Maximômes

toutes les discussions - Dent cassé

Natachke - Mar Avr 01, 2008 3:47 pm
Sujet du message: Dent cassé
Minizozo s'est cassée une dent hier au zoo.

Je me demandais ce qu'il y a lieu de faire? Il n'a pas l'air de souffrir, mais est-ce que le dentiste va remplir le morceau cassé ou eventuellement la limer? Ou est ce qu'on laisse comem ça et on attend longtemps jusqu'a ce que le souris passe pour lui livrer une grande dent?
Evelune - Mar Avr 01, 2008 3:56 pm
Sujet du message:
ça dépent. si ça noircis ou qu'il a mal, ou que c'est très cassé (un gros morceau), j'irai chez le dentiste, sinon, rien, j'attends.
faut surveiller longtemps (que ça ne noircisse pas)
sofie - Mar Avr 01, 2008 4:25 pm
Sujet du message:
mercredi dernier le dentiste m'a dit qu'en cas de dent cassée il fallait ABSOLUMENT venir le voir (avec si possible le bout manquant ) le plus vite possible pour vérifier que l'os n'avait pas morflé ......
marinaq - Mar Avr 01, 2008 4:29 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
mercredi dernier le dentiste m'a dit qu'en cas de dent cassée il fallait ABSOLUMENT venir le voir (avec si possible le bout manquant ) le plus vite possible pour vérifier que l'os n'avait pas morflé ......

Oui, c'est mieux de le montrer et il pourra lui réparer la dent en attendant que la souris ne passe grand sourire
fraueza - Mar Avr 01, 2008 4:29 pm
Sujet du message:
dentiste en urgence !! clin d'oeil
Natachke - Mar Avr 01, 2008 4:47 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:

Le morceau de dent cassée a vollé dans le bassin au tigre, donc on se passera de le recuperer clin d'oeil
Joce - Mar Avr 01, 2008 4:50 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
sofie a écrit:

Le morceau de dent cassée a vollé dans le bassin au tigre, donc on se passera de le recuperer clin d'oeil

Le dentiste vérifiera que la racine n'est pas touchée et pourra refaire la dent avec un composite clin d'oeil
Nono - Mar Avr 01, 2008 5:06 pm
Sujet du message:
Ma fille c'est cassée une dent. Dentiste immédiatement !!! Heureusement...
En fati quand une dent est cassée, il faut aller chez le dentiste pour regarder si la dent cassée est dangereuse, si elle risque de tomber et si la matrice de la future dent est touchée...

Va chez le dentiste !!!!
flore - Mar Avr 01, 2008 5:08 pm
Sujet du message:
dentiste aussi Joseph a eu ça il y a quelques mois sur une définitive il a une petite résine. Il faut vérifier l'état de la dent cassée et voir s'il ne peut pas se blesser de toutes manières
pascale13 - Mar Avr 01, 2008 6:39 pm
Sujet du message:
il vaut mieux montrer au dentiste

ouf c est une dent d e lait !!
mirena - Mer Avr 02, 2008 11:14 am
Sujet du message:
Dentiste en urgence pour nous aussi faire un état des lieux. Mon aînee s'était cassée une incivise de lait cela a mis plus d'un an a créer un abcès dessous triste triste Donc surveillance a long terme
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure