Maximômes

toutes les discussions - Vous portez quand vos bébés?

steph7 - Lun Mar 31, 2008 10:35 pm
Sujet du message: Vous portez quand vos bébés?
Je commence à me poser des questions... j'ai une écharpe, j'ai un sling, j'ai un truc dont je n'ai plus le nom en tête , comme une banane à porter sur le côté.. mais je ne me sers de rien...

j'ai un peu porté Matthias durant son premier mois, je dirais une petite dizaine de fois...

Les dernières fois, il ne pliait pas ses jambes quand je voulais le mettre en crapaud face à moi comme avant, il restait jambes tendues, je n'ai pas su me débrouiller, je le trouve petit pour être les jambes pendantes,non ? en plus je suis très large , je ne sais pas comment le mettre...

mais au-delà de ces questions "techniques"je n'ai pas vraiment l'occasion de le porter en fait... il dort dans le transat, ou sur notre lit, on se promène en poussette, ou il est dans le cosy en voiture...ou il est dans mes bras, dans ceux de papa à faire des gazouillis...

vous les portez quand vos petits? chez vous? dehors?

est-ce que 2 mois c'est ok pour être porté à cheval sur l'écharpe? enfin jambes ballantes?
mammig - Lun Mar 31, 2008 10:39 pm
Sujet du message:
Moi je ne porte pas n°4 : il n'aime pas ça, comme n°1. Alors l'écharpe ne sort que pour les ballades à la place de la poussette...
laurence - Mar Avr 01, 2008 6:18 am
Sujet du message:
les jambes ballantes ? c'est comment ?
en kangourou sur ton ventre normalement il n'y a pas de problème de nouveau-né à 6-8 mois.
Et pour vaquer dans la maison (donc beaucoup)
En même temps, s'il n'en a pas besoin, pas la peine de chercher midi à 14 heures.
Augustin ce n'était pas son truc, dès 5-6 mois il préférait être à terre.
En revanche Henri pff n'importe quoi
Mais l'avantage c'est que pour les longues balades Henri apprécie alors que son grand frère voulait sortir. Dimanche on a fait un tour de 2h sur le sentier côtier c'est trop mignon , il a adoré et fini par son petit somme.
Olissa - Mar Avr 01, 2008 7:38 am
Sujet du message:
Les miens ont tous ete portes. Le premier avec le bbbjorn honte car je ne connaissais rien d'autre. Comme ce truc pas physiologique du tout devient la plupart du temps tres rapidement tres inconfortable , et puis j'avais peur de pouvoir gater mon enfant en le portant en toute circonstance, ce n'etait que pour les sorties et pas longtemps.

Apres j'ai connu les dispositifs beaucoup plus confortables et physiologiques tel que l'echarpe et le sling et en apprenant les bonnes techniques, la bonne position, j'avais enfin integre qu'on ne peut pas gater un enfant en repondant a ses besoins si fondamentaux, et je m'en suis servi de plus en plus. Les deux derniers etaient portes en quasi permanence pendant la journee, facilement 10 - 12 heures pendant leur premiere demie annee de vie et encore beaucoup, mais progressivement de moins en moins, ensuite. Les deux derniers sont encore un peu portes a presque 3 ans et 4 1/2 ans.

Si ton bb se raidit, tu peux essayer le sling sur la hanche. Le sling c'est souvent LE REMEDE pour les bb qui se raidissent, tu peux l'ajuster au fur et a mesure quand ton bb se met a l'aise. Tant pis pour le raidissement au debut, surtout pas le forcer en position grenouille, la plupart des bb se detendent petit a petit, en etant berces par le mouvement, et s'y trouvent naturellement en se detendant. Suffit de laisser faire le temps, essayer quelques minutes au debut, meme si ce n'est pas tres confortable pour celui qui porte, et progressivement plus.

La facon de porter y est pour beaucoup aussi. Si tu portes devant, beaucoup de bb veulent rapidement voir plus, donc etre sur le dos ou la hanche ( en kangourou possible des la naissance), et le champs de vision devant est beaucoup plus large en kangourou qu'en croise par exemple.

Beaucoup de bb en croise se raidissent, prennent appui sur leur maman pour se pousser en arriere simplement pour arriver a voir quelque chose.
Parfois aller voir un osteopathe peut etre une bonne idee aussi.

Et en atelier de portage , souvent c'est le declic, car il y a des petits astuces qu' on ne peut pas transmettre en photo, video , site web ou la meilleur explication possible a distance.... Enfin je vois incroyablement souvent arriver des parents avec un petit qui se raidit, hurle et qui repartent avec ce meme petit tranquillement endormi dans l'echarpe grand sourire
sofie - Mar Avr 01, 2008 8:11 am
Sujet du message:
je porte arto (comme ses frères d'ailleurs ) tout le temps que ce soit à la maison ou dehors ..........
Orzi - Mar Avr 01, 2008 8:26 am
Sujet du message:
Un peu. Mais pas d'écharpe ici, pas de porte bb. Je ne la porte qu'à la maison, de temps en temps dehors, pour aller chercher les enfants à l'école par exemple, donc quand il n'y a pas beaucoup de trajet clin d'oeil Je ne suis pas pour le portage intensif... Mais si je m'écoutais, je ne la lacherais plus grand sourire Et ça, je ne veux pas, j'ai aussi besoin d'avoir du temps pour moi (douche, ménage, etc...)
bibiche - Mar Avr 01, 2008 8:26 am
Sujet du message:
j'ai beaucoup porté aly, on aime tellement çà !
pour tout faire : cuisine, ménage, sorties à l'école .......

maintenant qu'elle s'essaie au 4 pattes, je la porte uniquement pour les trajets à l'école, ou parfois le soir pendant les vacances : comme il n'y a pas les sorties scolaires, elle n'a pas sa dose quotidienne et çà lui manque amoureux transi
val. - Mar Avr 01, 2008 8:31 am
Sujet du message:
Je porte Mélanie un peu à la maison mais surtout pour aller chercher Amandine à l'école.

Sinon c'est :
- transat ou parc à la maison quand j'ai besoin de faire des choses,
- cosi dans la voiture of course !
- landau ou poussette pour les grandes promenades.
Anonymous - Mar Avr 01, 2008 9:11 am
Sujet du message:
j'ai porté Maëlle surtout les 4 premiers mois...surtout car elles avaient bcp de coliques hein ?
puis presque plus...un peu pendants quelques mallades l'été ...
puis plus du tout elle n'aimait pas
l'ai réessayé il y a peu sur le dos et là elle a adoré !
je n'ai fait qu'une petite promenade et je pense qu'un peu plus et elle dormati !
là j'attend le soleil pour recommmencer hein ?
Mélissandre - Mar Avr 01, 2008 9:16 am
Sujet du message:
Dés que besoin, j'adore ça. amoureux transi
Dadou - Mar Avr 01, 2008 9:19 am
Sujet du message:
En permanence, les 9 1ers mois.....puis beaucoup moins après l'accouchement. clin d'oeil
val. - Mar Avr 01, 2008 9:21 am
Sujet du message:
Dadou a écrit:
En permanence, les 9 1ers mois.....puis beaucoup moins après l'accouchement. clin d'oeil

roule de rire
lémotu - Mar Avr 01, 2008 9:22 am
Sujet du message:
Pour les trajets maisin/ecole...dans la journée quand elle a besoin de contact++...en ballade....beaucoup en fait!
TICYA - Mar Avr 01, 2008 9:23 am
Sujet du message:
Dadou a écrit:

super ! grand sourire
MissLoulou - Mar Avr 01, 2008 9:58 am
Sujet du message:
Jamais porté à la maison. Si bébé a besoin de calin je le prends sur moi et je me pose, canapé ou ordi.
L'écharpe me sert quand j'emmène les grands à l'école, quand je fais une visite pas cool en poussette (musée, chateau avec escalier), une ballade non carrossable, ou pour libérer la poussette pour le grand frère s'il a besoin de faire une sieste.

Par contre j'ai un porte bébé BBbjorn acheté pour ma n°1 et je l'ai toujours trouvé très bien, jusqu'au 6-7 mois du bébé. Aucun mal de dos et bébé bien maintenu. Bien sûr il faut le régler correctement et porter bébé bien haut, comme avec l'écharpe finalement.
Miette - Mar Avr 01, 2008 10:02 am
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Pour les trajets maisin/ecole...dans la journée quand elle a besoin de contact++...en ballade....beaucoup en fait!

Pareil...
Je les ai beaucoup portées, à la maison comme à l'extérieur. Dès qu'une envie de téter arrive, je desserre l'écharpe, descend le bb et resserre les pans et le noeud.
caro5 - Mar Avr 01, 2008 10:09 am
Sujet du message:
j'ai beaucoup porté thomas les 4 premier moi a lamaison le soir. quand il faisait sa crise du soir , qui a d'ailleur vite ete stoper grace a l'echarpe. je pouvais aider au devoir faire la cuisine, mange et allez coucher les autre enfants avec la petite histoire du soir pour lucile. maintenant beaucoup moins, devant il pese trop lourd soupire dans le dos (mais j'aime moins) pour les balades.
Petitefée - Mar Avr 01, 2008 12:52 pm
Sujet du message:
quand elle pleure et que j'ai à faire avec les grands, ça l'endort

pour aller à l'école, qd je mets mon 2 ans ds sa poussette

souvent en fait grand sourire

je suis seule tte la semaine, ceci explique peut-être cela clin d'oeil

ps : franchement l'écharpe m'a changé la vie à la maison!
SPQR - Mar Avr 01, 2008 12:52 pm
Sujet du message: à la folie
ET + j'ai d'enfants "grands" à gérer, + je porte : systématiquement ds le dos, dès la naissance, pour continuer à vaquer à mes occupations et ne pas avoir le sentiment de léser les enfants et de ne plus pouvoir rien faire.

Surtout, je ne supporte pas les pleurs de bb : ds l'écharpe, ça n'arrive jamais (si bb pleure, c'est vraiment qu'il veut tt de faim)

j'utilise surtout l'écharpe (j'ai un manteau spécial pour l'hiver, excellent investissement puisque je n'utilise jamais de poussette) et parfois le pagne par tps de grosse chaleur
SPQR - Mar Avr 01, 2008 12:57 pm
Sujet du message: Re: à la folie
SPQR a écrit:
ET + j'ai d'enfants "grands" à gérer, + je porte : systématiquement ds le dos, dès la naissance, pour continuer à vaquer à mes occupations et ne pas avoir le sentiment de léser les enfants et de ne plus pouvoir rien faire.

Surtout, je ne supporte pas les pleurs de bb : ds l'écharpe, ça n'arrive jamais (si bb pleure, c'est vraiment qu'il veut tt de faim)

j'utilise surtout l'écharpe (j'ai un manteau spécial pour l'hiver, excellent investissement puisque je n'utilise jamais de poussette) et parfois le pagne par tps de grosse chaleur

j'oubliais : je poste dc à l'intérieur comme à l'ext. ; tout le tps les 6 premiers mois, beaucoup la première année, souvt (ms plutôt à l'extérieur) au-delà, jusqu' à 18 mois : pour la bonne raison que jusqu'alors, j'i tjs un nouveau bb qui a dû prendre la place du précédent. Ms il m'arrive occasionnellement de laisser le papa porter le nouveau né pour me permettre justement de porter le précédent, ce jusqu'à 2-3 ans, âge auquel j'arrêterais de porter même en l'absence de nouveau venu ds la famille.
piouceangel - Mar Avr 01, 2008 12:59 pm
Sujet du message:
les 2 premiers assez peu chris un peu plus car c est un pepere calin colle a sa môman amoureux transi et pour le 4eme je pense que je ferais a l instinct et selon ses besoins j ai vraiment envie de profiter de ce bebe bien plus que pour les 3 autres pour lesquels on m a souvent dit "porte le pas trop il va etre capricieux" pff n'importe quoi
Et puis j ai aussi l envie d une autre forme de relation avec ce bebe d etre plus fusionnel et en profiter un maximum
pascale13 - Mar Avr 01, 2008 2:08 pm
Sujet du message:
je les porte le moins possible quand je suis debout ! j ai des problemes de dos !!
fraueza - Mar Avr 01, 2008 4:38 pm
Sujet du message:
je n'ai pas de poussette pour nouveau né donc déjà toutes les sorties se font dans l'écharpe contre maman ou papa qui porte autant que moi grand sourire et à la maison quand il me fait comprendre qu'il veut rester contre moi ou papa clin d'oeil
d'ailleurs à midi, j'avais une réunion avec la maitresse de mon grand, il s'est réveillé vers 11h30 et je suis rentrée vers 13h00, je l'ai retrouvé tout recroquevillé contre son papa qui le faisait patienter amoureux transi
tulipe - Mar Avr 01, 2008 4:38 pm
Sujet du message:
Je n'avais ni sling ni écharpe mais un banal porte bébé mais je ne m'en servais que pour sortir et je l'ai vite remisé car je préférais la poussette.
Sariette - Mar Avr 01, 2008 6:17 pm
Sujet du message:
Olissa a écrit:
Les miens ont tous ete portes. Le premier avec le bbbjorn honte car je ne connaissais rien d'autre. Comme ce truc pas physiologique du tout devient la plupart du temps tres rapidement tres inconfortable , et puis j'avais peur de pouvoir gater mon enfant en le portant en toute circonstance, ce n'etait que pour les sorties et pas longtemps.

Apres j'ai connu les dispositifs beaucoup plus confortables et physiologiques tel que l'echarpe et le sling et en apprenant les bonnes techniques, la bonne position, j'avais enfin integre qu'on ne peut pas gater un enfant en repondant a ses besoins si fondamentaux, et je m'en suis servi de plus en plus. Les deux derniers etaient portes en quasi permanence pendant la journee, facilement 10 - 12 heures pendant leur premiere demie annee de vie et encore beaucoup, mais progressivement de moins en moins, ensuite. Les deux derniers sont encore un peu portes a presque 3 ans et 4 1/2 ans.

Si ton bb se raidit, tu peux essayer le sling sur la hanche. Le sling c'est souvent LE REMEDE pour les bb qui se raidissent, tu peux l'ajuster au fur et a mesure quand ton bb se met a l'aise. Tant pis pour le raidissement au debut, surtout pas le forcer en position grenouille, la plupart des bb se detendent petit a petit, en etant berces par le mouvement, et s'y trouvent naturellement en se detendant. Suffit de laisser faire le temps, essayer quelques minutes au debut, meme si ce n'est pas tres confortable pour celui qui porte, et progressivement plus.

La facon de porter y est pour beaucoup aussi. Si tu portes devant, beaucoup de bb veulent rapidement voir plus, donc etre sur le dos ou la hanche ( en kangourou possible des la naissance), et le champs de vision devant est beaucoup plus large en kangourou qu'en croise par exemple.

Beaucoup de bb en croise se raidissent, prennent appui sur leur maman pour se pousser en arriere simplement pour arriver a voir quelque chose.
Parfois aller voir un osteopathe peut etre une bonne idee aussi.

Et en atelier de portage , souvent c'est le declic, car il y a des petits astuces qu' on ne peut pas transmettre en photo, video , site web ou la meilleur explication possible a distance.... Enfin je vois incroyablement souvent arriver des parents avec un petit qui se raidit, hurle et qui repartent avec ce meme petit tranquillement endormi dans l'echarpe grand sourire

Aude semble aprécier de plus en plus d'être porté dans l'écharpe
Par contre elle n'aime pas être portée en grenouille, donc je la porte avec l'écharpe passant entre les jambes. Mais je n'arrive pas à remonter ses jambes le long de mes hanches, j'ai l'impression de "forcer" et que je vais lui faire mal, alors je laisse les jambes pendantes. L'écharpe soutient les cuisses donc ce sont les mollets qui pendent...

de plus j'ai une écharpe en lycra et donc Aude se tasse un peu sur un côté au cours de la balade ou bien certaines fois j'ai l'impression qu'elle se cambre quand elle lève la tête pour regarder autour (Aude a 3 mois et demi et est trés curieuse)

est ce une position correcte, qu'en pensez vous ?
Coquelicot - Mar Avr 01, 2008 7:01 pm
Sujet du message:
Ça dépend des enfants. Marguerite est dans l'écharpe tous les jours, mais pas en tous temps non plus, je sens qu'elle aime s'étirer et bouger. Mais quand elle veut dormir le jour, c'est tellement agréable d'être ainsi blotties amoureux transi
Anonymous - Mar Avr 01, 2008 7:22 pm
Sujet du message:
J'ai toujours porté trés peu mes bébés,sinon j'ai mal au dos.
Une fois j'ai portée Clement (5) pendant 1heure dans un porte bébé et j'ai eu mal au thorax pendant 15 jours.Dailleurs au debut je n'avais pas fait le lien et je m'etais un peu inquieté puis j'ai fait le rapprochement.J'avais tellement crispée mes epaules sur l'avant que j'en avais attrapée des crampes pff n'importe quoi
Anonymous - Mar Avr 01, 2008 7:29 pm
Sujet du message:
j'ai mis peu.
Pas d'écharpe, je n'ai jamais apprécié, çà me faisait mal au dos et j'avais l'impression que le bébé étouffait de chaleur.
Par contre, beaucoup beaucoup de câlins amoureux transi
virgulle - Mar Avr 01, 2008 7:33 pm
Sujet du message:
ça dépend des enfants : les hurleurs dans l'écharpe 24/24 , les calmes dans leur transat' clin d'oeil en fait c'est l'enfant qui crée le besoin
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure