J'etais un zombie pendant longtemps a mon 3. et 4. allaitement. Apres, tout depend de la valeur qu'on y attribue . Pour moi, l'allaitement est treeeees important , je dirais existenciel. Ce n'etait tout simplement pas envisageable de terminer de moi-meme cette relation unique avant le sevrage naturel, parce-que maman n'en pouvait plus . J'ai deja vecu la facilite d'un allaitement au dela des problemes de la premiere demi annee, et ca facilite le quotidien a un point, je ne voulais pas me priver de cela, malgre le manque de sommeil. Pour sevrer , il aurait probablement fallu que je tombe tres gravement malade, sinon je ne vois pas ce qui aurait pu me faire abandonner. Et les periodes ou on n'en peut plus, ca passe toujours, meme si c'est parfois long. Avec le recul, on est contente d'avoir tenu.... Enfin, c'est mon experience .
Apres, s'adapter aux besoins de son enfant, apprendre a y repondre, c'est tout un chemin, parfois , on grandit avec. Parfois on arrive a se faciliter des choses, a passer le relais, ou utiliser des aides tel que l'echarpe, ce qui a ete significatif pour moi aussi.
Mais bien sur, chacune a sa facon de le vivre et la facon de le vivre des autres, vu de l'exterieur, nous impressionne parfois.
Laury - Ven Mar 28, 2008 12:08 pm
Sujet du message:
[quote="fraueza
on en profite parce que ça passe trop vite
sinon les grands frère et soeurs pour faire patienter ça fonctionne bien aussi
[/quote]
c'est bien vrai, ça, que ça passe si vite
On aura tout le temps de dormir plus tard, ou alors, je sieste en meme temps que lui
Et pour les grandes souers qui occupent le petit, chez nous aussi
(et inversement, d'ailleurs, mais , ça elles ne s'en rendent pas vraiment compte!)
sistamanue - Ven Mar 28, 2008 1:13 pm
Sujet du message:
Moi, j'ai été étonnée quand on m'a fait la réflexion pour mon 3è qu'il était toujours collé à mon sein.
Ah bon? oui, et alors...
ça dure qu'un temps, et c'est vrai que c'est tellement facile, tellement agréable
... pourquoi s'en priver!
Le seul petit hic, c'est que quand l'allaitement se termine, j'ai du mal à imposer des horaires de repas fixe
, et c'est un peu embêtant... peut-être est-ce un contre coup de manger à la demande?
steph7 - Ven Mar 28, 2008 1:21 pm
Sujet du message:
En fait Matthias n'est pas collé au sein, parce que je n'arrive pas à l'allaiter dans l'écharpe (et puis maintenant je n'arrive plus à le mettre dans l'écharpe mais c'est un autre sujet!) mais les jours ou il est très demandeurs j'ai l'impression de ne faire que ça..
heureusement il dort très bien la nuit! et la tétée de 6h du mat je ne m'en rend pas trop compte... on se rendort ensemble.. alors non, ce n'est pas la nuit qui me fatigue!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure