Maximômes

toutes les discussions - aux quadras...

quib - Jeu Mar 27, 2008 5:58 pm
Sujet du message: aux quadras...
on parle beaucoup de la crise de la quarantaine...
vous vous sentez concernée? vous êtes nostalgique? déprimée? envie de tout changer?
moi en ce moment, je déborde de projets, d'envies en tout genre et j'ai une pêche d'enfer...
comment vivez-vous ou avez-vous vécu ce "milieu de vie"?
piouceangel - Jeu Mar 27, 2008 6:00 pm
Sujet du message:
Oups je ne suis pas quadras meme pas trentenaire je sors caché derrière la porte
val. - Jeu Mar 27, 2008 6:01 pm
Sujet du message:
Ouf ! Pas encore mon cas ! je me fais les ongles
TICYA - Jeu Mar 27, 2008 6:03 pm
Sujet du message:
Au top ! J'ai eu quarante ans en 2006, jee venais d'avoir Achille né en décembre 2005, mon homme m'a fait un anniversaire de rêve amoureux transi en me faisant la surprise d'inviter tous mes amis et on se mariait en septembre. Cela a été une année d'allégresse hourrah hourrah hourrah
Et je pense qu'en ayant des enfants jeunes, on est dans le moment présent et on n'a pas le temps de se prendre la tête clin d'oeil
quib - Jeu Mar 27, 2008 6:03 pm
Sujet du message:
vous ne m'aidez pas triste
mais ça viendra, les filles, + vite que vous ne pensez de mon temps... grimace
quib - Jeu Mar 27, 2008 6:04 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Au top ! J'ai eu quarante ans en 2006, jee venais d'avoir Achille né en décembre 2005, mon homme m'a fait un anniversaire de rêve amoureux transi en me faisant la surprise d'inviter tous mes amis et on se mariait en septembre. Cela a été une année d'allégresse hourrah hourrah hourrah
Et je pense qu'en ayant des enfants jeunes, on est dans le moment présent et on n'a pas le temps de se prendre la tête clin d'oeil

je crois qu'avoir de jeunes enfants aide pas mal...en effet et à mon avis, ça retarde l'effet "vieux c..." clin d'oeil
flore - Jeu Mar 27, 2008 6:05 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
vous ne m'aidez pas triste
mais ça viendra, les filles, + vite que vous ne pensez de mon temps... grimace

on m'avait dit que le plus bel age pour une femme c'etait 30 ans, j'en ai 35 et plus les années passent mieux je me sens grand sourire
tulipe - Jeu Mar 27, 2008 6:09 pm
Sujet du message:
Non seulement je me sens très bien mais j'ai surtout l'impression que j'ai toujours 30 ans. En fait mentalement j'ai le même âge qu'à 30 ans.
quib - Jeu Mar 27, 2008 6:10 pm
Sujet du message:
c'est l'effet maman??? clin d'oeil
flore - Jeu Mar 27, 2008 6:11 pm
Sujet du message:
quib a écrit:

l'idée est chouette amoureux transi
hourrah hourrah hourrah hourrah
Anonymous - Jeu Mar 27, 2008 6:12 pm
Sujet du message:
oui une grosse remise en question.
Professionnelle tout d'abord et principalement même.
Arriver à exister autrement, à profiter du temps, des gens.

Sinon de plus en plus l'envie de rire d'un rien pour ne pas rater une minute de bonheur pff n'importe quoi comme si j'allais mourrir demain.
L'envie impossible d'un dernier enfant dont je dois faire le deuil.

Réfléchir sur les efforts que je dois continuer de faire au quotidien pour maintenir mon couple amoureux transi

Plein de petites choses qui me font beaucoup réfléchir clin d'oeil
tulipe - Jeu Mar 27, 2008 6:13 pm
Sujet du message:
quib a écrit:

En fait je me suis arrêté à l'âge auquel j'ai eu ma fille (29 ans, dans ma 30ème année).
Physiquement je vais un peu plus vieille de visage (quoi que ce ne soit pas flagrant) et puis je me sens bien, super bien, peut être mieux qu'à 30 ans.
Lila_bis - Jeu Mar 27, 2008 6:15 pm
Sujet du message:
Pour mes 40 ans, j'ai fait un bébé amoureux transi et ensuite, j'ai arrêté de travailler.

Mais sinon, ni déprime, ni envie de tout changer, ni crise: rien de tout ça; en fait, avec cinq enfants dont un bébé pas facile comme n°5, je n'ai pas le temps d'avoir des questions existentielles -- j'en suis plus à "qu'est ce qu'on va manger ce soir ?" clin d'oeil Pfff, quelle terre à terre, aucune profondeur cette fille...
quib - Jeu Mar 27, 2008 6:17 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
quib a écrit:

l'idée est chouette amoureux transi
hourrah hourrah hourrah hourrah

je trouve aussi.. grand sourire
adromaca - Jeu Mar 27, 2008 6:25 pm
Sujet du message: Re: aux quadras...
quib a écrit:
on parle beaucoup de la crise de la quarantaine...
vous vous sentez concernée? vous êtes nostalgique? déprimée? envie de tout changer?
moi en ce moment, je déborde de projets, d'envies en tout genre et j'ai une pêche d'enfer...
comment vivez-vous ou avez-vous vécu ce "milieu de vie"?

je me retrouve dans pas mal de choses que dit zezette aussi
aurions nous un point commun zezette ????
grimace

heu sinon nostalgique non surtout pas, ni déprimée d'ailleurs

pas envie de tout changer non au contraire, envie de renforcer mes acquis ... par contre envie d'embellir tout autour de moi, de garder , mais en embellissant, ces dernières années j'ai été pas mal a l'essentiel genre tête dans le guidon et maintenant j'ai envie de fioritures et d'embellir ma vie, de mettre des touches belles tout en la gardant comme elle est sourit de mettre du futil quoi
je ne sais pas si je me fais bien comprendre là
hourrah hourrah

par contre je n'ai pas de projets, rien nada, et là je me dis que ce n'est pas normal soupire

et je n'ai pas du tout une pêche d'enfer mais là c'est lié a ma maladie, venue avec mes 40 ans aussi donc je dois vivre autrement ...... et là j'apprend encore sourit

par contre zom fait sa crise aussi entre ses 40 ans l'an passé et le décès de son père et c'est déprime, alcool, mouron , et autres tristesse et ça me rend ggrrrrr

durdur de le soutenir a force, ça devient épuisant et un rôle sans fin

Anonymous - Jeu Mar 27, 2008 6:54 pm
Sujet du message:
J'ai eu 40 ans en fevrier .... Je me sens mal , vieille et moche .... c'est bête mais c'est mon ressenti actuel ....Ma grande aura 18 ans dans moins de 2 mois , je prens un coup de vieux encore davantage .
J'espére juste que ce n'est qu'une mauvaise passe.
mum10 - Jeu Mar 27, 2008 7:02 pm
Sujet du message:
Euh j'aurai 38 en fin d'année et je suis contente ! Contente de vieillir car je préfère celle que je suis maintenant à celle que j'étais à 20 ou 30 ans.
Je me rpends moins la tête, je profite plus des petits riens.
Petit mari a fait une mini crise de la quarantaine, perdu du poids, s'est musclé, etc. La même année, il a perdu son père... Il est devenu sombre dans tous les sens du terme, triste, renfermé, toujours habillé en noir et au boulot, c'était dur aussi. Il a eu du mal à sortir de son deuil mais depusi qq mois, il remet des chemises et des cravates de couleur claire : çà fait du bien !

Je ne sais pas ce qui m'attend pour mes 40 ans mais çà va !
adromaca - Jeu Mar 27, 2008 7:05 pm
Sujet du message:
mum10 a écrit:
Euh j'aurai 38 en fin d'année et je suis contente ! Contente de vieillir car je préfère celle que je suis maintenant à celle que j'étais à 20 ou 30 ans.
Je me rpends moins la tête, je profite plus des petits riens.
Petit mari a fait une mini crise de la quarantaine, perdu du poids, s'est musclé, etc. La même année, il a perdu son père... Il est devenu sombre dans tous les sens du terme, triste, renfermé, toujours habillé en noir et au boulot, c'était dur aussi. Il a eu du mal à sortir de son deuil mais depusi qq mois, il remet des chemises et des cravates de couleur claire : çà fait du bien !

Je ne sais pas ce qui m'attend pour mes 40 ans mais çà va !

nos chéris ont les mêmes expériences
j'espère que l'issue sera la même pour le mien que celle de ton chéri a toi
adromaca - Jeu Mar 27, 2008 7:07 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
J'ai eu 40 ans en fevrier .... Je me sens mal , vieille et moche .... c'est bête mais c'est mon ressenti actuel ....Ma grande aura 18 ans dans moins de 2 mois , je prens un coup de vieux encore davantage .

je me sens mal aussi(des douleurs et choses que je ne peux plus faire a cause de ma maladie ) et j'ai grossi (12 kilos en trop )
et moche aussi mais ça , ça a tooujours été, par contre je l'assume mieux a 40 ans

et j'ai décidée de me prendre en main (même si ça n'avance pas ) j'essaie d'y remédier, je rêve d'être une belle femme de 50 ans qui fera a peine son âge reverence je me fais les ongles je me préparre sourit lol

pleins de pensées a toi sandrine
Bénédicte BZH - Jeu Mar 27, 2008 7:17 pm
Sujet du message:
Je te dirai cela dans 10 ans........ je me fais les ongles
adromaca - Jeu Mar 27, 2008 7:37 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:

frimeuse grimace
Dilette - Jeu Mar 27, 2008 8:24 pm
Sujet du message:
J'ai 41 ans et j'assume sans aucun problème mon âge.
Je trouve qu'avec les années je m'affirme de plus en plus.Je commence à savoir dire "non".
La vie est courte donc j'ai décidé d'en profiter au maximum.Cela va du simple café avec une bonne copine à de beaux projets.
Ma fille est grande,autonome et fait des études qui la rende heureuse.De la voir heureuse,me rend heureuse.J'ai l'impression d'avoir fait un bon "boulot" avec elle.
Maintenant,je pense un peu plus à moi.Oui vraiment,j'aime mes 40 ans grand sourire grand sourire grand sourire
mamamia - Jeu Mar 27, 2008 8:50 pm
Sujet du message:
ma "crise de la quarantaine", je l'ai faite.........à 30 ans! grimace
je fais parti de ces gens qui ont un décalage entre l'âge physique, mental, et sur la carte d'identité. hein ?
j'ai effectivement tout chamboulé dans ma vie: boulot, famille etc....
ça a été un grand moment pour moi de remise en cause, mais je ne le regrette pas. hourrah
Anonymous - Jeu Mar 27, 2008 9:15 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:

Sandrine4
caro5 - Jeu Mar 27, 2008 9:21 pm
Sujet du message:
moi j'en suis pas là encore grimace
Coquelicot - Jeu Mar 27, 2008 10:02 pm
Sujet du message:
Avec des tout-petits à passé 40 ans, franchement, pas de crise identitaire!
Clotilde - Jeu Mar 27, 2008 11:11 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
sandrine4 a écrit:

je me sens mal aussi(des douleurs et choses que je ne peux plus faire a cause de ma maladie ) et j'ai grossi (12 kilos en trop )
et moche aussi mais ça , ça a tooujours été, par contre je l'assume mieux a 40 ans

et j'ai décidée de me prendre en main (même si ça n'avance pas ) j'essaie d'y remédier, je rêve d'être une belle femme de 50 ans qui fera a peine son âge reverence je me fais les ongles je me préparre sourit lol

pleins de pensées a toi sandrine

Eh, les filles ! Quand on a d'aussi beaux enfants, on ne peut pas être moche !! amoureux transi

Pour ma part, je dois être en pleine crise de la quarantaine à seulement 34 ans... pff n'importe quoi
Oelita - Jeu Mar 27, 2008 11:17 pm
Sujet du message:
Mes anniversaires ne m'ont jamais trop touchée, et je pensais que les 40 ans ne changeraient rien, surtout que j'avais déjà fait ma crise quelques années avant....
et puis l'année dernière, eh bien, ça m'a + touchée que je ne m'y attendais. Pas de crise ou de remise en question, mais juste un sale coup de vieux triste prise de poids, premières vraies rides, j'ai soudain eu l'impression de voir plein de choses que je ne voyais pas avant, et ça m'a un peu déprimée. Ca a duré 6 mois environ.
Maintenant, j'en ai 41, ça va mieux, mais je sens que j'ai passé un cap et que je suis une quadra, et plus si jeune que ça...
Lila_bis - Jeu Mar 27, 2008 11:40 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:

C'est tout ce que je te souhaite: que ce soit juste un mauvais moment qui va vite passer

Bon, je ne me sens pas vieille à 42 ans -- en revanche, ma grande n'arrête pas "t'es vieille, t'es vieille, moi j'suis jeune..." pff n'importe quoi On dirait qu'elle ne va jamais sortir de sa crise d'adolescence, évoluer vers le monde adulte: mais si elle ne vieillit pas, moi non plus dans ce cas hourrah On va toutes les deux rester avec un compteur bloqué à 14 ans pour elle et 38 pour moi hourrah
Coquelicot - Jeu Mar 27, 2008 11:51 pm
Sujet du message:
Pour les kilos en trop après 40 ans, là je confirme comme Oelita. Je n'ai pas de problème de poids comme tel, mais après les grossesses je reprends ma ligne vraiment moins vite pff n'importe quoi J'ai eu après la septième 3 kilos qui se accrochés et ne voulaient pas du tout partir pff n'importe quoi Enfin, je verrai pour ce coup-ci! Mais il n'y a pas de raison que ça s'améliore!!!
Anonymous - Ven Mar 28, 2008 8:33 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
sandrine4 a écrit:

C'est tout ce que je te souhaite: que ce soit juste un mauvais moment qui va vite passer

Bon, je ne me sens pas vieille à 42 ans -- en revanche, ma grande n'arrête pas "t'es vieille, t'es vieille, moi j'suis jeune..." pff n'importe quoi On dirait qu'elle ne va jamais sortir de sa crise d'adolescence, évoluer vers le monde adulte: mais si elle ne vieillit pas, moi non plus dans ce cas hourrah On va toutes les deux rester avec un compteur bloqué à 14 ans pour elle et 38 pour moi hourrah

clin d'oeil

belles marmottes que tu as là Lila c'est trop mignon
frboise - Ven Mar 28, 2008 9:14 am
Sujet du message:
a plus de 40 ans j'avais la même envie qu'a 20 REfonder une famille me marier avoir un petit travailler chez moi.
j'ai donc refonder un foyer, travailer à mi temps chez moi, j'ai eu une petite à 45 ans et je me suis re marié dans la foulée..

bref la meme chose qu'a 20 ans mais plus voulu, plus murement réfléchi..

ce qui change la fatigue ce sent plus.. mais avec 7 enfants (enfin plus que 4 à la maison et un 16 ans pas facile) et surtout une petite de 2ans1/2.. franchement je n'ai pas le temps de me poser de question.. j'ai eu 47 ans il y a 1 mois et je ne l'ai pas vu passer..
maintenant je vais vers la cinquantaine en forme sans me poser plus de question.

Mon mari 49 ans trés cru me dit on est super en forme car on rit bien, on vit bien, on mange bien, on b*** bien, on travaille bien, (je vous l'avez dit il est cru). sourit))))
Lila_bis - Ven Mar 28, 2008 9:41 am
Sujet du message:
Zezette a écrit:
clin d'oeil

belles marmottes que tu as là Lila c'est trop mignon

Alors vous êtes prêtes ? T'as ton costume, Dilette a son voile ?
Charlotte - Ven Mar 28, 2008 9:42 am
Sujet du message:
Je ne sais pas je te dirais ça dans un mois....
Anonymous - Ven Mar 28, 2008 9:45 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
je n'ai pas le temps d'avoir des questions existentielles -- j'en suis plus à "qu'est ce qu'on va manger ce soir ?" clin d'oeil Pfff, quelle terre à terre, aucune profondeur cette fille...

et ben moi... ça, ça me déprime un max triste J'aimerai provoquer un changement mais j'ai une trouille bleue de fiche tout le monde dans la panade. J'aimerai qu'on fasse un autre départ, une nouvelle vie, ailleurs que dans ce trou hostile. J'aimerai que mes enfants soient proches d'une ville universitaire avec tout ce que ça comporte d'accès à la culture, aux loisirs... j'en ai assez des tracteurs, des paysans (et là c'est péjoratif honte ), des crédiou, boudiou, des berets, des clébars qui vous gnaquent si vous avez l'idée farfelue de vouloir vous balader... des pesticides, des engrais, des stop bourgeons qui brûlent notre potager... etc etc etc... la liste n'est pas exhaustive (vive l'air pollué des villes roule de rire roule de rire pff n'importe quoi)

J'ai eu 40 ans dimanche... j'ai été de mauvaise humeur tout le WE honte honte honte , j'ai pas voulu souffler les bougies, j'ai envie qu'on bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuge !!!

Je me sens femme mais j'ai l'impression qu'on ne voit que la mère...

J'ai peur que ma libido se foutte le camp trop tôt (ça me fait très peur ça...)

Un amant réfléchis ??????? Mais bon sang... mais c'est bien sûr hourrah grimace grimace grimace grimace
flore - Ven Mar 28, 2008 9:47 am
Sujet du message:
M@minouche a écrit:
Lila_bis a écrit:
je n'ai pas le temps d'avoir des questions existentielles -- j'en suis plus à "qu'est ce qu'on va manger ce soir ?" clin d'oeil Pfff, quelle terre à terre, aucune profondeur cette fille...

et ben moi... ça, ça me déprime un max triste J'aimerai provoquer un changement mais j'ai une trouille bleue de fiche tout le monde dans la panade. J'aimerai qu'on fasse un autre départ, une nouvelle vie, ailleurs que dans ce trou hostile. J'aimerai que mes enfants soient proches d'une ville universitaire avec tout ce que ça comporte d'accès à la culture, aux loisirs... j'en ai assez des tracteurs, des paysans (et là c'est péjoratif honte ), des crédiou, boudiou, des berets, des clébars qui vous gnaquent si vous avez l'idée farfelue de vouloir vous balader... des pesticides, des engrais, des stop bourgeons qui brûlent notre potager... etc etc etc... la liste n'est pas exhaustive (vive l'air pollué des villes roule de rire roule de rire pff n'importe quoi)

J'ai eu 40 ans dimanche... j'ai été de mauvaise humeur tout le WE honte honte honte , j'ai pas voulu souffler les bougies, j'ai envie qu'on bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuge !!!

Un amant réfléchis ??????? Mais bon sang... mais c'est bien sûr hourrah grimace grimace grimace grimace

tu pourrais le cacher dans l'arrière cuisine grimace
titounette - Ven Mar 28, 2008 9:49 am
Sujet du message:
flore a écrit:
M@minouche a écrit:
Lila_bis a écrit:

ben oui à ce qui parait elle est plus grande que sa cuisine grimace

maminouche on échange ???
Charlotte - Ven Mar 28, 2008 9:50 am
Sujet du message:
M@minouche a écrit:
Lila_bis a écrit:

très étonné(e) très étonné(e) Ah oui quand même ! Disons que moi je rejoindrais plutôt Lila... pff n'importe quoi
flore - Ven Mar 28, 2008 9:51 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
flore a écrit:
M@minouche a écrit:
Lila_bis a écrit:

ben oui à ce qui parait elle est plus grande que sa cuisine grimace

de cuisine, d'arrière cuisine ou de mari gros yeux grimace
Anonymous - Ven Mar 28, 2008 9:51 am
Sujet du message:
titounette a écrit:

de mari, d'amant ou de cuisine ? grimace roule de rire
titounette - Ven Mar 28, 2008 9:52 am
Sujet du message:
M@minouche a écrit:
titounette a écrit:

de cuisine , ici j'ai 8 m2 à te proposer à proximité de la culture et des fac bien sur reverence
Anonymous - Ven Mar 28, 2008 9:55 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
M@minouche a écrit:
titounette a écrit:

de cuisine , ici j'ai 8 m2 à te proposer à proximité de la culture et des fac bien sur reverence

argh, faut voir... grand sourire
Lila_bis - Ven Mar 28, 2008 9:58 am
Sujet du message:
M@minouche a écrit:

Dis-donc, la libido, ça te travaille, et c'est pas nouveau: clin d'oeil

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=1959

A vrai dire Maminouche, j'ai eu ma dose de changement lorsque mon ex-mari a décidé de divorcer, et qu'il a fait sa crise de la quarantaine à 35 ans pff n'importe quoi
Anonymous - Ven Mar 28, 2008 10:09 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
M@minouche a écrit:

A vrai dire Maminouche, j'ai eu ma dose de changement lorsque mon ex-mari a décidé de divorcer, et qu'il a fait sa crise de la quarantaine à 35 ans pff n'importe quoi

comment se faire une réputation sur MM ? (merci Lilas grimace )
adromaca - Ven Mar 28, 2008 10:28 am
Sujet du message:
mamimouche, essaie de voir ce que tu pourrais avoir "en ville " et si ça te conviendrais non ?

celà dit la crise ne se fait pas forcément pile a 40 ans sourit je pense .... si ça se trouve je n'ai pas fait la mienne encore grimace

par contre la libido, joker pour moi, mais je vous rassure ça n'a rien a voir avec l'âge ............. donc 40 ans je pense qu'on peux avoir une libido d'enfer j'avais bien ça jusqu'a 38 ans donc je me fais les ongles reverence

celà dit ce post m'interroge et me laisse perplexe
et m'intéresse clin d'oeil
titounette - Ven Mar 28, 2008 10:30 am
Sujet du message:
M@minouche a écrit:
Lila_bis a écrit:
M@minouche a écrit:

rhhhhhhhhoooooooooooooooooooo maminouche t'as pas pu écrire ça quand même j'en reste gros yeux

je blague l'ai même pas lu ce post mais j'y vais de ce pas

sinon fait quand même attention à ne pas perdre la proie pour l'ombre , on sait toujours ce qu'on perd dans les changements ...ce qu'on gagne c'est autre chose...
Anonymous - Ven Mar 28, 2008 10:38 am
Sujet du message:
Citation:
titounette a écrit:

rhhhhhhhhoooooooooooooooooooo maminouche t'as pas pu écrire ça quand même j'en reste gros yeux

sinon fait quand même attention à ne pas perdre la proie pour l'ombre , on sait toujours ce qu'on perd dans les changements ...ce qu'on gagne c'est autre chose...

lilas a voulu mettre en avant le fait que je parle volontiers de libido et aimerait par la même faire croire que je suis une hystéro du sexe grimace (il n'en est rien, même si j'avoue aimer le sexe... comme Mélissandre et d'autres quoi... grand sourire grimace grimace grimace )

Sinon, oui je fais très attention à ne pas espérer l'illusion d'un renouveau qui ne me laisserait de l'amertume ou pas... la vie est parfois étrange. La passion de la découverte est tellement éphémère, même si sur le moment c'est relativement flatteur, excitant, exhaltant. Mais en même temps, je ne veux pas perdre cette part de rêve !
flore - Ven Mar 28, 2008 10:40 am
Sujet du message:
M@minouche a écrit:
Citation:
titounette a écrit:

lilas a voulu mettre en avant le fait que je parle volontiers de libido et aimerait par la même faire croire que je suis une hystéro du sexe grimace (il n'en est rien, même si j'avoue aimer le sexe... comme Mélissandre et d'autres quoi... grand sourire grimace grimace grimace )

Sinon, oui je fais très attention à ne pas espérer l'illusion d'un renouveau qui ne me laisserait de l'amertume ou pas... la vie est parfois étrange. La passion de la découverte est tellement éphémère, même si sur le moment c'est relativement flatteur, excitant, exhaltant. Mais en même temps, je ne veux pas perdre cette part de rêve !

j'ai l'impression que l'on se redécouvre régulièrement dans un couple
SPQR - Ven Mar 28, 2008 10:43 am
Sujet du message:
curieusement, je n'ai même pas encore 30 ans, ms je sens comme qqch de la "crise de la quarantaine" en moi ; ms c'est entièrement positif ; alors que mes copines ne se sont même pas encore lancées ds la période bb, sont terrorisées à l'idée de perdre leur liberté, leur confort, leur indépendance, leurs grasses mat, leurs éventuelles carrières, je réalise progressivement que toutes ces choses là ne sont qu'illusion. je me recentre de + en + sur des questions existentielles, métaphysiques même et sens une vraie vie spirituelle se développer en moi et prendre toute la place. Le genre de travail qu'on fait souvt à l'approche de la vieillesse, à l'idée de la mort. Ms pour moi, ça vient + tôt, et c'est très aigu : comment donner du sens à ma vie, comment oeuvrer pour le bien (pas forcément pour MON bien ou mon confort) etc.... Je me sens très bien, très heureuse même si je sens que j'agace mon entourage qui me reproche de me poser toutes ses questions et d'agir en conséquence (simplicité volontaire, renoncement à tout ce qui relève de l'ambition sociale, de ce qu'on considère ordinairement comme la "réussite", l'argent etc...), c'est-à-dire le + souvt, à l'encontre de l'hédonisme considéré comme la norme pour mes proches.
MissLoulou - Ven Mar 28, 2008 10:47 am
Sujet du message:
Je n'y suis pas encore mais la fin de mon congé parental coincidera avec mes 39 ans, et je ferai sûrement des changements dans ma vie. Je n'ai pas du tout l'intention de retourner au boulot comme avant, sauf nécessité vitale, alors on pourra mettre tous ces bouleversements sur le compte de la crise de la quarantaine, même si ça n'a rien à voir clin d'oeil

