Si l'on replante autant qu'on coupe (c'est le cas en france), c'est une energie 100% renouvelable.
laurence - Lun Mar 31, 2008 3:17 pm
Sujet du message:
Marika: je croyais qu'ils sont obligés de planter à mesure de leurs coupes en france ?
Ici, on attend que la courbe (descendante ) de l'installation d'une pompe à chaleur rejoigne la courbe (ascendante) du fuel pour faire notre bras d'honneur à Total et aux Emirats.
Nono - Lun Mar 31, 2008 5:14 pm
Sujet du message:
Ici cheminée + pompe à chaleur et on aimerait bien installer des panneaux solaires (mais ça pas pour le moment faute de budget).
mesloupiots - Lun Mar 31, 2008 5:47 pm
Sujet du message:
Ici on chauffe toute la maison avec la cheminée (insert), on un recupérateur de chaleur qui diffuse la chaleur du conduit de la cheminée dans les chambres, il fait trés bon dans la maison, on trouve que la cheminée est trés conviviale, la chaleur est constante, bref que du bonheur par contre c'est de l'entretien et du boulot : nettoyage de l'insert tt les jours, beaucoup de poussières et corvée de bois mais niveau confort c'est le top
On a envie de se renseigner assez sérieusement sur les panneaux solaire ....
tulipe - Lun Mar 31, 2008 6:01 pm
Sujet du message:
J'en pense du bien mais à Paris dans un immeuble, tu es un peu limitée dans ton champs d'action.
Anonymous - Lun Mar 31, 2008 8:38 pm
Sujet du message:
je connais pas mal de personnes qui ont la géothermie et c'est vraiment bien...
non on n'avait pas les moyen de faire construire une maison écolo
bon là on va acheter un poele à bois ....surtout pour la mi-saison et les wk d'hiver...
pascale13 - Lun Mar 31, 2008 10:23 pm
Sujet du message:
le solaire me tenterait bien ...........
lisa_and_cie - Mar Avr 01, 2008 8:36 am
Sujet du message:
Laurence et Nono, pour la pompe à chaleur, vous en pensez quoi ?
Niveau cout, ça me parait super cher
Niveau fonctionnement, est-ce que c'est intéressant partout ?
Mesloupiots, une cheminée, tout compris, c'est quel budget à peut près ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure