zoline a écrit: |
quel age ont ils?
qui est kl'ainé? ca doit etre dur dur ![]() |
M@minouche a écrit: |
mon frère et moi étions comme ça... j'en ai pas que de bons souvenirs ![]() |
sofie a écrit: |
je crois surtout que souvent l'aîné se trouve dans la nostalgie de cette place perdue de l'enfant unique que lui seul a connu......... |
je crois surtout que souvent l'aîné se trouve dans la nostalgie de cette place perdue de l'enfant unique que lui seul a connu......... |
Nono a écrit: |
Bon... personne n'a la recette miracle alors... |
Bulle d'o a écrit: |
Ici c'est entre l'aîné ( 11 ans ) et sa soeur ( 10 ans en Juin ).... Et il n'y a pas de recette miracle, malheureusement.
Il y a des jours avec et des jours sans, ce qui me rassure c'est que quand ils ne se voient pas d'un ou deux jours, ils se manquent ! Il y a quelques jours, je leur ai dit que je pensais que ça devait leur plaire de se chamailler sans arrêt, alors que j'allais les laisser se débrouiller avec ça. Mais que leur père et moi ne trouvions pas ça drôle. Ils se sont regardés avec un petit sourire complice : alors oui, je pense que ça les amuse !! Quand je leur demande si ils sont heureux d'être frères et soeurs, le "grand" me répond qu'il aurait préféré être fils unique, ma fille qu'elle voudrait être l'aînée et le petit qu'il est content de sa situation... Et ils réclament tous en choeur un(e) petit(e) frère/soeur !! Alors je me dis que la situation n'est pas si grave ![]() ![]() |
Charlotte a écrit: | ||
Oui ma 8 ans et en plein ce cette nostalgie en ce moment...mais je pese que ce rélève plus du mythe car elle n'avait que 3 ans à la naissance de sa soeur et ne doit avoir que peut de souvenir de cette période d'enfant unique...c'est plutôt quelque chose qu'elle s'imagine... |