Maximômes

toutes les discussions - Aïe: début d'allait et saign: CA VA MIEUX!!!

Thaïs - Mer Avr 02, 2008 8:49 pm
Sujet du message: Aïe: début d'allait et saign: CA VA MIEUX!!!
Aïe... j'ai besoin de vos conseils... pff n'importe quoi

Albert a donc 6 jours... amoureux transi et l'allaitement me fait souffrir... soupire j'ai les mamelons tout irrités et ils saignent... ce qui fait qu'Albert boit du sang!!! gros yeux
C'est mon 5ème allaitement mais la 1ère fois que ça m'arrive... pouvez-vous me rassurer, et surtout me dire comment soigner cela???

Merci d'avance! J'ai pensé que peut-être il ne tétait pas juste, j'essaie de lui faire ouvrir la bouche le plus possible, mais c'est vraiment douloureux... triste
Bon en même temps je me souviens que les 2 premières semaines ne sont pas les plus agréables dans l'allaitement...

Sinon il est vraiment beau mon fils... il me fait craquer c'est trop mignon
caro5 - Mer Avr 02, 2008 8:52 pm
Sujet du message:
peut etre qu'il se positionne mal pour tétée?
tu met de la crème après les tétées?
Plouf - Mer Avr 02, 2008 8:56 pm
Sujet du message:
Ca m'est arrivé avec ma dernière, j'ai appliqué de la pommade castor équi. C'est souvent lié à une mauvaise position du bébé, essaye de le mettre perpendiculaire à toi: la tête face au sein et le corps sur le coté, sous ton bras.

Bon courage, c'est très douloureux, mais passées les premières secondes la douleur s'atténue.

Le médecin m'avait prescrit du paracétamol et conseillé de porter des soutiens gorges en coton.
Evelune - Mer Avr 02, 2008 8:59 pm
Sujet du message:
audoise a écrit:
Ca m'est arrivé avec ma dernière, j'ai appliqué de la pommade castor équi. C'est souvent lié à une mauvaise position du bébé, essaye de le mettre perpendiculaire à toi: la tête face au sein et le corps sur le coté, sous ton bras.

Bon courage, c'est très douloureux, mais passées les premières secondes la douleur s'atténue.

Le médecin m'avait prescrit du paracétamol et conseillé de porter des soutiens gorges en coton.

tout pareil !
sistamanue - Mer Avr 02, 2008 9:04 pm
Sujet du message:
Il a les crocs Albert!!! roule de rire
Je crois qu'il y a les tétines en silicone de chez Avent. sinon, ton lait et la pommade Castor equi (homéopathique).
Tchimbé Raid
Anonymous - Mer Avr 02, 2008 9:05 pm
Sujet du message:
Oui et tu peut mettre un peu de lait sur tes bouts de seins aprés avoir allaitté ton petit il parait que c'est trés cicatrisant grand sourire
Bulle d'o - Mer Avr 02, 2008 9:13 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Il a les crocs Albert!!! roule de rire
Je crois qu'il y a les tétines en silicone de chez Avent. sinon, ton lait et la pommade Castor equi (homéopathique).
Tchimbé Raid

Oui, j'ai utilisé ça ( "bouts de sein" en silicone ) au tout début de mes allaitements car j'avais, comme toi, des crevasses super douloureuses triste
C'est magique, t'as plus mal du tout, BB tète tranquille et tu peux cicatriser ( pommade Castor equi ici aussi )

Et la position aussi, essaye de trouver celle qui VOUS convient.

Bon courage, c'est juste un début difficile, après c'est du bonheur ( mais tu le sais ! clin d'oeil )

valanthea - Mer Avr 02, 2008 9:19 pm
Sujet du message:
Etale ton lait sur tes mamelons après chaque tétée, et tente les bouts de sein en plastique, ça devrait un peu apaiser ta douleur et lui ça va l'aider a positionner sa bouche car si il ne tête pas bien le lait ne sortira pas.Et pour l'avoir vécu, je suis de tout coeur avec toi , prends toi un lange en tissu et mords dedans, ça va passer et bientôt ça roulera nickel entre vous deux.
Mélissandre - Mer Avr 02, 2008 10:34 pm
Sujet du message:
Tu devrais revoir ta position d'allaitement rapidement .
Anonymous - Jeu Avr 03, 2008 7:05 am
Sujet du message:
Baume dormique : (préparation en pharmacie :10g baume du pérou, 40g lanoline, 40g vaseline) Ca marche également en prévention. Il est vraiment très très bien !!!! Conseillé par ma sage-femme ! (j'ai l'impression d'être un disque rayé honte grimace )
meriadeg - Jeu Avr 03, 2008 7:38 am
Sujet du message:
M@minouche a écrit:
Baume dormique : (préparation en pharmacie :10g baume du pérou, 40g lanoline, 40g vaseline) Ca marche également en prévention. Il est vraiment très très bien !!!! Conseillé par ma sage-femme ! (j'ai l'impression d'être un disque rayé honte grimace )

Sauf que la vaseline est un dérivé du pétrole, non? J'aurais du mal à en mettre en contact avec mon tout petit honte
Anonymous - Jeu Avr 03, 2008 7:44 am
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
M@minouche a écrit:

Sauf que la vaseline est un dérivé du pétrole, non? J'aurais du mal à en mettre en contact avec mon tout petit honte

ma sf est une bio/écolo... je lui fais plutôt confiance. Ensuite, il s'agit d'essuyer le sein avant la tétée clin d'oeil
meriadeg - Jeu Avr 03, 2008 7:49 am
Sujet du message:
M@minouche a écrit:
meriadeg a écrit:
M@minouche a écrit:

ma sf est une bio/écolo... je lui fais plutôt confiance. Ensuite, il s'agit d'essuyer le sein avant la tétée clin d'oeil

OK. Merci pour le tuyau en tout cas
Solveig - Jeu Avr 03, 2008 7:51 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Tu devrais revoir ta position d'allaitement rapidement .

Idem. Il faut que le bébé soit bien en face, à la bonne hauteur, et ne tire pas du tout sur le mamelon... tu peux peut-être te faire aider par une pro si tu as l'impression que tu fais tout juste, parce que normalement, tu ne devrais pas avoir de telles crevasses.

Sinon, crème genre Castor Equi, lait maternel (il parait que c'est un excellent cicatrisant) sur les mamelons après la tétée, et éviter que les seins macèrent dans des compresses d'allaitement mouillées... Bonne chance !
Thaïs - Jeu Avr 03, 2008 7:59 am
Sujet du message:
Merci pour vos conseils... Oui, je mets du lait maternel après la tétée et aussi de la crème une fois que c'est sec... J'ai essayé une autre position, mais pas à l'aise... et encore pire mal...

Faut que je m'accroche... dans une semaine ça ira mieux...
Mais le fait qu'il boive du sang... c'est grave???
Olissa - Jeu Avr 03, 2008 8:02 am
Sujet du message:
je rajoute aux pistes des autres la creme Lansinoh, lanoline 100% et purifie, juste attention aux allergies potentielles a la lanoline.

Des compresses au lait maternel ca marche tres bien pour les crevasses.

Tu peux soulager la douleur avec doliprane ou encore mieux Ibuprofene.

Que ton bb avale du sang n'est pas grave, le lait est fabrique a partir du sang et contient sensiblement les memes substances que le sang. Juste en vrac, car pressee.
Qu'est-ce que tu dois souffrir!Tiens nous au courant!
Thaïs - Jeu Avr 03, 2008 8:07 am
Sujet du message:
Olissa a écrit:
Qu'est-ce que tu dois souffrir!Tiens nous au courant!

Oh ça oui... triste Mais tellement heureuse que Albert soit là amoureux transi
Bénédicte BZH - Jeu Avr 03, 2008 8:27 am
Sujet du message:
Si Olissa a le temps de repasser ou bounty elles diront si je me trompe mais il me semble que ds ce cas passer à la position ballon de rugby peut améliorer les choses........

tu peux aussi aller demander conseils à http://www.monallaitement.com/w-agora/index.php?site=monallaitement&bn=monallaitement_matmamans une copine à moi y est tjrs de super conseil (Laurence que j'ai rencontrée en vrai il y a qq années et avec qqui je suis tjrs restée en contact).
Bénédicte BZH - Jeu Avr 03, 2008 8:31 am
Sujet du message:
http://www.lllfrance.org/allaitement-information/crevasses.htm#

un peu de lecture.
Eolia - Jeu Avr 03, 2008 9:40 am
Sujet du message:
c'est ce qui m'est arrivé à loulou5, j'ai allaiter 3 jours et j'ai arreté, la position etait bonne mais loucas est né avec le filet sous la langue trop court du coup il ne pouvait pas teter correctement et moi je saignais et des douleurs ++++ même après 20 mn de tétée. d'ailleur, a l'heure actuelle mes seins sont toujours un peu sointant, même si bébé n'y touche plus mais il etaient vraiment très abimés !
Madec - Jeu Avr 03, 2008 9:43 am
Sujet du message:
J'ai eu le même problème avec mes jumelles, j'ai mis de la crème et pris des doses d'arnica pendant 2 jours (matin-midi-soir) et mes seins se sont vites guéris !

Pour le sang avalé, ton petit va avoir des selles noires.... c'est le sang digéré.

Essaie de donner 1 seul sein à chaque fois, histoire de reposer un sur deux en alternance.

Courage, c'est les premières tétées les plus difficiles
Madec - Jeu Avr 03, 2008 9:45 am
Sujet du message:
Moi pas écrire très clair aujourd'hui gros yeux
Petitefée - Jeu Avr 03, 2008 9:46 am
Sujet du message:
je compatis, je connais triste

moi pas de crème, je lavais au brumisateur puis laissait sécher à l'air libre
Mélissandre - Jeu Avr 03, 2008 9:50 am
Sujet du message:
Je pesne qu'il faut essayer de ne pas décaper le mamelon, alors lavaer avant chaque tétée c'est pas bon, donc plutot mettre un crème grasse type lansinoh, et laisser les seins sans protection, à l'air un maximun.
Et puis revoir vraiment ta position parce que parfois en étant aidé c'est beaucoup plus facile.
Olissa - Jeu Avr 03, 2008 1:35 pm
Sujet du message:
Si cela ne s'arrange pas tres rapidement avec les astuces donne ici ce serait une bonne idee de faire un bilan de succion avec quelqu'un qui est pro en allaitement, conseillere de lactation ou associaition de benevoles, le mieux par telephone, faut surtout pas continuer a souffrir ainsi!
Thaïs - Jeu Avr 03, 2008 2:51 pm
Sujet du message:
Merci... alors ma sage-femme est revenue... et elle m'a donné la crème dont vous parliez "Castor Equi" et mon mari vient de partir à la pharmacie chercher des protège-mamelons.
Pour la position, je fais juste et bébé a pris 300g en 3 jours gros yeux Donc lui n'est pas dérangé que maman souffre... clin d'oeil
Par contre il a tendance à prendre un peu d'air quand il tète et cela le fait relâcher un peu le sein. A moi de l'enlever et de le remettre correctement... pour l'instant c'est l'horreur... je n'ai plus envie de lui donner à manger!!! Mais je fais un sein à chaque depuis hier... On verra, je vous redonne des news.
Merci pour vos conseils!!!
Il a fallut que j'arrive à mon 5ème allaitement pour découvrir ce qu'est une crevasse!!! eh bien je m'en serais bien passée!!! honte
Bulle d'o - Jeu Avr 03, 2008 2:52 pm
Sujet du message:
Thaïs a écrit:
Merci... alors ma sage-femme est revenue... et elle m'a donné la crème dont vous parliez "Castor Equi" et mon mari vient de partir à la pharmacie chercher des protège-mamelons.
Pour la position, je fais juste et bébé a pris 300g en 3 jours gros yeux Donc lui n'est pas dérangé que maman souffre... clin d'oeil
Par contre il a tendance à prendre un peu d'air quand il tète et cela le fait relâcher un peu le sein. A moi de l'enlever et de le remettre correctement... pour l'instant c'est l'horreur... je n'ai plus envie de lui donner à manger!!! Mais je fais un sein à chaque depuis hier... On verra, je vous redonne des news.
Merci pour vos conseils!!!
Il a fallut que j'arrive à mon 5ème allaitement pour découvrir ce qu'est une crevasse!!! eh bien je m'en serais bien passée!!! honte

Maëlouche - Jeu Avr 03, 2008 3:03 pm
Sujet du message:
Courage. J'ai connu ça aussi avec Bérénice. Crevasses dés la 1ère tétée en salle de travail (avec position correcte). Ca a été un peu long à cicatriser. Le plus dur était le début de la tétée.

La SF m'avait conseillée de tirer un peu de lait manuellement pour que ce soit moins douloureux quand le bébé commence à téter.

Sinon comme pour les autres MM, changement de position (ballon de rugby) crème (Lansinoh), gouttes de lait à la fin et seins à l'air la nuit (pour cicatriser).

J'ai aussi nettoyé mes seins avec de la teinture mère de calendula (homéo) diluée dans de l'eau et il me semble que c'est à partir de là que les choses ce sont arrangées.

Encore bon courage et j'espère que tout rentrera dans l'ordre trés vite
sylvie01 - Jeu Avr 03, 2008 3:20 pm
Sujet du message:

vérifier la position,je suppose que ta sf l'a fait.
bounty10 - Jeu Avr 03, 2008 4:53 pm
Sujet du message:
C'est comme même bizarre, après 5 allaitements tu dois connaitre la position à mon avis, le fait que ton bb lâche le sein en cours de tt et que tu es aussi mal me fait penser à un petit problème de succion type menton rentré ou frein de langue trop court....

je serai toi j'essaierai de consulter une conseillère en lactation ou au moins l'animatrice Leche League près de chez toi, des crevasses qui saignent faut pas laisser traîner, pas pour ton bebe qui effectivement ne risque rien mais pour toi....faut pas souffrir comme ça sans rien faire..

courage
val. - Jeu Avr 03, 2008 4:54 pm
Sujet du message:

celle qui relativise - Jeu Avr 03, 2008 6:37 pm
Sujet du message:
Sincérement avec la créme Lanisol l'effet est miraculeux !!!!!!!!!!!! Essaie ça tu ne sera pas décu (sauf peut être par le prix pff n'importe quoi )
yoko - Ven Avr 04, 2008 6:32 am
Sujet du message:
celle qui relativise a écrit:
Sincérement avec la créme Lanisol l'effet est miraculeux !!!!!!!!!!!! Essaie ça tu ne sera pas décu (sauf peut être par le prix pff n'importe quoi )

J'ai quelques échantillons de lansinoh à te donner si tu veux...
Si t es intéressée donne-moi ton adresse par MP je te les mets dans une enveloppe clin d'oeil
Thaïs - Mer Avr 09, 2008 2:14 pm
Sujet du message:
Coucou! coucou

Voici un peu de mes nouvelles!!!
CA VA MIEUX!!! hourrah Les crevasses ont guéris!!! Merci pour vos précieux conseils...
J'ai tout appliqué à la lettre et cela va mieux!!! J'ai arrêté de saigner dimanche et là, les croutes sont parties... Cela me fait encore un peu mal les premières tirées de la tétée, mais après cela se calme!!!
OUF!

Merci encore et bisous à toutes!
piouceangel - Mer Avr 09, 2008 2:30 pm
Sujet du message:
Thaïs a écrit:
Coucou! coucou

Voici un peu de mes nouvelles!!!
CA VA MIEUX!!! hourrah Les crevasses ont guéris!!! Merci pour vos précieux conseils...
J'ai tout appliqué à la lettre et cela va mieux!!! J'ai arrêté de saigner dimanche et là, les croutes sont parties... Cela me fait encore un peu mal les premières tirées de la tétée, mais après cela se calme!!!
OUF!

Merci encore et bisous à toutes!

super !
Miette - Mer Avr 09, 2008 2:43 pm
Sujet du message:
Tant mieux. grand sourire
Maëlouche - Mer Avr 09, 2008 2:49 pm
Sujet du message:
Contente pour toi
Omani - Mer Avr 09, 2008 5:50 pm
Sujet du message:
contente que sa va ! bon courage