Maximômes

toutes les discussions - sortir 1 heure

mamanbeuns - Sam Mar 29, 2008 3:27 pm
Sujet du message: sortir 1 heure
mon grand qui a 11ans et demi me demande s'il peut sortir 1 h ou 2 dans le quartier avec ses copains!!! a votre avis ?la c'est pas chez un copain mais dehors! vous diriez quoi?
Anonymous - Sam Mar 29, 2008 3:33 pm
Sujet du message:
Non. boude Moi j'abite dans un tout petit village,il y a pas beaucoup de monde dans les "6 rues" que comporte le village.Maintenant en ville je ne sais pas.
caro5 - Sam Mar 29, 2008 3:36 pm
Sujet du message:
oui , le miens le fait de temps en temps . mais je lui passe mon portable si il y avait un soucis
lisa_and_cie - Sam Mar 29, 2008 3:37 pm
Sujet du message:
Dans la rue bof bof...
Ici aussi c un village mais trainer dans les rues, je trouve ça moyen.
val. - Sam Mar 29, 2008 3:37 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas si je dirai oui !
mamanbeuns - Sam Mar 29, 2008 3:42 pm
Sujet du message:
bon nous c'est pas une grande ville avec un tit quartier ou il y a 2 panier de basket mais je me dit qu'il a encore le temps de sortir!que moi je suis pas sortie a son age!
bon dans un sens j'ai eu le droit de sortir qu'a 17 ans!!!!
donc je sais pas trop! je suis encore entre 2 eaux
valerie018 - Sam Mar 29, 2008 3:46 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah ça dépend si tu confiance en lui ou pas,tu peux faire un essayer, moi je les fais et verdict mitiger,donc je prefere que se soit chez les parents,mais bon il peut aussi mentir,dire qu'il sera chez le cop mais il seront dans la rue ,à toi de juger
ane de f - Sam Mar 29, 2008 3:46 pm
Sujet du message:
le mien a 12 ans depuis hier mais je ne pense pas le laisser sortir meme dans le village....
il rentre tout seul de l arret de car une fois par semaine mais c est tout

je crois que j attendrais encore un ou deux ans ....
Anonymous - Sam Mar 29, 2008 3:52 pm
Sujet du message:
Oui et puis ça depent du genre de copain.Moi mes 1er je pense qu'elles sortiront pas avant 15 ans et attention je n'ai pas interret à avoir une refexion d'un voisin très étonné(e) sinon elles rentreront au bercaille. j'attends de pied ferme
sandrac - Sam Mar 29, 2008 4:06 pm
Sujet du message:
moi c'est non, il sort pour aller au hand je sais ou il est, mais jamais 1h dans la rue, chez un copain ok; si je connais les parents, et les parents m'en on parlé.

car je suis en ville et les mauvaises fréquentations existent, donc 2h seul dehors il peut s'en passer des choses
Olissa - Sam Mar 29, 2008 4:39 pm
Sujet du message:
Ben oui,le mien, 11 1/2 ans prend le car pour aller a l'ecole a 25 km d'ici, rentre en car aussi, rentre seul a la maison, s'y trouve seul parfois aussi pour une demi heure une heure. Fait des petits trajets seul, une course etc je le laisserais bien sortir 1h ou deux de chez un copain, a condition d'avoir un but precis, aller au skate park par exemple ou a la plage.
Il est grand et l'autonomie s'acquiert en tatant par petit bouts ci et la. Les ados que je vois " trainer" dans la rue, c'est ceux qui sont soit laisses a eux ou ceux qui sont trop emprisonnes ( pour moi) et qui ont besoin de mentir pour avoir le minimum de liberte.
Moi meme j'ai ete en liberte totale tous les apres-midis , mes parents ne savaient tres souvent pas, ou j'etais, comme tous les petits allemands, des l'age de 6/7 ans.
Adara - Sam Mar 29, 2008 5:23 pm
Sujet du message:
Si tu sais qu'il va revenir, que tu as confiance qu'il ne fasse rien de dangerous je dirais oui!
Maxie - Sam Mar 29, 2008 5:40 pm
Sujet du message:
Ici nous sommes dans un village, et j'ai commencé à dire oui l'an dernier à ma fille qui avait 11 ans et demi, donc comme ton fils. Mais il y avait toujours une heure maximum à laquelle elle devait être revenue, et interdiction de rentrer chez quelqu'un sans me prévenir avant (sa copine avait un portable, puis elle a reçu le sien). Un an avant, j'avais refusé, car ce qu'elle me demandait c'était d'aller regarder les garçons qui s'entraînaient au foot, donc rester au bord du terrain, et je la trouvais bien trop jeune pour ce genre d'occupations! très étonné(e)

Je pense qu'il faut petit à petit leur lâcher la bride, leur faire confiance...
piouceangel - Sam Mar 29, 2008 5:42 pm
Sujet du message:
Bileuse comme je suis je dirai non
mamanbeuns - Sam Mar 29, 2008 5:51 pm
Sujet du message:
donc je vois que beaucoup diraient non!!je sais tjs pas! je vais deja attendre les prochaines vacances ,ca me donne du temps pour y penser grand sourire
adromaca - Sam Mar 29, 2008 5:56 pm
Sujet du message:
ici l'an dernier pour mon ainé j'ai dis oui
mais ils jouaient en bas des immeubles dans un genre de square ... au ballon ...... pour aller en ville ici se serait non
aller chez un copain c'est oui sourit

d'ailleurs ce soir
j'ai adrien qui a un copain a dormir
marjolyne a une copine a dormir

et calypso et roxanne dorment chez des copains, roxanne chez luna, et calypso chez tao (qui sont frères et soeurs !! lol )
frboise - Sam Mar 29, 2008 6:30 pm
Sujet du message:
tout dépend du tempérament de ll'enfant; de l'environnement, du lieu de vie , de ce qu'il compte faire, avec qui etc..
donc la on ne t'aide pas trop..
ici vers 10 ans ils sont partis seul.. mais plutot pour une activité aller à la plage surfer ou parfois juste en vélo voir la mer..
mais en hivers, il y a tellement peu de monde que c'est possible .
flore - Sam Mar 29, 2008 6:34 pm
Sujet du message:
pour le moment ils ne le font pas, il y a toujours un but particulier de sortie. Je n'aime pas trop l'idée qu'ils "trainent ". Jean l'a fait une fois sans permission j'attends de pied ferme
Mélissandre - Sam Mar 29, 2008 7:03 pm
Sujet du message:
Non, pas possible.
virgulle - Sam Mar 29, 2008 7:16 pm
Sujet du message:
ma fille pourrait aller avec une copine faire du repérage de vètement dans le quartier genre à monop' en face .... un garçon je le laisserais jouer au foot dans un parc mais pour trainer c'est niet !
lili - Sam Mar 29, 2008 7:22 pm
Sujet du message:
Je ne dois pas comprendre la question ! honte
Vous ne laissez pas vos enfants jouer dehors ?
laurence - Sam Mar 29, 2008 7:25 pm
Sujet du message:
Sortir sans but précis, c'est hors de question, même pour mon 15 ans. En revanche, si c'est une balade à vélo à la mer, ou aller à la plage avec des copains, pas de problème.

Les enfants ne jouent jamais hors de la maison/jardin. Je détesterais les voir "trainer"

Lili, "dehors" je pense que ça veut dire hors de chez soi clin d'oeil
lili - Sam Mar 29, 2008 7:33 pm
Sujet du message:
joker
mamanbeuns - Sam Mar 29, 2008 7:38 pm
Sujet du message:
en fait si je comprend mon grand il voudrait aller dehors dans le quartier papoter sur un banc hors du cocon familial!
punaise ! dans un sens je voudrais bien le laisser car je pense avoir confiance en lui, mais dans un autre sens je me dis qu'il a que 11 ans!
bénédicte72 - Sam Mar 29, 2008 7:57 pm
Sujet du message:
Les 2 grands (14 et 12 ans) n'ont jamais demandé à sortir sans but précis : ils sont autonomes dans leurs déplacements pour le sport, le conservatoire, les scouts (aux réunions ; pour les WE, ce sont les parents qui doivent s'y coller) ; exceptionnellement, ils iront avec un copain au cinéma, ou à la foire. Il leur est arrivé aussi (rarement) plus jeunes, d'aller avec un copain jouer au ballon au jardin public voisin.
Sanssouci - Sam Mar 29, 2008 7:59 pm
Sujet du message:
Difficile de répondre et encore plus au vu (à la lecture plutôt) de vos réponses honte honte
Chez nous, les enfants sont TOUJOURS dehors.... au spielplatz (square), dans la forêt, dans le quartier.... Mais tout le monde le fait.... et je pense que la différence est là (ou c'est pour me rassurer...) : ils se retrouvent entre copains, vont jouer, papottent (pour les filles), font du roller, du vélo, des foots, du basket et autre.... Souvent je ne sais pas où ils sont....
Seules règles :
- on ne rentre pas chez un copain sans prévenir (avant, et non un coup de fil une fois dans la maison dudit copain...)
- on ne dépasse pas les limites définies dans la forêt
- on ne sort pas du quartier

Raison : si je les cherche (pour une raison X ou Y), je dois pouvoir les voir ou les entendre, même si je mets 10 minutes
virgulle - Sam Mar 29, 2008 9:54 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
Difficile de répondre et encore plus au vu (à la lecture plutôt) de vos réponses honte honte
Chez nous, les enfants sont TOUJOURS dehors.... au spielplatz (square), dans la forêt, dans le quartier.... Mais tout le monde le fait.... et je pense que la différence est là (ou c'est pour me rassurer...) : ils se retrouvent entre copains, vont jouer, papottent (pour les filles), font du roller, du vélo, des foots, du basket et autre.... Souvent je ne sais pas où ils sont....
Seules règles :
- on ne rentre pas chez un copain sans prévenir (avant, et non un coup de fil une fois dans la maison dudit copain...)

Raison : si je les cherche (pour une raison X ou Y), je dois pouvoir les voir ou les entendre, même si je mets 10 minutes

ma fille toute seule dans une forêt gros yeux c'est impossible pour moi, déjà je me sens mal à l'aise moi même , alors une enfant gros yeux gros yeux c'est vraiment une question d'endroit c'est sur que dans mon coin ce n'est pas possible soupire
TICYA - Sam Mar 29, 2008 10:05 pm
Sujet du message:
Je dirais non : 11 ans je trouve ça très jeune pour baguenauder.
ju - Sam Mar 29, 2008 10:10 pm
Sujet du message:
non !
adromaca - Sam Mar 29, 2008 10:17 pm
Sujet du message:
lili a écrit:

jouer dehors seuls non sourit
mon fils va au square parfois en bas jouer au ballon je le vois de ma fenêtre celà dit il n'a pas demandé cette année, c'était surtout l'an passé, liberté nouvelle ....... je dis oui
mais en fait il n'aime pas
allez au parc et autres avec moi si ils le font sourit

par contre "trainer" dehors sans but apparent non .......... ils ne le font pas et je ne dirais pas oui
Gwenaelle - Sam Mar 29, 2008 10:34 pm
Sujet du message:
Tu habites où sanssouci?
A 10 ans,mon aînée peut aller dans le bourg (200 mètres de chez nous) pour aller acheter du pain,ou aller à la bibliothèque si elle est accompagnée par une amie ou ma N°2.Mais c'est tout,hors de question qu'elle se promène sans but dans le village.si elle veut papoter avec une copine en paix, elle peut le faire dans notre jardin,ou dans sa chambre...c'est jeune qd même 10/11 ans clin d'oeil
Lila_bis - Sam Mar 29, 2008 11:22 pm
Sujet du message:
lili a écrit:

Hors de question que mes enfants aillent jouer dehors sans moi: les petits sont toujours sous la surveillance de leur père ou de moi pour aller au parc, et toujours dans mon champ de vision.
Mon 10 ans n'est seul dehors que pour aller ou revenir de l'école, et c'est tout, aucune exception à ce principe.
Lorsque mes filles ont commencé à sortir en ville, elles étaient adolescentes (13+), et sortaient toujours à deux, et la sortie avait un but, même si c'était juste "aller lire des mangas à la FNAC".

Mais je ne laisserais pas un enfant de 11 ans trainer dehors. S'il veut bavarder avec ses copains: que ses copains viennent à la maison !
Maxie - Dim Mar 30, 2008 7:52 am
Sujet du message:
C'est marrant... Je me rends compte que je suis une des seules à laisser ma fille errer en vélo dans le village avec ses copines... Et pourtant je suis certaine que je ne lui fais courir aucun risque.

Il y a un mois, elle m'a dit qu'elle voulait aller faire du shopping en ville. Là, j'ai dit non, parce que je la trouve trop jeune, mais je pense que l'an prochain, ce sera oui. Bon c'est aussi une mini-ville, la mienne, et mon mari a l'habitude de dire qu'on vit au pays des Bisounours (en comparaison avec sa ville d'origine, repère de bandits selon moi...).

Je pense que ça dépend très fort de l'environnement, et aussi des enfants.
aleksandra - Dim Mar 30, 2008 9:32 am
Sujet du message:
L'autre jour, j'ai laissé le grand aller faire le tour du quartier pour vendre les bics pour la fondation Damien.
Mais se balader tout seul, non. Ses copains n'habitent pas par ici non plus hein ? C'est comme rentrer seul de l'école je ne veux pas, j'aime pas la station de métro à laquelle il doit descendre hein ?
celle qui relativise - Dim Mar 30, 2008 9:42 am
Sujet du message:
Pour moi j'ai encore le temps mais plus je vois ce qui se fait dans le quertier et plus je me dit que non je n'accepetrais pas que mes gars aillent jouer en bas de l'immeuble.

J'ai d'ailleurs été chocé de voir des enfants (cinq-six ans pas plus) monter sur un petit arbre qui venait d'être planté en bas de chez moi et le faire se plier (donc là il est mort triste ) et je me demande sérieusement ils étaient ou les parents à ce moment là, j'enrage de voir ça ou les saleté éparpillés dans l'entrée et dans l'ascenseur toujours par les dit enfants.

Je ne vois pas trés bein mes enfants faire ça mais je veux qu'ils évitent ce genre de fréquentation pff n'importe quoi

au pire des cas on sortira ensemble, en forêt, chez la famille (en maison) ect mais tout seul dehors NON
booboon - Dim Mar 30, 2008 10:28 am
Sujet du message:
ça dépend vraiment où tu habites.
Ici, "dehors" ça veut dire dans une résidence très calme, où beaucoup de voisins connaissent les enfants, ils pourraient croiser des copains,
Je les laisse d'ailleurs faire du vélo dans la rue...
mais toujours avec des consignes très strictes, et un seul écart veut dire retrou au bercail !
Après ça dépend aussi du copain....
Sanssouci - Dim Mar 30, 2008 10:45 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Sanssouci a écrit:
Seules règles :

ma fille toute seule dans une forêt gros yeux c'est impossible pour moi, déjà je me sens mal à l'aise moi même , alors une enfant gros yeux gros yeux c'est vraiment une question d'endroit c'est sur que dans mon coin ce n'est pas possible soupire

Notre forêt est derrière le jardin... et quand je dis derrière, c'est derrière et elle est remplie d'enfants qui courent dans tous les sens, de personnes qui courent (pardon qui joggent...), mes enfants ne peuvent aller plus loin qu'un périmètre bien délimité et le respectent (sinon, ils ne peuvent plus sortir...). Je ne vois pas leur dire : non, vous restez dans le jardin et vous regardez les autres courir autour de vous.... Cela ferait animaux dans une cage au zoo...
Je me répète... ici c'est normal et très agréable d'ailleurs
Nono - Dim Mar 30, 2008 10:46 am
Sujet du message:
Moi je dirais oui, mais je lui redis qu'il ne faut jamais laisser un copain seul, qu'il faut toujours rester en groupe, et je lui donne mon portable, Mon fils a 11 ans et c'est ce que je fais. Ici c'est une résidence dans un petit village et tout le monde se connait et chacun veille sur les enfants des autres.
Avant nous étion au coeur de la ville nouvelle, et là je ne l'aurais jamais laissé... En même temps l'année prochaine c'est le collège, et je ne serais pas tout le temps derrière lui...
adromaca - Dim Mar 30, 2008 11:10 am
Sujet du message:
voilà le collège
avant mon fils n'était jamais descendu en bas jouer sourit tout seul

ensuite au collège et dans l'immeuble il y a des copains qui avaient 1-2 ans de plus et liberté nouvelle donc il a voulu "tester des choses" comme jouer en bas sourit
il rentre et part seul du collège

donc oui l'an passé surtout en début d'année il a testé pas mal de choses, des choses que j'ai dit oui, des choses que j'ai interdit .....

puis ça lui a passé en fait
cette année en 5ème pour le moment il ne demande rien de plus, même plus aller jouer en bas, faut dire qu'il déteste le ballon sourit lol

alors oui je trouve que avec le collège ici pour mon fils ça a bien changé sa mobilité extérieure sourit
mamanbeuns - Dim Mar 30, 2008 11:11 am
Sujet du message:
BEN DEJA MON GRAND VA AU COLLEGE A PIED TOUT SEUL§ MAIS FAUT DIRE IL TRAVERSE LA ROUTE ET IL LUI RESTE 4 MINUTES DE MARCHE§§§
mimosa - Lun Mar 31, 2008 9:22 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Je pense que ça dépend très fort de l'environnement, et aussi des enfants.

Oui, vraiment,je trouve difficile de répondre, c au cas par cas!! sachant comment est tom, et ce qu'il a déjà fait "en cachette" à 8ans, faudra qu'il fasse ses preuves!! il fait attention à sa sécurité mais s'il rencontre un copain plus intrépide que lui, déjà qu'il l'est de trop parfois pff n'importe quoi ... et l'environnement n'est ps assez sécurisant-sécurisé!
Agnes - Lun Mar 31, 2008 9:36 am
Sujet du message:
pas pour trainer une heure, mais en ayant un but c'est oui: aller au panier de basket, faire un circuit à vélo. Par contre les horaire sont non négociables et le trajet aussi; je dois pouvoir savoir où ils sont.
MARIKA - Lun Mar 31, 2008 9:58 am
Sujet du message:
à partir du collège oui, s'il y a un but (papotter avec des copains est AUSSI un but clin d'oeil) et une heure limite.
par contre je suis très stricte sur l'heure limite.
la confiance, la liberté, cela s'apprend.
et je préfère les choses claires avec un deal plutôt que les choses faites en cachette.
magalie6767 - Lun Mar 31, 2008 7:09 pm
Sujet du message:
lili a écrit:
joker

Idem honte
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure