titounette a écrit: |
ici il n'a jamais pu les prendre , j'ai survécu. |
kenavo a écrit: |
il ne s'agit pas desavoir si nous pouvons survivre ou non, les peres ontledroità ce congé point.aux entreprises de s'organiser. |
mawel a écrit: |
Je prend le mien dans 2 semaines !!! ![]() Pour moi, c'est une question d'organisation et de priorité : - d'organisation, parce qu'il suffit, en début d'année, de planifier tout ses congés, afin de faire tout rentrer sans que ça gene la bonne marche de l'entreprise : ce qui géne en général, ce ne sont pas les congés, c'est qu'ils ne sont pas planifiés - de priorité, parce que si l'on choisit de donner la priorité a ses enfants, on sait bien qu'on évoluera moins vite, c'est comme ça, c'est un fait, faut vivre avec... |
Evelune a écrit: | ||
je vois bien aussi les choses comme ça. Mon mari a pris tous ses congés (mais il n'a pas de RTT), mais pas au moment de la naissance. et c'est vrai qu'entre les congés de l'été, les 3jours de naissance + 1 de CP à la toussaint (1 semaine, donc), puis les 11 jours après le 11 novembre (2 sem. donc) et la semaine de Noël, il a été bien moins investit au boulot. Bon, il s'est bien rattrapé depuis... après, qu'est ce que l'"évolution"... vaste débat ! ![]() |
flore a écrit: | ||||
pas toujours simple de planifier le mien travaillait en 2007 autour de l'organisation des élections. Alice est née le 26 mai pas vraiment zen comme période ![]() |
TICYA a écrit: |
Pour le 1er cela n'existait pas mais il les a pris pour les deux suivants.
Et ce n'est pas une question de survie mais une question de droit. Il y a droit, il les prend ! Il faut prévenir deux mois avant, ça laisse donc deux mois pour gérer au mieux l'absence dans l'entreprise. |
le club des 5 a écrit: |
Mon mari ne l'a jamais pris , mais pour cette naissance j'exige qu'il le prennent ... Condition pour que j'accepte d'accoucher ...
ça vanous faire du bien car il est beaucoup absent. Vous pouvez me dire comment ça marche ce congé ? J'ai l'impression qu'il y a plein de règles ... Par exemple faut-il vraiment le poser un mois avant ( pas très pratique) et il est à prendre dans quel délais après la naissance ? J'aimerais bien début Mai mais avec tous les ponts ça marche comment ??? |
Orzi a écrit: |
Non, pas besoin de le poser un mois à l'avance. Mais les 11 jours sont à prendre dans les 3 mois qui suivent la naissance il me semble ![]() |