Maximômes

toutes les discussions - La mère emmerdante ....

Quit62 - Ven Mar 28, 2008 9:14 am
Sujet du message: La mère emmerdante ....
... c'est moi !!!!

La maitresse de bibou3 est malade cette semaine.
Pas de remplaçant hier et aujourd'hui, alors ils avaient demandé qu'on les garde si possible.
Et l'aut" ch"""" (vous voyez, celle qui bosse pas !) qui colle son môme pour la journée avec cantine, parceque son vendredi c'est sacré.... y'a des mères, je vous jure !!!! (en plus son mari est cadre !)

(mais avec une copine on soupçonne la maitresse d'en rajouter un peu sur son arrêt, demain c'est carnaval, et elle a supprimé le défilé à l'extérieur, ça a fait râler les parents du primaire, y'a eu tout un patakès au conseil d'école ! roule de rire rol: rol:)

Allez jai du boulot aujourd'hui moi ! je file !
dragibus - Ven Mar 28, 2008 9:51 am
Sujet du message:
faut penser que les loulous sont dispâtchés dans les autres classes ,souvent surchargées..alors c'est sur que ton vendredi est sacré ,mais perso,j'aurai pas laisser mon gamin.
Charlotte - Ven Mar 28, 2008 9:58 am
Sujet du message:
hein ? C'est quoi le rapport avec le mari cadre ?
bibiche - Ven Mar 28, 2008 10:00 am
Sujet du message:
dragibus a écrit:
faut penser que les loulous sont dispâtchés dans les autres classes ,souvent surchargées..alors c'est sur que ton vendredi est sacré ,mais perso,j'aurai pas laisser mon gamin.

oui, c'est ce que j'allais écrire, çà perturbe quand même les autres classes.
quand on n'a pas le choix (boulot, rendez vous ....) mais là .....
Charlotte - Ven Mar 28, 2008 10:03 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
dragibus a écrit:

oui, c'est ce que j'allais écrire, çà perturbe quand même les autres classes.
quand on n'a pas le choix (boulot, rendez vous ....) mais là .....

Je bosse mais je m'arrange toujours pour qu'elles n'aillent pas à l'école ces jours-là ! Rien que l'idée qu'elles passent une journée coincée dans une classe surchargée si je peux éviter... pff n'importe quoi
mamanbeuns - Ven Mar 28, 2008 10:05 am
Sujet du message:
très étonné(e) l'horrible maman!!
perso je ramene mon enfants chez moi! mais tu sais faut pas te traquasser:j'en connais qui bosse pas, et qui habite a 2mn de l'ecole a pieds et qui les laisse! alors! pff pas de scru^puiles
sybel - Ven Mar 28, 2008 10:06 am
Sujet du message:
dragibus a écrit:

moi non plus....

Les parents disent "oh, mais ce n'est pas grave il aime bien aller avec telle ou telle maitresse! grand sourire "

oui, bien sûr.....

mais si une maitresse est malade et si les parents n'ont pas d'obligation ce jour là alors pourquoi laisser les enfants à l'école et perturber ainsi une classe de plus? peut-être que l'enfant en question n'est pas géné mais peut-être aussi que les autres enfants ont le droit d'avoir une journée normale de travail avec leur maitresse.... réfléchis

je me sens concernée car la maitresse de mon fils est absente depuis plus d'une semaine.....et dès que c'est possible je garde mon fils (quitte à l'emmener avec moi de temps en temps sur mon lieu de travail car je peux le faire....) mais au moins j'essaie de soulager ainsi les autres.....

je ne te juge pas personnellement , hein! clin d'oeil mais les situations que je vois dans l'école de mon fils me très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
adromaca - Ven Mar 28, 2008 10:31 am
Sujet du message:
tout dépends de l'école et des effectifs dans les autres classes et du nombre de classe

en maternelle, je ne les laissais pas car plus de 25 par classes et que 5 classes ....

en primaire je leur demande celà dit au bout d'une journée voire demi journée le maitre est remplacé .... voir même vers la récrée de 10 h donc souvent ils restent et je ne travaille pas
ils sont en moyenne 20-22 par classes et l'école compte 10 classes .... donc ça fait 2-3 gamins en plus dans chaque classe ........
Quit62 - Ven Mar 28, 2008 12:19 pm
Sujet du message:
Rassurez vous, je l'ai laissé car il n'étaient que 12 à venir et restaient avec leur super assistante maternelle qui les prend en charge à 100%. Donc c'est une journée de garderie pour lui.
Ils ne sont que deux classe de maternelle, je ne l'aurais jamais fait si ils avaient été dispatchés ! le poôôôô^vr' !
dragibus - Ven Mar 28, 2008 12:27 pm
Sujet du message:
dans notre école,les atsem ne sont pas autorisées à prendre les élèves en charge...c'est interdit!(et je suis atsem).
Quit62 - Ven Mar 28, 2008 12:29 pm
Sujet du message:
dragibus a écrit:
dans notre école,les atsem ne sont pas autorisées à prendre les élèves en charge...c'est interdit!(et je suis atsem).

Les deux classes sont côte à côte. Ils restent entre eux, porte ouverte !
dragibus - Ven Mar 28, 2008 12:30 pm
Sujet du message:
ok!
Agnes - Ven Mar 28, 2008 12:55 pm
Sujet du message:
au bout de 2 jours d'absence sans enseignant non remplacé, l'équipe n'est plus tenue d'accueillir les autres élèves. Tu as de la chance qu'on ne t'ai pas tout simplement refusé de prendre le tien.

l'atsem n'a absolument pas le droit de prendre la classe en charge (même porte ouverte, c'est de gros soucis pour la directrice si jamais il y a inspection.
si la classe d'à côté compte 25 élèves, l'enseignante se retrouve donc responsable pénalement de 37 élèves, le taux d'encadrement est donc insuffisant, personnellement j'aurais refusé d'accueillir, car quand le problème te tombe sur le râble, c'est toujours dans ce genre de situation et que tu l'ais fait pour rendre service ne change pas grand chose aux conséquences.
flore - Ven Mar 28, 2008 1:00 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
dragibus a écrit:

ce n'est tout de même pas simple pour celle qui doit jongler entre les 2 classes hein ?
Quit62 - Ven Mar 28, 2008 1:20 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
Quit62 a écrit:
dragibus a écrit:

ce n'est tout de même pas simple pour celle qui doit jongler entre les 2 classes hein ?

L'autre maitresse ne gére pas grand chose dans ce cas.
Ils ne sont que 12 l'atsem est très efficace. le référent autorité dans la classe : c'est elle !
Quand ils ont un remplaçant pour une journée ils trouvent toujours ça nul.
A mon avis c'est mieux que lorsque l'atsem était malade et la maitresse seule avec les 28 !
Par contre je ne l'ai pas mis hier car la classe était au complet et pour le coup je trouvais ça trop.
piouceangel - Ven Mar 28, 2008 1:35 pm
Sujet du message:
Je ne les laisse que si j ai des RDV que je ne peux pas deplacer (pris longtemps a l avance) sinon je les garde a la maison
Par contre mes loulous mangent a la cantine et que la maitresse ou le maitre sont absents et que je les garde et bien je paie quand meme le repas meme avec un justificatif de l ecole et je trouve ca un peu ose de la part de la mairie quand meme hein ?
dragibus - Ven Mar 28, 2008 2:00 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
au bout de 2 jours d'absence sans enseignant non remplacé, l'équipe n'est plus tenue d'accueillir les autres élèves. Tu as de la chance qu'on ne t'ai pas tout simplement refusé de prendre le tien.

l'atsem n'a absolument pas le droit de prendre la classe en charge (même porte ouverte, c'est de gros soucis pour la directrice si jamais il y a inspection.
si la classe d'à côté compte 25 élèves, l'enseignante se retrouve donc responsable pénalement de 37 élèves, le taux d'encadrement est donc insuffisant, personnellement j'aurais refusé d'accueillir, car quand le problème te tombe sur le râble, c'est toujours dans ce genre de situation et que tu l'ais fait pour rendre service ne change pas grand chose aux conséquences.

il me semblait bien que meme la porte ouverte,ça ne le faisait pas (j'ai pas voulu insister)

de meme que ça n'a rien avoir avec les compétences de l'atsem (j'espere bien etre competente mais on ne m'a quand meme jamais confié une dizaine de gamins lors de l'absence d'une instit')

par contre (et ça n'a rien à voir avec toi ,quit,)je trouve que ça craint si le référent autorité,c'est l'atsem...chacun sa place,moi,je dis.j'aurai jamais l'idée d'"évincer" l'instit... hein ?
CARLOTTA - Ven Mar 28, 2008 5:42 pm
Sujet du message:
Moi je les met quand même si c'est un jour de cantine car on paie 6 euros le repas et ils ne le déduisent pas. Donc le jour où ils comprendront que nous faire payer la cantine alors qu'on garde nos enfants pour leur rendre service et qu'on paie déjà cher de scolarité c'est de l'abus, alors je les garderai. Sinon quand il n'y a pas cantine en règle général je les garde (et ils sont super contents d'avoir une journée avec juste N°5 et moi).
Plouf - Ven Mar 28, 2008 5:49 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:

Juste une question, à partir du moment où l'enfant est scolarisé, l'EN se doit de respecter ses engagements de X heures d'enseignement pas semaine. Les asso de parents d'élèves nationales ( fcpe, peep ) ne peuvent pas, systématiquement, faire constater l'absence d'enseignant et assigner l'iA en référé pour obtenir un remplaçant ?
Adara - Ven Mar 28, 2008 7:14 pm
Sujet du message:
audoise a écrit:
Agnes a écrit:

Juste une question, à partir du moment où l'enfant est scolarisé, l'EN se doit de respecter ses engagements de X heures d'enseignement pas semaine. Les asso de parents d'élèves nationales ( fcpe, peep ) ne peuvent pas, systématiquement, faire constater l'absence d'enseignant et assigner l'iA en référé pour obtenir un remplaçant ?

Oui c'est bien ce que je comprend pas... l'école c'est suposé d'être tout les jours non? Ici il n'y a rien de tel... lorsque la maitresse est absente c'est quelqu'un d'autre qui remplace (souvent quelqu'un de l'école, professeur de langues, de sport... ou une suppléante) Qu'est-ce qu'ils font les parents qui travaillent et ne peuvent se libérer? C'est bien un devoir pour moi que les enfants se présente à l'école tous les jours pour ne pas prendre de retard...
@nge - Ven Mar 28, 2008 9:17 pm
Sujet du message:
pour te rassuré ici aussi l ATSEM a autorité
cette année nouvelle directrice petite jeune elle n a pas reussi a faire sa place soupire ,d ailleurs elle a pris un congé mat suplementaire et je la comprends clin d'oeil
marinaq - Sam Mar 29, 2008 10:47 am
Sujet du message:
audoise a écrit:
Agnes a écrit:

Quand il n'y a pas de remplaçant dispo, on ne peut pas les inventer triste
Ici l'instit chargée de la décharge de direction a été absente, pendant 3 semaines les CM2 nont pas eu classe un aprem par semaine....
L'IA a répondu au courrier des parents en disant qu'il n'avait pas de remplaçant disponible....
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure