Maximômes

toutes les discussions - Consommation électricité

Quit62 - Lun Mar 31, 2008 12:51 pm
Sujet du message: Consommation électricité
Nous avons reçu notre 1ère facture d'électricité liée à un relevé réel.
La maison est grande 150 m2 env., pas mitoyenne, en plein vent, tout électrique (eau chaude - four - chauffage), mais bien isolée.

Du 10/09 au 26/03 nous avons une facture globale de 1200euros.

Donc j'estime le coût à l'année d'électricité à 2000euros.

Finalement ce n'est pas si cher (sauf quand il faut payer !) ; mais je n'exploite pas assez les heures creuses. Il faut que je bidouille une prise heure creuse atteignable pour la machine à laver la vaiselle.... et je vais être plus réglo avec mes machines de linge....

Avez vous une idée de votre facture énergie annuelle ?
Anonymous - Lun Mar 31, 2008 12:55 pm
Sujet du message:
1450 euros à l'année , maison à étage de 100 m2.
Cumulus et chauffage electrique .
Anonymous - Lun Mar 31, 2008 12:55 pm
Sujet du message:
Ici 250€ pour 2 mois pour une maison de 150m2 aussi Et dans une region trés venteux pff n'importe quoi
laurence - Lun Mar 31, 2008 12:59 pm
Sujet du message:
2000 litres de fuel + 700 euros d'électricité.
le litre de fuel ayant son prix indexé sur la bière au Botswana, difficile de dire combien ça revient, l'an dernier 1500 euros. Donc 2200 in fine.
Je trouve qu'on a beaucoup d'électricité, pourtant, pas de sèche-linge, chauffe-eau fuel, mais il est vrai que je cuisine pas mal/on a deux frigos+ congélateur+ la ventilation peut-être ?
Plouf - Lun Mar 31, 2008 1:03 pm
Sujet du message:
1200 euros par an d'électicité: eau chaude, pas de congélo, sèche linge une fois par semaine maxi

1800 euros par an de gaz sans chauffer à plus de 19 degrés, je suis mensualisée mais je me rends compte que c'est énorme
lili - Lun Mar 31, 2008 1:08 pm
Sujet du message:
J'en ai pour 400 euros pour 2 mois et je trouve que c'est très cher, nous avons changé tous les convecteurs mais la maison n'est pas très bien isolée.
Anonymous - Lun Mar 31, 2008 1:14 pm
Sujet du message:
Sur les 12 derniers mois, 716 € d'électricité et 1022 € de gaz.
Mélissandre - Lun Mar 31, 2008 1:17 pm
Sujet du message:
Nous on a 1200€ d'edf cette année, avec tout chauffage electrique, ballon d'eau chaude aussi, seche linge tous les jours.
Plouf - Lun Mar 31, 2008 1:35 pm
Sujet du message:
Mélissandre, ta maison est bien isolée ?
Chez moi c'est Notre-Dame des Courants-d'air !
Mélissandre - Lun Mar 31, 2008 1:36 pm
Sujet du message:
audoise a écrit:

Oui, bien isolée et conçue pour profiter du soleil. clin d'oeil c'est un sacré plus.
marinaq - Lun Mar 31, 2008 1:38 pm
Sujet du message:
Pour l'électricité je ne sais pas, mais ici chauffage au gaz + eau chaude = moins de 900 € pour l'année, c'est un peu plus que l'an dernier....
MARIKA - Lun Mar 31, 2008 1:55 pm
Sujet du message:
ben si t'habites Marseille ou le plateau de Langres, tu ne vas pas avoir la même facture !!! clin d'oeil
lisa_and_cie - Lun Mar 31, 2008 2:03 pm
Sujet du message:
Ici 330 € d'électricité par an et chauffage/eau chaude au fioul 1500 € par an.

gros yeux gros yeux dit comme ça ça fait bcp !!
Quit62 - Lun Mar 31, 2008 2:20 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
ben si t'habites Marseille ou le plateau de Langres, tu ne vas pas avoir la même facture !!! clin d'oeil

Ben vi, c'est pour ça qu'il faut donner des précisions.
Mais la facture de Mélissande fait envie.
val. - Lun Mar 31, 2008 2:25 pm
Sujet du message:
Pour un appart de 80 m2 au rdc avec 6 personnes : 1000 euros (tout est électrique...)
adromaca - Lun Mar 31, 2008 2:28 pm
Sujet du message:
ici 1200 euros par an

avec tout compris et chauffage électrique mais mal isolé au niveau des fenêtre (c'est l'horreur ) entre autre

en appart avec sèche linge
100m2 mitoyen que d'un côté et dernier étage ....
laurence - Lun Mar 31, 2008 3:12 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
audoise a écrit:

Oui, bien isolée et conçue pour profiter du soleil. clin d'oeil c'est un sacré plus.

C'est mitoyen aussi, tes voisins te tiennent chaud !
Eolia - Lun Mar 31, 2008 3:15 pm
Sujet du message:
1800 € à l'année tout électrique (chauffage, eau chaude, seche linge, ordi"s", congélateur, 2 frigo, pompe à eau pour vider le puis qui déborderait si on ne la met pas en route 24H/24 !!!)
je trouve cela très convenable maison de 158 m² sur etage, plein vent (plein milieu des champs !!!)
piouceangel - Lun Mar 31, 2008 6:14 pm
Sujet du message:
dans mon ancien appart tout electrique y compris le chauffage en duplex et tres mal isole on a eu une facture de 750€ d EDF pour l annee
Par contre dans notre ancienne maison 1300€ avec des convecteurs electriques pour le chauffage mais gaz en bouteille pour l eau chaude clin d'oeil
roses - Lun Mar 31, 2008 6:17 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
1450 euros à l'année , maison à étage de 100 m2.
Cumulus et chauffage electrique .

Presque pareil : 90 m², maisons à étage, tout electrique, 2 ballons d'eau chaude sur compteur heure creuse pour environ 1380 E / an
Mélissandre - Lun Mar 31, 2008 6:40 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Mélissandre a écrit:
audoise a écrit:

C'est mitoyen aussi, tes voisins te tiennent chaud !

Peut être mais la maison est conçue pour se chauffer un maximun toute seule et c'est aussi une construction plus récente.
Quit62 - Lun Mar 31, 2008 6:46 pm
Sujet du message:
N'empêche que lorsque je pense qu'une de nos précédentes maisons consommait pour 110 m2 3500l de fuel par an et que le proprio maintenait mordicus que c'était isolé.........
Y'a des baffes qui se perdent .........
Mélissandre - Lun Mar 31, 2008 7:38 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
N'empêche que lorsque je pense qu'une de nos précédentes maisons consommait pour 110 m2 3500l de fuel par an et que le proprio maintenait mordicus que c'était isolé.........
Y'a des baffes qui se perdent .........

Ah oui, tout de même très étonné(e)
TICYA - Lun Mar 31, 2008 8:25 pm
Sujet du message:
Tout électrique : pour les deux derniers mois, 400 euros !
Ysa 73 - Lun Mar 31, 2008 8:41 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Nous on a 1200€ d'edf cette année, avec tout chauffage electrique, ballon d'eau chaude aussi, seche linge tous les jours.

Mais comment faites vous ? Nous devons être de grands gaspilleurs d'énergie car nous sommes moins que chez vous et pour nous, la note s'élève à 2600 euros /an avec tout électrique aussi très étonné(e)
Anonymous - Lun Mar 31, 2008 8:56 pm
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:
Mélissandre a écrit:

Mais comment faites vous ? Nous devons être de grands gaspilleurs d'énergie car nous sommes moins que chez vous et pour nous, la note s'élève à 2600 euros /an avec tout électrique aussi très étonné(e)

2600 € très étonné(e)

nous on est à 1500 € ...tout tout électrique...et vu la forte humidité actuelle triste le sèche linge tourne...tous les jours
lorence - Lun Mar 31, 2008 8:57 pm
Sujet du message:
Aucune idée pour l'instant, c'est la première année...
On est mensualisé à 90 euros par mois, on va voir à la régularisation très étonné(e)
Ysa 73 - Lun Mar 31, 2008 10:24 pm
Sujet du message:
vanille a écrit:
Ysa 73 a écrit:
Mélissandre a écrit:

2600 € très étonné(e)

nous on est à 1500 € ...tout tout électrique...et vu la forte humidité actuelle triste le sèche linge tourne...tous les jours

Ca m'inquiète un peu quand même.....Quelle est la superficie de ta maison, Vanille ?
laurence - Mar Avr 01, 2008 6:12 am
Sujet du message:
Dans l'ain il fait carrément plus froid que chez nous aussi clin d'oeil
titounette - Mar Avr 01, 2008 8:09 am
Sujet du message:
880 E ici pour un appart tout electrique
Anonymous - Mar Avr 01, 2008 9:06 am
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:
vanille a écrit:
Ysa 73 a écrit:
Mélissandre a écrit:

2600 € très étonné(e)

Ca m'inquiète un peu quand même.....Quelle est la superficie de ta maison, Vanille ?

126 m²...la tienne est plus grande je pense.
on chauffe pourtant bien il fait toujours 20

4 chambres 2 SDB 3 panneaux rayonnants dans la pièce principale...
un congel en fin de vie qui doit pas mal consommer
le sèche linge tourne trés ouvent...là c'est encore toutes les machines hein ?
Ysa 73 - Mar Avr 01, 2008 12:03 pm
Sujet du message:
vanille a écrit:
Ysa 73 a écrit:
vanille a écrit:
Ysa 73 a écrit:
Mélissandre a écrit:

2600 € très étonné(e)

126 m²...la tienne est plus grande je pense.
on chauffe pourtant bien il fait toujours 20

4 chambres 2 SDB 3 panneaux rayonnants dans la pièce principale...
un congel en fin de vie qui doit pas mal consommer
le sèche linge tourne trés ouvent...là c'est encore toutes les machines hein ?

Chez nous : 200m2. Question chauggage, on est plutôt à 21/22°
Le lave linge, le séche linge et le lave vaisselle tournent tous les jours 1 fois.
On a 2 frigos, 1 congélo, 1 adoucisseur, 2 cumulus d'eau chaude...
Cela pourrait expliquer cette note EDF si haute par rapport à vous toutes très étonné(e)
Ysa 73 - Mar Avr 01, 2008 4:57 pm
Sujet du message:
Vous croyez que si j'appelle un conseiller EDF, il pourra me dire si nos consommations sont "normales" ? soupire
figualix - Mer Avr 02, 2008 1:43 pm
Sujet du message:
Pour 2006-2007 : 1500 € avec ABSOLUMENT TOUT électrique (mais je n'ai pas de sèche-linge). Pour 7 personnes, 140 m2 habitables dont séjour cathédrale. VMC double-flux, et je cuis mon pain au four tous les deux jours. Maison de 22 ans, bien isolée ... et ensolleillée (ah ! la Provence...).

On a un contrat a fort ampérage mais l'électricien va nous installer un délesteur pour pouvoir baisser le contrat, donc faire des économies (après amortissement de l'engin).
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure