Maximômes

toutes les discussions - Ne pas se plaindre....

steph7 - Lun Mar 31, 2008 3:31 pm
Sujet du message: Ne pas se plaindre....
je ne devrais pas me plaindre je sais... mais j'ai une grosse boule dans la gorge. J'ai l'impression que ça ne finira jamais ces travaux. On a de la chance je sais, de pouvoir vivre dans une grande et belle maison qu'on a choisie.

Mais soupire soupire soupire

ça fait 2 ans et demi qu'on l'a achetée. On ne savait pas que les travaux seraient si importants;
on était des parisiens ignares qui n'avaient aucune notion d'isolation etc.. on a juste eu le coup de foudre, on a vu qu'on pouvait y habiter pendant les travaux.

et ça n'en finit pas, et Guy est tellement perfectionniste.......aucune concessions à la facilité, tout doit être bio, écolo, renouvelable.......

alors oui, au final cette maison va être magnifique, les matériaux , les techniques qu'il utilise, les heures passées à se renseigner sur telle ou telle méthode des anciens...mais re- soupire

Exemple:

il y a une fissure au dessus de la porte de la chambre.
apparue il y a peu.
un affaissement des deux étages de murs en pierres,
parce qu'il a cassé la dalle de béton au rdc, qui retenait l'humidité dans le sol,
donc poutre de soutient du mur pourrie qui ne tenait que grâce au béton...

Discussion tout à l'heure...:

Moi: " Chéri, il y a un risque que tout s'effondre ou non? gros yeux qu'est-ce qu'on va faire?"

Lui: - " non, ça ne s'effondrera pas....mais c'est idiot de faire peser autant... je pense casser ces murs et en remonter des légers...

Moi innocente: " en placo?" (léger, rapide...bref pas angoissant)

lui: "non! en torchis avec de la terre du coin ...de la chaux, du chanvre, à voir..."

Moi:" mais ça va être galère non de monter les seaux entre la bétonnière dehors et l'étage?"

lui: non, c'est la bétonnière que je vais monter dans la chambre...

c'est à ce moment précis que j'ai eu envie de pleurer.

et tout est comme ça...........

arrêtez de rire bande de hyènes! j'ai le moral dans les chaussettes . soupire soupire soupire

Je voudrais une baguette magique. ou plein de sous pour engager des ouvriers. (la fenêtre et la cheminée l'autre jours, en 3 jours avec 3 types, ça a été bouclé, et ça donne la pêche quand ça avance! parce que là il fait tout tout seul (électricité , plomberie etc...) dur dur. et il ne coupera pas le jus aujourd'hui parce que ça a pris plus de temps que prévu...comme d'hab.
Charlotte - Lun Mar 31, 2008 3:36 pm
Sujet du message:
Je compatis...c'est très dur de vivre dans les travaux...n'y a-t-il pas un moyen que Guy se fasse aider un peu...est-ce qu'il ressent la même chose que toi ?
nanon - Lun Mar 31, 2008 3:37 pm
Sujet du message:
Je compatis!
Bien que bien éloignée de l'état de votre maison, la mienne qui a 150 ans d'âge et un tas de choses à faire ou refaire me déprime aussi certains jours!

Parfois, je rêve d'être dans une maison neuve, nickle, proprette :blush:où les seuls travaus seraient de repeindre les murs ou les châssis ....pas qu'il fasse sale, je nettoie tous les jours mais c'est vieux, ça tombe des murs ou des plafonds.

Et moi, mon homme est loin d'être perfectionniste et franchement je pense que c'est vachement pire parce que le résultat est marre ou roule de rire ou c'est dingue ......

Bon courage, projette-toi dans quelques temps!
Plouf - Lun Mar 31, 2008 3:48 pm
Sujet du message:
Steph, moyennant logement sous la tente cet été, retaper à l'ancienne une belle maison ancienne intéresserait surement des associations ( voir sur les forum éco-bio, onpeutlefaire, vieux-murs), ou pourquoi pas proposer votre maison comme chantier d'application pour les apprentis en section techniques anciennes ?
steph7 - Lun Mar 31, 2008 3:48 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Je compatis...c'est très dur de vivre dans les travaux...n'y a-t-il pas un moyen que Guy se fasse aider un peu...est-ce qu'il ressent la même chose que toi ?

des coups de mains ponctuels pas plus.
et je pense qu'il a besoin d'aller au bout de ça pour se prouver qu'il est capable de "créer" qqchose, de laisser qqchose ...
Anonymous - Lun Mar 31, 2008 3:49 pm
Sujet du message:
je suis vraiment une hyène parce que le coup de la bétonnière dans la chambre roule de rire

mais, pour être honnête, j'aurais pleuré depuis longtemps clin d'oeil
steph7 - Lun Mar 31, 2008 3:50 pm
Sujet du message:
audoise a écrit:
Steph, moyennant logement sous la tente cet été, retaper à l'ancienne une belle maison ancienne intéresserait surement des associations ( voir sur les forum éco-bio, onpeutlefaire, vieux-murs), ou pourquoi pas proposer votre maison comme chantier d'application pour les apprentis en section techniques anciennes ?

c'est pas bête du tout, mais elle n'est pas classée ni rien alors?
Charlotte - Lun Mar 31, 2008 3:53 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Charlotte a écrit:

et je pense qu'il a besoin d'aller au bout de ça pour se prouver qu'il est capable de "créer" qqchose, de laisser qqchose ...

Oui, je comprends....le père d'une de mes amies a fait la même chose, mais c'était pour une maison de vacances....il y a travaillé tous les étés pendant 30 ans !!!!
Plouf - Lun Mar 31, 2008 3:54 pm
Sujet du message:
C'est justement parce qu'elle n'est pas classée que tout le monde peut donner sans coup de main clin d'oeil
Madec - Lun Mar 31, 2008 3:56 pm
Sujet du message:
Je suis aussi de l'avis d'Audoise, une marque de chanvre peut faire un atelier sur ta maison, pourquoi pas !

A toi de charmer les fournisseurs si ton mari est d'accord clin d'oeil

Nous aussi à petit échelle nous avions assez des travaux, toujours et encore de la poussière..... jamais de surprise, notre voisin et ami est macon et connait très bien la vieille pierre et nous a très bien conseillé.

Maintenant mon mari ne se tient qu'à l'électricité et rien d'autre, d'ailleurs il n'a plus le temps.

Courage, vous allez avoir une maison magnifique
flore - Lun Mar 31, 2008 3:57 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
steph7 a écrit:
Charlotte a écrit:

Oui, je comprends....le père d'une de mes amies a fait la même chose, mais c'était pour une maison de vacances....il y a travaillé tous les étés pendant 30 ans !!!!

je te comprends moi cette situation me suffit pour les vacances, je pense bien à toi
Lila_bis - Lun Mar 31, 2008 4:05 pm
Sujet du message:
audoise a écrit:
C'est justement parce qu'elle n'est pas classée que tout le monde peut donner sans coup de main clin d'oeil

Ah, et bien il faut qu'ils viennent chez moi aussi, ces volontaires: 7 ans que je suis dans les travaux... enfin, non, je ne suis pas vraiment dedans: je suis dans une maison où des travaux devraient être faits, mais ne le sont pas... celui qui devait les faire a préféré aller vivre dans une autre maison... et moi je ne sais pas faire, et je n'ai pas le temps soupire

Qu'est ce que je peux l'entendre, le "ah, quand ça sera fini, ça sera très beau..."

Allez, haut les coeurs, on y croit: un jour, ça sera très beau hourrah
Agnes - Lun Mar 31, 2008 4:05 pm
Sujet du message:
étant donné que je suis exactement dans la même situation, mais que cela va faire 5 ans, je ne peux que pleurer avec toi. Je n'ai toujours pas de chambre, ma salle de bain n'est toujours pas finie (en fait il n'y a aucune pièce de terminée dans cette maison) .
Il y a au moins trois gros chantiers en cours, oh, oui, c'est super bien fait, c'est écolo, mais c'est interminable!! j'ai des copains qui revendent avec une belle plus value leur maison achetée en même temps que nous. Chez eux on pouvait inviter du monde sans avoir vaguement honte.
la semaine passée je lui ai dit que j'avais envie de déménager, j'en ai trop marre! Lui il se renseigne pour faire de la peinture à base de pomme de terre (bio les patates bien sûr! )
virgulle - Lun Mar 31, 2008 4:07 pm
Sujet du message:
je n'aurais jamais supporté triste en même temps si c'est LA façon que ton mari a de ne pas sombrer dans une grosse déprime sans boulot dans un coin rural ... c'est génial et le prix à payer c'est 30 ans de travaux, simplement il faut que tu arrêtes de vivre en hapnée en attendant la fin des travaux : il n'y aura jamais de fin clin d'oeil ... et il n'aimerait pas en faire son métier ? il va faire ça au noir ailleurs et chez toi tu paies l'entreprneur avec les sous roule de rire
flore - Lun Mar 31, 2008 4:08 pm
Sujet du message:
pour ma fête chéri a pris sa journée et nous sommes allés à......

http://www.salon-ecobat.com/index2.html

vos chers et tendres auraient A.D.O.R.E
steph7 - Lun Mar 31, 2008 4:14 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
étant donné que je suis exactement dans la même situation, mais que cela va faire 5 ans, je ne peux que pleurer avec toi. Je n'ai toujours pas de chambre, ma salle de bain n'est toujours pas finie (en fait il n'y a aucune pièce de terminée dans cette maison) .
Il y a au moins trois gros chantiers en cours, oh, oui, c'est super bien fait, c'est écolo, mais c'est interminable!! j'ai des copains qui revendent avec une belle plus value leur maison achetée en même temps que nous. Chez eux on pouvait inviter du monde sans avoir vaguement honte.
la semaine passée je lui ai dit que j'avais envie de déménager, j'en ai trop marre! Lui il se renseigne pour faire de la peinture à base de pomme de terre (bio les patates bien sûr! )

gros yeux faut pas qu'ils se rencontrent ces deux là sinon ça risque de multiplier par 2 leurs supers idées!

Virgulle, oui, il y a de ça pour mon mari.
et oui, je suis en train de réaliser (un peu grâce à ma mère qui m'a mis un coup de pieds au derrière: à 39 ans, c'est encore nécéssaire...), le provisoire va durer, autant arranger et organiser au mieux la maison sans attendre une "fin"...
zoline - Lun Mar 31, 2008 4:24 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
je n'aurais jamais supporté triste en même temps si c'est LA façon que ton mari a de ne pas sombrer dans une grosse déprime sans boulot dans un coin rural ... c'est génial et le prix à payer c'est 30 ans de travaux, simplement il faut que tu arrêtes de vivre en hapnée en attendant la fin des travaux : il n'y aura jamais de fin clin d'oeil ... et il n'aimerait pas en faire son métier ? il va faire ça au noir ailleurs et chez toi tu paies l'entreprneur avec les sous roule de rire

oui je suis assez d'accord avec virgulle
et quand a te plaindre bah ce n'est pas moi qui te blamerais, je n'aurais jamais supporter , j'aurai peter un cable depuis belle lurette, mon bof et ma BS sont un peu dans ton cas et meme en tant que simple invité j'ai a cahque fois envie de prendre une baguette magique et de tout remettre en ordre....
allez courage
ju - Lun Mar 31, 2008 4:25 pm
Sujet du message:
non tu as le droit de te plaindre,parce que comme virgulle, je n'aurai jamais supporté, vivre ds le provisoire, dans le bronx constant, c'est pas envisageable pour moi,je crois surtout que je ne pourrai jamais aimé une maison assez pour un consacrer toute ma vie ou presque, meme si le resultat est superbe, j'aurai eu l'impression de courir aprés des chimeres.
Je crois que dans lavie on est tellement sur de rien que consacrer autant d'energie, de temps,ça c'est un coup a ce que je devienne depressive grave !
ça me rappelle tellement un copain demon pere qui a consacré sa vie a samaison, toute savie, des heures et des heures a bosser comme un malade aprés son boulot pour un resultat indeniablement splendide, tout ça pour qu'il l'a finisse au bout de 20 ans, ses 3 filles sont toutes parties etudier loin de la, lui s'est fait licencier, il a du vendre sa maison pour aller bosser ailleurs, finalement, il doit avoir de l'amertume ce gars en se disant qu'il ait un peu passé a coté de sa vie...

C'est pas pour te demoraliser hein, c'est juste mon avis personnel clin d'oeil juste pour te dire que pour moi, effectivement il y a de quoi peter les plombs !!!
Anonymous - Lun Mar 31, 2008 4:30 pm
Sujet du message:
Je te comprend et le coup de la betonniere grand sourire ... honte pardon
Mon mari fait tout tout seul aussi,c'est bien fait mais qu'est que c'est longt soupire
adromaca - Lun Mar 31, 2008 4:32 pm
Sujet du message:
personnellement vivre trop longtemps au milieu de très gros travaux je ne le pourrais pas
je te trouve bien courageuse et tu as toute les raisons de te plaindre

Dadou - Lun Mar 31, 2008 4:58 pm
Sujet du message:
Steph, je compatis aussi.
Guy a t il des horaires fixes et prend il des pauses en fin de semaine ?
En plus du désagrément de vivre dans une maison en gros travaux permanents, cela m'embêterait que le chantier soit à la fois le travail de la semaine, et les loisirs du week-end.
Mais cette maison sera superbe finie. Courage.
Anonymous - Lun Mar 31, 2008 5:16 pm
Sujet du message:
heuuuuuuuu... je compatis à 300%

Les travaux c'est looooooooooooong et jamais fini pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Sanssouci - Lun Mar 31, 2008 5:18 pm
Sujet du message:
Ohlala, je crois qu'on ne peut imaginer ce que tu vis... juste compatir et être là si tu as envie de poser ton “léger” ras-le-bol.... sourit
Garde l'objectif en tête... ou si c'est encore trop irréel, plus maintenir ton attention sur ce qui a été déjà fait que sur ce qu'il reste à faire...
(plus facile à dire qu'à faire, je sais, mais dans le cas présent, on ne peut pas faire grand chose... grimace)
Ysa 73 - Lun Mar 31, 2008 5:29 pm
Sujet du message:
Je comprends... triste Je n'aurai jamais supporté ! C'est pour ça que , bien qu'aimant beaucoup les maisons anciennes, nous avons fait construire du neuf, habitable de suite.

Courage Steph
virmaauco - Lun Mar 31, 2008 5:36 pm
Sujet du message:
je n'ai qu'1 pièce en travaux et je vois déjà ce que c'est.... ca va s'arranger, courage et puis pleures va!
tulipe - Lun Mar 31, 2008 5:59 pm
Sujet du message:
Tout le temps le nez dans la poussière ou les travaux, j'aurais déjà saturé.
val. - Lun Mar 31, 2008 6:04 pm
Sujet du message:

piouceangel - Lun Mar 31, 2008 6:06 pm
Sujet du message:
Comme je compatis avec toi notre ancienne maison etait comme ca triste
Et la je ne fais que les travaux de deco dans l appart et j ai deja hate que ce soit fini
Alors je comprends tout a fait que tu en ais ras le bol mais allez le positif c est que tu auras une superbe maison ecolo fait par ton homme heart

Cela dit j avoue aussi que le coup de la betonniere la meme en me retennant je n ai pas pu m empecher de roule de rire honte desole
lorence - Lun Mar 31, 2008 6:12 pm
Sujet du message:
Moi aussi je compatis, rien que l'idée de faire des peintures et des tapisseries ça me pff n'importe quoi , alors de gros travaux!!!!

Allez courage
TICYA - Lun Mar 31, 2008 6:35 pm
Sujet du message:
Je trouve que tu as toutes les raisons de te plaindre, il y aurait longtemps que j'aurais péter un plomb. Même si un jour, le résultat est splendide, j'aurais du mal à me projeter dans un avenir aussi lointain...
Bénédicte BZH - Lun Mar 31, 2008 7:18 pm
Sujet du message:
Je connais cela les travaux qui durent.......nous on a acheté en 2002.......ça va faire 6 ans que mon salon est décoré par des gaines électriques......

Je connais aussi l'envie de choisir une technique plus rapide et un homme qui me soutient que "ça prendra plus de temps mais ça sera mieux comme ça"........

On a plein d'encours, commencés puis tout à coup autre chose est plus urgent..........le carrelage des murs de la salle de bain ont été commencé un été, en prenant le temps un petit peu qd c'est possible "au plus tard à Noël c'est fini".......moi j'y ai cru pour Noël 2006.......ce sera peut être 2008.....

En plus Steph vois le bon côté des choses ton mari a bcp de temp à y consacrer.........le mien part à 6h15 le matin rentre à 17h30 (et même plus tard les jours de judo des enfants)........en plus dès les beaux jours il fait son potager.......le secrétariat du judo club, le comité d'netrprise (ouf l'an prochain il arrête ces deux activités pour avoir plus de temps à consacrer à ................ ses études............)....et pour courronner le tout qd se sera fini nous auront un maison certe dont il pourra être fier car bcp de choses faites par lui même mais ce sera tjrs cette maison trop petite, où on doit régulièrement bouger la table de la cuisine si on veut changer la chaise de bb de côté.....etc.

Et super prochaine étape on casse la cloison de la cuisine en avril.........oui celle qui n'était pas encore finie depuis 2002.......pour la refaire mais pas avec le système le plus rapide parce que comme tu sais ça sera moins bien........mais bien sur dès la fin des vacances de printemps (je ne sais pas quelle année là encore) la cloison sera non seulement finie mais aussi fignolée carrelée et tout..................

Ah j'oubliais il faut aussi enlever qq lambris autour de certaines fenêtre avant que les menuisiers ne viennent changer le tout fin avril.......mais sans pb dès les huisseries changées on remet tout en place.......vite.....

Parfois moi je rêve d'abandonner la maison......de mettre ds un loyer ce que l'on rembourse + ce que l'on met ds les travaux....on aurait plus de confort et la vie serait plus paisible.........et puis hop le moral repart.......si la maison n'est pas au top et ne le sera jamais, c'est qd même notre nid et de plus le cadre est superbe.........

Haut les coeurs, Steph!
Dilette - Lun Mar 31, 2008 7:38 pm
Sujet du message:
Tu as vraiment toute ma sympathie.J'ai vécu quelques mois dans un gros chantier et bien c'était la galère et encore,moi je n'avais même pas ma fille.
Même si c'est très long,ton mari va vous faire une maison magnifique.Bon courage
Mélissandre - Lun Mar 31, 2008 7:39 pm
Sujet du message:
T'es bien courageuse, aprce qu'en plus avec des petits ça doit pas être facile.
liza - Lun Mar 31, 2008 7:45 pm
Sujet du message:
Je ne cesse de me dire que ta vie ne doit pas être facile avec tes 4 enfants... soupire
J'imagine ton désarroi.
Agnes - Lun Mar 31, 2008 7:58 pm
Sujet du message:
comme Bénédicte j'ai arrêté de demander pour quel été il est prévu que ma cuisine soit finie!
Ma fille aînée part à la rentrée prochaine, elle n'a toujours pas de chambre vraiment à elle, dernièrement elle a dit à son père que ce n'était plus la peine, qu'il pense plutôt à une salle de jeux pour ses petits enfants.
on en rit, mais franchement parfois ça me mine, surtout que moi j'y passe beaucoup de temps dans la maison, et je gère les coup de calgon consécutifs à un mur chaux chanvre mal aggloméré qui 'magnolia' (et put***, De bor**, fait ch**. ouiii, mon chéri tu m'as appelée?), les enfants qui ne 'doivent-pas-déranger-papa-qui-travaille', tandis que maman, c'est bien connu, cette feignante elle n'en fiche pas une ramée!
ju - Lun Mar 31, 2008 8:15 pm
Sujet du message:
et au final quand je te lis agnes, ça vaut vraiment le coup ? N'y vois pas de mechanceté de ma part, mais la phrase de ta fille, ça m'aurait vraiment miné ! vous regrettez ce choix ou pas du tout ?
steph7 - Lun Mar 31, 2008 8:15 pm
Sujet du message:
merci de votre soutien les filles.
steph7 - Lun Mar 31, 2008 8:21 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
et au final quand je te lis agnes, ça vaut vraiment le coup ? N'y vois pas de mechanceté de ma part, mais la phrase de ta fille, ça m'aurait vraiment miné ! vous regrettez ce choix ou pas du tout ?

perso j'aurais beaucoup de mal à vivre dans un truc moche.
bon , notre "cas" est spécial aussi parce que guy est à la maison, c'est un choix de vie, des priorités qu'on se donne, moins d'argent sans doute mais un papa présent, une vie de famille riche...
ju - Lun Mar 31, 2008 8:24 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
ju a écrit:

bon , notre "cas" est spécial aussi parce que guy est à la maison, c'est un choix de vie, des priorités qu'on se donne, moins d'argent sans doute mais un papa présent, une vie de famille riche...

c'est quoi un truc moche ? Tu veux dire un truc neuf ?
le fait que ton mari soit a la maison a la limite n'a rien a voir la dedans, heureusement que les papas qui bossent ont aussi une vie de famille sympa grand sourire
virmaauco - Lun Mar 31, 2008 8:24 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
comme Bénédicte j'ai arrêté de demander pour quel été il est prévu que ma cuisine soit finie!
Ma fille aînée part à la rentrée prochaine, elle n'a toujours pas de chambre vraiment à elle, dernièrement elle a dit à son père que ce n'était plus la peine, qu'il pense plutôt à une salle de jeux pour ses petits enfants.
on en rit, mais franchement parfois ça me mine, surtout que moi j'y passe beaucoup de temps dans la maison, et je gère les coup de calgon consécutifs à un mur chaux chanvre mal aggloméré qui 'magnolia' (et put***, De bor**, fait ch**. ouiii, mon chéri tu m'as appelée?), les enfants qui ne 'doivent-pas-déranger-papa-qui-travaille', tandis que maman, c'est bien connu, cette feignante elle n'en fiche pas une ramée!

c'est dur!
Anonymous - Lun Mar 31, 2008 8:24 pm
Sujet du message:
vu comment réagit ton mari je le vois pas bien avec trop de personnes extérieures à l'aider...il aurait trop peur que cela soit mal fait non ??

allez accroches toi cocotte ...il a l'air de bien bosser quand même !

et c'est normal pour toi ces périodes de haut et de bas... hein ?
avec les beaux jours le moral va remonter...

ju - Lun Mar 31, 2008 8:25 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Agnes a écrit:

c'est dur!

oui je trouve le temoignage d'agnes super emouvant, enfin moi, ça me touche bcp soupire
Petitefée - Lun Mar 31, 2008 8:41 pm
Sujet du message:
C'est dur quand les choses n'avancent pas... Ca fait partie des trucs qui me mettent le moral à 0 aussi. Allez, ça ira mieux demain
steph7 - Lun Mar 31, 2008 9:08 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
steph7 a écrit:
ju a écrit:

c'est quoi un truc moche ? Tu veux dire un truc neuf ?
le fait que ton mari soit a la maison a la limite n'a rien a voir la dedans, heureusement que les papas qui bossent ont aussi une vie de famille sympa grand sourire

moche pour moi, après chacun ses goûts hein! neuves ou anciennes, il y en a des moches!
pour le fait que guy soit à la maison en fait je réagissais à la réponse de Dadou et à celle de Béné, d'un côté si il avait entrepris ce genre de rénovation en plus d'un boulot prenant (comme Mr béné) je crois que j'aurais encore plus de mal à tenir le coup, et puis par rapport à ce que disait Dadou, le truc c'est que non, justement, il n'y a pas vraiment de pause officielle, il a du mal à prendre du temps pour lui par exemple, sans avoir mauvaise conscience . il s'occupe beaucoup des enfants, alors le reste du temps c'est pour la maison.

les réponses à un post font réfléchir (enfin moi..) je me rends compte que j'ai , inconsciemment ou non, choisi un père pour mes enfants à l'opposé de ce qu'était mon père jadis: un homme qui travaillait énormément , gagnait beaucoup d'argent, mais n'était jamais là...

Agnès et Béné
Dadou - Lun Mar 31, 2008 10:25 pm
Sujet du message:
Steph, Guy s'occupe beaucoup des enfants, et j'ai l'impression que cela compte beaucoup pour vous 2 , pour mon mari et moi aussi d'ailleurs
mammig - Lun Mar 31, 2008 10:33 pm
Sujet du message:
coucou
Je ne pouvais pas louper ce post hein clin d'oeil
Nous, ça fait 10 ans qu'on a acheté... clin d'oeil J'ai pêté les plombs à plusieurs reprises, dont la dernière, mémorable, m'a plongée dans une létargie de plusieurs semaines et surtout... dans mon lit, avec mon fils dernier né, parce dans mon lit au moins, il n'y avait pas de poussière... C'est MM qui m'a aidée à me recharger d'ailleurs...
Le déclencheur cette fois-ci, ça a été l'annonce par l'entreprise de maçonnerie qu'ils ne pourraient pas finir les travaux avant... mai 2008 alors qu'ils étaient en train de nous percer nos murs de 80cm ! Bonjour les dégats ! C'était la première fois que l'on faisait faire par d'autres parce que d'habitude, Zhom s'y colle et il fait très bien.
Bon, en 10 ans, on n'a pas fait que ça. On fait du bateau à la belle saison, on a déménagé 3 maisons de l'une ou l'autre de nos familles, on a passé chacun un concours, poursuivi des études (très) longues, appris une langue régionale et ... on a fait 4 mômes...

Je ne pourrais pas vivre dans une maison neuve, même si ça présente des avantages certains. Les joints faits, les fils qui traînent en moins, l'usage (récent) de la nouvelle baignoire me font dire toutefois que la fin est proche.

J'échange des cours de violon contre de la menuiserie intérieure hein ? . Ca va beaucoup plus vite. Pour ça, il y a aussi les SEL, un peu partout en France...
Zhom travaillait à temps partiel : depuis qu'il a repris à temps plein, il avance avec moins de contraintes quant aux matériaux, à l'outillage.... Tout va plus vite...

Ca touche donc à sa fin mais Zhom a le virus : après la maison, il y aura le nouveau bateau triste (avec des compensations aussi clin d'oeil ). Mais avant de partir en Irlande, ou mêmesimplement faire ds ronds dans l'eau, il devra changer le moteur et revoir l'acastillage...

Demande à Guy de finir complètement une pièce (maintenant que tu auras l'électricité, ça devrait être possible). Tu pourras t'y réfugier !

Le plus dur dans tout cela, c'est encore la pression sociale. Les bonnes âmes ne peuvent s'empècher de faire des commentaires, surtout au sein de la famille. Ceux-là, tu les envoies paître parce que toi au moins, tu es dans un bel endroit. Et ton homme est disponible pour vous 5 : c'est un cadeau magnifique...

Bon courage, je sais que ce n'est pas facile. Mais c'est votre choix, vous ne le regretterez pas... Le plus important, c'est que c'est vraiment votre nid qui vous abrite et qui verra grandir vos enfants (rassure-toi : les copains qui ont connu ça n'ont vraiment pas l'air traumatisés)...

(je pense toujours aux photos à t'envoyer...)
Lila_bis - Lun Mar 31, 2008 11:53 pm
Sujet du message:
M@minouche a écrit:

Les travaux c'est looooooooooooong et jamais fini pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Et non, ce n'est jamais fini: ici, ce sont les chambres des filles qui ont été faites en premier, il y a donc 7 ans: et bien, c'est déjà à refaire... sauf que les refaire maintenant, ce n'est pas possible: là j'ai l'entrée, le salon, la salle à manger, le coin déjeuner à faire... et avancer sur la cuisine, qui est en cours de travaux depuis 7 ans... et j'oublie la salle de bain à faire totalement (7 ans qu'on se lave dans une ancienne cuisine pff n'importe quoi )

Bon, ça n'avance pas vite, mais à une période, j'en ai eu tellement marre, après la première grosse tranche de travaux, que j'ai voulu faire une pause: les ouvriers, la poussière, l'architecte, les réunions de chantier, tout ça, je n'en pouvais plus.

Et lorsque mon ex-mari est parti, je ne pouvais plus la voir, cette vieille baraque, avec les filles qui me disaient "c'est vieux, c'est moche ici" -- et puis maintenant, je ne pourrais plus vivre dans un truc moderne et neuf grand sourire et même, j'aime bien cette (lente) évolution perpetuelle : habiter une maison neuve, où il n'y a rien à faire, où tout est figé, ça ne me plairait pas.

Allez, dans 10 ans, nos maisons seront les plus belles hourrah
Bénédicte BZH - Mar Avr 01, 2008 6:09 am
Sujet du message:
Mon rêve= je gagne au loto (beaucoup) et je choisis une autre maison, vieille aussi mais grande, et on fait refaire à notre gout par des professionnels, vite et avant d'y habiter...........

réponse de mon mari "d'accord mais tu gagnes vraiment beaucoup et on garde celle là pour que je m'amuse à la finir avant de la vendre".........incorrigible.......

par contre si on la vend un jour ça me ferai mal que des acheteurs disent devant nous "oh ce mur en pierre on va vite le couvrir de placo"........mon mari a passer des heures à enlever le viel enduit (et donc imaginez la poussière) et encore plus d'heures à le rejointer.........
lisa_and_cie - Mar Avr 01, 2008 8:18 am
Sujet du message:
Agnes a écrit:

Dans mes bras !!!
J'aurais pu écrire exactement la MEME chose que toi !!!

Steph, je ne peux que te comprendre et compatir : j'ai le meme à la maison !

Dernière discussion en date (avant la suivante pff n'importe quoi ) :
Tu pourrais enlever ton banc de menuiserie de la cuisine parce que les copeaux, y en a partout et j'en ai marre de passer l'aspi et pour la bouffe, ben, c pas terrible...
Ben oui mais c'est plus pratique, j'ai tout sur place !
Ben oui, une raboteuse, une disqueuse, un truc pour faire les bords comme ci ou comme ça, le tourne vis, le mètre, et autres ciseaux à bois, on en trouve dans toutes les cuisines de France... pff n'importe quoi méchante humeur méchante humeur
adromaca - Mar Avr 01, 2008 8:33 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
M@minouche a écrit:

Et non, ce n'est jamais fini: ici, ce sont les chambres des filles qui ont été faites en premier, il y a donc 7 ans: et bien, c'est déjà à refaire... sauf que les refaire maintenant, ce n'est pas possible: là j'ai l'entrée, le salon, la salle à manger, le coin déjeuner à faire... et avancer sur la cuisine, qui est en cours de travaux depuis 7 ans... et j'oublie la salle de bain à faire totalement (7 ans qu'on se lave dans une ancienne cuisine pff n'importe quoi )

Bon, ça n'avance pas vite, mais à une période, j'en ai eu tellement marre, après la première grosse tranche de travaux, que j'ai voulu faire une pause: les ouvriers, la poussière, l'architecte, les réunions de chantier, tout ça, je n'en pouvais plus.

Et lorsque mon ex-mari est parti, je ne pouvais plus la voir, cette vieille baraque, avec les filles qui me disaient "c'est vieux, c'est moche ici" -- et puis maintenant, je ne pourrais plus vivre dans un truc moderne et neuf grand sourire et même, j'aime bien cette (lente) évolution perpetuelle : habiter une maison neuve, où il n'y a rien à faire, où tout est figé, ça ne me plairait pas.

Allez, dans 10 ans, nos maisons seront les plus belles hourrah

même dans une maison neuve il y a toujours a faire non ? et refaire 7 ans après c'est plutôt déco et papiers et petis oeuvres, pas du gros oeuvre si ???

même en appart il y aurait toujours a faire sourit donc ... une maison aussi je pense
Lila_bis - Mar Avr 01, 2008 8:53 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:
même dans une maison neuve il y a toujours a faire non ? et refaire 7 ans après c'est plutôt déco et papiers et petis oeuvres, pas du gros oeuvre si ???

même en appart il y aurait toujours a faire sourit donc ... une maison aussi je pense

Appartement et maison, ça n'a rien de comparable, j'ai vécu des années en appart, et à part la déco, il n'y a rien à faire, puisque tous les gros travaux sont faits par la copropriété. Et souvent, les plafonds sont bas, donc pour tapisser, c'est super-facile.

Les chambres de filles ont été mal faites, donc il faut tout refaire: électricité, sol (elles ont de la moquette, c'est immonde, plus tard je ferai reponcer et cirer/vitrifier le parquet qui est dessous), murs (super-mal tapissés). Et je pense qu'il faudra refaire un des murs (mais ce sera peut-être fait lors des travaux de la salle de bain).
Miette - Mar Avr 01, 2008 10:13 am
Sujet du message:
A ta place et me connaissant, je prendrais les choses avec beaucoup de calme, de distance, de philosophie... roule de rire

Non, en vrai je serais hystérique et très malheureuse. On s'apprête à refaire une pièce dans l'appart, je sais que je vais avoir du mal. Je déteste cette situation de "provisoire-avant-changement-c'est-certain". Rien n'est à sa place parce que susceptible de gêner les travaux par la suite, les objets de tous les jours cohabitent avec des engins de chantier, ça je peux pas.

Revendez à des parisiens ignares, tiens ! idee

Sinon, des lectures comme "Vous plaisantez, Monsieur Tanner", le sketch de Muriel Robin : la réunion de chantier, la pièce de D.Boon La vie de chantier, son film La maison du bonheur... Pour en rire un peu ! grimace
mimosa - Mar Avr 01, 2008 10:17 am
Sujet du message:
agnès et steph
je pense que c nécessaire de trouver un compromis entre "lieu de vie" et "maison en chantier" parce que c ps dans 20ans non plus que la famille doit se sentir bien chez elle soupire !!! ce sera magnifique etc mais peutetre que dans 25ans vos projets de vie auront changé ou que les filles partiront donc faut vivre au présent honte honte
j'aime les idées d'audoise et mammig, g vu de gros travaux faits par mon BF dans la maison familiale (très ancienne) mais il est du métier ce qui change tout!! bcp de boulot mais ps de truc à refaire etc, et s'il veut vraiment le bio-qualité etc, ben je pense que ce serait peutêtre possible de négocier les travaux auprès de fournisseurs "nouveaux" (chanvre, etc) qui feraient le boulot chez vous et vous serviriez de "vitrine" à leurs réalisations??? ou avec le SEL stéph tu peux peutêtre mettre tes compétences en échange d'heures de travaux et ça aiderait guy de ps tout faire seul!!!
si vraiment il veut continuer seul, il faut que vous trouviez un juste milieu pour "installer" la maison, je trouve un peu triste ce que dit agnès : la chambre de la grande pas vraiment faite alors qu'elle quitte la maison... soupire g quasiment connu cela, ma chambre a été refaite quand j'étais interne et deux ans après j'étais partie, elle servait ps à grand chose... triste
bougnette - Mar Avr 01, 2008 12:13 pm
Sujet du message:
je vous trouve bien courageuses, les filles

c'est sûr que vous aurez une maison magnifique quand elle sera finie, mais en attendant, ce que vous racontez, c'est dur dur quand même!

on a acheté une maison un peu vieille, et si on avait des sous et du temps, on y ferait sûrement des travaux pour l'aménager mieux... mais je le vivrais très mal.

mais c'est ma vision des choses, ma façon d'appréhender la vie : je préfère le court et moyen terme sur lequel je peux compter que du long terme aléatoire, en fait... après tout, on ne sait pas ce qui peut arriver avant que vos maisons soient finies, non?

en tous cas, je vous souhaite du courage et je me répète, j'admire votre patience, le goût dont vous faites preuve, et la détermination de vos hommes, qui m'ont l'air bien doués pour tous ces travaux!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure