Dadou a écrit: |
En permanence, les 9 1ers mois.....puis beaucoup moins après l'accouchement. ![]() |
Dadou a écrit: |
En permanence, les 9 1ers mois.....puis beaucoup moins après l'accouchement. ![]() |
lémotu a écrit: |
Pour les trajets maisin/ecole...dans la journée quand elle a besoin de contact++...en ballade....beaucoup en fait! |
SPQR a écrit: |
ET + j'ai d'enfants "grands" à gérer, + je porte : systématiquement ds le dos, dès la naissance, pour continuer à vaquer à mes occupations et ne pas avoir le sentiment de léser les enfants et de ne plus pouvoir rien faire.
Surtout, je ne supporte pas les pleurs de bb : ds l'écharpe, ça n'arrive jamais (si bb pleure, c'est vraiment qu'il veut tt de faim) j'utilise surtout l'écharpe (j'ai un manteau spécial pour l'hiver, excellent investissement puisque je n'utilise jamais de poussette) et parfois le pagne par tps de grosse chaleur |
Olissa a écrit: |
Les miens ont tous ete portes. Le premier avec le bbbjorn ![]() Apres j'ai connu les dispositifs beaucoup plus confortables et physiologiques tel que l'echarpe et le sling et en apprenant les bonnes techniques, la bonne position, j'avais enfin integre qu'on ne peut pas gater un enfant en repondant a ses besoins si fondamentaux, et je m'en suis servi de plus en plus. Les deux derniers etaient portes en quasi permanence pendant la journee, facilement 10 - 12 heures pendant leur premiere demie annee de vie et encore beaucoup, mais progressivement de moins en moins, ensuite. Les deux derniers sont encore un peu portes a presque 3 ans et 4 1/2 ans. Si ton bb se raidit, tu peux essayer le sling sur la hanche. Le sling c'est souvent LE REMEDE pour les bb qui se raidissent, tu peux l'ajuster au fur et a mesure quand ton bb se met a l'aise. Tant pis pour le raidissement au debut, surtout pas le forcer en position grenouille, la plupart des bb se detendent petit a petit, en etant berces par le mouvement, et s'y trouvent naturellement en se detendant. Suffit de laisser faire le temps, essayer quelques minutes au debut, meme si ce n'est pas tres confortable pour celui qui porte, et progressivement plus. La facon de porter y est pour beaucoup aussi. Si tu portes devant, beaucoup de bb veulent rapidement voir plus, donc etre sur le dos ou la hanche ( en kangourou possible des la naissance), et le champs de vision devant est beaucoup plus large en kangourou qu'en croise par exemple. Beaucoup de bb en croise se raidissent, prennent appui sur leur maman pour se pousser en arriere simplement pour arriver a voir quelque chose. Parfois aller voir un osteopathe peut etre une bonne idee aussi. Et en atelier de portage , souvent c'est le declic, car il y a des petits astuces qu' on ne peut pas transmettre en photo, video , site web ou la meilleur explication possible a distance.... Enfin je vois incroyablement souvent arriver des parents avec un petit qui se raidit, hurle et qui repartent avec ce meme petit tranquillement endormi dans l'echarpe ![]() |