Maximômes

toutes les discussions - Voyage scolaire et argent de poche

Anonymous - Mar Avr 01, 2008 12:59 pm
Sujet du message: Voyage scolaire et argent de poche
Mon grand part en Irlande 8 jours avec sa classe. Jusqu' à présent on a nous a toujours indiqué une somme approximative à leur donner pour leurs dépenses personnelles, mais là au lycée, c'est à l'appréciation des parents... Je n'ai aucune idée de la somme à donner pff n'importe quoi 20 euros ça ira vous croyez titre la langue Non, sans blague vous donneriez combien à votre ado de presque 17 ans ?
ju - Mar Avr 01, 2008 1:00 pm
Sujet du message:
c'est cher l'irlande.. et les pubs sont sympas clin d'oeil je donnerai 80
Eolia - Mar Avr 01, 2008 1:01 pm
Sujet du message:
moi je donnerais 40 € histoire qu'il s'achete des petits plaisirs (bonbons, boissons etc ....) et des petits souvenirs
piouceangel - Mar Avr 01, 2008 1:02 pm
Sujet du message:
je dirais dans les 50 a 60€ ca me semble pas mal
ju - Mar Avr 01, 2008 1:04 pm
Sujet du message:
a 17 ans il prefera boire de la guiness que s'acheter des bonbons !!!
mon voyage en irlande en 1 ere est encore ds mes souvenirs ! c'etait genial !
mamanbeuns - Mar Avr 01, 2008 1:05 pm
Sujet du message:
50 euros car sinon il peut pleurer avec 20! grimace
Eolia - Mar Avr 01, 2008 1:07 pm
Sujet du message:
moi euh .... même à 32 ans, j'aime toujours autant m'acheter des bonbons pour MOI !!!
Anonymous - Mar Avr 01, 2008 1:22 pm
Sujet du message:
50 euros ca me parait bien .
adromaca - Mar Avr 01, 2008 1:24 pm
Sujet du message:
bonne question et j'en sais rien

ici mon ainé 12 ans part 2 semaines a saint pétersbourg
ils ont dit 50 euros max d'argent de poche .........
Charlotte - Mar Avr 01, 2008 1:25 pm
Sujet du message:
En Irlande on peut servir de l'alcool au mineur... hein ?
mimosa - Mar Avr 01, 2008 2:28 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:

comme la dame grand sourire
tippi - Mar Avr 01, 2008 2:29 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
piouceangel a écrit:

comme la dame grand sourire

comme les dames reverence
laurence - Mar Avr 01, 2008 2:29 pm
Sujet du message:
On a donné 20 euros à ma fille pour l'Italie et elle était super contente honte .
Mais bon, elle a deux ans de moins.
nonette - Mar Avr 01, 2008 3:11 pm
Sujet du message:
en primaire on nous a demandé MAXIMUM 20 euros,je pense qu'à 17 on peut donner plus,mais plus on a et plus on dépense... pff n'importe quoi
Anonymous - Mar Avr 01, 2008 3:40 pm
Sujet du message:
on a donné 30 pour une semaine en italie mais là c'est 8 jours et puis les massages Thaï grimace je donnerais 50
tulipe - Mar Avr 01, 2008 4:25 pm
Sujet du message:
50 ça me semble beaucoup. Est ce qu'il va vraiment avoir l'autorisation de faire des sorties en dehors de sa classe ?
Mélie - Mar Avr 01, 2008 6:08 pm
Sujet du message:
50 EUROS me semble un minimum...

S'il veut ramener des vêtements ....ou des CD... ou si ce qu'on lui donne à manger ne lui convient pas.. il pourra toujours s'acheter un sandwich....
Dadou - Mar Avr 01, 2008 6:29 pm
Sujet du message:
Ma fille aînée de 17 ans vient de rentrer d'Angleterre. J'avais pris à ma banque 2 packs de 50 livres. Elle avait 2 ou 3 repas à sa charge et a ramené des bricoles pour elle et ses soeurs. Au départ, elle devait me rembourser 50 livres, et en fait elle m'a rendu 30 euros très étonné(e)
Adara - Mar Avr 01, 2008 6:39 pm
Sujet du message:
Je donnerais 30 euros... il n'a pas d'autre argent de poche? De son anniversaire, Noel? Si vous payez deja le voyage pour ses petits plaisirs je laisserais payer la majorite... a 15 ans j'ai payer 1/3 de mon voyage au mexique et toutes mes depenses..
virgulle - Mar Avr 01, 2008 6:49 pm
Sujet du message:
Adara a écrit:
Je donnerais 30 euros... il n'a pas d'autre argent de poche? De son anniversaire, Noel? Si vous payez deja le voyage pour ses petits plaisirs je laisserais payer la majorite... a 15 ans j'ai payer 1/3 de mon voyage au mexique et toutes mes depenses..

en même temps le mexique c'est pas l'écosse ... ça dépend de son niveau de vie et de celui de sa classe ... à 17 ans avec 20 euros , ça semble raide hein ? mais s'il a des économies , un petit boulot , ou bien s'il ne dépense jamais rien : pourquoi donner plus ?
marinaq - Mar Jan 11, 2011 5:36 pm
Sujet du message:
Je remonte ce post : mon fils part en voyage scolaire en Angleterre en Février, 5 jours, à Londres ( dont 2 de voyage pff n'importe quoi )
je pensais lui donner 80£ sachant qu'il a 1 petit dèj + 1 repas à ses frais et 20€ pour les repas à prendre en France ( petit dèj + repas ) ...
ça vous semble correct ? Il a 17 ans clin d'oeil
Eolia - Mar Jan 11, 2011 5:44 pm
Sujet du message:
80 £ ca fait combien d'€ ?
lydia93 - Mar Jan 11, 2011 5:58 pm
Sujet du message:
ma grande en italie je lui ai donné 50 euros
marinaq - Mar Jan 11, 2011 7:59 pm
Sujet du message:
Eolia a écrit:
80 £ ca fait combien d'€ ?

La livre est à 1 € 20.... donc presque 100 € mais les prix sont très élevés en GB,
je réalise que ça fait pas mal d'argent soupire
je vais peut-être revoir à la baisse ou alors il participe avec ses sous je me fais les ongles
Je vais tabler sur la valeur de 100 € en tout, en comptant les £ et les €, sachant qu'il a 2 petits dèj et 2 repas à payer, 1 fois en GB et 1 fois en France clin d'oeil
marie77500 - Mer Jan 12, 2011 11:14 am
Sujet du message:
ma fille est partie au maroc 6 jours je lui ai donné 100 euros.Cette année elle part à Barcelone, je lui donnerais la même somme.
tulipe - Mer Jan 12, 2011 8:19 pm
Sujet du message:
Pour le voyage d'une semaine en Italie, j'avais dû lui donner 20 euros
fraueza - Mer Avr 02, 2014 2:27 pm
Sujet du message:
Je fais remonter clin d'oeil

Camille part 8 jours dans une famille, en Allemagne, il a juste un repas à sa charge, 40 euros ça vous semble correct ?
Bénédicte BZH - Mer Avr 02, 2014 2:31 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Je fais remonter clin d'oeil

Camille part 8 jours dans une famille, en Allemagne, il a juste un repas à sa charge, 40 euros ça vous semble correct ?

Ma grande je lui ai juste donné 20€... elle a aussi un repas à sa charge (les profs avaient dit de prévoir 4à5€ pour ce repas)
Bon l'Allemagne elle y passe son temps, elle ne va pas acheter de souvenir..pas de raison qu'elle ait besoin de s'acheter à grigotter plusqu'une semaine normale en internat....et si gros besoin ou grosse envie (style un jean qui lache) elle a sa CB.
mimosa - Mer Avr 02, 2014 3:00 pm
Sujet du message:
c ce que je donnerais, de quoi acheter des bricoles, se faire plaisir grand sourire
phanou - Mer Avr 02, 2014 3:50 pm
Sujet du message:
Moi je donnerai 10 euros par jour une boisson un timbre un imprévu. ..quitte à dire ce que tu ne dépenses pas.tu le gardes..mais je ne voudrais pas qu un enfant manque de quelque chose loin de moi
Ou ce qui est bien c est une carte bleue dont seul l enfant a le code plafonné mais que tu peux alimenter en cas de besoin....
Bénédicte BZH - Mer Avr 02, 2014 3:55 pm
Sujet du message:
chez phanou la valeur du timbre est indexée sur le prix du ticket de métro de NKM!

phanou sur une semaine de voyage sco si tu espères des cartes postales tu vas vers de grandes désillusions

phanou - Mer Avr 02, 2014 4:07 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
chez phanou la valeur du timbre est indexée sur le prix du ticket de métro de NKM!

phanou sur une semaine de voyage sco si tu espères des cartes postales tu vas vers de grandes désillusions

clin d'oeil
les miens écrivent bcp de cartes à toute la familia quand ils partent. ...
cela dit je prendrai l option carte pas liquide....
nelcy - Mer Avr 02, 2014 9:40 pm
Sujet du message:
Comme ça j'aurais dit 50 donc on n'est pas loin. clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure