Maximômes

toutes les discussions - envie bb5 mais ????????

fab.provence - Sam Mar 29, 2008 9:53 pm
Sujet du message: envie bb5 mais ????????
nous avons decidé de faire bb5 mais je me pose pleins de questions que je ne m'etais pas posée pour les autres , tout d'abord l'ecart notre ainé a quand même presque 13 ans. Nous n'avons plus de chambre de dispo et la plus jeune a 4,5 ans.Je ne pensais pas avoir encore envie d'aggrandir la famille et surtout que hom serait d'accord!!! nous venons juste de finir de personnaliser et de meubler chaque chambre.Bien sur bb sera dans notre chambre au début ,il va falloir démonter l'immense et magnifique bureau de famille.Nous n'avons jamais eu bb dans notre chambre :peut on lire le soir ,se lever la nuit en allumant ,dormir la fenêtre ouverte en été ????? et l'intimité du couple dans tout cela ?? le réveil qui sonne le matin ??? fini le calin avec les grands le dimanche matin??? Je m'arrete là car je vais finir par vous oter l'envie de me répondre .merci d'avance très étonné(e) triste grand sourire
ju - Sam Mar 29, 2008 10:02 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah Je sais tout ça mais on veut quand meme !!!!
steph7 - Sam Mar 29, 2008 10:42 pm
Sujet du message:
Je crois que toutes ces questions "matérielles" ou plutôt "organisationnelles" (ça existe ce mot ?? honte ) ne font pas longtemps le poids quand l'envie est vraiment là, et chez les deux parents en plus...

dormir avec un petit, oui, moi ça ne me pose pas de pb, Alix a rejoint sa chambre vers 6/7 mois je crois, Matthias on verra...

Je bouquine avec une lumière assez douce, on évite de faire du bruit , mais sinon pas de pb... (au contraire même, qu'est-ce que j'aime ça entendre mon petit, ouvrir les yeux et le voir...quelque chose me dit que je vais avoir du mal à l'envoyer dormir avec Alix lui... honte )
kogacl - Dim Mar 30, 2008 10:50 am
Sujet du message:
je ne sais pas si ici on aura un bb5 pour justement toutes ces raisons. Mais bon on verra, bb4 n'ayant que 13 mois, j'ai le temps de changer d'avis grand sourire
Nono - Dim Mar 30, 2008 10:57 am
Sujet du message:
Nous aurons se soucis ici dès le 4ème, lorqu'enfin j'aurais réussis... il dormira dans notre chambre, j'ai déjà prévu de mettre au mur un ciel de lit avec des rideaux pour que nous ayons tous notre intimité... Après il ira dans sa chambre ou si c'est un garçon avec son petit frère, si c'est une fille, nous ferons notre cambre dans le bureau au RDC, et chaque enfant aura sa chmabre à l'étage, mais il faudra sûrement redistribuer les chambres du haut quand même.... Pas grâve, nous le voulons ce dernier bout'chou, alors le matériel, sincèrement on s'en fiche, du moment que l'on soit tous heureux.
adromaca - Dim Mar 30, 2008 11:22 am
Sujet du message:
si tu as envie et zom aussi sourit le reste suivra

ici j'avais envie de bb5 mais zom non

et faire 5 enfants avant que l'ainé ait 13 ans tu sais sourit c'est pas évident non plus ......

pour les chambres , ici l'ainé est seul, l'ainée aussi, les deux dernières ensembles

enfin bon pour l'écart d'âge je m'interroge aussi
et mon grand âge

mais zom ne veut toujours pas de bb5 soupire je me dis qu'il a certainement raison pff n'importe quoi

si vous avez envie !!!! clin d'oeil
val. - Dim Mar 30, 2008 11:41 am
Sujet du message:
Si vous avez envie tous les deux, il ne faut pas hésiter ! heart
Le matériel suivra ! clin d'oeil
Et dormir avec un bébé dans sa chambre, c'est aussi du bonheur.... amoureux transi

Ah ! là là si zhom était d'accord pour un 5ème ! Je foncerai de suite ! grand sourire
fab.provence - Dim Mar 30, 2008 11:51 am
Sujet du message:
merci vous avez toutes raisons!!!! c'est vrai que j'ai un peu la trouille car aujourd'hui tout roule et mon mari est si souvent absent!! mais j'en ai terriblement envie de ce bb. J 'imagine déjà la tête de la famille ,on va bien rigoler!!!! grimace
mesloupiots - Dim Mar 30, 2008 12:00 pm
Sujet du message:
Je me pose les mêmes questions que toi mais pour bb4, alors bb5 j'y suis pas !!!! Mais comme me dis mon p'tit mari, si tu as réellement envie, faut pas hésiter aux risques de le regretter clin d'oeil

Tiens je vois que tu es du Vaucluse, moi je suis du Gard : pas bien loin ... coucou
sev' - Dim Mar 30, 2008 12:14 pm
Sujet du message:
Je ne me pose pas cette question clin d'oeil , car pour moi c'est bien fini clin d'oeil , j'ai assez donner pour ma part clin d'oeil ... je sais je ne t'aide pas hein
adromaca - Dim Mar 30, 2008 12:20 pm
Sujet du message:
sev' a écrit:
Je ne me pose pas cette question clin d'oeil , car pour moi c'est bien fini clin d'oeil , j'ai assez donner pour ma part clin d'oeil ... je sais je ne t'aide pas hein

comment tu fais ??
moi aussi je m'étais fait une raison

et là crise de la quarantaine ou je ne sais quoi ??? j'y repense de plus en plus a ce bb5 ......... mais zom ne veut décidément pas, je suis épuisée déjà alors soupire pourtant ........
fab.provence - Dim Mar 30, 2008 12:32 pm
Sujet du message:
nous habitons à monteux ,tu connais ???
mesloupiots - Dim Mar 30, 2008 12:45 pm
Sujet du message:
fab.provence a écrit:
nous habitons à monteux ,tu connais ???

Monteux ? non je connais pas, c proche d'Avigon ?
fab.provence - Dim Mar 30, 2008 1:09 pm
Sujet du message:
ENTRE AVIGNON ET CARPENTRAS SUR LA VOIE RAPIDE
fraueza - Dim Mar 30, 2008 1:10 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Ah ! là là si zhom était d'accord pour un 5ème ! Je foncerai de suite ! grand sourire

tu as réussi à le faire changer d'avis pour la 3ème et la 4ème me semble-t-il ? hein ?
alors pourquoi pas une de plus ? grand sourire hourrah
flore - Dim Mar 30, 2008 1:13 pm
Sujet du message:
je ne peux pas t'aider car à partir du moment où je me pose la question c'est que la décision est déjà prise, entre temps je n'ai jamais envie de bébé ou de gros ventre clin d'oeil
fab.provence - Dim Mar 30, 2008 1:36 pm
Sujet du message:
et quel écart ont tes enfants?
Nous sommes assez sportifs et nous faisons de grandes virées à pied ou en vélo ,tu penses que bb suivra?? Je sais bien que cela dépendra de son caractére mais je ne connais aucune famille de 5 alors je ne peux pas en parler devant l'ecole !!!
comment as tu géré le bruit des grands?? honte
virmaauco - Dim Mar 30, 2008 1:51 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Je crois que toutes ces questions "matérielles" ou plutôt "organisationnelles" (ça existe ce mot ?? honte ) ne font pas longtemps le poids quand l'envie est vraiment là, et chez les deux parents en plus...

dormir avec un petit, oui, moi ça ne me pose pas de pb, Alix a rejoint sa chambre vers 6/7 mois je crois, Matthias on verra...

Je bouquine avec une lumière assez douce, on évite de faire du bruit , mais sinon pas de pb... (au contraire même, qu'est-ce que j'aime ça entendre mon petit, ouvrir les yeux et le voir...quelque chose me dit que je vais avoir du mal à l'envoyer dormir avec Alix lui... honte )

Rhoooo! le fifils à sa môman! clin d'oeil
flore - Dim Mar 30, 2008 4:12 pm
Sujet du message:
fab.provence a écrit:
et quel écart ont tes enfants?
Nous sommes assez sportifs et nous faisons de grandes virées à pied ou en vélo ,tu penses que bb suivra?? Je sais bien que cela dépendra de son caractére mais je ne connais aucune famille de 5 alors je ne peux pas en parler devant l'ecole !!!
comment as tu géré le bruit des grands?? honte

15, 13, 11, 10 ans et 10 mois ,pour suivre le rythme des grands je ne vois que l'écharpe. Je préfère ne pas m'encombrer d'une poussette.

Pour le bruit c''est un peu c'est un peu spécial chez nous. Nous manquons de place alors Alice a un lit clos fermé d'un rideau dans l'entrée. Elle y dort très bien moins longtemps que si elle avait une chambre avec une porte fermée mais ça va
fab.provence - Dim Mar 30, 2008 4:28 pm
Sujet du message:
c'est ce que j'avais envie de faire dans notre chambre pour le bb,un peu comme une petite cabane qui le preserverait du bruit et que nous pourrions un jour déménager ds la chambre de la plus petite, mais je sens bien que mon zom me prend pour une folle !!!! hourrah hourrah
MARIKA - Lun Mar 31, 2008 2:04 pm
Sujet du message:
on savait tout cela, on s'est dit que cela ne le faisait pas .... et bébé est venu tout de même !
alors on s'est retroussé les manches pour faire de la place.
berceau dans notre ancien dressing (tout petit rikiki mais avec une fenêtre), mais petit lit ... dans le salon.
c'est plein de bonheur au final et pour les travaux, merci à bébé de nous avoir forcé la main pour les faire (euh, dire qu'au départ, je pensais que déjà à 4 ce n'était pas possible grimace ).
flore - Lun Mar 31, 2008 2:07 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
on savait tout cela, on s'est dit que cela ne le faisait pas .... et bébé est venu tout de même !
berceau dans notre ancien dressing (tout petit rikiki mais avec une fenêtre), mais petit lit ... dans le salon.
c'est plein de bonheur au final et pour les travaux, merci à bébé de nous avoir forcé la main pour les faire (euh, dire qu'au départ, je pensais que déjà à 4 ce n'était pas possible grimace ).

on a le même quotidien je vois assez comme ça l'arrivée d'un petit 6. UNE BONNE SURPRISE grand sourire
MARIKA - Lun Mar 31, 2008 2:13 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
MARIKA a écrit:

on a le même quotidien je vois assez comme ça l'arrivée d'un petit 6. UNE BONNE SURPRISE grand sourire

ce n'est pas ce que je disais quand on était dans le pâtre jusqu'au coup. mais avec le recul, on est bien content qu'il soit là !!!
ma grande est ravie que cela lui ai donné l'occasion d'avoir son chez-soi ... indépendance mais avec les avantages de papa-maman sur place.
pascale13 - Lun Mar 31, 2008 3:35 pm
Sujet du message:
j ai les meme questions que toi pour bb 5 , mais on s e lance , on verra sur le tas.........
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure