Maximômes

toutes les discussions - l'écart d'age préféré

flore - Sam Mar 29, 2008 6:37 pm
Sujet du message: l'écart d'age préféré
quel écart d'age avez-vous préféré ?
ici ils ont 19, 22, 14 mois et ....9 ans
j'ai trouvé très confortable les 1 ans et 1/2 mais j'ai un meilleur souvenir des 14 mois amoureux transi

bon les 9 ans c'est à part hors compétition c'est trop mignon

Je tenterais bien 3 ans clin d'oeil
piouceangel - Sam Mar 29, 2008 6:51 pm
Sujet du message:
Pour l instant il y a 16 et 17 mois d ecart entre mes 3 premiers et pour le prochain il y aura 34 mois donc je ne peux pas encore comparer clin d'oeil
lisa_and_cie - Sam Mar 29, 2008 6:53 pm
Sujet du message:
ici aussi : 20 et 18 mois donc, difficile de comparer...

Je te répondrai quand le suivant sera là clin d'oeil
le club des 5 - Sam Mar 29, 2008 6:56 pm
Sujet du message:
Les miens ont 2 ans, 2,5 ans, 3 ans et 6 minutes d'écart ... Là, je vais tester les 4,5 ans ....
J'ai bien aimé les 3 ans d'écart.
adromaca - Sam Mar 29, 2008 6:56 pm
Sujet du message:
ici 26 mois puis 28 mois et enfin 17 mois

et j'ai préféré le 17 mois sourit
tanie - Sam Mar 29, 2008 6:56 pm
Sujet du message:
ici 5 ans et demi puis 12 mois j'ai aimé les deux écarts c'est différent mais bien a chaque fois par contre si un jour il devait y avoir bb4 ca ferait a nouveau 5ans voire 6 ans et la apres 12 mois d'ecart des 2 derniers ca me ferait bizarre mais je viellit aussi
Lila_bis - Sam Mar 29, 2008 7:00 pm
Sujet du message:
Je suis persuadée que l'idéal c'est trois ans: lorsque l'avant-dernier entre à l'école, car ça simplifie l'organisation (au moins deux heures avec juste le bébé à la maison le matin), mais pas un écart plus grand, car sinon ils n'ont plus de jeux, d'activités en commun.

Ceci dit, je n'ai jamais testé:
- 19 mois entre n°1 et n°2 (c'est bien d'avoir une soeur presque du même age, mais ça peut être épuisant pour la maman. Et puis ma grande n'avait pas eu sa dose de "maman pour elle toute seule", et est donc maintenant très jalouse)
- elles avaient 5 et 7 ans lorsque n°3 est né (pas grand chose à partager, trop d'écart)
- 2 ans 1/2 entre n°4 et n°5: les premiers mois ont été durs, tant que n°4 n'allait pas à l'école -- dès qu'il a été admis, ça a été un soulagement pour moi.
Nono - Sam Mar 29, 2008 7:01 pm
Sujet du message:
Ecart d'âge préféré je ne sais pas, par contre celui que je déteste c'est celui entre mon fils et ma fille, 2 ans 1/2... pas à cause du travail que j'ai pû avoir, ni les frais divers et variés, non... parcequ'ils n'arrêtent pas de se disputer... chien et chat ses 2 là... et même pire...
Mélissandre - Sam Mar 29, 2008 7:01 pm
Sujet du message:
Ma 3ème et mon 4ème ont 13 mois d'écart et se fut vraiment super, mais je pense que c'est aussi par ce que ce sont deux petits tout calmes.
Anonymous - Sam Mar 29, 2008 7:03 pm
Sujet du message:
Hum faut pas que je me trompe,alors entre Les 2 premieres filles il y a 26 mois,entre la 2 eme et le 3 eme il y a 27 mois,entre le 3eme et le 4eme il y a 21 mois,entre le 4eme et le 5eme il y a 24 mois et demi et entre le 5eme et le 6eme il y a 17 mois réfléchis Voila je ne crois pas mettre trompée clin d'oeil
fraueza - Sam Mar 29, 2008 7:15 pm
Sujet du message:
je préfère 2 ans 1/2 clin d'oeil
meriadeg - Sam Mar 29, 2008 7:18 pm
Sujet du message:
Ici 20 mois , 18 mois, 3 ans et 9 mois, 27 mois.

Pour moi c'est plus de 3 ans le meilleur écart parce que les 3 grands à l'école dc j'ai pu profiter de ma grossesse et de mon NN. Mais pour eux, je pense que les 2 premiers écarts sont les mieux. J'ai l'impression d'avoir vraiment 3 grands et 2 petits.
laurence - Sam Mar 29, 2008 7:21 pm
Sujet du message:
Ici ça fait 22 mois, 19mois, 3ans, 22 mois, 3 ans et demi, 2 ans.
D'un point de vue confort, c'est clair 3 ans c'est le top. Mais les autres écarts j'ai bien aimé aussi, on a l'impression d'avoir plein de bébés et de chair tendre à bisouiller. Les relations entre un 3 ans et un 1 an, comme en ce moment c'est super craquant.
Moins de 18 mois j'aurais eu l'impression de manquer de bras.
ju - Sam Mar 29, 2008 7:40 pm
Sujet du message:
entre 17 et 19mois tous les 4 donc je ne connais qu'un modele et j'ai adoré cet ecart d'age, et ils ont une telle complicité que je trouve ça vraiment genial
bénédicte72 - Sam Mar 29, 2008 7:42 pm
Sujet du message:
moi j'ai préféré : 20 mois
(20 mois, 3 ans, 10,5 mois, 2ans et 3 mois).
3 ans a été la source du plus grand nombre de conflits, de jalousie réciproque... et ça continue. Mais cela tient peut-être au caractère.
27 mois aussi au début, mais maintenant ils sont super-complices.
Anonymous - Sam Mar 29, 2008 7:43 pm
Sujet du message:
10 ans clin d'oeil
Olissa - Sam Mar 29, 2008 7:45 pm
Sujet du message:
+/- 3 ans!
aleksandra - Sam Mar 29, 2008 7:48 pm
Sujet du message:
Chez nous il y a 26 mois entre 1 et 2, 15 entre 2 et 3, 12 entre 3 et 4 et 13 entre 4 et 5. J'ai aimé amoureux transi mais je n'ai pas de comparaison. Je pense qd même que je n'aurais pas eu 5 enfants si les grossesses avaient été étalées sur 10 ou 15 ans clin d'oeil
Orzi - Sam Mar 29, 2008 8:01 pm
Sujet du message:
16 mois entre les deux premiers, 3 ans pour n°2/n°3, et 3 ans aussi pour n°3/n°4. J'ai aimé les 16 mois, et les 3 ans, amis une légère préférence pour les 16 mois quand même. C'est bête ce que je vais dire mais la "fusion" me fait un peu peur, et il faut avouer qu'avec 3 ans d'écart, c'est très facile de tomber dedans clin d'oeil C'est ce qui est arrivé avec ma n°3, puisqu'elle que quand elle est arrivée, les deux grands étaient à l'école. Du coup, elle est très proche de moi (peut être même trop), et parfois c'est difficile à assumer... Je vais avoir le tour avec n°4, et même si je m'y laisserais bien prendre amoureux transi je me dis que ce n'est pas le meilleur pour eux...
liza - Sam Mar 29, 2008 8:11 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

moi aussi !

j'ai 19 mois, 30 mois et deux fois 4 ans et demi.
kenavo - Sam Mar 29, 2008 8:23 pm
Sujet du message:
3ans,l'idéal pour moi: le précédent entre à l'école et je peux profiter du bébé et lui accorder un temps privilégié pendant que les autres sont à l'ecole du moins.
TICYA - Sam Mar 29, 2008 8:33 pm
Sujet du message:
Entre N°1 et N°2, 3 ans et 6 mois, entre N°2 et N°3, 3 ans et 4 mois. Ecart voulu car à trois ans ils rentrent à l'école maternelle et sont un peu autonomes, ce qui m'a permis de profiter du nouvel arrivant amoureux transi

N°1 très jaloux de N°2, par contre N°2 adore N°3 donc, pour un presque même écart, deux attitudes totalement différentes. Ce qui me fait dire que l'écart n'a que peu d'importance pour l'enfant, tout dépend du caractère de celui-ci.
Bénédicte BZH - Sam Mar 29, 2008 8:38 pm
Sujet du message:
ici les écarts sont 2,5 ans; 3,5 ans; 20 mois et 23 mois......

Je préfère le plus petit écart........j'aurai aimé avoir encore plus rapproché.....
nanon - Sam Mar 29, 2008 9:12 pm
Sujet du message:
Ici 23, 22 et 16 mois d'écart.
Je n'ai donc guère vu la différence.
Tout ce que j'espérais c'était que le troisième marche avant la naissance de son petit frère! grand sourire
Anonymous - Sam Mar 29, 2008 9:15 pm
Sujet du message:
écarts de presque 4 ans, 2ans 1/2 et 8 ans 1/2

2 ans 1/2 ça me semble bien...

tu va donc tenter 3 ans Flore ? je me fais les ongles
sofie - Sam Mar 29, 2008 9:39 pm
Sujet du message: Re: l'écart d'age préféré
flore a écrit:

Je tenterais bien 3 ans clin d'oeil

grand sourire grand sourire grand sourire
caro5 - Sam Mar 29, 2008 10:11 pm
Sujet du message:
alors il faut pas que je me trompe hum.......
1er et 2éme :21 mois génial c'était les premiers!!!
2ème et 3 éme: 4 ans pas mal du temps pour bizouiller la puce!!!
3ème et 4éme : 3ans1/2 super une vrai maman pour son petit frère!!

se que je préfère? tous sa a été différent a chaque fois
Gwenaelle - Sam Mar 29, 2008 10:23 pm
Sujet du message:
21 mois,15 mois,2 ans et demi et 4 ans et trois mois..trois enfants en tois ans,j'ai trouvé ça dur.je ne sais pas quel écart je préfère en fait.
vaccla - Dim Mar 30, 2008 2:19 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Je suis persuadée que l'idéal c'est trois ans: lorsque l'avant-dernier entre à l'école, car ça simplifie l'organisation (au moins deux heures avec juste le bébé à la maison le matin), mais pas un écart plus grand, car sinon ils n'ont plus de jeux, d'activités en commun.

.

Il y a +/- 3 ans entre chaque fille et j'ai trouvé ça génial, il y a 5 ans entre la derniere et le dernier et c'est pas le top
flore - Dim Mar 30, 2008 9:43 am
Sujet du message:
vanille a écrit:

j'ai des projets sifflote innocemment ......
liza - Dim Mar 30, 2008 10:09 am
Sujet du message:
flore a écrit:
vanille a écrit:

OH TOI AUSSI ! grand sourire roule de rire
kogacl - Dim Mar 30, 2008 10:48 am
Sujet du message:
entre bb1 et bb2, 24 mois
entre bb2 et bb3 3 ans et 4 mois
entre bb3 et bb4 4 ans et 5 mois

j'ai aimé les 24 mois car bb1 super facile et bb2 gros dormeur, donc j'avais le temps pour m'occiper de ma grande lorsque bb dormait

je dirais que j'ai eu plus dur avec 3 ans et 4 mois car bb3 très difficile, prob de santé et plus vraiment de temps a consacrer au 2 autres pff n'importe quoi

ici j'adore car la grande est une vrai maman avec bb4, les gamins en sont gaga, donc super aussi clin d'oeil
val. - Dim Mar 30, 2008 11:51 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

moi aussi voire 3 mais pas plus !
lilou4 - Dim Mar 30, 2008 12:05 pm
Sujet du message:
j'ai eu 21 mois : j'ai pas trop aimé ,le temps de rien soupire ,je n'ai pas vraimernt profité du noveau bb amoureux transi

aussi 3 ans ,et là c'était top hourrah ,j'ai pris du temps pour faire connaissance seule avec bb heart ,car mon 3 ans était à l'école clin d'oeil

2 ans et demi entre mes 2 dernières et là ,c'était limite encore honte

en fait j'ai préferé sans hésitation l'écart des 3 ans hourrah hourrah

là ,pour bb5 ,il y aura plus de 8 ans et je sais pas encore ce que se sera honte
mais ce serait certainement très très different grand sourire
zoline - Dim Mar 30, 2008 12:13 pm
Sujet du message:
je trouve les ecart d'age ici nickel (2 ans et 9 mois puis 3 ans et 10 mois)
je n'ai jamais été debordé, et les enfants s'entendent a merveille
Nono - Dim Mar 30, 2008 12:14 pm
Sujet du message:
J'aime beauocup l'écart qu'il y a entre ms 2 grands et mon 3ème : entre 1 et 3 : 8 ans et entre 2 et 3 : 5 ans. Le n°3 joue super bien avec son grand frère et s grande soeur, il est protégé, ils lui apprennent plein de chose, ils ont une super complicité. Par contre entre mes 2 premiers... rien à voir... D'ailleurs j'ai bien envie d'ouvrir un post à ce sujet...
Anonymous - Dim Mar 30, 2008 12:32 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
vanille a écrit:

titre la langue
@rmelle ;) - Dim Mar 30, 2008 1:22 pm
Sujet du message:
Pour etre débordée les premiers temps mais avoir la paix par la suite et des enfants heureux, c'est 1 minute clin d'oeil
Pour profiter du BB c'est 5 ans.
Pour avoir à nouveau la paix et profiter du BB juste un peu c'est 2 ans plus tard.
flore - Dim Mar 30, 2008 1:24 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Pour etre débordée les premiers temps mais avoir la paix par la suite et des enfants heureux, c'est 1 minute clin d'oeil
Pour avoir à nouveau la paix et profiter du BB juste un peu c'est 2 ans plus tard.

ils sont chouettes et super beaux tes 1 minute d'écart ça fait un moment que je voulais te le dire grand sourire
@rmelle ;) - Dim Mar 30, 2008 3:11 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

ils sont chouettes et super beaux tes 1 minute d'écart ça fait un moment que je voulais te le dire grand sourire

(ouais, Merci, on peut dire qu'ils sont esthétiquement et génétiquement bien réussis...caractériellement j'y comprends rien il faut adopter d'autres critères...de je ne sais pas quelle planète!)
TICYA - Dim Mar 30, 2008 3:35 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
vanille a écrit:

Elle a quelle âge Alice déjà ? sifflote innocemment
flore - Dim Mar 30, 2008 3:49 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
flore a écrit:
vanille a écrit:

juste 10 mois grimace
Anonymous - Dim Mar 30, 2008 3:53 pm
Sujet du message:
Entre chaqu'un de mes enfants il y a 4 ans et demi ou cinq ans , c'est trop , mais dame nature en a décidé ainsi ....
TICYA - Dim Mar 30, 2008 4:15 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
TICYA a écrit:
flore a écrit:
vanille a écrit:

juste 10 mois grimace

Il te reste 17 mois ! clin d'oeil
Oelita - Dim Mar 30, 2008 10:27 pm
Sujet du message:
2 ans et demi d'écart, ça a été impec entre n°1 et 2, et une cata entre 2 et 3 (grosse jalousie)!
5 ans entre n°3 et 4 : ils sont trop différents pour bien s'entendre.
4 ans entre n°4 et 5 : ils s'entendent hyper bien, et font beaucoup de choses ensemble. Remarquez, n°4 s'entend aussi hyper bien avec n°2 avec qui il a 8 ans d'écart ! Mon grand ado de 15 ans a d'ailleurs écrit à son ptit frère en classe de mer "Reviens vite, tu me manques" ! amour
mammig - Dim Mar 30, 2008 10:57 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:
Ecart d'âge préféré je ne sais pas, par contre celui que je déteste c'est celui entre mon fils et ma fille, 2 ans 1/2... pas à cause du travail que j'ai pû avoir, ni les frais divers et variés, non... parcequ'ils n'arrêtent pas de se disputer... chien et chat ses 2 là... et même pire...

Idem chez les filles de ma soeur que passaient leur temps à se disputer (à 19 et 22 ans, ça s'est terminé je te rassure !)...
Mais pas entre mes enfants : pour moi c'est l'écart idéal, ça tombe bien car c'est celui qu'il y a entre 2 enfants chez nous... Je pense que ça dépend des tempéraments mais chez nous, ça nous convient aussi alors peut-être le ressentent-ils ?
mimi21 - Lun Mar 31, 2008 8:26 am
Sujet du message:
Entre bb1 et bb2:34 mois
Entre bb2et bb3:33mois
Je trouve que 2ans 1/2 ,3ans c'est l'ideal pour moi hourrah
MissLoulou - Lun Mar 31, 2008 9:10 am
Sujet du message:
23 mois, 26 mois, 23 mois, 26 mois. Je ne peux parler que de ce que je connais, pour moi 2 ans c'est idéal, voulu, fait exprès, parce qu'à 2 ans les petits marchent, parlent, lâchent les couches, sortent de leur état de bébé, et donc je suis prête à accueillir un nouveau bébé.
Nono - Lun Mar 31, 2008 9:24 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
Nono a écrit:

Idem chez les filles de ma soeur que passaient leur temps à se disputer (à 19 et 22 ans, ça s'est terminé je te rassure !)...
Mais pas entre mes enfants : pour moi c'est l'écart idéal, ça tombe bien car c'est celui qu'il y a entre 2 enfants chez nous... Je pense que ça dépend des tempéraments mais chez nous, ça nous convient aussi alors peut-être le ressentent-ils ?

Je ne pense pas que les disputes soient liées au fait que cela nous convienne ou non, car quand on a décidé defaire BB2 l'écart nous convenait. Ce n'est que lorsque les bagares sont apparues que cela ne nous a plus convenu du tout... Mais à la base c'était bien...
mammig - Lun Mar 31, 2008 10:53 pm
Sujet du message:
Ne t'inquiète pas alors... Ca passera en grandissant. Il faut juste attendre soupire
Les voisins de mamère (demon âge) étaient comme ça aussi petits (deux ans d'écart). Ils ont été très proches à partir de l'adolescence...

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure