Maximômes

toutes les discussions - Orthodontiste

agnes31 - Mer Avr 02, 2008 10:33 am
Sujet du message: Orthodontiste
Je sais qu'il y a eu il y a peu une discussion sur les tarifs d'orthodontie mais je ne la retrouve pas triste

Qui sait ou elle est?

Sinon pouvez vous me dire combien vous payez au trimestre? Ici il nous a fait un devis a 500 € le semestre. Ca me semble correct mais je n'ai pas de comparaison possible vu que c'est la 1° fois qu'on fait ca.

Merci a vous.
mirena - Mer Avr 02, 2008 10:55 am
Sujet du message:
Pour les miens j'ai payé 700 euros par semestre par contre ta fille n'a que 10 ans très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) Les miens ont commencés vers 15 ans quand ils ont eu TOUTES leurs dents définitives.
flore - Mer Avr 02, 2008 10:57 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
Pour les miens j'ai payé 700 euros par semestre par contre ta fille n'a que 10 ans très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) Les miens ont commencés vers 15 ans quand ils ont eu TOUTES leurs dents définitives.

ici aussi traitement d'un an et demi qui se termine cet automne à 15 ans1/2 (475 euros/semestre)
virmaauco - Mer Avr 02, 2008 10:59 am
Sujet du message:
notre ainé 9ans, 696 euro par semestre!
mirena - Mer Avr 02, 2008 11:03 am
Sujet du message:
C'est fou de commencer aussi jeune très étonné(e) très étonné(e) Par contre avec la mutuelle nous n'avons pas débourser un centime fait très chaud
adromaca - Mer Avr 02, 2008 11:16 am
Sujet du message:
ici on paye ça aussi
250 euros en début de semestre, 250 au milieu
et rebelote sourit

donc 500 euros par semestre, par 2 enfants pour le moment sourit

ju - Mer Avr 02, 2008 11:16 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
C'est fou de commencer aussi jeune très étonné(e) très étonné(e) Par contre avec la mutuelle nous n'avons pas débourser un centime fait très chaud

Oui c'est ce que je voulais savoir, quelle part vous reste a payer?
adromaca - Mer Avr 02, 2008 11:18 am
Sujet du message:
ju a écrit:
mirena a écrit:

Oui c'est ce que je voulais savoir, quelle part vous reste a payer?

ici sur 500 euros 193,5 euros sécurité sociale et le reste par la complémentaire

pour l'âge tout dépend des soins et de l'âge des dents, roxanne a commencée a 8 ans car il fallait faire avant les dents définitives
adrien a 12 ans mais là on stoppe un peu car il a des dents de 10 ans seulement
Oelita - Mer Avr 02, 2008 11:48 am
Sujet du message:
800 euros le semestre, ici.
Anonymous - Mer Avr 02, 2008 11:57 am
Sujet du message:
mirena a écrit:

Pareil. Par contre je ne sais plus la somme exacte dans les 300 euros et des bananes il me semble.
karine16 - Mer Avr 02, 2008 12:15 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
pareil, totu est remboursé pour Titouan! ouf! clin d'oeil
il a un appareil en haut depuis juin, et il va en avoir un en bas d'ici peu. il en a encore pour 2 ans, à 14 ans et demi il aura terminé grand sourire
flore - Mer Avr 02, 2008 12:18 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
mirena a écrit:
pareil, totu est remboursé pour Titouan! ouf! clin d'oeil
il a un appareil en haut depuis juin, et il va en avoir un en bas d'ici peu. il en a encore pour 2 ans, à 14 ans et demi il aura terminé grand sourire

pour Marie il en a été question très tôt mais l'orthodontiste m'a conseillé d'attendre pour avoir un traitement plus court
virmaauco - Mer Avr 02, 2008 12:29 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:

ls commencent le + tot possible, e même temps ca ne me choque pas, je préfère que mon fils commence à 9 ans pour 1an plutot qu'à 15 ou ils sont déjà hypra compléxés et ceci pendant 2/3 ans!

ils ont déjà les boutons alors si ont peu éviter de leur infliger un appareil!
Nono - Mer Avr 02, 2008 12:35 pm
Sujet du message:
Mes 2 enfants viennent de commencer leur traitement (11 ans et 8 ans), ici 660 € par enfant et par semestre... plus tous les faux frais, du style radio, photo, etc...
lili - Mer Avr 02, 2008 12:44 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:

Mes 2 grands ont eu des bagues à 8 ans clin d'oeil
fraueza - Mer Avr 02, 2008 12:48 pm
Sujet du message:
pour celles dont les enfants ont été appareillés tôt, pour qu'elle raison ont ils eu besoin de cet appareillage ?

Camille n'a pas perdu toutes ses incisives mais il a un écart important entre ses incisives centrales supérieuses qui le gêne pour manger car c'est douloureux triste
du coup à vous lire, je me dis qu'il aurait peut être besoin d'aller voir un orthodontiste plus tôt que ce que je pensais hein ?
virmaauco - Mer Avr 02, 2008 12:50 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
pour celles dont les enfants ont été appareillés tôt, pour qu'elle raison ont ils eu besoin de cet appareillage ?

Camille n'a pas perdu toutes ses incisives mais il a un écart important entre ses incisives centrales supérieuses qui le gêne pour manger car c'est douloureux triste
du coup à vous lire, je me dis qu'il aurait peut être besoin d'aller voir un orthodontiste plus tôt que ce que je pensais hein ?

une canine dans la gencive (quoique ceci n'a pas l'air d'alamer l'ortho!) par contre ce que l'on corrige cette année c'est la taille de son palet. Trop petit donc l'apparel écarte la machoire du haut et tout devrait rentrer dans l'ordre en 1 an à peine!

je serais toi je le ferai en effet, avant d'y aller nous avions eu l'avis de 2 dentistes donc pas du pipeau!
aleksandra - Mer Avr 02, 2008 12:53 pm
Sujet du message:
On a reçu le devis pour l'aîné, 2950€ en tout (pour 2 ans de tt apparemment). La mutuelle (sécurité sociale) rembourse dans les 400€, je ne sais pas si la complémentaire donne qqch soupire
lili - Mer Avr 02, 2008 12:57 pm
Sujet du message:
Mes 2 grands avaient les dents qui poussaient un peu n'importe comment et les dents du bonheur grand sourire
Nono - Mer Avr 02, 2008 1:03 pm
Sujet du message:
Fraueza, ma fille a 8 ans et est appareillée pour plusieurs raisons :

- machoire du haut trop petite : les dents n'arrivent pas à sortir, du coup certaines dents se mettent en torsion dès la racine et d'autres s'enquistent dans la gencives.

- les dents du bas creusent un scillon dans le palais du haut car le palais ainsi que les dents du hauts sont trop bas,

Mon fils 11 ans, machoires bas et haut trop petites, scillon dans le palais, 2 palais hauts et bas trop bas.
Quit62 - Mer Avr 02, 2008 1:07 pm
Sujet du message:
J'ai payé 500 e le semestre tout compris (radio, etc....).
On comence jeune pour agrandir la machoire et l'équilibrer au fur et à mesure de la croissance plutôt que de tirer un grand coup dans tous les sens à 15 ans. Seulement un palais, jamais de bagues.
Quand on y réfléchit c'est plus logique : les dents ont leur place et aucune douleur ça bouge tout seul.
mum10 - Mer Avr 02, 2008 1:16 pm
Sujet du message:
Chez nous, c'est 760€ par semestre pour une durée de 3 semestres.
Anonymous - Mer Avr 02, 2008 1:46 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:

il y a des tas de discours là dessus mais je crois que je vais faire comme toi mirena... attendre les 15 ans d'Aloïs parce que marre d'engraisser les orthos à 600 euros de semestre pour 3 RDV (ça fait cher la consult... ) J'ai commencé tard aussi, je devais avoir 13 ans... tout est rentré dans l'ordre...
mirena - Mer Avr 02, 2008 3:23 pm
Sujet du message:
M@minouche a écrit:
mirena a écrit:

il y a des tas de discours là dessus mais je crois que je vais faire comme toi mirena... attendre les 15 ans d'Aloïs parce que marre d'engraisser les orthos à 600 euros de semestre pour 3 RDV (ça fait cher la consult... ) J'ai commencé tard aussi, je devais avoir 13 ans... tout est rentré dans l'ordre...

Il y a deux écoles en fait faire grandir artificiellement la machoire tôt ou "ranger" les dents définitives si besoin a l'adolescence. La deuxième solution paraît plus logique a mes yeux sachant qu'il est improbable de mettre des dents d'adultes dans une bouche d'enfant. D'ailleurs ce n'est pas pour rien que la sécu a repoussé l'âge limite de demande de prise en charge de 12 a 15 ans.

Les 3 grands ont été appareillés environ deux ans et les douleurs étaient assez brèves. Vincent a déjà été vu par l'orthodontiste car ses dents de lait ne tombent pas du coup les dents définitives sortent où elles peuvent.
Les dents de lait arrachées par le dentiste les dents définitives se sont mises en place toutes seules pour le moment.

Après le tout est de faire confiance a l'orthodontiste quelquesoit la méthode clin d'oeil La mienne est bien contente d'avoir trouver une famille nombreuse ça fait déjà 12 ans qu'on y va pour les uns ou les autres et la dernière fois quand elle a vu Coralie suçer son pouce, elle m'a dit "mon avenir est assuré" grimace
mamanbeuns - Mer Avr 02, 2008 3:44 pm
Sujet du message:
très étonné(e) et dire que mon dentiste veut que j'en mette un! peu toujours se frotter! grimace
tulipe - Mer Avr 02, 2008 4:25 pm
Sujet du message:
Dans la classe de ma fille en CM2 il y en a plein qui ont un appareil dentaire. Pour l'instant, j'attends pour la mienne car elle a encore bon nombre de ses dents de lait. Et puis même si elle a une dent de travers, je n'ai pas trop envie de me ruiner en orthodontie.
laurence - Mer Avr 02, 2008 5:19 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas encore je le vois dans 10 jours pour Charlotte. j'imagine que ce doit être fonction des "cas" aussi non ?

Et question remboursement qu'est-ce qui reste à votre charge ? parce que dit comme ça, arghh Bizarre
nonette - Mer Avr 02, 2008 5:22 pm
Sujet du message:
540 e par semestre pour un travail d'écartement de la mâchoire (mon fils a 10 ans ) dont 200 euros de ma poche,ensuite le tarif change je crois,quand il en sera à la correction de la dentition
virmaauco - Mer Avr 02, 2008 5:22 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Je ne sais pas encore je le vois dans 10 jours pour Charlotte. j'imagine que ce doit être fonction des "cas" aussi non ?

Et question remboursement qu'est-ce qui reste à votre charge ? parce que dit comme ça, arghh Bizarre

2 fois 696 EURO. 1 fois 696 euro de ma poche!
Nono - Mer Avr 02, 2008 5:27 pm
Sujet du message:
Pas grand chose de pris par la sécu, pas grand chose non plus par la mutuelle, heureusement nous avons une mutuelle complémentaire, du coup normalement nous serons rembursés de tout... J'espère...
Pour mes enfants il fallaitcommencer le traitement maintenant car le manque de place abimait les racines des dents définitives ainsi que les dents elles mêmes... Je crois que c'est à chaque cas.
Joce - Mer Avr 02, 2008 6:03 pm
Sujet du message:
Et bé ça promet, il faut que j'amène mon fils aîné, mon dentiste pense qu'il lui faut des bagues soupire

Il lui prédit 2 ans de traitement triste
Sanssouci - Mer Avr 02, 2008 6:50 pm
Sujet du message:
M@minouche a écrit:
mirena a écrit:

En même temps, à force d'attendre, mon mari s'est trouvé opéré de la mâchoire à 15 ans... Une rentrée en seconde sans pouvoir ouvrir la mâchoire, je ne le souhaite à personne...et en aucun cas à mes monstres....
alors oui, les trois aînés sont appareillés (une fixe, deux appareils de torture....) et à chaque fois sur prescription du dentiste...
Par contre, ils se font tous “coupés” le frein de la lèvre et il est vrai que cela permet rapidement un rapprochement des deux dents de devant....
C'est vraiment au cas par cas.....
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure