Maximômes

toutes les discussions - Allaiter "à la demande "?

steph7 - Jeu Mar 27, 2008 4:41 pm
Sujet du message: Allaiter "à la demande "?
c'est quoi?

c'est proposer le sein dès que le bébé le demande, quand il a faim, quand il cherche le sommeil et s'énerve? et les journées où l'on a l'impression de vivre avec un petit ventousé au téton , c'est plus qu'à la demande non?

j'ai l'impression que mes filles mangeaient moins, peut-être que Matthias a plus besoin de téter? Sariette me demandait combien de tétées il avait...il y a des jours ou je ne sais pas, j'ai l'impression de ne faire que ça....

le truc c'est que je me dis parfois que je lui donne trop vite le sein alors que je pourrais le bercer par ex, ou faire les 100 pas dans la maison parce qu'il s'endort ds les bras facilement... mais hop, un coup de tt et il se laisse aller et s'endort avec un sourire...

est-ce que ce n'est pas embêtant d'apporter systématiquement une réponse "orale" à chaque situation ?

je ne suis pas sure d'être claire.. honte
Bulle d'o - Jeu Mar 27, 2008 4:56 pm
Sujet du message:
Si si, je te trouve très claire sourit et en plus, tu as la réponse dans ta question..
Je crois que c'est un peu embêtant, comme tu dis, de répondre à chaque demande par le sein.. Enfin, c'est facile quoi.

Ceci dit, je pense que ça ne devient problématique que quand le bébé grandit ( l'est encore petit Matthias heart ) et quand cela TE dérange vraiment.

Bref, c'est toi qui peux sentir ce qui est le mieux pour ton petit, non ?

( ouais, j'aide pas là, je sais... hein ? mais je pense bien à toi et à ta "ventouse" )
Anonymous - Jeu Mar 27, 2008 4:57 pm
Sujet du message:
Tu peux en effet faire des câlins et le bercer avant de donner le sein si tu lui as donné peu de temps avant mais une de mes belle-soeurs pratique l'allaitement à la demande et oui çà porte bien son nom clin d'oeil
sofie - Jeu Mar 27, 2008 5:00 pm
Sujet du message:
à la demande ici grand sourire mais petit à petit ça se régule on se comprend mieux et parfois la tétouille c'est juste pour la tétouille pas pour le lait grimace ça donne parfois un bébé collé au sein pour la journée et parfois non , pour l'instant pas de pb pour moi dc on continue comme ça amoureux transi
Miette - Jeu Mar 27, 2008 5:03 pm
Sujet du message: Re: Allaiter "à la demande "?
steph7 a écrit:
est-ce que ce n'est pas embêtant d'apporter systématiquement une réponse "orale" à chaque situation ?

Le sein, ce n'est pas que oral. clin d'oeil C'est câlin, c'est aussi ce que tu lui dis pendant qu'il tète, c'est ton odeur, ta chaleur... amoureux transi Aaaahh que j'aime ces moments.
Et par la suite, ce que j'ai constaté, c'est que le bb demande autre chose, de la distraction, des chansons, des stimulations + "sportives"... Mais qd ils sont minots comme ça... amoureux transi
carolyn - Jeu Mar 27, 2008 5:03 pm
Sujet du message:
et oui c'est à la demande, c'était exactement pareil pour les 2 derniers mais je crois que c'est lorsqu'ils sont très petit après lorsqu'il grandissent c''est beaucoup plsu espacé

ps; tu as toujours de superbe avatar c'est trop mignon
Olissa - Jeu Mar 27, 2008 5:21 pm
Sujet du message:
Citation:
c'est quoi?

c'est proposer le sein dès que le bébé le demande, quand il a faim, quand il cherche le sommeil et s'énerve? et les journées où l'on a l'impression de vivre avec un petit ventousé au téton , c'est plus qu'à la demande non?

j'ai l'impression que mes filles mangeaient moins, peut-être que Matthias a plus besoin de téter? Sariette me demandait combien de tétées il avait...il y a des jours ou je ne sais pas, j'ai l'impression de ne faire que ça....

Ben oui ,c’est exactement ca et c’est parfaitement normal ! Pour la plupart des couples maman -bb, c'est le meilleur gage pour reussir un allaitement, grand sourire meme si cela peut etre contraignant. Effectivement, souvent, on a l'impression de ne rien faire d'autre. La plupart du temps, cela ne dure qu’un temps aussi. Mais pendant l’allaitement exclusif, 8-12 tetees / 24 heure c’est la moyenne, beaucoup de mamans en donnent beaucoup plus et abandonnent de les compter.

Citation:
le truc c'est que je me dis parfois que je lui donne trop vite le sein alors que je pourrais le bercer par ex, ou faire les 100 pas dans la maison parce qu'il s'endort ds les bras facilement... mais hop, un coup de tt et il se laisse aller et s'endort avec un sourire...

Tu ne peux pas faire d’erreur, sa reaction te montre que tu as raison. S’il n’en veut plus, il te saurais faire savoir. On ne peut pas forcer un bb a teter qui ne le souhaite pas . clin d'oeil

Citation:

je ne suis pas sure d'être claire..

Ben non, au contraire ! Les besoins du tout petit bb, c'est la tete, le lait, la succion, le contacte peau a peau . Quand tout va bien, ca suffit la plupart du temps, elle n'est pas belle, la vie? grand sourire

un peu de lecture ?
http://www.lllfrance.org/allaitement-information/feuillets/allaitement_aux_signes_d_eveil.htm
mamanbeuns - Jeu Mar 27, 2008 5:25 pm
Sujet du message:
honte dés que bébé pleurait je le mettais au sein!vu que l'on sait pas ce qu'il prend,il prend qd il veut! et pis c'est tellement bon amoureux transi
fraueza - Jeu Mar 27, 2008 5:27 pm
Sujet du message:
comme les filles te l'ont dit, le sein ne sert pas qu'à se nourrir surtout si l'enfant ne compense pas avec une tétine clin d'oeil
c'est vrai que c'est facile de dégainer son sein quand on arrive pas à le calmer en le berçant mais c'est peut être ça qu'il veut et non être bercé ?

quand je n'ai pas envie de lui donner le sein pour l'endormir, c'est le papa qui prend le relais parce qu'il est clair que contre moi, il ne se calmera pas avant d'avoir eu ce qu'il voulait pff n'importe quoi
c'est aussi pour ça que je le colle à mon mari la nuit, j'ai ainsi espoir de dormir 2h d'affilée

après il faut aussi prendre en considération la fatigue, par moment on choisit cette facilité parce qu'on manque sérieusement d'énergie pour faire 40 fois le tour de la maison j'y comprends rien
lémotu - Jeu Mar 27, 2008 5:52 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
à la demande ici grand sourire mais petit à petit ça se régule on se comprend mieux et parfois la tétouille c'est juste pour la tétouille pas pour le lait grimace ça donne parfois un bébé collé au sein pour la journée et parfois non , pour l'instant pas de pb pour moi dc on continue comme ça amoureux transi

Tout pareil à Marseille grand sourire
Mélissandre - Jeu Mar 27, 2008 5:54 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:

Comme chez en fait et là à presque 5 mois elle téte bcq moins.
val. - Jeu Mar 27, 2008 6:09 pm
Sujet du message:
Je n'allaite pas et pourtant Mélanie, 6 mois après demain, réclame parfois un peu de lait (dans un bib) pour s'endormir car téter sa tétine ne lui convient pas toujours pour trouver le sommeil !
Laury - Jeu Mar 27, 2008 6:17 pm
Sujet du message:
Pour moi, c'est ce que tu fais, l'allaitement à la demande, lui porposer dès que BB réclame, même pour dormir, calin, ... Déjà, ça stimule la production de lait, et en plus, ça ne peut que lui faire du bien, ce contact peau à peau et puis, comme t'ont dit les autres mamans, il est encore petit, Matthias.
Par contre, je me rends compte '(mais Ronan a 16 mois) que le "à la demande" est de plus en plus difficile à gérer au fur et à mesure qu'il grandit : il ya les filles, les impréatifs horaires, les maladies des uns et de sautres me demandant plus d'attention....ou alors, tout simplement que je commence et lui aussi à nous détacher de ce lien lacté.... soupire
Donc, tu as bien le temps de lui apporter d'autres réponses que la tétée. Par contre, le portage pour les petits, c'est GENIAL, ça pourra peut être te permettre de souffler un peu.
Bon courage
sylvie01 - Jeu Mar 27, 2008 6:26 pm
Sujet du message:
à la demande,à l'éveil,à la fam,à la douleur,à la recherche du sommeil....ça passe tellement vite c'est trop mignon
pascale13 - Jeu Mar 27, 2008 7:45 pm
Sujet du message:
avec le sein , comment savez vous si bb a assez tété ???
valanthea - Jeu Mar 27, 2008 8:07 pm
Sujet du message:
pascale13 a écrit:
avec le sein , comment savez vous si bb a assez tété ???

Facile, il s'endort.Ou il lâche le sein et ne cherche pas à le reprendre, de toute façon, il faut leur faire confiance ils sont super nos bébés amoureux transi
Nono - Jeu Mar 27, 2008 8:39 pm
Sujet du message:
J'adore ton avatar Valanthea
caro5 - Jeu Mar 27, 2008 9:42 pm
Sujet du message:
avec thomas j'essayais de le calmé si il ne voulait pas je lui donnais le seins. a la demande c'est quand il veut
Petitefée - Jeu Mar 27, 2008 10:08 pm
Sujet du message:
carolyn a écrit:

tu as toujours de superbe avatar c'est trop mignon

C'est ce que je me disais
Coquelicot - Jeu Mar 27, 2008 10:29 pm
Sujet du message:
J'ai toujours eu des bébés très demandeurs, qui se réveillent dès qu'on les pose et qui veulent toujours téter. Il existe d'autres modèles? très étonné(e)
flore - Jeu Mar 27, 2008 10:37 pm
Sujet du message:
Coquelicot a écrit:
J'ai toujours eu des bébés très demandeurs, qui se réveillent dès qu'on les pose et qui veulent toujours téter. Il existe d'autres modèles? très étonné(e)

je savais pas non plus amoureux transi
valanthea - Jeu Mar 27, 2008 10:37 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:
J'adore ton avatar Valanthea

Merci, c'est mon bibou à moi c'est trop mignon, 3ème du nom le jour de sa naissance
steph7 - Jeu Mar 27, 2008 10:43 pm
Sujet du message:
Coquelicot a écrit:

oui! grand sourire Matthias ça dépend vraiment des jours, il peut passer quasiment ne journée à dormir, ouvrir un oeil 2 ou 3 fois pour manger et replonger tout de suite dans les bras de Morphé, ou alors être accroché au sein, chouiner dès qu'on le pose..
aujourd'hui c'est moi qui l'ai embêté à chaque fois qu'il s'apprêtait à sombrer dans le sommeil, du coup ce soir il est à bout, très énervé, même le sein ne le calme pas....L'homme est à côté en train de l'endormir dans le noir, il lui parle tout doucement...ça à l'air de marcher...
CARLOTTA - Jeu Mar 27, 2008 11:44 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas comment vous faites !!!

Je les ai allaités pendant environ 7 mois chacun, et si j'avais du les avoir toujours pendus au sein j'aurais pêté les plombs ! Moi j'étais partisante de l'allaitement à la demande mais pas trop... donc ok mais si plus de 2h entre chaque têtée, et en s'arrangeant avec les horaires des grands (sorties d'école etc...), et surtout en en me réveillant pas trop longtemps la nuit ! Sérieusement, je ne sais pas comment vous faites pour tenir avec des bb de 6 mois qui vous réveillent encore la nuit pour têter ! Vous ne manquez pas de sommeil ? (bon, déjà je ne peux pas allaiter allongée, je n'arrive pas à être confortable, et je n'arrive pas à dormir avec un bb qui tête)
Coquelicot - Ven Mar 28, 2008 12:09 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Coquelicot a écrit:

oui! grand sourire Matthias ça dépend vraiment des jours, il peut passer quasiment ne journée à dormir, ouvrir un oeil 2 ou 3 fois pour manger et replonger tout de suite dans les bras de Morphé, ou alors être accroché au sein, chouiner dès qu'on le pose..
aujourd'hui c'est moi qui l'ai embêté à chaque fois qu'il s'apprêtait à sombrer dans le sommeil, du coup ce soir il est à bout, très énervé, même le sein ne le calme pas....L'homme est à côté en train de l'endormir dans le noir, il lui parle tout doucement...ça à l'air de marcher...

En fait, j'exagère un peu clin d'oeil Marguerite est un peu comme Matthias, ça dépend des jours...Mais elle ne dors pas toute la journée, disons qu'elle fait parfois un 3-4 heures d'affilé...Mais pas tous les jours. Par contre elle arrive le soir toute épuisée et dors très bien la nuit! grand sourire
bibiche - Ven Mar 28, 2008 7:29 am
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:

Je les ai allaités pendant environ 7 mois chacun, et si j'avais du les avoir toujours pendus au sein j'aurais pêté les plombs ! Moi j'étais partisante de l'allaitement à la demande mais pas trop... donc ok mais si plus de 2h entre chaque têtée, et en s'arrangeant avec les horaires des grands (sorties d'école etc...), et surtout en en me réveillant pas trop longtemps la nuit ! Sérieusement, je ne sais pas comment vous faites pour tenir avec des bb de 6 mois qui vous réveillent encore la nuit pour têter ! Vous ne manquez pas de sommeil ? (bon, déjà je ne peux pas allaiter allongée, je n'arrive pas à être confortable, et je n'arrive pas à dormir avec un bb qui tête)

j'étais un zombie clin d'oeil
mais contrairement à toi, je me couchais, mettais aly au sein, et on s'endormait ensemble pleure bis
elle n'était pas toujours au sein ... mais en écharpe, la nuance ets subtile, hein pleure bis
fraueza - Ven Mar 28, 2008 9:18 am
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:

on en profite parce que ça passe trop vite clin d'oeil

sinon les grands frère et soeurs pour faire patienter ça fonctionne bien aussi maman est là
Olissa - Ven Mar 28, 2008 9:50 am
Sujet du message:
.
Citation:
CARLOTTA a écrit:

J'etais un zombie pendant longtemps a mon 3. et 4. allaitement. Apres, tout depend de la valeur qu'on y attribue . Pour moi, l'allaitement est treeeees important , je dirais existenciel. Ce n'etait tout simplement pas envisageable de terminer de moi-meme cette relation unique avant le sevrage naturel, parce-que maman n'en pouvait plus . J'ai deja vecu la facilite d'un allaitement au dela des problemes de la premiere demi annee, et ca facilite le quotidien a un point, je ne voulais pas me priver de cela, malgre le manque de sommeil. Pour sevrer , il aurait probablement fallu que je tombe tres gravement malade, sinon je ne vois pas ce qui aurait pu me faire abandonner. Et les periodes ou on n'en peut plus, ca passe toujours, meme si c'est parfois long. Avec le recul, on est contente d'avoir tenu.... Enfin, c'est mon experience .
Apres, s'adapter aux besoins de son enfant, apprendre a y repondre, c'est tout un chemin, parfois , on grandit avec. Parfois on arrive a se faciliter des choses, a passer le relais, ou utiliser des aides tel que l'echarpe, ce qui a ete significatif pour moi aussi.
Mais bien sur, chacune a sa facon de le vivre et la facon de le vivre des autres, vu de l'exterieur, nous impressionne parfois.
Laury - Ven Mar 28, 2008 12:08 pm
Sujet du message:
[quote="fraueza

on en profite parce que ça passe trop vite clin d'oeil

sinon les grands frère et soeurs pour faire patienter ça fonctionne bien aussi maman est là[/quote]
c'est bien vrai, ça, que ça passe si vite soupire On aura tout le temps de dormir plus tard, ou alors, je sieste en meme temps que lui honte
Et pour les grandes souers qui occupent le petit, chez nous aussi clin d'oeil (et inversement, d'ailleurs, mais , ça elles ne s'en rendent pas vraiment compte!)
sistamanue - Ven Mar 28, 2008 1:13 pm
Sujet du message:
Moi, j'ai été étonnée quand on m'a fait la réflexion pour mon 3è qu'il était toujours collé à mon sein. tu cogites trop
Ah bon? oui, et alors...

ça dure qu'un temps, et c'est vrai que c'est tellement facile, tellement agréable heart ... pourquoi s'en priver!

Le seul petit hic, c'est que quand l'allaitement se termine, j'ai du mal à imposer des horaires de repas fixe hein ? , et c'est un peu embêtant... peut-être est-ce un contre coup de manger à la demande?
steph7 - Ven Mar 28, 2008 1:21 pm
Sujet du message:
En fait Matthias n'est pas collé au sein, parce que je n'arrive pas à l'allaiter dans l'écharpe (et puis maintenant je n'arrive plus à le mettre dans l'écharpe mais c'est un autre sujet!) mais les jours ou il est très demandeurs j'ai l'impression de ne faire que ça..

heureusement il dort très bien la nuit! et la tétée de 6h du mat je ne m'en rend pas trop compte... on se rendort ensemble.. alors non, ce n'est pas la nuit qui me fatigue!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure