Mélissandre a écrit: |
Alros moi les premiers mois , mais c'est assez vite dans le berceau à nos cotés. |
ju a écrit: |
c'est une question pour elvy ça ! |
fraueza a écrit: |
impossible pour moi de dormir sans lui ![]() ![]() |
fraueza a écrit: |
sinon mon petit bonhomme qui aura 4 mois la semaine prochaine dort toujours avec nous, impossible pour moi de dormir sans lui ![]() ![]() |
Petitefée a écrit: |
Ma question s'explique par mon manque d'expérience : c'est mon 1e bébé "cododoté", et elle semble apprécier, à un tel point qu'elle ne veut dormir que contre mon sein ou sur nous (là elle dort sur son père qui regarde la télé ![]() Mais si je la pose dans son lit l'après-midi pour une sieste, même endormie, 9 fois sur 10 elle se réveille dans la minute. Si je la laisse un peu pleurer c'est le drame. Du coup je doute je doute... Etait-ce vraiment une bonne idée? |
Mélissandre a écrit: | ||
La mienne dort dans son berceau, à porté de bras ![]() |
Petitefée a écrit: | ||||
C'est comme cela que j'aimerais que ça se fasse, en douceur. Les pleurs de bébé, je ne supporte pas bien ![]() Sinon Lorence je garde l'idée du tissu avec mon odeur pour plus tard, la mienne est encore petite pour un tissu dans son lit. |
Mélissandre a écrit: | ||||||
Je procede par étapes, d'abord je la pose lorsque je fais mon lit , tout ça en lui paralnt, puis lorsqu'elle s'endort je monte aussi l'y deposer et ensuite tout doucement elle y va lorsque je la sens prète pour le sommeil. |
Petitefée a écrit: |
Mais si je la pose dans son lit l'après-midi pour une sieste, même endormie, 9 fois sur 10 elle se réveille dans la minute. Si je la laisse un peu pleurer c'est le drame. Du coup je doute je doute... Etait-ce vraiment une bonne idée? |
Sariette a écrit: |
j'ai un lit cododo "side bed" ou dort Aude (3 mois et 1/2)
Je trouve ça super ![]() elle est à côté de moi et en même temps je n'ai pas peur de lui faire mal on dort super bien, depuis qu'elle fait ses nuits on ne se reveille plus de la nuit...sauf des fois moi j'ouvre un oeil pour vérifier qu'elle va bien ![]() je pense la garder avec nous jusqu'a ce que les deux enfants aient les mêmes horaires pour ne pas qu'ils se reveillent l'un l'autre ou bien quand le lit va être trop petit .... j'essayerai de mettre une photo du "side bed" demain |
ju a écrit: |
c'est une question pour elvy ça ! |
cassiop a écrit: | ||
Quel souvenir !!! ![]() ![]() ![]() |
Citation: |
partage lieu de sommeil (liste discussion)
Juste un petit mot pour informer de la création d'un groupe de discussion autour du partage du lieu de sommeil dans une famille. Sur le thème du cododo ou sommeil partagé, ce groupe de discussion est ouvert aux parents et futurs parents désireux d'échanger et partager expériences et questions sur le sujet en toute sécurité. Texte de présentation du groupe : http://fr.groups.yahoo.com/group/partage_du_lieu_de_sommeil/ Bébé est né: qui dort où et quand? Le lieu du sommeil de l'enfant varie suivant les époques, les civilisations, l'espace disponible, le lieu global de vie habituel ou transitoire, mais surtout suivant la famille, l'âge de l'enfant, l'état de santé de chacun, les autres pratiques de maternage-parentage, le moment du jour ou de la nuit etc... Venez partager votre expérience et poser vos questions en toute sécurité sur cette liste de discussion, dans le respect de l'histoire, de l'expérience et des convictions de chacun. Les couples adultes, les frères et soeurs dans la même chambre partagent leur lieu de sommeil; les célibataires et les veufs dorment seuls mais pas toujours avec plaisir. Les bébés, êtres humains les plus fragiles et en cours de construction seraient donc les seuls, et seulement dans les pays dits "développés", à "devoir-savoir" dormir seuls? Pourquoi leur demande-t-on ce que nous adultes ne faisons pas? (attention: ne confondons pas sommeil, intimité et sexualité qui sont trois activités et concepts différents, souvent amalgamés chez nous dans les esprits ce qui est source de confusion dans les discours. Un lit sert principalement à dormir! le partage d'intimité dans un couple et la sexualité sont autre chose). Une ou plusieurs chambres, 1,2,3,4... personnes sur un même matelas, places fixes ou modulables, habillés ou en peau à peau, il y a autant de façons de dormir que de dormeurs, en "sommeil solitaire" ou en "cododo". Le sommeil est un état individuel, il ne se partage pas, seul le lieu de sommeil peut se partager et favoriser ou non la possibilité de s'endormir, le sentiment de sécurité, le bonheur... Et chez vous, qui dort où et quand? Pour rejoindre le groupe partage_du_lieu_de_sommeil, allez sur la page: http://fr.groups.yahoo.com/group/partage_du_lieu_de_sommeil/ et cliquez sur le bouton bleu en haut à droite: "rejoindre ce groupe". merci de diffuser l'information aux parents intéressés. cordialement, Rachel Delplanque |