D'ailleurs Maminouche si je me rappelle bien tu as toi aussi une histoire de fin de congé parental et de qu'est-ce que je fais de ma vie maintenant
mimosa - Ven Mar 28, 2008 10:59 am
Sujet du message:
comme tulipe grand sourire je me fais les ongles hourrah ... sauf que je suis plus vieille, c fou ça j'ai l'impression d'avoir bloqué le compteur à 40,point barre!!!!
g le spleen d'avoir bcp grossi soupire je n'arrive ps à me prendre encore en main (virgulle coucou tu en seras la 1e avertie clin d'oeil ) mais sinon ça roule!!! g en tête de changer de vie ( maminouche) avec prudence etc, les 3ans passés avec zhom ont été terriblement destructeurs mais maintenant que la situation évolue doucement, on s'aperçoit que ça a consolidé notre couple amoureux transi de s'éloigner lui a fait comprendre qui j'étais je me fais les ongles clin d'oeil , on a surmonté des galères dingues, donc je nous vois mal nous engueuler pour des broutilles clin d'oeil ,j'ai envie d'une maison, de consolider ma petite famille, de quitter paris, tout ça remue dans ma tête , mais ce n'est ps du spleen, c l'envie de vivre pleinement grand sourire , j'aimerais être plus jeune avec l'expérience que j'ai aujourd'hui grimace mais ps du tout revenir en arrière , mais les jeunettes là sortez du post attention je suis armé(e) vous allez finir par me donner l'impression que je suis tout à fait de mon temps... j'attends de pied ferme
mamamia - Sam Mar 29, 2008 2:57 pm
Sujet du message:
je suis en train de me rendre compte que c'est aussi a cette période que j'ai commencé sérieusement a m'intéresser au feng-shui, a l'écologie, et au désencombrement.....une recentralisation de tout ce qui me touche afin d'être + ouverte vers l'extérieur.
adromaca - Sam Mar 29, 2008 8:48 pm
Sujet du message:
mamamia a écrit:
je suis en train de me rendre compte que c'est aussi a cette période que j'ai commencé sérieusement a m'intéresser au feng-shui, a l'écologie, et au désencombrement.....une recentralisation de tout ce qui me touche afin d'être + ouverte vers l'extérieur.

marrant j'ai fais ça a 20 ans et j'ai continuée bien sûr sourit

par contre là je ferais plutôt une introspection en moi, envie de penser a moi, de passer parfois un peu plus souvent en premier, envie d'écouter mes besoins, de m'occuper de moi, de me ménager , d'être égoïste sourit etc etc
lol
virgulle - Sam Mar 29, 2008 10:43 pm
Sujet du message:
ça arrive dans 3 ans .... et vu comme je suis ronchon en ce moment triste j'espère que d'ici là je me serais calmé ( sinon le bébé risque de partir avec l'eau du bain ! )
vaccla - Dim Mar 30, 2008 2:10 am
Sujet du message:
C'est cette année pour moi clin d'oeil

J'ai commencé par repartir à l'école, changer la couleur de mes cheveux perdre 10 kilos (mais il m'en reste encore 10) mais ça c'était pas vraiment voulu.....
Après l'université pour aller chercher mon agreg.
la libido? Bah je crois que je peux m'estimer heureuse, je prend la vie du bon côté et je me dis que tout ça aurait pu être pire.

J'ai de la chance, j'ai un mari qui m'appuie dans tous ces bouleversements.
Nono - Dim Mar 30, 2008 10:43 am
Sujet du message:
Je reviens sur ce post dans 4 ans caché derrière la porte
Anonymous - Dim Mar 30, 2008 11:21 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
ça arrive dans 3 ans .... et vu comme je suis ronchon en ce moment triste j'espère que d'ici là je me serais calmé ( sinon le bébé risque de partir avec l'eau du bain ! )

y a t-il quelque chose à comprendre ? très étonné(e) Ai-je râté un truc ? honte
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure