 5:14 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Je m'en fiche qu'il consomme, je le garde tout de même. clin d'oeil

Pareil, quand il y a du linge à faire sécher, et qu'il pleut du matin au soir, je ne me pose pas la question de ce que ça consomme grimace
mawel - Jeu Mar 27, 2008 5:31 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
mawel a écrit:
lorence a écrit:

Certes, mais du coup tu as une idée de la conso maxi!?Non?

Effectivement : il ne peut pas consommer plus que sa puissance admissible. Ca permet de fixer un peu les idées.
tulipe - Jeu Mar 27, 2008 6:21 pm
Sujet du message:
Le mien est en panne depuis deux ans mais je ne paye pas moins d'électricité que quand il fonctionnait.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure