steph7 a écrit: |
oui, en ce moment mes questions tournent toues un peu autour de ça...
Y en a-t-il parmi vous qui ont un plan de travail autre qu'en marbre, lamellé/collé ou carrelage ? béton ciré ou ardoise par exemple...? et si oui quels sont les avantages/inconvénients ? merci! |
mesloupiots a écrit: |
Mon plan de travail est en chêne, c'est super chaleureux comme plan, la couleur s'adoucit avec le temps, elle se patine, c'est costaud, résiste bien à la chaleur et au "coup" de tout les jours, je ne m'en lasse pas ... c'est un plan qu'on a pris chez casto, et c'est mon mari qui l'a vernis avec un vernis spécial cuisine (contact alimentaire), voilà ! |
Agnes a écrit: |
le béton est très tendance, mais j'ai lu je ne sais plus où que c'est très délicat à faire, il ne faut pas la moindre bulle ça doit vraiment être impeccable. |
Charlotte a écrit: | ||
En fait c'est le support sur lequel on coule le béton qui est important....c'est effectivement une matière très délicate...je connais son utilisation pour le sol mais pas pour un plan de travail...c'est très important de se renseigner auprès d'un vrai professionnel et surtout d'aller voir des réalisations car ça ne vieillit pas partout pareil !!!! |
flore a écrit: | ||||
tu crois qu'on ne peut pas le faire seul ? |
Agnes a écrit: | ||||||
non, je crois vraiment qu'il faut un pro, ce n'est pas une dalle tout simple. |
MARIKA a écrit: |
le marbre dans une cuisine c'est peu conseillé (cela ne résiste pas aux projections de vinaigre et l'huile y fait des auréoles) : c'est plutôt du granit qui est utilisé (cela résiste à tout). |
![]() |
MARIKA a écrit: | ||||
tu as quoi ? quelque chose que tu pensais être du marbre (et qui est du granit) ou quelque chose que tu pensais être du granit (et qui ne résiste à rien) ? |
Charlotte a écrit: | ||||||||
Je confirme et en plus il faut vérifer que ce soit un "vrai pro".... ![]() |
steph7 a écrit: | ||
c'est un morceau de bois brut ,d'un seul tenant ou ce sont des morceaux assemblés? |
flore a écrit: |
flute c'est ce qu'on pensait faire nous mêm si on ne peut pas récuperer la tomette planquée sous un carrelage beurk ![]() |
Ouh là, là je te le déconseille vivement, c'est pas comme le parquet c'est très technique comme truc ! |
mesloupiots a écrit: | ||||
oui, c'est un morceau de bois brut d'un seul tenant, très épais, et très lourd aussi. |
steph7 a écrit: |
guy a l'air partant pour du béton ciré.. ![]() ![]() |
steph7 a écrit: | ||||||
on en rêve mais le plan de travail va faire 1,60 X 1,80 et tout le monde nous dit que mm si par chance on trouvait de cette taille (imagine la taille de l'arbre!) ça finirait par se gondoler... guy a l'air partant pour du béton ciré.. ![]() ![]() |
steph7 a écrit: | ||||||
on en rêve mais le plan de travail va faire 1,60 X 1,80 et tout le monde nous dit que mm si par chance on trouvait de cette taille (imagine la taille de l'arbre!) ça finirait par se gondoler... guy a l'air partant pour du béton ciré.. ![]() ![]() |
mesloupiots a écrit: | ||||||||
c'est vrai que ça fait grand ! et si tu te renseigné chez un ebeniste ? |