Charlotte a écrit: |
Je compatis...c'est très dur de vivre dans les travaux...n'y a-t-il pas un moyen que Guy se fasse aider un peu...est-ce qu'il ressent la même chose que toi ? |
audoise a écrit: |
Steph, moyennant logement sous la tente cet été, retaper à l'ancienne une belle maison ancienne intéresserait surement des associations ( voir sur les forum éco-bio, onpeutlefaire, vieux-murs), ou pourquoi pas proposer votre maison comme chantier d'application pour les apprentis en section techniques anciennes ? |
steph7 a écrit: | ||
des coups de mains ponctuels pas plus. et je pense qu'il a besoin d'aller au bout de ça pour se prouver qu'il est capable de "créer" qqchose, de laisser qqchose ... |
Charlotte a écrit: | ||||
Oui, je comprends....le père d'une de mes amies a fait la même chose, mais c'était pour une maison de vacances....il y a travaillé tous les étés pendant 30 ans !!!! |
audoise a écrit: |
C'est justement parce qu'elle n'est pas classée que tout le monde peut donner sans coup de main ![]() |
Agnes a écrit: |
étant donné que je suis exactement dans la même situation, mais que cela va faire 5 ans, je ne peux que pleurer avec toi. Je n'ai toujours pas de chambre, ma salle de bain n'est toujours pas finie (en fait il n'y a aucune pièce de terminée dans cette maison) .
Il y a au moins trois gros chantiers en cours, oh, oui, c'est super bien fait, c'est écolo, mais c'est interminable!! j'ai des copains qui revendent avec une belle plus value leur maison achetée en même temps que nous. Chez eux on pouvait inviter du monde sans avoir vaguement honte. la semaine passée je lui ai dit que j'avais envie de déménager, j'en ai trop marre! Lui il se renseigne pour faire de la peinture à base de pomme de terre (bio les patates bien sûr! ) |
virgulle a écrit: |
je n'aurais jamais supporté ![]() ![]() ![]() |
ju a écrit: |
et au final quand je te lis agnes, ça vaut vraiment le coup ? N'y vois pas de mechanceté de ma part, mais la phrase de ta fille, ça m'aurait vraiment miné ! vous regrettez ce choix ou pas du tout ? |
steph7 a écrit: | ||
perso j'aurais beaucoup de mal à vivre dans un truc moche. bon , notre "cas" est spécial aussi parce que guy est à la maison, c'est un choix de vie, des priorités qu'on se donne, moins d'argent sans doute mais un papa présent, une vie de famille riche... |
comme Bénédicte j'ai arrêté de demander pour quel été il est prévu que ma cuisine soit finie!
Ma fille aînée part à la rentrée prochaine, elle n'a toujours pas de chambre vraiment à elle, dernièrement elle a dit à son père que ce n'était plus la peine, qu'il pense plutôt à une salle de jeux pour ses petits enfants. on en rit, mais franchement parfois ça me mine, surtout que moi j'y passe beaucoup de temps dans la maison, et je gère les coup de calgon consécutifs à un mur chaux chanvre mal aggloméré qui 'magnolia' (et put***, De bor**, fait ch**. ouiii, mon chéri tu m'as appelée?), les enfants qui ne 'doivent-pas-déranger-papa-qui-travaille', tandis que maman, c'est bien connu, cette feignante elle n'en fiche pas une ramée! |
virmaauco a écrit: | ||
c'est dur! ![]() |
ju a écrit: | ||||
c'est quoi un truc moche ? Tu veux dire un truc neuf ? le fait que ton mari soit a la maison a la limite n'a rien a voir la dedans, heureusement que les papas qui bossent ont aussi une vie de famille sympa ![]() |
M@minouche a écrit: |
heuuuuuuuu... je compatis à 300%
Les travaux c'est looooooooooooong et jamais fini ![]() ![]() |
étant donné que je suis exactement dans la même situation, mais que cela va faire 5 ans, je ne peux que pleurer avec toi. Je n'ai toujours pas de chambre, ma salle de bain n'est toujours pas finie (en fait il n'y a aucune pièce de terminée dans cette maison) .
Il y a au moins trois gros chantiers en cours, oh, oui, c'est super bien fait, c'est écolo, mais c'est interminable!! j'ai des copains qui revendent avec une belle plus value leur maison achetée en même temps que nous. Chez eux on pouvait inviter du monde sans avoir vaguement honte. la semaine passée je lui ai dit que j'avais envie de déménager, j'en ai trop marre! Lui il se renseigne pour faire de la peinture à base de pomme de terre (bio les patates bien sûr! ) |
Lila_bis a écrit: | ||
Et non, ce n'est jamais fini: ici, ce sont les chambres des filles qui ont été faites en premier, il y a donc 7 ans: et bien, c'est déjà à refaire... sauf que les refaire maintenant, ce n'est pas possible: là j'ai l'entrée, le salon, la salle à manger, le coin déjeuner à faire... et avancer sur la cuisine, qui est en cours de travaux depuis 7 ans... et j'oublie la salle de bain à faire totalement (7 ans qu'on se lave dans une ancienne cuisine ![]() Bon, ça n'avance pas vite, mais à une période, j'en ai eu tellement marre, après la première grosse tranche de travaux, que j'ai voulu faire une pause: les ouvriers, la poussière, l'architecte, les réunions de chantier, tout ça, je n'en pouvais plus. Et lorsque mon ex-mari est parti, je ne pouvais plus la voir, cette vieille baraque, avec les filles qui me disaient "c'est vieux, c'est moche ici" -- et puis maintenant, je ne pourrais plus vivre dans un truc moderne et neuf ![]() Allez, dans 10 ans, nos maisons seront les plus belles ![]() |
adromaca a écrit: |
même dans une maison neuve il y a toujours a faire non ? et refaire 7 ans après c'est plutôt déco et papiers et petis oeuvres, pas du gros oeuvre si ???
même en appart il y aurait toujours a faire ![]() |