Nono a écrit: |
Moi je dirais l'inverse car il y a la négation NE. |
ju a écrit: | ||
pareil aprés les lois ![]() |
Nono a écrit: |
Moi je dirais l'inverse car il y a la négation NE. |
fraueza a écrit: |
c'est bien un article de loi mais ce n'est pas évident de se battre seule contre les pouvoirs publics, il faut avoir du temps et de l'énergie pour ça ![]() |
flore a écrit: | ||
surtout dans un petit village où tu croises et connais bien les gens |
M@minouche a écrit: |
et ben moi, étant dispo, je suis plutôt compréhensive quand l'école me dit que les places de cantine sont malheureusement limitées ! Il m'arrive rarement de les laisser mais je peux comprendre que la priorité est aux deux parents qui travaillent... pourquoi ça vous choque ? Toutes les collectivités n'ont pas les moyens matériels de construire de grandes cantines, d'embaucher du personnel etc etc etc... |
et ben moi, étant dispo, je suis plutôt compréhensive quand l'école me dit que les places de cantine sont malheureusement limitées ! Il m'arrive rarement de les laisser mais je peux comprendre que la priorité est aux deux parents qui travaillent... pourquoi ça vous choque ? Toutes les collectivités n'ont pas les moyens matériels de construire de grandes cantines, d'embaucher du personnel etc etc etc... |
Charlotte a écrit: | ||
Tu vois je travaille (....et utilise très peu la cantine... ![]() |
C'est pas si simple que ça, même s'il est paradoxal de refuser une place de cantine pour une scolarité obligatoire ![]() |
Lila_bis a écrit: | ||
Sauf que c'est l'instruction qui est obligatoire, pas l'école ![]() Quant au texte... il dit qu'on ne peut pas refuser l'accès aux cantines aux familles nombreuses, que les parents travaillent ou pas. Il ne dit pas que les enfants de familles nombreuses ont d'office droit à une place à la cantine: il y a des exigences de sécurité, de personnel à respecter, s'il n'y a pas de place, il n'y a pas de place, une petite mairie ne peut pas embaucher du personnel juste pour cela. |
Véro4 a écrit: |
Et bien moi, je ne travaille pas et je mets mes 2 garçons à la cantine 2 fois par semaine. C'est un SIVOS, l'autre école est dans un autre village et il n'y a pas de service de car le midi. |
mesloupiots a écrit: |
Je suis toujours dispo pr récuperer mes enfants à l'école, sauf le soir où c'est mon mari qui s'en charge, une femme au foyer dois se cantonner à ça exlusivement : ménage, course, repas, trajet pour les enfants ???? Avec la municipalité de ma commune oui, pas de place pour d'autres occupations ![]() ![]() |
Charlotte a écrit: | ||
![]() ![]() |
M@minouche a écrit: | ||||
En même temps, la femme au foyer paye des impôts sur sa commune, au même titre qu'une autre maman qui travaille... alors l'accès aux services me parait normal... même si je comprends que l'on mette des priorités. |
flore a écrit: | ||||||
tout à fait |
Charlotte a écrit: | ||||||||
![]() ![]() |
ben pas directement non... mais il ne s'agit pas seulement de la cantine, il s'agit des services que la commune met à disposition à ses administrés de façon générale (la garderie péri-scolaire par ex). |
mesloupiots a écrit: |
Mais enfin, je ne me plains pas tant que ça je trouve ![]() ![]() |
ben pas directement non... mais il ne s'agit pas seulement de la cantine, il s'agit des services que la commune met à disposition à ses administrés de façon générale (la garderie péri-scolaire par ex). |
Comme la piscine et autres équipements sportifs comme les stades, la bibliothèque, les espaces verts et parcs et jardins publics... |
vi... pour les graaaaaaaaaaaaandes communes alors... ![]() |
Ah oui, c'est vrai... les grandes communes... ![]() ![]() ![]() http://www.lillemetropole.fr/index.php?p=1164&art_id=15929 |
marinaq a écrit: |
Il y a la loi et après il y a le règlement intérieur fait par la municipalité et là ![]() On se retrouve dans des situations où c'est l'instit qui vend un ticket de cantine à une maman pour qu'elle puisse laisser un enfant à la cantine et accompagner la classe en sortie ![]() Ben oui la cantine occasionnelle est réservée aux gens qui vont chez le médecin, pole emploi, etc....à 50 km, sinon pas de cantine ![]() |